Aller au contenu


Photo

Pas de voyant rouge sur slim 2504 + ne demarre pas


  • Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

Posté 01 février 2015 - 15:47

#21
romill

romill

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 29 messages

Cool!!! Au moins, on a récupéré le syscon. La manip semble fonctionner.

 

J'ai remarqué un truc bizarre. Quand je fais un test de continuité entre la masse et le 12v, cela bip une seconde et puis plus rien. Tu peux confirmer? Merci.

 

Il faut que tu relies le point du tristate à la masse et voir si la console reste allumée quand tu appuies sur power.

 

EDIT: et encore un dans le même cas http://www.logic-sun...-pendant-1-sec/     


Modifié par romill, 01 février 2015 - 15:53.

  • Retour en haut

Posté 01 février 2015 - 16:04

#22
Mart1

Mart1

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 2 386 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Angers

Ouep :)

Faut absolument que j'apprenne a manier un multimètre...

Tu le met sur quoi comme calibre (j'ai 200m ; 2000m ; 200 ; 600 pr le continue et 200 ; 600 pr l'alternatif) ? et tu met en courant continue ou alternatif ?

 

EDIT : En continue et 200m ça m'indique 1.3 (donc environ 13Volt je me trompe ?) et cela constamment donc ça a l'air d'être bon de ce coté pour moi non ?


Modifié par Mart1, 01 février 2015 - 16:10.

Downgrade ; ODE ; vente de console en cfw ; reflow PS3/Ps4 (YLOD/BLOD) et toutes autres operations sur la ps3 ?

rendez-vous ici !

06.76.42.50.77

 

L'entraide est fruit de toutes solutions

  • Retour en haut

Posté 01 février 2015 - 16:40

#23
romill

romill

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 29 messages

Le 12v, 5v et 3,3v en continu et le 220 en alternatif. Teste toi sur le 220v pour ton multimètre mais fais attention c'est pas le même ampérage.

Pour mesurer le 12 volt, tu te mets en calibre 200 continue, puis tu descends de calibre si tu ne vois rien.

 

As tu une fonction pour mesurer la continuité (genre bip)? sinon il faut utiliser la fonction Ohm

 

EDIT: même problème en branchant la PS3 avec l'alim de pc. Donc, ca vient pas de l'alim de la console.


Modifié par romill, 01 février 2015 - 16:47.

  • Retour en haut

Posté 01 février 2015 - 17:12

#24
Mart1

Mart1

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 2 386 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Angers

Non pas cette fonction j'ai mesuré via le calibre ohm et la continuité est bien présente donc pas de pb de ce coté la.

 

Oui j'ai changé par une alim d'une autre PS3 de même type et même constat.

Si je relis le ground au tristate la ps3 fait exactement pareille c'est donc bien un bric hardware...

Je viens de dumper la NOR aucuns pb de ce coté non plus...


Downgrade ; ODE ; vente de console en cfw ; reflow PS3/Ps4 (YLOD/BLOD) et toutes autres operations sur la ps3 ?

rendez-vous ici !

06.76.42.50.77

 

L'entraide est fruit de toutes solutions

  • Retour en haut

Posté 01 février 2015 - 17:59

#25
romill

romill

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 29 messages

Ok c'est donc un pb hardware comme moi.

 

On a l'impression que la console disjoncte quand elle s'arrete. Pourtant, l'alim semble continuée à fonctionner correctement. Il y a toujours le 12v et à priori le 3,3V du standby et le 5V (à vérifier).

S'il y avait un composant coupe circuit, il devrait couper l'alim je suppose avec le standby. Hors, il n'y a plus de led donc soit le syscom a changé d'état soit le 5v des leds est coupé. Je vais regarder de ce coté.


Modifié par romill, 01 février 2015 - 19:51.

  • Retour en haut

Posté 01 février 2015 - 19:51

#26
Mart1

Mart1

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 2 386 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Angers

Alors voici un resumé de mes test :

Voyant rouge :

 

broche 1 : 5.50V

broche 2 : 0V

broche 3 : 0V

broche 4 : 4.7V 

12V : 0V

 

Analyse :

Malgré une tension légèrement haute a la broche 1 et légèrement basse a la broche 4 tous est normale.

