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Osmoz78 nous offre un outil avec tuto pour convertir une ROM 3DS en CIA


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125 réponses à ce sujet

Posté 05 novembre 2014 - 23:13

#61
Moody

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Non, soit gateway soit cfw.
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Posté 06 novembre 2014 - 00:31

#62
Stakhanov

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ok mais Gateway fait déjà tourner tous les jeux 3ds non ?
quel est l'utilité d'avoir un linker pour utiliser un cfw ? Oo


L’intérêt c'est que les MAJ des jeux et les DLC sont des .cia (donc on pourrait mettre a jours sans passer par le store) sans compter qu'à priori ça donne plus de libertés aux homebrews...

Modifié par Stakhanov, 06 novembre 2014 - 00:32.

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Posté 06 novembre 2014 - 08:16

#63
gabs73

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j'ai mis le XORpad generator (launcher.dat) sur ma carte SD je lance mon profil et il y a écris "opening sd:/ncchinfo.bin .... Opened ! reading info .. et là rien !!! j'ai oublié quelque chose ?

44 ans !!!!!!!!!!et 44  ans de passion pour les jeux video !!

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Posté 06 novembre 2014 - 08:17

#64
Moody

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Ca l fait à tout le monde, eteins ta console et recpmmence jusqu'à ce que ca fonctionne.
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Posté 06 novembre 2014 - 08:25

#65
chronoss

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Pas moyen de le faire sans un Linker ?
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Posté 06 novembre 2014 - 08:33

#66
Moody

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Non, il te faut obligatoirement un linker ds.
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Posté 06 novembre 2014 - 09:05

#67
gabs73

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Merci pour l'info Moody et effectivement après trois tentatives ça marche :) .; j'ai édité le fichier "rom_tool rom info" avec le nom de ma rom mais en étape suivante sur un tuto j'ai " Editez le fichiez rsf avec les informations acquises à l'étape précédente" avant de lancer "makerom.bat" ..................je l’édite en quoi le rsf.rsf ? Je cale avec unpackv2.bat il me fait 3 répertoires : "decrypted" "encrypted_bin" et "xorpads" .. j'ai rien dans les 2 premiers répertoire .. bref une explication pour la dernière étape ça serait vraiment cool ...
.

Modifié par gabs73, 06 novembre 2014 - 09:32.

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Posté 06 novembre 2014 - 09:40

#68
Moody

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Pour le rsf faut l'editer avec un éditeur de textes, comme notepad++ (tu peux le faire avec le bloc notes, mais c'est tres mal presenté avec)
Et pour le unpack il faut que tu entres le bon nom de fichiers sinon ca plante. Récupère tes xorpads, remets les dans le dossier principal et reessaie.
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Posté 06 novembre 2014 - 09:58

#69
gabs73

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Re merci Moody...Mais c'est quoi les informations " acquises à l'étape précédente je les trouve pas ..quand j’édite le rsf.rsf avec notepad++ je fais quoi avec ? ( je mets les information de la rom sur BasicInfo: ? ) j'ai vus aussi un autre tuto que tu as fais avec 3dsexplorer et l'extraction des 3 premier .bin ... j'suis un peu perdu .. :( j'suis presque à la fin ..

Modifié par gabs73, 06 novembre 2014 - 10:05.

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Posté 06 novembre 2014 - 10:14

#70
Osmos78

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coucou a l'aide



je bloque
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Posté 06 novembre 2014 - 10:35

#71
gabs73

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bj Osmos78 peux tu m'aider sur la derniere etape ( fichier RSF ) de la création des CIA et big merci pour ton taf en ce moment tu m'as fait ressortir ma 3DS de la poussier !!

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Posté 06 novembre 2014 - 10:50

#72
Moody

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Tu peux faire un c/c de ton fichier rsf actuel ainsi que le nom du jeu testé ?
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Posté 06 novembre 2014 - 11:18

#73
gabs73

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oui New.Super.Mario.Bros.2.3ds et le rsf ça commence par : BasicInfo:
Title : "game title" #edit
CompanyCode : "01"
ProductCode : "XXX-X-XXXX" #edit
ContentType : Application
Logo : Licensed # Nintendo / Licensed / Distributed / iQue / iQueForSystem

Rom:
# Specifies the root path of the file system to include in the ROM.
HostRoot : "decrypted/romfs"

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Posté 06 novembre 2014 - 11:35

#74
gabs73

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Pour extraire les fichiers bin :
exeFS.bin
decrypted_exh
decrypted_romFS
dans 3ds explorer à gauche : j'ai une option "save" mais ensuite il me demande un clé c'est normal ?

