Aller au contenu


Photo

Pas de voyant rouge sur slim 2504 + ne demarre pas


  • Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

Posté 03 janvier 2015 - 19:18

#1
Mart1

Mart1

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 2 386 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Angers

Bonsoir a tous, bon je m'étais arraché les cheveux sur cette console il y a qq temps mais mnt c'est décider, j’agis !

Alors voici les symptômes :

- Pas de voyant de tension de couleurs rouge

- 3 bips a la pression sur le bouton eject.

- aucunes reaction a la pression du bouton power

 

Alim changé idem.

nappe + pcb power/eject changé idem.

pile cr2032 changé idem

A vue d'oeil rien d'anormale

 

Que puis-je faire ? y a t-il des points primordiaux a testé au multimètre pour réduire la recherche de composant hs ?(par exemple dans un premier temps pk pas de lumière rouge ou je ne sais pas...)

Merci bien car personnellement j'ai épuisé mes idées :/

 


Downgrade ; ODE ; vente de console en cfw ; reflow PS3/Ps4 (YLOD/BLOD) et toutes autres operations sur la ps3 ?

rendez-vous ici !

06.76.42.50.77

 

L'entraide est fruit de toutes solutions

  • Retour en haut

Posté 03 janvier 2015 - 19:38

#2
littlebalup

littlebalup

    \0/ Boooorn to be wiiiiild ! \0/

  • Shining VIP
  • 3 197 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse

Regarde du coté de la fiche d'alim de la CM si il n'y a pas de délamination/fissures des pistes. Test tous les fusibles / thermistances. Voici qq infos pour te guider mais c'est loin d'être complet : http://www.psdevwiki...Talk:Protection


  • Retour en haut

Posté 03 janvier 2015 - 19:56

#3
Mart1

Mart1

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 2 386 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Angers

Merci beaucoup little.

Au 4 pins de ma fiche d'alim sur la ps3 j'ai bien cela, pas possible de tester le "ACDC_STB" a 3.3V hors standby car je ne peut pas l'allumer.

http://www.psdevwiki.../ps3/EADP-200DB

Je pense que de ce coté ci c'est bon du coup pas de pb je me trompe ?

Ensuite je vais essayer de vérifier tt les fusibles/ thermistances et je re

 

EDIT : comment testé mes Th et F ?? 1point sur la Th ou F et un point a la masse de la play ?? (je sais c'est la base mais j'ai un trou :O)


Modifié par Mart1, 03 janvier 2015 - 19:59.

Downgrade ; ODE ; vente de console en cfw ; reflow PS3/Ps4 (YLOD/BLOD) et toutes autres operations sur la ps3 ?

rendez-vous ici !

06.76.42.50.77

 

L'entraide est fruit de toutes solutions

  • Retour en haut

Posté 03 janvier 2015 - 20:05

#4
littlebalup

littlebalup

    \0/ Boooorn to be wiiiiild ! \0/

  • Shining VIP
  • 3 197 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse

Tu test la continuité aux bornes. Tout simplement. ça doit biper quoi. 0 ohms.


  • Retour en haut

Posté 03 janvier 2015 - 21:30

#5
Mart1

Mart1

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 2 386 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Angers

Ah oui ça marche merci.

Et si ya un blem ça doit m'afficher 0 Ohms c'est bien ça ?


Downgrade ; ODE ; vente de console en cfw ; reflow PS3/Ps4 (YLOD/BLOD) et toutes autres operations sur la ps3 ?

rendez-vous ici !

06.76.42.50.77

 

L'entraide est fruit de toutes solutions

  • Retour en haut

Posté 03 janvier 2015 - 21:49

#6
littlebalup

littlebalup

    \0/ Boooorn to be wiiiiild ! \0/

  • Shining VIP
  • 3 197 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse

Non, l'inverse. MDR


  • Retour en haut

Posté 03 janvier 2015 - 22:31

#7
Mart1

Mart1

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 2 386 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Angers

Ah oui d'accord :-D par contre j'ai approfondi mes recherche car j'obtenais a chaque fois un nombre et jamais 0 mais je me suis rendu compte que c'était juste que j'etais sur un calibre trop petit ;)

 

Donc en resumé :

Si l'écran affiche la valeur 0 ou si l'appareil émet un son, alors votre fusible fonctionne.
Si l'écran affiche la valeur 1 ou si l'appareil n'émet aucun son, alors il va vous falloir changer votre fusible.

 

Voila mnt que j'ai compris je passe ma soiree sur le test de tout mes fusible et thermistances ^^

 

PS : y a t-il des fusibles (autre que la seule que j'ai trouvé la TH7602) ou themistances sur la face coté RSX ; cell ect... car je n'en n'ai vue aucunes autre d'indiqué ?

Merci vraiment little ça fait plaisir tes reponses :)


Downgrade ; ODE ; vente de console en cfw ; reflow PS3/Ps4 (YLOD/BLOD) et toutes autres operations sur la ps3 ?

rendez-vous ici !

06.76.42.50.77

 

L'entraide est fruit de toutes solutions

  • Retour en haut

Posté 03 janvier 2015 - 22:35

#8
Mart1

Mart1

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 2 386 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Angers

Bon apparemment rien d'anormale de ce coté la...

