Aller au contenu


Photo

recherche info ou shema electronique alim ps3 slim APS-306


  • Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

Posté 24 août 2014 - 09:12

#1
cvds

cvds

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages

bonjour a tous ! j espere que je post au bon endroit ! je cherche le shema des composants d une alim de ps3 slim 320 go (bloc aps-306) pour essayer de reparer ! le probleme sur la console ,la lumiere rouge du bouton s allume 1/2 seconde ,apres avoir brancher l alim, est ce que elle se met en securite ??????? je possede une autre platine aps 306 mais une andouille a marcher dessus les composants sont neuf mais les circuits sont casser et les refaire il y en a trop ! le jus en entree arrive !le pont de diode est bon aussi les 2 fusibles ok mais pas de 12v et 5v sur le connecteur de la carte mere , enfin bref! toutes les infos sont les bienvenus , merci par avance ! et bonne journee a tous , a bientot !!!!!!!!!!!!!


  • Retour en haut

Posté 24 août 2014 - 11:16

#2
Red-J

Red-J

    ^ Glouglou gligli ^

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 079 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Dans le 59
  • Passions:Hack software, hack hardware, informatique en general
Aps 306??? Quel modele de ps3? Si c'est une 2004a regles les deux potentiometre blanc ;)
Mes tutos: Synchroniser sa manette pour jeux ps3, tenter de reconstruire un dump nor corrompu, creer un reverter pour sortir du mode kiosk, etc...
  • Retour en haut

Posté 24 août 2014 - 12:19

#3
Elrat

Elrat

    Sunriseur elite

  • Technicien
  • 1 370 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Alpes Maritimes
  • Passions:Hardware Electronique
    Console
    Autres ;-)

c'est pas ça il n'a pas le 5V !

 

Pour le 12V c'est normal, celui-ci n'apparaît qu'une fois la commande 3.3v envoyé, pour le 5V celui-ci est permanent et devrait donc être mesurable.

 

Va être difficile de trouver un schéma, mais il ce peut que tu puisse mettre un autre modèle d'alimentation.


  • Retour en haut

Posté 24 août 2014 - 14:23

#4
cvds

cvds

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages

rebonjour messieur ! merci de m avoir repondu ! c est une slim CECH3004B , j ai quand meme les 2 potars mais je pense que la coupure se trouve juste avant et ELRAT a raison je n ai rien en tension , je ne veut pas etre categorique mais je suis sur que c est une connerie de composant ou des composants je pense que les alim a decoupage en general quand un compo grille il y a un peu une reaction en chaine , en tous cas merci de votre aide quand meme , si je reussi a isoler le probleme ,promis je vous ferais part des infos ! en attendant toutes les aides sont les bienvenue !


  • Retour en haut

Posté 24 août 2014 - 14:35

#5
littlebalup

littlebalup

    \0/ Boooorn to be wiiiiild ! \0/

  • Shining VIP
  • 3 197 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse
Check les condos. C'est toujours les condos ce genre de conneries. ;)
  • Retour en haut

Posté 24 août 2014 - 17:30

#6
cvds

cvds

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages

condo ok !!!!!!!!!


  • Retour en haut

Posté 24 août 2014 - 21:05

#7
yves28

yves28

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 318 messages

je te conseille de racheter directement un bloc alimentation ça te coutera moins chère que de griller la carte mère de la console j'ai eu le meme soucis que toi sur une alimentation de ps3 fat j'ai tout verifié j'ai préferé acheter une alimentation plutot que de griller la carte mère de la ps3


  • Retour en haut

Posté 25 août 2014 - 18:03

#8
cvds

cvds

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages

j en prend note ! en tous cas pour tous ceux qui tourne les potentiometres OCP et PFC +B au hasard et que ça remarche ! il y a un seuil a respecter ! pour le potar OCP avec un ohmetre (multimetre) la valeur correct est de 80 ohms et pour le PFC la valeur est de 3.3 kilo omhs il y a 3 pattes sur les potentiometres vous pouvez pas vous tromper biensur cela demande un minimum de connaissance , sinon je vais encore essayer de creuser un peu ,merci a tous ceux qui essaye de m aider , c est sympa ! a bientot !!!!


  • Retour en haut

Posté 25 août 2014 - 18:48

#9
Elrat

Elrat

    Sunriseur elite

  • Technicien
  • 1 370 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Alpes Maritimes
  • Passions:Hardware Electronique
    Console
    Autres ;-)

Cool,

Tu as eu ou ces valeurs ?


