Aller au contenu

Photo

Débutant glitch besoin d'aide !

Best Answer acide0 , 17 juin 2014 - 13:49

Oui tout a fait , si quand tu démarres via eject et que tu as le xell elle est belle et bien glitché.

En gros tout ces pages de topics pour un fil branché dans le mauvais sens mdr.

Go to the full post

• Please log in to reply
127 replies to this topic

Posté 13 juin 2014 - 23:49

kurogane1

kurogane1

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 78 Messages :
  • Lieu:Moncontour

J'ai pas dis qui ne l'a pas dans son tiroir! J'ai dis qui ne le connaît pas, chez les tech surtout.

Bref, oui tu vas dans programmer le glitch, tu choisis librasoft, puis le timing pour ta puce. Et tu cliques pour programmer.

Quand je clique sur programmer le glitch, je met model trinity, rgh2, chip xillinkcollrunnermatrix..., je prend le flasher librasoft et quand je clique sur programmer via usb je choisis le fichier rgh_trinity.svf et la jtag.exe a cessé de fonctionner j'ai fait quelque chose de mal?

EDIT : Flasher ErrorUsed File: E:\Louis\Desktop\AutoGG_0.9.3\common\cpld_files\RGH_Trinity.svf c'est ce qu'il me marque après

Ce message a été modifié par kurogane1 - 13 juin 2014 - 23:50.

• Retour en haut

Posté 14 juin 2014 - 12:39

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 Messages :
Je connais pas le spi de chez librasoft vue que les produits ne sont que vendu en France donc oui même un tech aguerrie peut ne pas connaître mdr.

Je sais pas pour vous mais es-ce que le spi fournit assez de courant pour flasher la puce ? Je veux dire par la que la puce n a pas besoin d une alimentation 3.3v ? Comme avec les squirts même si mon nandX peut programmer des Cr sans que celle-ci soit alimenter, avec la squirt j ai pas le choix d y mettre un 3.3v direct.

Pour le reste je dis travail très moche qui risque de finir en cc.
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 14 juin 2014 - 12:43

kurogane1

kurogane1

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 78 Messages :

je refais les soudures actuellement pour que ça soit plus simple sur le spi flasher j'ai 2 point GND et 1 point vcc mais je ne l'ai pas souder, dois je le souver au 3.3v comme la puce glitch?

je remet les photos quand les soudures sont refaites

• Retour en haut

Posté 14 juin 2014 - 14:31

kurogane1

kurogane1

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 78 Messages :

Soudure refaite, j'upload les photos pour vous les mettre mais du coup sur le spi j'avais pas souder le vcc et j'ai 2 GND dois je tout souder ?

EDIT : https://drive.google...RnM&usp=sharing

Ce message a été modifié par kurogane1 - 14 juin 2014 - 14:55.

• Retour en haut

Posté 14 juin 2014 - 16:57

MisterTea

MisterTea

M-M-Multi-Tech

• Technicien LS expert
  • 4 233 Messages :
  • Lieu:Caen

dessoude le vcc et le gnd qui sont là pour le lpt.

Si tu as une erreur jtag ça vient de la connexion jtag, rien d'autre.

• Retour en haut

Posté 14 juin 2014 - 17:02

kurogane1

kurogane1

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 78 Messages :

dessoude le vcc et le gnd qui sont là pour le lpt.

Si tu as une erreur jtag ça vient de la connexion jtag, rien d'autre.

Donc je dessoude  le vcc et le gnd qui  son a coté car je ne vois pas ce qu'est le lpt.

sinon au niveau des soudures c'était bon (même si encore moche)?

• Retour en haut

Posté 14 juin 2014 - 20:14

kurogane1

kurogane1

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 78 Messages :

Toujours le problème pour programmer la puce là.

Pour l'instant j'arrive juste a récupérer ma nand, créer la nandxell ensuite la flasher mais après ça bug si quelqu'un sait comment faire je suis preneur.

PS : je viens de voir que dans les nouvelles photos je me suis tromper pour les soudures des point SPI

• Retour en haut

Posté 15 juin 2014 - 22:28

kurogane1

kurogane1

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 78 Messages :

Récapitulatif après une journée aà chercher mes erreurs je n'ai toujours pas trouvé j'a revérifié mes soudures et donc mes points SPI du SPIflasher 2.1 sont bien relié au J2C1.1-4 et J2C3.5-6 comme sur la doc. Sur la puce glitchip 2.2 le 3.3v est bien sur le mosfet, le 0v est bien relié le point D et E sur le J2C3.9 et J2C3.10, le point A et F sur FT5R2 et FT4R2.

Récupération de la nand d'origine : OK

Créer la nandXell et la flasher : toujours pas d'erreur

Sauf que ensuite quand j'allume ma xbox via le bouton eject rien ne se passe, elle s'allume mais rien ne s'affiche la led reset de la glitchip reste allumé tout le temps quand j'allume la xbox. C'est tout ce que j'ai pour l'instant s'il faut je peux refaire des photos du montage j'ai récupéré un appareil photo de meilleur qualité :)

EDIT : si demain je ne trouve toujours pas pourquoi, je suis prêt a tout reprendre a 0 si quelqu'un veut bien me redire les instructions a suivre pour voir ou j'ai fait une bêtise 

Ce message a été modifié par kurogane1 - 15 juin 2014 - 23:29.

