Aller au contenu

Photo

[WIP][Tuto] Le hack 3DS de A à Z sans Linker 3DS! [jusqu' à 9.2] RedNAND + 9.4 en EmuNAND!

• Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

Posté 15 janvier 2015 - 01:08

Rickey

Rickey

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 563 messages

Ma 3DS est en 6.2.0-9E et ma R4 marche très bien dessus donc je peux la downgrader vers le 4.5 pour ensuite installer le CFW 4.5 pour profiter des .cia ?

Je pourrais aussi jouer en jeux .3ds ?

Downgrader, installer des CIA et convertir des jeux en 3ds vers CIA avec un ajout de la compatibilités des homebrews en .3dsx et profiter du FW officiel actuel pour être dans les clous... c’est en ça que la tache de ce tuto est vraiment énorme... tu peux beaucoup de choses mais les jeux en .3ds n'en font pas partie directement...

Les CIA s'installe sur la carte sd ou dans la mémoire de la console?

lorsque tu est en RedNAND (ce que tout le monde appelle Custom FirmWare.. ) tu est comme sur un vrai système, les donnée principale sont extraite vers la carte SD. mais ça aussi je vais préciser les détail technique car je vois que beaucoup personne sont perdus et ne comprenne pas le fonctionnement.

Ex: dev men et bigbluebox ont disparu, au secours!!!

pourtant la solution est simple comme bonjour lorsque l'on comprend le fonctionnement.

est ce que la gateway bleu peut etre utilisé comme linker ds pour effectuer la manip ? 

hate de voir ce tuto , et comme les autres disent , prend ton temps Rickey . 

J'ai laissé ma 3ds en 9.2 (emunand 9.4) perso (j'ai eu la gateway aujourd'hui) 

Avec le gateway tu as une solution rapide et tu peux etre à peu prés etre sur que lorsque le hack va piétiner, tu auras une solution matériel qui marche.

Sinon cette astuce fait presque tout comme le gateway, ce sont les fichiers gateway avec les fichier MT-CARD. tu peu avoir l'avantage des 2 également.

Le gateway bleu est un linker nds classique type R4, c'est pas de la magie, c'est vraiment bête comme truc.

oui mais le mode classique ne me permet pas d'aller sur l'eshop ou sur l'appli des boites pokémon en ligne pour mon fils ? puisque je suis en 9.2 et non en 9.4

Bien sur que si, c'est ce que je viens de faire... on peut même pousser le vice faire une EmuNAND par mise à jour pour tester une solution de hack qui marche sur toutes les versions...

Hello.

J'ai une 3ds en 4.5 et une en 4.1 + quelques linkers (Ace3DS plus, R4 SDHC,  gateaway modifie Wood ^^).

Je peux faire des test si tu veux.

Se serai bien volontiers mais cela demanderai un peu de matos genre un jeu par mise à jour (4.5 > 5.0 > 5.1> etc) et à force d'etre balloté dans tous les sens, ta console risque de griller. je suis sur qu'il y à une solution pour faire passer des CIA sur des FW 4.5+, parceque il n'est pas dificile de comprendre le fonctionnement du Gateway, la question est comment?

nous avons un ersatz de preuve que le matériel n'est pas totalement responsable du hack... mais bon, ça c'est une légende.

Normalement non.

Mais aucune de mes 2 3ds en 4.1 ou 4.5 ne bootent en classic mode. ^^

Si c'est l'EmuNAND Gateway c'est normale... en réalité on peu booter sur l'EmuNAND MT mais en mode dégradé, il ne doit pas y avoir de mode Free Region... c'est la même chose de ce coté, il doit également avoir moyen d'envoyer la commande (payload) pour activer le mode Free Region...

Bon ben dodo, 72H sans dormir, j'ai plus 15 ans!

Patience amis technophiles de tous poils.

Un peu fatigué de se sentir comme Champollion sur chaque post...
Pour une remise à niveau en français.
Pour l'orthographe et la grammaire de votre post afin d’être compris par tous.
Pour les host PS4, apprenez déjà le HTML a évitera les problèmes.

Et = et puis

Est = être

Ce, ça, ces = ceci, cela

Se, sa, ses = Les siens

Maintenant tu le sais, tu n'as plus d'excuses.

• Retour en haut

Posté 15 janvier 2015 - 01:09

playgame6989

playgame6989

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 910 messages
  • Lieu:Oise(60).
  • Passions:Réparation/Modification de console.

Passion pour les animaux, chats et oiseaux en particulier.
Salut,

On apprend des choses ici et j'aime ça. ; )
Signature éditée : Les publicités et liens vers des sites extérieurs sont interdits. Re-lire la charte
  • Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)