  • Retour en haut

Posté 26 août 2014 - 18:25

#10
cvds

cvds

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages

j ai eu ces valeurs en fouillant a gauche et a droite et par des connaissances en electronique ! ensuite je vous les confirmerais car du coup j ai acheter une alim neuve pas d occas ( ça me fout les boules ,mais bon) et avant de la monter je confirmerais les valeur des potars !!!! et une fois confirmer ,il y a un truc interessant , c est a dire une fois regler ,c est de mettre un peu de baton de colle sur les potars pour qu il ne puisse plus tourner avec les vibrations ou autres ! pas de super glue de la colle en baton ça coute trois fois rien et si on a pas de pistolet a colle un briquet ou une flamme suffisent !mais juste un peu ! l avantage c est que si on doit reregler ler potars la colle en batonnet s enleve tres facillement sans rien abimer ! voili-voila bonne soiree a tous et a bientot !!!!!!


  • Retour en haut

Posté 26 août 2014 - 18:56

#11
Elrat

Elrat

    Sunriseur elite

  • Technicien
  • 1 370 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Alpes Maritimes
  • Passions:Hardware Electronique
    Console
    Autres ;-)

lol, utilise de la cire de bougie tu seras moins embêté.


  • Retour en haut

Posté 27 août 2014 - 19:48

#12
cvds

cvds

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages

oui aussi c est pas bete! mais bon j ai plus l occasion d utiliser un pistolet a colle ! mais c est une bonne idee! je n ai toujours pas reçu mon alim donc j attend des que je l ai je mesurerai les infos de base ( d origine ) ! 


  • Retour en haut

Posté 29 août 2014 - 09:53

#13
cvds

cvds

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages

bonjour a tous ! bon et bien j ai racheter une alim aps 306 neuve sois disant pour moi elle est reconditionner sur cdiscount ! et pas de bol elle ne fonctionne pas le bouton ne s allume meme pas ! donc j en ai marre ! enfin je comprend pas pourquoi je n ai pas de jus sur les bornes qui vont a la carte mere ! admettons que la carte est griller ! mon bloc d alim devrait etre toujours alimenter ? PPPPFFFFUUUUUUUU ! si quelqu un peut m aider ce serait sympa merci par avance et bonne journee !!!


  • Retour en haut

Posté 29 août 2014 - 12:24

#14
Elrat

Elrat

    Sunriseur elite

  • Technicien
  • 1 370 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Alpes Maritimes
  • Passions:Hardware Electronique
    Console
    Autres ;-)

Tu devrais au moins avoir 5v sur une des bornes, sauf si la voie est en court-circuit


  • Retour en haut

Posté 29 août 2014 - 14:41

#15
cvds

cvds

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages

et bien j ai du 5v pendant 1 seconde puis 0 v et en meme temps le voyant s allume 1 seconde , mais j ai du mal a trouver pourquoi ça coupe , ahhhh ! si je trouvais le shema de l alim je pense  que cela faciliterai les choses ,donc quelqu un a une idee sur cette tension qui disparais ????? et en controlant la nouvelle alim j ai l impression que le pont de diode ne fonctionne pas ou alors c est moi qui ne c est pas le mesurer un petit rafraichissement de memoire serait la bienvenue !


  • Retour en haut

Posté 29 août 2014 - 15:49

#16
Elrat

Elrat

    Sunriseur elite

  • Technicien
  • 1 370 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Alpes Maritimes
  • Passions:Hardware Electronique
    Console
    Autres ;-)

mise en sécurité de l'alimentation, essaye de mesurer la tension à vide pour voir si elle disparaît.


  • Retour en haut

Posté 29 août 2014 - 16:26

#17
cvds

cvds

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages

merci d essayer de m aider ! j ai des notions en electricite et moins en electronique !, ou dois je prendre la tension a vide ! c est le terme a vide ! que je comprend pas ?


  • Retour en haut

Posté 29 août 2014 - 16:34

#18
Elrat

Elrat

    Sunriseur elite

  • Technicien
  • 1 370 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Alpes Maritimes
  • Passions:Hardware Electronique
    Console
    Autres ;-)

lol, branche uniquement ton alimentation sur secteur "220v" et ne branche pas le connecteur "blanc"

Ensuite tu relèves la tension sur le bornier blanc disponible sur le bloc alimentation

 

voici le brochage : http://www.psdevwiki.com/ps3/APS-306


  • Retour en haut

Posté 29 août 2014 - 17:03

#19
cvds

cvds

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages

alors , j ai bien du 5 v mais pendant 1 seconde connecteur carte mere debrancher puis ov .


  • Retour en haut

Posté 29 août 2014 - 19:58

#20
Elrat

Elrat

    Sunriseur elite

  • Technicien
  • 1 370 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Alpes Maritimes
  • Passions:Hardware Electronique
    Console
    Autres ;-)

Bizarre, normalement tu devrait avoir 5V en permanence.

 

Pin # Name Description

1 => 5V => +5V DC

2 => GND => Ground

3 => ACDC_STBY => Power Switch (+3,3V)

4 => ACIN_DET => Power detect

 

Tu prends bien la tension entre le point 1 et le point 2

Ton multimètre est bien en DC.


Modifié par Elrat, 29 août 2014 - 20:01.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)