 

 

Voyant vert :

broche 1 : Monte a 5.51V puis redescend a 5.5

broche 2 : 0V

broche 3 : monte 3.23 puis reviens 0

broche 4 : baisse légère par pas de 0.01 a 0.02 vers 4.6 (en 1,5 seconde a peine) puis remonte a 4.7 instantanément.

12V : Monte a 12V (en 1seconde) et baisse lente pour retrouver 0V après environ 20secondes.

 

Analyse :

Ici tous a l'air normale a part des modification de voltage qui je pense sont négligeable a la broche 1 et 4 lors de l'allumage et une broche 3 non pas a 3.3V mais a 3.23V ce qui est négligeable ici je pense encore une fois.

 

 

Pas de voyant :

broche 1 : 5.5V

broche 2 : 0V

broche 3 : 0

broche 4 : 4.7V

12V : 0V

 

Analyse :

Tous es pareille comparé a la présence du voyant rouge, l'alimentation est donc en mode "off" j'ai envie de dire.


Modifié par Mart1, 01 février 2015 - 19:52.

Downgrade ; ODE ; vente de console en cfw ; reflow PS3/Ps4 (YLOD/BLOD) et toutes autres operations sur la ps3 ?

rendez-vous ici !

06.76.42.50.77

 

L'entraide est fruit de toutes solutions

  • Retour en haut

Posté 01 février 2015 - 20:14

#27
Tecgui

Tecgui

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 393 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76

12V : Monte a 12V (en 1seconde) et baisse lente pour retrouver 0V après environ 20secondes.

 

 

Le 12V ne devrait pas rester?

ça me fait penser à un condo qui se décharge une fois que l'alim est coupé, comme quand on coupe une carte avec un voyant, le voyant s'éteint doucement le temps que le condo d'alim se décharge.


  • Retour en haut

Posté 01 février 2015 - 21:33

#28
Mart1

Mart1

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 2 386 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Angers

Je viens de démonter entièrement ma Play fonctionnelle pour comparer ces valeurs avec celle qui déconne voici les resultats :

 

- Sur une Play normal lorsque je coupe sec l'alim (donc que le voyant disparait instantanément) , le 12V tombe a 2V en 7.90 sec et tombe a 0.1 en 25sec

 

- Sur ma Play qui déconne, le 12V tombe a 2V en 7,5sec après que le voyant vert s'éteigne et a 0,1V en 26sec


Downgrade ; ODE ; vente de console en cfw ; reflow PS3/Ps4 (YLOD/BLOD) et toutes autres operations sur la ps3 ?

rendez-vous ici !

06.76.42.50.77

 

L'entraide est fruit de toutes solutions

  • Retour en haut

Posté 01 février 2015 - 21:47

#29
romill

romill

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 29 messages

Vous avez surement raison. J'ai fait la manip un peu vite. Oublier mon dernier poste.

 

Le syscom remet le standby à 0 et coupe l'alim car il détecte une erreur pendant le boot.

 

D'après PS3DevWiki:

 

"Boot Sequence

 

Power on: syscon boots from its internal (non-encrypted / dual banked) ROM *1 *2

+ syscon powers up various power subsystems
+ syscon powers up cell and checks status
+ syscon sends Cell configuration ring to Cell. It is either sent during or before bootldr. The config ring is checked within bootldr (ch67).
+ syscon pulls the reset of Cell high -> Cell INIT (Partially)."

  • Retour en haut

Posté 01 février 2015 - 21:56

#30
Mart1

Mart1

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 2 386 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Angers

Oui oui le pb viens que le syscon détecte une erreur durant le processus de boot et donc coupe l'alimentation.

Mes test confirme bien que le pb est a ce niveau la.

Bon on sait déjà pas mal de trucs on avancent la c'est pas mal !

 

Donc si j'ai bien compris en fait ce que fait le syscon c'est remettre le standby a 0 au lieu de 3.3V et remet le 12V a 0 aussi a part ça il ne fait rien je me trompe ?

Le régulateur si on le reli a la broche 3 (le standby) permet d'alimenter en continu le standby en 3.3V donc la le syscon ne peut pas le couper.

