Aller au contenu


Photo

CFW 4.46 Rogero = jeux récents ?


Meilleure réponse Portugues95, 10 juin 2014 - 20:02

Je clos le sujet.

 

Finalement, j'ai tenté de repasser en CFW Rogero 4.55. Et j'ai réussi à avoir Multiman de nouveau fonctionnel. Et en plus, mes sauvegardes d'Assassin's Creed fonctionne de nouveau..

Je vais en rester ici .. C'est bien beau tout le reste, mais faut s'y connaitre .. Et malheuresement je m'y connais pas énormément, et j'ai pas trop de temps consacré à ça.. Pourtant j'aurai aimé.

 

En tout cas, un grand merci à tous les membres qui eux, m'ont consacrés un peu de leur temps en essayant de m'aider.

Un grand merci, & longue vie à Logic Sunrise !

 

Portugues95

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

Posté 01 juin 2014 - 20:59

#1
Portugues95

Portugues95

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 39 messages

Bonjour à tous.

 

Alors voilà ma question, j'ai ma PS3 qui a d'installé le CFW 4.46 CEX de Rogero.

Et je me demandais, si des jeux tels que WATCH DOGS par exemple qui vient de sortir, fonctionnerait sur mon CFW ? J'ai vu qu'il demandait le CFW 4.55...

 

Par la même occasion, je voulais demander aussi, si je télécharge un jeu du PSN depuis un torrent, et sachant que j'ai ma connexion de ma PS3 débranchée, le jeu tournera t-il ?

 

Merci de votre aide.

 

Portugues95


Modifié par Portugues95, 01 juin 2014 - 21:05.

  • Retour en haut

Posté 01 juin 2014 - 21:40

#2
Tactik-knife

Tactik-knife

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 139 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Suisse
  • Passions:Admin Unix, jeux-vidéo, karting, mécanique

Tu peux passer ton CFW à jour en 4.55 directement, comme ça plus de soucis avec les jeux récents.

 

Sinon, interdit de parler de jeux télécharger illégalement sur le net ici, donc pour ça je te laisserais regarder par toi-même


Je n'aide pas en MP, le forum est là pour ça

 

 

Jailbreak PS3 toute versions confendues

Conversion CEX --> DEX et inversemment

Ré-association de lecteur

 

C'est ici que ça ce passe, technicien Suisse sur Lausanne/Fribourg: Clique ici

 

 

Flash Wii

Installation USB Loader

 

Technicien Suisse dans la région de Lausanne/Fribourg: Clique ici

  • Retour en haut

Posté 05 juin 2014 - 22:19

#3
Portugues95

Portugues95

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 39 messages
Bonjour.
Merci pour ta réponse.

Pour ce qui est de passer au cfw 4.55 directement, je l'ai fais .' Par la suite j'ai installé la bonne version de Multiman Base. Mais je n'ai plus jamais réussi à lancer n'importe quel jeux.. C'est pourquoi j'ai décidé de revenir en 4.46 et savoir s'il y avait une méthode. J'ai trouvé des trucs parlant de spoof mais bon j'aurai préféré un vrai conseil par rapport à mon cas.

Parler de jeux téléchargés illégalement?
Je ré formule ma question.

Si j'ai bien compris les jeux psn sont au format pkg, non? J'en ai jamais téléchargé aucun..
Et si oui, est ce qu'en installant ce pkg, cela reviendra t'il comme faire une copie d'un jeu possédé vers disque dur internet à l'aide de multiman?
Merci encore.
  • Retour en haut

Posté 05 juin 2014 - 22:38

#4
Tactik-knife

Tactik-knife

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 139 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Suisse
  • Passions:Admin Unix, jeux-vidéo, karting, mécanique

tu parles de télécharger des jeux PSN en Torrent, donc piratage donc téléchargement illégal.

 

Bref.,

 

Oui les jeux PSN sont au format pkg en principe, les autres jeux sont juste des backups du jeux original (BLESxxxx), donc tu auras juste à l'installer via Install Pacakge File et suivant lequel tu devras les activer avec reactPSN, d'autre, pas besoin

 

Et en 4.55 à ma connaissance il n'y a pas de bugs connu pour lancer des jeux, j'ai 3 PS3 en CFW 4.55 et sur les 3 mes backups se lancent sans problèmes, donc avec config tout à fait standard, Rogero 4.55 + Multiman 4.55


Je n'aide pas en MP, le forum est là pour ça

 

 

Jailbreak PS3 toute versions confendues

Conversion CEX --> DEX et inversemment

Ré-association de lecteur

 

C'est ici que ça ce passe, technicien Suisse sur Lausanne/Fribourg: Clique ici

 

 

Flash Wii

Installation USB Loader

 

Technicien Suisse dans la région de Lausanne/Fribourg: Clique ici

  • Retour en haut

Posté 06 juin 2014 - 16:47

#5
Portugues95

Portugues95

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 39 messages
D'accord et bien merci beaucoup.
Je m'étais mal exprimé. Je voulais pas forcément parler de piratage.
Je n'ai jamais téléchargé de jeux psn, même si j'ai déjà vu des trucs illégaux comme tu dis.
Justement c'était de la curiosité.

