Aller au contenu

Photo

Récupérer sauvegarde de jeu

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

Posté 21 août 2014 - 18:14

Moutix

Moutix

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 62 messages
  • Lieu:Quelque part dans le maquis

Bonjour,

J'aimerai savoir s'il est possible de récupérer la sauvegarde d'un jeu que j'ai sur cartouche (Animal Crossing New Leaf) ... sans avoir à ouvrir et souder la cartouche.

De plus si ce n'est pas possible j'aimerai recommencer une partie sur une rom du jeu trouvée sur le net, mais lorsque je souhaite lancer le jeu, un message apparait en me disant qu'il faut supprimer les données existant déjà sur la carte SD de la console : je me demande si cela concerne seulement les screens pris en jeu ou des données plus importantes (morceaux de sauvegardes ?). J'hésite donc à supprimer ces données

Merci d'avance

Bonne soirée :D

EDIT : J'oubliais ! Je ne sais pas si c'est très utile mais j'ai une Mt-Card

Modifié par Moutix, 21 août 2014 - 18:15.

• Retour en haut

Posté 21 août 2014 - 19:08

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 059 messages
Pour animal crossing il suffit de faire un backup de la cartouche, la sauvegarde sera comprise dedans.

Modifié par Moody, 21 août 2014 - 19:09.

• Retour en haut

Posté 21 août 2014 - 19:33

Moutix

Moutix

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 62 messages

D'accord merci. Le problème c'est que je ne sais pas faire de backup cartouche :blush:

Je sais que sur DS il fallait un logiciel et que le backup était transféré sur pc via le réseau local, après je ne sais pas si c'est différent sur 3DS ... S'il existe un tel logiciel ...

Merci de ta réponse, je vais me renseigner

Bonne soirée 

EDIT : Après une rapide recherche j'ai trouvé un adaptateur qui apparemment est obsolète, et ne fonctionne pas avec les nouveaux systèmes de sauvegardes (Pokémon X et Y ..) donc je pense que cela risque d'être problématique vu que Animal Crossing a le même type de protection   

Modifié par Moutix, 21 août 2014 - 19:40.

• Retour en haut

Posté 21 août 2014 - 21:23

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 059 messages
Pour faire un backup de la carte si c'est comme le gateway l'option est sur le menu où tu accèdes via le profil ds, sinon tu peux toujours te servir du lau'cher gateway pour le faire.
  • Retour en haut

Posté 22 août 2014 - 07:23

Moutix

Moutix

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 62 messages

Oui je vois ! La première fois que je suis rentré dans le menu en enfonçant L j'ai vu une option de ce type ! Donc il faut que je mette ma cartouche dans ma console, puis que je lance le profil et que j'appuye sur L ...

Le backup je le récupère sur la SD de la console ?

Après je ne crois pas que mettre le launcher Gateway ailleurs que dans une Gateway soit une bonne idée ^^ je tiens trop à ma console en l'état

Merci encore, je teste tout ça dès que je peux et je te tiens au courant !

• Retour en haut

Posté 22 août 2014 - 08:48

morph95

morph95

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 898 messages
Une fois le backup fait, tu auras un fichier .3DS à la racine de la carte SD de la console.
Un fichier EGDP.3DS, il me semble.

Linker Gateway recommandé pour 3DS 4.1 à 4.5 Max.
Linker Sky3DS recommandé pour 3DS supérieur à 4.5.
Si votre sujet est résolu, pensez à cliquer sur EkuVpNX.png à la réponse concernée.

• Retour en haut

Posté 22 août 2014 - 11:11

Moutix

Moutix

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 62 messages

D'accord je vais tester ça dans l'après-midi.

Je me demandais aussi : est ce que je devrai réinstaller la faille avec le linker bleu vu que j'aurai mis une cartouche normale dans la DS ou j'aurai juste à faire comme d'habitude au démarrage de la console pour jouer après avoir remis le linker 3DS ?

Quoi qu'il en soit : merci

Bonne journée

• Retour en haut

Posté 22 août 2014 - 11:27

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 059 messages
Tu n'as pas besoin du linker ds pour accéder à ce menu, mais sinon oui à chaque fois que tu lances un jeu ou une appli ds faut reinstaller la faille.
  • Retour en haut

Posté 22 août 2014 - 13:06

Moutix

Moutix

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 62 messages

Voilà je suis rentré dans le menu L de la Mt-Card avec Animal Crossing dans ma console, mais je n'ai pas l'option pour faire un backup du jeu, je n'est que les options suivantes :

-Go Mt card menu

-Go normal menu

-select game

-Backup NAND

-Reinstall NAND

Je viens de voir que la mise à jour 1.4 était sortie ... peut être que sur la version que j'ai l'option backup de jeu n'est pas disponible ? Je suis en 1.3 et le launcher en v1.2

• Retour en haut

Posté 22 août 2014 - 14:41

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 059 messages
D'après le site les seules choses qu'apporte la 1.4 c'est une meilleure compatibilité avec les jeux eshop et le online.
Ta seule autre solution reste d'utiliser le launcher.dat de gateway. Je sais qu'on peut l'utiliser sans avoir de gateway, juste avec un linker ds (http://gbatemp.net/t...e-carts.368951/), mais je ne szis pas de ce qu'il en est si tu utilises déjà celui de mt-card. Personnellement je tenterais le coup avec une seconde carte sd, après c'est à toi de voir.
Et saches que les saves sur 3ds sont liés à l'header du jeu qui est unique pour chaque cartouche, donc même si tu parviens à récupérer ta sav par un autre moyen ca te seras inutile sans le backup de ta cartouche malheureusement.
  • Retour en haut

Posté 22 août 2014 - 14:57

Moutix

Moutix

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 62 messages

Le truc c'est qu'utiliser le launcher du gateway pour autre chose que le gateway risque de bricker ma 3DS, c'est prouver sur les clones, mais sur la Mt-card je ne sais pas ...  Je ne prendrais pas le risque ... Par contre si quelqu'un a déjà testé un launcher gateway avec une mt-card et a un retour, je suis preneuse :P

C'est dommage mais bon peut être qu'ils finiront par sortir cette fonctionnalité chez Mt.

Je vais laisser ça de côté jusque là, et conserver ma cartouche sous le coude.

Merci de ton aide en tout cas, merci à Morph aussi ! :D

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)