Serait t-il intéressant (ou plutôt suicidaire) d'alimenter aussi le 12V en 12Volts pour que le syscon ne puisse rien couper voir ce que ça donne ?

 

EDIT : Même si a mon avis ça ne changeras pas grand chose car il y a bel et bien une erreur ds le processus de boot puisque le syscon le dit


Modifié par Mart1, 01 février 2015 - 21:57.

Downgrade ; ODE ; vente de console en cfw ; reflow PS3/Ps4 (YLOD/BLOD) et toutes autres operations sur la ps3 ?

rendez-vous ici !

06.76.42.50.77

 

L'entraide est fruit de toutes solutions

  • Retour en haut

Posté 01 février 2015 - 22:39

#31
romill

romill

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 29 messages

Tes tensions semblent correctes

 

J'ai testé avec une alim PC et j'ai le même phénomène. Comme il n'y a pas de standby sur mon alim, l'alim reste sous tension mais le comportement est exactement le même. (Led verte au démarrage puis plus rien)

 

C'est pas l'extinction de l'alim qui coupe la console mais bien une fonction du syscon. Il stoppe le processus de boot pour une raison quelconque.


  • Retour en haut

Posté 01 février 2015 - 22:56

#32
Mart1

Mart1

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 2 386 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Angers

Eh bien non justement, ton alim envoi du 3.3V en continue car il ne possède pas de standby mais pas du 12V si je ne me trompe pas a mon avis si tu mesure ton 12V quand tu voyant est eteint tu doit trouver du 0V et non du 12V car justement le syscon est censé coupé l'alim.

Le but ici est de justement envoyer du 12V en continue et non pas a la demande du syscon.

Pourrait tu mesurer ton 12V pour confirmer ce que je viens de dire ?

 

Maintenant sachant que la corruption NOR est écarté il faut vérifier point par point ce que vérifie le syscon qui a pour consequence l'arret de l'alim et je pense on pourra réussi a identifier d'ou viens le pb


Downgrade ; ODE ; vente de console en cfw ; reflow PS3/Ps4 (YLOD/BLOD) et toutes autres operations sur la ps3 ?

rendez-vous ici !

06.76.42.50.77

 

L'entraide est fruit de toutes solutions

  • Retour en haut

Posté 02 février 2015 - 09:23

#33
romill

romill

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 29 messages

J'ai branché le 5v et le 12V de mon alim PC sur la console. Quand j'allume l'alim, la console démarre et s'arrete brutalement mais la console est toujours alimentée par le 5v et le 12v dans ce cas ci.

 

Le problème c'est que le syscon est une boite noire pour moi.

"Syscon is the main power controller chip. It is responsible for powering up the various power systems and for configuring and initialising the CELL BE, RSX and South Bridge. It communicates with these devices via seperate SPI busses"


  • Retour en haut

Posté 02 février 2015 - 09:37

#34
Mart1

Mart1

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 2 386 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Angers

Ah d'accord donc mon idée est decomfirmé et ne sert a rien.

Ah intéressant...donc si j'i bien compris ce qui peut causer cet arret de l'alim qui est du au syscon est donc :

Soit :

-LE CELL

-LE RSX

-Le southbridge

 

Pour moi nous pouvons ecarter le RSX car comme j'ai dit ici ça n'as rien a voir avec un YLOD ou un GLOD.

Je sais pas mais je pencherais bien pour le Southbridge.Car je ne vois pas comment le CELL ou LE RSX aurait pu causer une panne du voyant tout au début (que nous avons resolu).

Il faudrait voir ce que le Southbridge a comme fonction dans la gestion de l'alim ou la gestion du voyant et cela comfirerai mon hypothese.


Downgrade ; ODE ; vente de console en cfw ; reflow PS3/Ps4 (YLOD/BLOD) et toutes autres operations sur la ps3 ?

rendez-vous ici !

06.76.42.50.77

 

L'entraide est fruit de toutes solutions

  • Retour en haut

Posté 11 février 2015 - 01:19

#35
ghost-spirit

ghost-spirit

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 272 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:54 Nancy
  • Passions:flash de smartphone android
    modification & réparation WII
    modification psp & débrick
    réparation lecteur blu-ray ps3
    réparation PC et réalisation pc sur mesure.

