Aller au contenu

Photo

Lancer des backups sur Dreamcast

• Please log in to reply
5 replies to this topic

Posté 04 juin 2014 - 16:31

Duffman24

Duffman24

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 364 Messages :
  • Lieu:QC

Bonjours à tous. Un de mes amis c'est procuré une sega dreamcast. Il m'a demandé de lui chercher le disque boot pour lancer les backups sur cd-r. Je n'est pas réussi à lui trouver ce dernier mais, j'ai quand même réussi à lui faire booter Grandia 2 à l'aide d'un jeu original que je me suis servi comme boot. J'ai aussi essayé avec sonic adventure 2 mais, cela n'a pas fonctionné. Le disque n'était tout simplement pas reconnu. Alors je me suis posé la question. Peut-être que mon backup de Grandia 2 était pré-modifier pour fonctionner dans la console. Deuxième chose, la console étant zoné ( NTSC-U ), je ne peut pas lancer de backup pal par exemple.

Alors si quelqu'un si connait un peu en hack de cette fameuse console, j'aimerais bien qu'il m’explique. 

Merci

• Retour en haut

Posté 04 juin 2014 - 17:08

popov22

popov22

Sunriseur PRIVILEGE

• Modérateur
  • 11 357 Messages :
Salut, Perso sur ma dreamcast je gravais direct les jeux la séquence de boot était déjà intégrée.
Il y avait au lancement du backup une petite image 8bit avec sa musique reprt le nom de la team.
  • Retour en haut

Posté 05 juin 2014 - 11:51

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 Messages :
Exact même chose pour moi, les jeux étaient prépatchés
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 05 juin 2014 - 17:14

Duffman24

Duffman24

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 364 Messages :

Oui j'ai remarqué que j'avais le tag ECHELON lors du lancement du jeu Grandia 2. Donc si je comprend bien, les jeux doivent être impérativement patcher ou un boot doit être installé dans la carte mémoire ?

• Retour en haut

Posté 05 juin 2014 - 18:18

M@DBoX

M@DBoX

censored by Chuck Norris

• Technicien LS expert
  • 4 795 Messages :
  • Lieu:Impossible

Les jeux doivent être selfboot c'est noté sur la release.

Si ton jeux n'est pas selfboot à cause d'un manque de place sur un cd-r par exemple.

Il faudra dans ce cas utiliser un "boot disc" pour démarrer ton jeu.

Le plus connu est le Utopia Boot Disc ou encore le CodeBreaker.  ;)

Ma Chaîne YouTube.
  • Retour en haut

Posté 06 juin 2014 - 08:13

Duffman24

Duffman24

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 364 Messages :
D'accore mais, Grandia 2 ne démmare pas si le jeux original n'a pas été booté. Une fois booté, si il ne change pas de disque, le backup Grandia démmare sans problème. Si il débranche sa console, il doit obligatoirement re booté sont disque original pour pouvoir lancer sont backup. Donc, sont jeu original ne fais pas office de boot ? Poir info, sa console date de 1999. Peut-être un model avec moin de restriction ? Sinon, merci pour l'info du boot disc. Je n'avais aucune idée du nom.

Ce message a été modifié par Duffman24 - 06 juin 2014 - 08:16.

• Retour en haut

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)