Quand je valide sans la clé je peux tout de même extraire les bin en retapant leurs noms ...

le tout dans le répertoire "workdir" du logiciel " Decryptor"

1-decrypt.bat fonctionne

3-unpack-exefs.bat fonctionne aussi

je copie les fichier "bin" dans le répertoire " Cia by osmos "

et avec cia.bat et là j'ai des erreurs : invalid RomS etc ....

les .bin et .xorpad ont le mêmes noms

Modifié par gabs73, 06 novembre 2014 - 11:52.

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Posté 06 novembre 2014 - 12:11

#75
Moody

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J'ai fait une nouvelle version si ca t'aide :

http://www.logic-sun...-cia-installer/

(pas besoin de refaire les xorpads, tu peux utiliser ceux que tu as déjà)

 

 

Et voilà un exemple de rsf valide (Ici Kid Icarus)

BasicInfo:
  Title                   : "Kid Icarus Uprising" #edit
  CompanyCode             : "01"
  ProductCode             : "CTR-P-AKDP" #edit
  ContentType             : Application
  Logo                    : Licensed # Nintendo / Licensed / Distributed / iQue / iQueForSystem

RomFs:
  # Specifies the root path of the file system to include in the ROM.
  #HostRoot                : "decrypted/romfs"


TitleInfo:
  UniqueId                : 0x00302 #edit
  Category                : Application
 
CardInfo:
  MediaSize               : 2GB # 128MB / 256MB / 512MB / 1GB / 2GB / 4GB #edit
  MediaType               : Card1 # Card1 / Card2 #edit
  CardDevice              : NorFlash # NorFlash(Pick this if you use savedata) / None #Choose None if it's a card2 game  

Option:
  UseOnSD                 : true # true if App is to be installed to SD
  FreeProductCode         : true # Removes limitations on ProductCode
  MediaFootPadding        : true # If true CCI files are created with padding
  EnableCrypt             : true # Enables encryption for NCCH and CIA
  EnableCompress          : true # Compresses exefs code

ExeFs: # these are the program segments from the ELF, check your elf for the appropriate segment names
  ReadOnly:
   - .rodata
   - RO
  ReadWrite:
   - .data
   - RO
  Text:
   - .init
   - .text
   - STUP_ENTRY
   
PlainRegion: # only used with SDK ELFs
 - .module_id
 
AccessControlInfo:
  #UseExtSaveData : true
  #ExtSaveDataId: 0x00302 #edit, same as UniqueId
  #SystemSaveDataId1: 0x00000000 # plaintext exheader
  #SystemSaveDataId2: 0x00000000 # plaintext exheader
  #OtherUserSaveDataId1: 0x00000 # plaintext exheader
  #OtherUserSaveDataId2: 0x00000 # plaintext exheader
  #OtherUserSaveDataId3: 0x00000 # plaintext exheader
  #UseOtherVariationSaveData : false

SystemControlInfo:
  SaveDataSize: 1MB
  RemasterVersion: 0
  StackSize: 0x40000
 
# DO NOT EDIT BELOW HERE OR PROGRAMS WILL NOT LAUNCH (most likely)

AccessControlInfo:
  FileSystemAccess:
   - Debug
   - DirectSdmc
   - DirectSdmcWrite
   
  IdealProcessor                : 0
  AffinityMask                  : 1
 
  Priority                      : 16
   
  MaxCpu                        : 0x9E # Default
 
  CoreVersion                   : 2
  DescVersion                   : 2
 
  ReleaseKernelMajor            : "02"
  ReleaseKernelMinor            : "33"
  MemoryType                    : Application
  HandleTableSize: 512
  IORegisterMapping:
   - 1ff50000-1ff57fff
   - 1ff70000-1ff77fff
  MemoryMapping:
   - 1f000000-1f5fffff:r
  SystemCallAccess:
    ArbitrateAddress: 34
    Break: 60
    CancelTimer: 28
    ClearEvent: 25
    ClearTimer: 29
    CloseHandle: 35
    ConnectToPort: 45
    ControlMemory: 1
    CreateAddressArbiter: 33
    CreateEvent: 23
    CreateMemoryBlock: 30
    CreateMutex: 19
    CreateSemaphore: 21
    CreateThread: 8
    CreateTimer: 26
    DuplicateHandle: 39
    ExitProcess: 3
    ExitThread: 9
    GetCurrentProcessorNumber: 17
    GetHandleInfo: 41
    GetProcessId: 53
    GetProcessIdOfThread: 54
    GetProcessIdealProcessor: 6
    GetProcessInfo: 43
    GetResourceLimit: 56
    GetResourceLimitCurrentValues: 58
    GetResourceLimitLimitValues: 57
    GetSystemInfo: 42
    GetSystemTick: 40
    GetThreadContext: 59
    GetThreadId: 55
    GetThreadIdealProcessor: 15
    GetThreadInfo: 44
    GetThreadPriority: 11
    MapMemoryBlock: 31
    OutputDebugString: 61
    QueryMemory: 2
    ReleaseMutex: 20
    ReleaseSemaphore: 22
    SendSyncRequest1: 46
    SendSyncRequest2: 47
    SendSyncRequest3: 48
    SendSyncRequest4: 49
    SendSyncRequest: 50
    SetThreadPriority: 12
    SetTimer: 27
    SignalEvent: 24
    SleepThread: 10
    UnmapMemoryBlock: 32
    WaitSynchronization1: 36
    WaitSynchronizationN: 37
  InterruptNumbers:
  ServiceAccessControl:
   - APT:U
   - $hioFIO
   - $hostio0
   - $hostio1
   - ac:u
   - boss:U
   - cam:u
   - cecd:u
   - cfg:u
   - dlp:FKCL
   - dlp:SRVR
   - dsp::DSP
   - frd:u
   - fs:USER
   - gsp::Gpu
   - hid:USER
   - http:C
   - mic:u
   - ndm:u
   - news:u
   - nwm::UDS
   - ptm:u
   - pxi:dev
   - soc:U
   - ssl:C
   - y2r:u
   - ldr:ro
   - ir:USER
 