• Retour en haut

Posté 16 juin 2014 - 00:01

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 Messages :
D après moi ton problème c est que ta puce n est pas alimenté lorsque tu essais de la programmer.
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 16 juin 2014 - 00:05

kurogane1

kurogane1

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 78 Messages :

mon 3.3v est bien branché sur le mosfet pourtant, mais j'ai lu qu'apparemment sur certains sujet ils disent qu'ils faut débrancher le 3.3v de la puce pour la programmer ?

Aussi est ce qu'il faut que la led reset soit allumé quand le spi est relié a la puce? et est ce que ça change quelque chose si le gnd du spi n'est pas branché ?

• Retour en haut

Posté 16 juin 2014 - 01:24

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 Messages :
Tu es mieux de tout bien grounder comme ça tu évites les problèmes de ce côté. Ce mofset a mon souvenir ne fait qu alimenter la puce lorsque la console démarre donc tu n aurais pas de courant lorsque tu veux la programmer. Faut pas bien sur essayer de démarrer la console pour programmer.

Prends tes mesures au multimètre et tu verras si oui ou non elle est sous tension.
  • Retour en haut

Posté 16 juin 2014 - 10:57

kurogane1

kurogane1

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 78 Messages :

Oui comme tu dis quand j'allume ma xbox j'ai bien 3.3v au multimètre mais quand elle est juste branché non. Est ce qu'il faut qu'elle soit alimenté pour la programmer? je croyais avoir compris qu'il ne fallait pas qu'elle le soit. Je crois que je suis pas mal perdu là je vais peu être reprendre tout a zero si quelqu'un me redis tout car je fais peu être une mauvaise manipulation, ce qui ne m'étonnerait pas 

• Retour en haut

Posté 16 juin 2014 - 12:13

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 Messages :
J2c3-7 il me semble que c est un 3.3v permanent.
  • Retour en haut

Posté 16 juin 2014 - 12:15

kurogane1

kurogane1

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 78 Messages :

J2c3-7 il me semble que c est un 3.3v permanent.

Oui c'est bien un permanent donc je branche le 3.3v de ma puce dessus et je retente de la flasher?

Ce message a été modifié par kurogane1 - 16 juin 2014 - 12:16.

• Retour en haut

Posté 16 juin 2014 - 12:16

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 Messages :
Exact !
  • Retour en haut

Posté 16 juin 2014 - 12:16

kurogane1

kurogane1

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 78 Messages :

Ok je fais ça et je te redis

• Retour en haut

Posté 16 juin 2014 - 12:34

kurogane1

kurogane1

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 78 Messages :

Avec jrunner apres un read de lan nand, create ecc et write ecc je fais un program coolrunner avec trinity de selectionné et il me met : 

Programming Coolrunner
E:\Louis\Desktop\J-Runner\common\xsvf\trinity.xsvf
Version: 03
Flashing E:\Louis\Desktop\J-Runner\common\xsvf\trinity.xsvf to CoolRunner
Input Filesize: 593E
Output Filesize: 2B50
Failed with 0x0002 status!

EDIT : et sur auto GG j'ai toujours un jtag.exe a cessé de fonctionné avec n'importe quel paramètre quand je fais programmer ma glitch

Ce message a été modifié par kurogane1 - 16 juin 2014 - 12:41.

• Retour en haut

Posté 16 juin 2014 - 12:42

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 Messages :
Prend pas jrunner car d après moi c est pas compatible, en fait jrunner a mon souvenir est compatible qu avec les produit de la Tx et le lpt.

Utilise celui de chez librasoft ou autoGG mais dans tout les cas faire des dumps a chaque fois te sert a rien si tu as 2 dumps identique car les au chaud et essais juste de programmer la puce.
  • Retour en haut

Posté 16 juin 2014 - 12:45

kurogane1

kurogane1

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 78 Messages :

Bah je les ai gardé mais avec auto GG peu importe quel paramètre je prend quand je fais programmer ma glitch apres j'ai jtag.exe a cessé de fonctionné. Comment savoir ce qui n'est pas bon?

• Retour en haut

Posté 16 juin 2014 - 12:46

Dnijbox974

Dnijbox974

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 3 085 Messages :

Moi aussi le spi flasher v2.1 ne fonctionne pas avec j-runner (reconnu comme un nand-x et erreur quand on flash la puce) ou autogg (pas de module reconnu)

Il ne fonctionne même pas avec 360gcprog d'ailleurs (pas reconnu...)

J'utilise mon bon vieux JtagtoUSB avec 360gcprog (en USB 3.0 sinon ça prend 15 plombes ou ça plante)

• Retour en haut

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)