Aller au contenu

Photo

Problème déssoudage PS3

• Please log in to reply
8 replies to this topic

Posté 25 November 2014 - 17:02

eliixir25

eliixir25

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 Messages :

Bonjour à tous,

Je suis en plein en réparation d'une PS3 slim ou je dois changer le port HDMI. J'ai déjà commandé le nouveau. Jusque là tout va bien. Le problème est que je n'arrive pas a desouder le port présent sur la carte :'). Pourquoi a votre avis ? La seule solution que je vois est que mon fer ne chauffe pas assez pourtant je réussis a souder des fils sur la console sans problemes. Je me demande aussi quelle est la taille idéale de la panne car celle que j'ai est déjà, même si je me debrouille avec, trop grosse a mon goût.

Merci d'avance ! Je reçois mon port dans la semaine donc j'ai encore un peu de temps.

• Retour en haut

Posté 26 November 2014 - 20:32

MisterTea

MisterTea

M-M-Multi-Tech

• Technicien LS expert
  • 4,233 Messages :
  • Lieu:Caen

Les masses sont trop importantes pour changer ce genre de pièce avec du petit materiel.

Vu la rangée de pin, tu ne pourras pas non plus en faisant le bourin.

Personnellement je trouve que le mieux pour ce genre de boulot reste une chauffe dark IR pour ne pas cramer le plastique.

• Retour en haut

Posté 28 November 2014 - 22:13

eliixir25

eliixir25

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 Messages :

Merci de ta réponse. Bien que je ne doute pas de ce que tu dise, je n'ai pas le matériel pour et je n'ai pas l'argent non plus ^^. Y aurait-il un moyen de le faire pour pas très cher ? J'ai pensé qu'avec un fer à panne fine et une loupe ca aurait pu faire l'affaire. En tout cas, pour dessouder ça ne devrait pas être un probleme. C'est plus le soudage du nouveau port finalement qui me fait peur.

• Retour en haut

Posté 29 November 2014 - 13:47

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7,611 Messages :
Il te faut au minimum une station a air chaud combiner avec un fer a température réglable sinon tu peux oublier.
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 30 December 2014 - 10:15

eliixir25

eliixir25

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 Messages :

Ok merci. Et je peux faire ca où et a quel prix si ca n'est pas moi même en sachant que j'ai éjà le composant HDMI, il ne reste qu'a souder.

• Retour en haut

Posté 30 December 2014 - 18:23

Nalayah

Nalayah

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 737 Messages :
  • Lieu:Toulouse

Ba tu peux trouver chez BC Elec une Aoyue mais vu le prix de la station, est ce que ça vaut le coup?

The Sun Is Gone but I Have A Light
~ Kurt D. Cobain 1967-1994 ~

Vous aimez la musique qui décolle la cage à miel? Rdv sur www.metalsickness.com !

• Retour en haut

Posté 01 January 2015 - 02:10

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7,611 Messages :
Contact un tech tout simplement.
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 29 November 2016 - 00:44

chti77

chti77

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 437 Messages :
  • Passions:arcade , retrogaming
Salut
J ai un soucis sur un port hdmi que je dois changé j ai une station de réparation aoyue968a+ es ce que c est suffisant ou prendre une station chauffe ir
Merci de vos réponses
  • Retour en haut

Posté 29 November 2016 - 11:13

Trypophobia

Trypophobia

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 224 Messages :

C'est impossible avec un simple fer à souder car tu dois chauffer tous les pins.

Un simple station à air chaud suffit. Pas besoin de la plus chère.

N'oublie pas de prendre un bon flux aussi.

Ce message a été modifié par Trypophobia - 29 November 2016 - 11:14.

• Retour en haut

0 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)