   
SystemControlInfo:
  Dependency:
    ac: 0x0004013000002402L
    am: 0x0004013000001502L
    boss: 0x0004013000003402L
    camera: 0x0004013000001602L
    cecd: 0x0004013000002602L
    cfg: 0x0004013000001702L
    codec: 0x0004013000001802L
    csnd: 0x0004013000002702L
    dlp: 0x0004013000002802L
    dsp: 0x0004013000001a02L
    friends: 0x0004013000003202L
    gpio: 0x0004013000001b02L
    gsp: 0x0004013000001c02L
    hid: 0x0004013000001d02L
    http: 0x0004013000002902L
    i2c: 0x0004013000001e02L
    ir: 0x0004013000003302L
    mcu: 0x0004013000001f02L
    mic: 0x0004013000002002L
    ndm: 0x0004013000002b02L
    news: 0x0004013000003502L
    nim: 0x0004013000002c02L
    nwm: 0x0004013000002d02L
    pdn: 0x0004013000002102L
    ps: 0x0004013000003102L
    ptm: 0x0004013000002202L
    ro: 0x0004013000003702L
    socket: 0x0004013000002e02L
    spi: 0x0004013000002302L
    ssl: 0x0004013000002f02L
CommonHeaderKey:
  D: |
    jL2yO86eUQnYbXIrzgFVMm7FVze0LglZ2f5g+c42hWoEdnb5BOotaMQPBfqt
    aUyAEmzQPaoi/4l4V+hTJRXQfthVRqIEx27B84l8LA6Tl5Fy9PaQaQ+4yRfP
    g6ylH2l0EikrIVjy2uMlFgl0QJCrG+QGKHftxhaGCifdAwFNmiZuyJ/TmktZ
    0RCb66lYcr2h/p2G7SnpKUliS9h9KnpmG+UEgVYQUK+4SCfByUa9PxYGpT0E
    nw1UcRz0gsBmdOqcgzwnAd9vVqgb42hVn6uQZyAl+j1RKiMWywZarazIR/k5
    Lmr4+groimSEa+3ajyoIho9WaWTDmFU3mkhA2tUDIQ==
  Exponent: |
    AQAB
  Modulus: |
    zwCcsyCgMkdlieCgQMVXA6X2jmb1ICjup0Q+jk/AydPkOgsx7I/MjUymFEkU
    vgXBtCKtzh3NKXtFFuW51tJ60GPOabLKuG0Qm5li+UXALrWhzWuvd5vv2FZI
    dTQCbrq/MFS/M02xNtwqzWiBjE/LwqIdbrDAAvX4HGy0ydaQJ1DKYeQeph5D
    lAGBw2nQ4izXhhuLaU3w8VQkIJHdhxIKI5gJY/20AGkG0vHD553Mh5kBINrWp
    CRYmmJS8DCYbAiQtKbkeUfzHViGTZuj6PwaY8Mv39PGO47a++pt45IUyCEs4/
    LjMS72cyfo8tU4twRGp76SFGYejYj3wGC1f/POQw==
  Signature: |
    BOPR0jL0BOV5Zx502BuPbOvi/hvOq5ID8Dz1MQfOjkey6FKP/6cb4f9YXpm6c
    ZCHAZLo0GduKdMepiKPUq1rsbbAxkRdQdjOOusEWoxNA58x3E4373tCAhlqM2
    DvuQERrIIQ/XnYLV9C3uw4efZwhFqog1jvVyoEHpuvs8xnYtGbsKQ8FrgLwXv
    pOZYy9cSgq+jqLy2D9IxiowPcbq2cRlbW9d2xlUfpq0AohyuXQhpxn7d9RUor
    9veoARRAdxRJK12EpcSoEM1LhTRYdJnSRCY3x3p6YIV3c+l1sWvaQwKt0sZ/U
    8TTDx2gb9g7r/+U9icneu/zlqUpSkexCS009Q==
  Descriptor: |
    AP///wAABAACAAAAAAAFGJ4AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
    AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAiIAAAAAAAABBUFQ6VQAAACRo
    aW9GSU8AJGhvc3RpbzAkaG9zdGlvMWFjOnUAAAAAYm9zczpVAABjYW06dQAA
    AGNlY2Q6dQAAY2ZnOnUAAABkbHA6RktDTGRscDpTUlZSZHNwOjpEU1BmcmQ6
    dQAAAGZzOlVTRVIAZ3NwOjpHcHVoaWQ6VVNFUmh0dHA6QwAAbWljOnUAAABu
    ZG06dQAAAG5ld3M6dQAAbndtOjpVRFNwdG06dQAAAHB4aTpkZXYAc29jOlUA
    AABzc2w6QwAAAHkycjp1AAAAbGRyOnJvAABpcjpVU0VSAAAAAAAAAAAAAAAA
    AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
    AAAAAAAAAABOn/rw/7//8ec/APIA8JH/APaR/1D/gf9Y/4H/cP+B/3j/gf8B
    AQD/AAIA/iECAPz/////////////////////////////////////////////
    ////////////////////////////////////////AAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
    AAADAAAAAAAAAAAAAAAAAAI=