Pour revenir à multiman, je t'assure d'être passé en 4.55 cfw, ainsi que la bonne base Multiman. Tous deux telechargé sur Logic Sunrise? Coup de mauvaise chance sur le coup? Je sais pas.. En tout cas une chose est sur, si ça avait fonctionné, ce sujet n'aurait jamais existé.. Je ré essayerai bien de ré faire la mise à jour des deux a nouveau, mais j'ai peur, de devoir revenir en arrière à nouveau.. Perdre tout ce temps.. C'est pourquoi je pose la question à propos du "spoof"

Merci à toi tactik knife
  • Retour en haut

Posté 06 juin 2014 - 18:41

#6
Tactik-knife

Tactik-knife

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 139 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Suisse
  • Passions:Admin Unix, jeux-vidéo, karting, mécanique

Ré-installer le CFW 4.55 + Mutliman te prend 10 minutes max donc au pire tu perds pas trop de temps :P

 

Assure toi juste de ne pas avoir de blue-ray dans le lecteur lors de la MaJ

 

Les spoof c'est moyen-moyen, ça touche au dev_flash de la console et certains ce sont retrouvé avec un RSOD juste en installant un spoof, donc moi perso j'approuve pas trop ça.

 

Ou au pire comme CFW 4.55 essaye le Habib Cobra v1.03


Je n'aide pas en MP, le forum est là pour ça

 

 

Jailbreak PS3 toute versions confendues

Conversion CEX --> DEX et inversemment

Ré-association de lecteur

 

C'est ici que ça ce passe, technicien Suisse sur Lausanne/Fribourg: Clique ici

 

 

Flash Wii

Installation USB Loader

 

Technicien Suisse dans la région de Lausanne/Fribourg: Clique ici

  • Retour en haut

Posté 06 juin 2014 - 19:54

#7
Portugues95

Portugues95

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 39 messages
Perdre du temps dans le sens que, si la je fais ce que tu dis, et que ça fonctionne toujours pas.. J'aurai perdu du temps pour installer le CFW 4.55 + le temps de ré installer le CFW 4.46..
Pour le spoof, tu fais bien de me dire alors.. Si ça touche à des trucs plus sensible, je préfère pas alors..
  • Retour en haut

Posté 06 juin 2014 - 20:58

#8
Tactik-knife

Tactik-knife

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 139 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Suisse
  • Passions:Admin Unix, jeux-vidéo, karting, mécanique

Essaye avec le 4.55 Habib Cobra, ça devrait passer :)


Je n'aide pas en MP, le forum est là pour ça

 

 

Jailbreak PS3 toute versions confendues

Conversion CEX --> DEX et inversemment

Ré-association de lecteur

 

C'est ici que ça ce passe, technicien Suisse sur Lausanne/Fribourg: Clique ici

 

 

Flash Wii

Installation USB Loader

 

Technicien Suisse dans la région de Lausanne/Fribourg: Clique ici

  • Retour en haut

Posté 06 juin 2014 - 22:47

#9
Portugues95

Portugues95

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 39 messages
Quel est la différence entre le rogero et habib cobra? Je connais que rogero.. Et je suis satisfait avec..

Je profite aussi pour te poser une dernière question, j'ai vu quelques part qu'on pouvait lancer directement les jeux sans passer par multiman. Est ce compliqué? Comment faire?
  • Retour en haut

Posté 06 juin 2014 - 22:58

#10
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

salut

 

le cfw Cobra integre les fonctions du dongle du meme nom donc ca permet de lire les jeux ps3/ps2/psp/psx en format ISO sur un hdd en NTFS en externe ( ps2 en interne ) et d'acceder direcetment via le XMB aux jeux via Webman ,ca fonctionne egalement de maniere classique avec un loader ( multiman Iris etc ) en fat32 

 

le cfw Rogero est lui un cfw "classique" qui permet de lire les jeux PS3 en fat32 via un loader ( multiman ) en BLESXXX etc 

 

en gros voila les 2 differences :)

 

les 2 sont sympa en utilisation apres le Cobra a l'avantage de gerer les ISO ( les films en ISO BR aussi par exemple ) donc an va dire plus complet 


je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 08 juin 2014 - 12:40

#11
Portugues95

Portugues95

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 39 messages
Donc si j'ai bien compris. Le habib cobra à les mêmes fonctions de base que le rogero. Plus celles cités qui lui sont propres..?