 

EDIT : Nan j'ai vraiment refait 2 fois tt les FXXXX et THXXXX indiqué en couleurs or sur la C-M et aucuns n'as l'air défaillant.

 

Je me suis amusé a mesure tous et rien sur ma Cm en avec mon multimetre en Ohm et en calibre 20k.

Peut etre que ça n'as rien a voir mais j'ai remarqué que ces deux composant (condos ?) répondait a "Si l'écran affiche la valeur 1 ou si l'appareil n'émet aucun son, alors il va vous falloir changer votre fusible." même si ce n’est pas un fusible j'ai bien ce 1 comme si les deux extrémités ne se touchaient pas. Hors sur le même type de composants (condos ?) apparemment très similaires un peu partout sur la C-M (qui ont les même indications sur le dessus le "QORE" le "100" et le "16v" , la même forme bref tt pareille) ca tourne plutôt a 1.74 sur mon Ohmètre....

mini_814327CameraZOOM20150103225642492.j


Modifié par Mart1, 03 janvier 2015 - 23:21.

Downgrade ; ODE ; vente de console en cfw ; reflow PS3/Ps4 (YLOD/BLOD) et toutes autres operations sur la ps3 ?

rendez-vous ici !

06.76.42.50.77

 

L'entraide est fruit de toutes solutions

  • Retour en haut

Posté 04 janvier 2015 - 03:50

#9
acide0

acide0

    Maître de la pu..

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
  • Sexe:Male
Ce sont des condensateurs et non mesurable avec un multimètre standards et normalement faut le dessouder pour le mesurer.
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 04 janvier 2015 - 12:58

#10
Mart1

Mart1

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 2 386 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Angers
Ah d'accord, bon du coup la je ne sais pas car tt mes mesures sur les fusibles et thermistances sont bonnes :/

Modifié par Mart1, 04 janvier 2015 - 12:58.

Downgrade ; ODE ; vente de console en cfw ; reflow PS3/Ps4 (YLOD/BLOD) et toutes autres operations sur la ps3 ?

rendez-vous ici !

06.76.42.50.77

 

L'entraide est fruit de toutes solutions

  • Retour en haut

Posté 29 janvier 2015 - 18:56

#11
romill

romill

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 29 messages

Je me permets de relancer le sujet car j'ai le même problème que toi. A priori, je penserai à un dysfonctionnement du syscon.

 

Il faudrait que tu vérifie ton 5v sur le câble (avec 4 connecteurs) entre l'alim et la carte mère. Si ok, il faudrait vérifier ton 3,3v issu du régulateur.

Pour info, c'est le syscon qui gère la couleur de la led d'alimentation. Moi, je suis bloqué à cette étape. je n'arrive pas à tester la continuité entre le syscon et la led d'alimentation


  • Retour en haut

Posté 30 janvier 2015 - 18:53

#12
Mart1

Mart1

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 2 386 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Angers

Tous es OK du coté de l'alim et du connecteur sur ma C-M.

Tout mers fusibles sont ok.

La je ne sais pas du tout comment tester cela...


Downgrade ; ODE ; vente de console en cfw ; reflow PS3/Ps4 (YLOD/BLOD) et toutes autres operations sur la ps3 ?

rendez-vous ici !

06.76.42.50.77

 

L'entraide est fruit de toutes solutions

  • Retour en haut

Posté 31 janvier 2015 - 00:31

#13
romill

romill

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 29 messages

Je vais essayer de t'aider.

Donc si j'ai bien compris tu as le 5v (broche 1 et 4) sur le connecteur de l'alim et 0v sur la broche 3.

 

SlimPSU-pinout.jpg

 

Il faudrait que tu vérifies les tensions d’entrées et de sortie du régulateur (463a) qui alimentent le syscon comme ci dessous:

 

Pour info, je viens de récupérer la led d'alimentation + bouton power sur ma console. J'ai injecté du 3,3v sur la broche 3 pendant quelques secondes. L'alimentation a pu fournir le 12v et cela a débloqué le syscon. 


Modifié par romill, 31 janvier 2015 - 00:34.

  • Retour en haut

Posté 01 février 2015 - 01:24

#14
Mart1

Mart1

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 2 386 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Angers

Ah ça commence a être intéressant !

Oui c'est bien ça et c'est tout a fait normal apparemment.

 

Ou se situe sur la C-M ce régulateur 463a ?

 

Oui logiquement du coup c'est normale tu as pu l'allumer ta console ou non ?

Si oui ta ps3 fonctionne parfaitement mnt ?

 

Donc maintenant tu as bien ta led rouge même sans faire la manip pour injecter du 3.3V ?

Avec quoi l'as tu injecté ce 3.3V ?

 

Et tu as la led verte si tu l'allume (a condition que tu arrive a l'allumé bien sur) ?

 

Merci ;)


Downgrade ; ODE ; vente de console en cfw ; reflow PS3/Ps4 (YLOD/BLOD) et toutes autres operations sur la ps3 ?

rendez-vous ici !