Modifié par Moody, 06 novembre 2014 - 12:12.

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Posté 06 novembre 2014 - 13:12

#76
gabs73

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Je commence à y voir claire ..;Dans la racine du répertoire "3ds-cia conversion tools" j'ai mes xorpad et mes fichier bin ...et j'ai récupéré les infos des ma rom 3DS avec : rom_tool info :
( le Title n'est pas sur les infos j'ai mis le nom de la rom il y a surtout companycode et productcode qui m'ont interpelé ) édité avec les infos ça donne ça :

BasicInfo:
Title : "New Super Mario Bros 2" #edit
CompanyCode : "01"
ProductCode : "CTR-P-ABEP" #edit
ContentType : Application
Logo : Licensed # Nintendo / Licensed / Distributed / iQue / iQueForSystem

RomFs:
# Specifies the root path of the file system to include in the ROM.
#HostRoot : "decrypted/romfs"


TitleInfo:
UniqueId : 0x0033d #edit
Category : Application

CardInfo:
MediaSize : 512MB # 128MB / 256MB / 512MB / 1GB / 2GB / 4GB #edit
MediaType : Card1 # Card1 / Card2
CardDevice : NorFlash # NorFlash(Pick this if you use savedata) / None #Choose None if it's a card2 game



sur ta nouvelle version 3DS TO CIA V2 : makerom.bat n'y est pas ? bref avec makerom.bat ou exe ça ne marche pas encore ... j'ai zappé un truc ?

Modifié par gabs73, 06 novembre 2014 - 13:20.

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Posté 06 novembre 2014 - 13:28

#77
Moody

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Nom, comme je l'ai dit sur le topic j'ai regroupé les fichiers unpack et makerom en un seul, donc ca fait à la fois la décryption ainsi que la conversion. Re-extrais l'archive ailleurs, copie dans le dossier 3ds-cia conversion tools  tes xorpads, ta rom ainsi que le fichier RSF correspondant, lance le unpack-makerom.bat et ca devrait fonctionner.


Modifié par Moody, 06 novembre 2014 - 13:30.

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Posté 06 novembre 2014 - 14:20

#78
Osmos78

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CIA 3DS V2 By Osmos78
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Posté 06 novembre 2014 - 14:35

#79
gabs73

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c'est bon ça brule Moody !! ça a presque tout fait.. enfin je pense...

" unpack-makerom.bat" m'a crée 3 répertoires et m'a tout trié dedans : decrypted; encrypted_bin; xorpads et il m'a creé 3 fichiers :

CTR-P-ABEP_0_APPDATA.cxi
CTR-P-CTAP_7_UPDATEDATA.cfa
manual.cfa

mais dans la CMD il y a eu une erreur juste à la fin voici le message : ....makerom n'est pas reconnu en tant que commande interne.... le fichier spécifié est introuvable .... et appuyer sur pause pour continuer et voila ..

j'y suis presque ?? j'ai pas de fichier Cia c'est quoi la marche à suivre .. ( encore merci pour votre réactivité toi et Osmos78 .. )

Modifié par gabs73, 06 novembre 2014 - 14:36.

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Posté 06 novembre 2014 - 14:38

#80
Osmos78

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