Et puis, quand tu dis ps2 en interne, tu veux dire les fichiers Iso ps2 en hdd interne Fat32? En externe ça ne marcherait pas..?
Mais je pourrai quand même pour les jeux PS3, mettre les jeux de façon classique comme rogero BLESxxxxx ?

En tout cas c'est vrai que ce serait tentant. Je ne connais que rogero..
  • Retour en haut

Posté 08 juin 2014 - 14:41

#12
Tactik-knife

Tactik-knife

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 139 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Suisse
  • Passions:Admin Unix, jeux-vidéo, karting, mécanique

 

Donc si j'ai bien compris. Le habib cobra à les mêmes fonctions de base que le rogero. Plus celles cités qui lui sont propres..?

Oui, les bases restent quand-même les mêmes

 

 

Donc si j'ai bien compris. Le habib cobra à les mêmes fonctions de base que le rogero. Plus celles cités qui lui sont propres..?

Tu mets juste l'ISO sur le DD interne via transfert FTP

 

 

Mais je pourrai quand même pour les jeux PS3, mettre les jeux de façon classique comme rogero BLESxxxxx ?

 

Oui pareil


Je n'aide pas en MP, le forum est là pour ça

 

 

Jailbreak PS3 toute versions confendues

Conversion CEX --> DEX et inversemment

Ré-association de lecteur

 

C'est ici que ça ce passe, technicien Suisse sur Lausanne/Fribourg: Clique ici

 

 

Flash Wii

Installation USB Loader

 

Technicien Suisse dans la région de Lausanne/Fribourg: Clique ici

  • Retour en haut

Posté 08 juin 2014 - 15:08

#13
Portugues95

Portugues95

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 39 messages
Merci beaucoup à vous deux pour vos précisions .

Je sais que je suis embêtant, mais je veux être sur pour ne pas me tromper.
Déjà si je prend le habib cobra, faut que je prenne la version CEX comme le rogero que j'ai?

Si j'installe ce firmware, mon hdd interne sera en fat32 ou en ntfs? Pour l'externe j'ai compris qu'il sera en ntfs.

Pour l'iso, dans quel dossier le devrai je mettre?

Et pour terminer, les jeux ps2, faut il impérativement qu'il soit dans le hdd interne? Pareil, dans le même dossier, ou il en a un propre?

Ça devrait être tout, après ces questions je penserai me lancer, et si j'ai un problème vraiment grave ou compliqué, je viendrai par la suite vous consulter.

Merci encore
  • Retour en haut

Posté 08 juin 2014 - 16:00

#14
nonormz

nonormz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 254 messages

FAT32 externe et interne et tu peux lancer tes jeux ps1 ps2 depuis externe ou interne ces toi qui voit et pk changer de cfw rogero et tres bien


  • Retour en haut

Posté 08 juin 2014 - 16:20

#15
magnum_357

magnum_357

    Simracing

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 601 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:En haut de l'arbre
  • Passions:Simracing,GTA V RP

Merci beaucoup à vous deux pour vos précisions .

Je sais que je suis embêtant, mais je veux être sur pour ne pas me tromper.
Déjà si je prend le habib cobra, faut que je prenne la version CEX comme le rogero que j'ai?

Si j'installe ce firmware, mon hdd interne sera en fat32 ou en ntfs? Pour l'externe j'ai compris qu'il sera en ntfs.

Pour l'iso, dans quel dossier le devrai je mettre?

Et pour terminer, les jeux ps2, faut il impérativement qu'il soit dans le hdd interne? Pareil, dans le même dossier, ou il en a un propre?

Ça devrait être tout, après ces questions je penserai me lancer, et si j'ai un problème vraiment grave ou compliqué, je viendrai par la suite vous consulter.

Merci encore

1.Tiens, il y a plus de précisions sur les cfw cobra etc..  même si @cool72 t'as bien résumer

 

par ici >>  http://www.logic-sun...bra-rogero-446/

 

 

2. Oui il faut prend la version cex de toute façon pas de dex pour le cfw cobra ^^


Tuto-Cemu/

 

 

:hadoken:1435583520-userbar-logic-sunrise-addict.   