06.76.42.50.77

 

L'entraide est fruit de toutes solutions

  • Retour en haut

Posté 01 février 2015 - 12:17

#15
romill

romill

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 29 messages

Le régulateur se trouve au dos de la CM entre le 12v et le syscon.

 

J'ai pris le 3,3v du régulateur et je l'ai relié par un switch à la broche 3 du connecteur d'alim (standby).

Le switch m'a permis de remplacer provisoirement le bouton power qui ne réagissait pas.

 

Maintenant (sans injection du 3,3V), le voyant rouge est revenu et quand j'allume la console, la led verte apparait ... pendant quelques secondes. La console s'éteint brutalement au démarrage et aucun voyant n'est présent. Je suis obligé de débrancher rebrancher le cable du 220v pour que la led rouge soit présente.

 

C'est un problème hardware apparemment assez courant sur ce type de ps3. Soit un court circuit ou un composant qui coupe l'alim, soit un problème avec le RSX/GPU, soit l'alim qui est trop faible.

Je vais essayer de brancher une alim de pc mais si c'est un court circuit ça risque d’être marrant. :hadoken:

Tu connais un peu l'historique de ta console? Elle a fait une chute?


Modifié par romill, 01 février 2015 - 12:20.

  • Retour en haut

Posté 01 février 2015 - 13:07

#16
Mart1

Mart1

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 2 386 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Angers

Arf je n'arrive pas a trouver ce régulateur...

Sur cette page il est pas présent en plus http://www.psdevwiki.../ps3/Regulators (enfin si il doit y être mais pas sous le nom 463a)

Aurait tu une autre indication/photo pour que je puisse l'identifier ?

 

Ca marche je vois a peu pres ton résultat.

Oui exact, déjà on a identifier et regler le problème du bouton power c'est déjà un bon début.

J'ai plein de pieces de rechange je vais pouvoir tester un bon nombres de trucs mais il faut deja que j'identifie ce régulateur !

 

Ca marche fait moi un retour avec ton alim de pc.

Oui apparament pendant la lecture d'un film blu-ray elle s'éteint brutalement ; voyant rouge --> il l'as rallume 3bips et se reteint plus de voyant depuis ça.

Non pas a ma connaissance tout du moins.

 

EDIT : Autant pour moi je m'était tromper de C-M j'était sur une 2004 hors ce pb est sur ma 2504.

           Je viens de l'identifier je tente ça dans l'heure et je re.

 

 

.


Modifié par Mart1, 01 février 2015 - 13:19.

Downgrade ; ODE ; vente de console en cfw ; reflow PS3/Ps4 (YLOD/BLOD) et toutes autres operations sur la ps3 ?

rendez-vous ici !

06.76.42.50.77

 

L'entraide est fruit de toutes solutions

  • Retour en haut

Posté 01 février 2015 - 13:11

#17
Tecgui

Tecgui

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 393 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76

Tu connais un peu l'historique de ta console? Elle a fait une chute?

 

Très bonne analyse, en effet, j'ai remarqué aussi que les consoles qui chute on généralement ce genre d'avarie ensuite.

Aussi les consoles pleines de poussière.....

Soit un composant est détaché de la carte mère par une ou plusieurs micro-fissures, soit il est court-circuité par une saleté.


  • Retour en haut

Posté 01 février 2015 - 14:08

#18
Mart1

Mart1

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 2 386 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Angers

Jute petite question, le 3.3V tu as pris a "3.3V_EVER A" ou "3.3V_EVER B" ?

Donc ça le fait si je relie un de ses deux point (j'attend de savoir lequel tu as pris) avec du kynar sur ma broche 3 ?


Modifié par Mart1, 01 février 2015 - 14:28.

Downgrade ; ODE ; vente de console en cfw ; reflow PS3/Ps4 (YLOD/BLOD) et toutes autres operations sur la ps3 ?

rendez-vous ici !

06.76.42.50.77

 

L'entraide est fruit de toutes solutions

  • Retour en haut

Posté 01 février 2015 - 14:47

#19
romill

romill

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 29 messages

Tu peux prendre n'importe lequel. Ils sont toujours actifs s'il y a du 5V.


  • Retour en haut

Posté 01 février 2015 - 15:31

#20
Mart1

Mart1

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 2 386 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Angers

Bon je suis exactement au même point que toi.

C'est a dire que la j'ai bien le point rouge. Lorsque j'appuie sur le power j'ai bien le vert ; lancement du ventilo 1sec puis plus rien.

Je pense que l'on avance. Le problème est maintenant de savoir pourquoi l'alim se coupe car c'est bien elle qui se coupe et qui du coup n'envoie plus de jus.

Ce n'es pas du coté résistance ; themostances car j'ai tt vérifier, c'est niquel.

Pour ce qui est du RSX je ne pense pas ; quand ça venait de la j'ai toujours eu GLOD ; YLOD la ça n'as rien a voir.


Downgrade ; ODE ; vente de console en cfw ; reflow PS3/Ps4 (YLOD/BLOD) et toutes autres operations sur la ps3 ?

rendez-vous ici !

06.76.42.50.77

 

L'entraide est fruit de toutes solutions

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)