Ah d'accord donc mon idée est decomfirmé et ne sert a rien.

Ah intéressant...donc si j'i bien compris ce qui peut causer cet arret de l'alim qui est du au syscon est donc :

Soit :

-LE CELL

-LE RSX

-Le southbridge

 

Pour moi nous pouvons ecarter le RSX car comme j'ai dit ici ça n'as rien a voir avec un YLOD ou un GLOD.

Je sais pas mais je pencherais bien pour le Southbridge.Car je ne vois pas comment le CELL ou LE RSX aurait pu causer une panne du voyant tout au début (que nous avons resolu).

Il faudrait voir ce que le Southbridge a comme fonction dans la gestion de l'alim ou la gestion du voyant et cela comfirerai mon hypothese.

pour répondre à ta question voila se que fait  le southbridge: le southbridge est en fait le contrôleur d'entrée-sortie.
Il fait partie intégrante du chipset de la carte mère.

Ce contrôleur gère les communications avec les périphériques.


Modifié par ghost-spirit, 11 février 2015 - 01:20.

PS3 SLIM 320GO OFW 4.70 COBRA ODE 4.20+COBRA DMC + HDD EXTERNE 250GO+BD-RE SWAP

PS3 SLIM 320GO CFW 4.66 Habib cobra  AVEC BLOQUE OPTIQUE CHANGE+HDD EXTERNE 1 TO

PS3 FAT 320GO OFW 3.60 Rétro-compatible jeux ps2

PSP FAT CFW 6.60 pro-C2

PSP SLIM CFW 6.60 pro-C2

NINTENDO WII FLASHE AVEC LOADER USB + HDD 500GO

 

PC AMD FX6300 3.50GHZ + 8GO DE RAM + NVidia GTX960 OC By EVGA 4GO de Ram + SSD 120GO + 500GOHDD + 250GO HDD + 160GO HDD + 1TO HDD AVEC WINDOWS 10 Pro 64BITS

 

 

  • Retour en haut

Posté 11 février 2015 - 02:27

#36
Mart1

Mart1

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 2 386 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Angers

Ok c'est cool (ironique) donc ça écarte totalement mon idée...

La je ne vois plus rien je ne sais pas il faudrait que l'on fasse un reflow du RSX ds un 1er temps, du CELL ensuite si le pb est toujours la et enfin du SB...

Mais personnellement je n'ai pas d'argent a dépenser la dedans :/


Downgrade ; ODE ; vente de console en cfw ; reflow PS3/Ps4 (YLOD/BLOD) et toutes autres operations sur la ps3 ?

rendez-vous ici !

06.76.42.50.77

 

L'entraide est fruit de toutes solutions

  • Retour en haut

Posté 23 mars 2024 - 21:55

#37
Kriss17

Kriss17

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages

Bonjour a tous , je ne suis pas certain d'être sur le bon sujet, faites moi le savoir. je ne suis pas un pro, je fais cela par passion .

Voila, je suis plus depanneur TV que console mais je viens de récupérer 3 PS3 DIA-001

j'ai un green qui passe au rouge avec trois bips  et les codes erreurs syscon indiquent des erreurs RSX 

j'ai fais 3 reflows avec station de préchauffage et  profils de temps pour évacuer l'humidité, avant de monter en température, puis de passer au  hot gun , just toucher le RSX pour ressouder au flux * nada 

Comme sur une TV je cherche à activer le ps-on (ACDC_STBY) afin d'effectuer des tests de tension. éventuellement regarder a la camera thermique 

c'est la que cela se gâte; je n'arrive pas a activer cet AC_STDBY, j'ai vu des aperçus  sur  le CN 101 et le circuit 044 463A , mais mes alims n'ont que 3 broches et manifestement pas de ps-on. j'ai bien envisager de balancer du 12 volt faible ampèrage avec une alim stabilisée et repérer les tensions ou les cc , un peu comme on le fait avec des télés, mais je crains pour les composants genre mémoires.

merci pour votre aide , c'est juste du fun , mais je suis attaché à ce mode de fonctionnement.


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)