                ༼ つ ◕_◕ ༽つ                 (づ。◕‿‿◕。)づ

  • Retour en haut

Posté 08 juin 2014 - 17:08

#16
Tactik-knife

Tactik-knife

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 139 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Suisse
  • Passions:Admin Unix, jeux-vidéo, karting, mécanique

DD interne n'est ni en FAT32 ni en NTFS, il est en format propriétaire, donc spécifique à la PS3, et de toute manière le DD ne se formate pas lors d'une MaJ système


Je n'aide pas en MP, le forum est là pour ça

 

 

Jailbreak PS3 toute versions confendues

Conversion CEX --> DEX et inversemment

Ré-association de lecteur

 

C'est ici que ça ce passe, technicien Suisse sur Lausanne/Fribourg: Clique ici

 

 

Flash Wii

Installation USB Loader

 

Technicien Suisse dans la région de Lausanne/Fribourg: Clique ici

  • Retour en haut

Posté 09 juin 2014 - 02:10

#17
N4sm3n

N4sm3n

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 51 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Algérie
  • Passions:Gaming / Hacking / Developpement Web <3

Il existe des patch pour les jeux récent pour pouvoir jouer en Rebug sur les Jeux qui demandent 4.55. Par Exemple Pour Watch Dogs moi j'y joue en 4.46 en multi-joueur et sans aucun souci, mais j'ai été obligé d'installer un pkg patché ( une sorte de mise a jour pour que le jeux marche en Rebug )


  • Retour en haut

Posté 09 juin 2014 - 18:03

#18
Portugues95

Portugues95

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 39 messages

Merci à tous pour vos précisions !

 

Alors voilà, j'ai téléchargé, et déjà installé le fameux CFW Habib Cobra 4.55 v1.02b.

La bonne nouvelle, c'est que j'ai installé la dernière version de MULTIMAN, et j'ai réussi à lancer un des jeux. Chose qui ne fonctionnait pas en Rogero 4.55.

 

Ensuite, j'ai essayé de voir si je trouvais le webman sur le xmb, mais rien. Je recherche sur Internet, même sur Logic Sunrise, mais perso sur le site j'ai rien trouvé. Sur google oui.

J'ai vu que c'était un utilitaire qui permettait de lancer les jeux directement via le XMB mais à partir d'un appareil que la PS3 ? Personnellement, ma PS3 est déconnecté, et l'a toujours été par peur d'être BAN.

Donc, si webman ne sert qu'à ça, il n'est pas avantageux pour moi de l'avoir .. ? Il ne sert pas non plus à emuler les jeux PS1/PS2 etc .. c'est bien qu'un simple utilitaire. Toutes ces fonctions sont basés sur le firmware en lui même ?

 

Désolé pour toutes ces questions .. mais au moins ça me fait apprendre aussi. et je pourrai aussi en aider d'autres par la suite ..

 

 

EDIT = Avec Multiman, j'ai bien vu mes différents dossiers PSXISO etc ... Donc c'est bien par rapport au firmware et non à l'utilitaire WEBMAN. mais j'aurai aimé pouvoir lancer mes jeux sur le XMB directement oui, si possible ..

 

Mais sinon, je constate un petit soucis, c'est que lorsque je lance un jeu, il me propose de lancer une nouvelle partie. alors que quand je vais dans l'utilitaire des données sauvegardées, mes sauvegardes, sont bien présentes .. Comment remedier à ce problème ? Merci beaucoup

 

 

EDIT 2 = Finalement le problème des sauvegardes, ça me le fait qu'avec Assassin's Creed .. Avec Fifa 14 et Fifa Street, tout marche impecablement ... :S J'arrive pas à re faire fonctionner cette fichue sauvegarde ..


Modifié par Portugues95, 10 juin 2014 - 18:09.

  • Retour en haut

Posté 10 juin 2014 - 20:02   Meilleure réponse

#19
Portugues95

Portugues95

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 39 messages

Je clos le sujet.

 

Finalement, j'ai tenté de repasser en CFW Rogero 4.55. Et j'ai réussi à avoir Multiman de nouveau fonctionnel. Et en plus, mes sauvegardes d'Assassin's Creed fonctionne de nouveau..

Je vais en rester ici .. C'est bien beau tout le reste, mais faut s'y connaitre .. Et malheuresement je m'y connais pas énormément, et j'ai pas trop de temps consacré à ça.. Pourtant j'aurai aimé.

 

En tout cas, un grand merci à tous les membres qui eux, m'ont consacrés un peu de leur temps en essayant de m'aider.

Un grand merci, & longue vie à Logic Sunrise !

 

Portugues95


  • Retour en haut

Posté 10 juin 2014 - 20:22

#20
Tactik-knife

Tactik-knife

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 139 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Suisse
  • Passions:Admin Unix, jeux-vidéo, karting, mécanique

Ça fait plaisir de voir un membre nous tenir informer que tout est bon et ne revient pas avec une question genre

 

"C'est ok mais j'aurais encore une question..."

 

:)


Je n'aide pas en MP, le forum est là pour ça

 

 

Jailbreak PS3 toute versions confendues

Conversion CEX --> DEX et inversemment

Ré-association de lecteur

 

C'est ici que ça ce passe, technicien Suisse sur Lausanne/Fribourg: Clique ici

 

 

Flash Wii

Installation USB Loader

 

Technicien Suisse dans la région de Lausanne/Fribourg: Clique ici

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)