Aller au contenu


Photo

Problème sur DIA-002 CECHK-04


  • Veuillez vous connecter pour répondre
45 réponses à ce sujet

Posté 31 mai 2014 - 14:07

#1
Nalayah

Nalayah

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 694 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse

Salut tout le monde,

 

j'ai aujourd'hui une ps3 en dépannage pour un collègue qui me pose un soucis...

Le downgrade a été fait via un Progskeet apparemment sans encombres mais après qu'il ai injecté la Nor patchée, elle refuse de prendre le dongle. En gros elle reste allumée sans rien faire, aucunes réactions ni de la console, ni en video, ni du disque dur, ni du dongle enfin bref, rien quoi.

 

J'ai donc décidé de monter un progskeet et d'aller dumper la bête pour voir tout ça et là, impossible. Au CFI , j'ai le message d'erreur QRY et j'ai beau reprendre mon montage, contrôler tout au multimètre, rien à faire.

 

Je jette un oeil à la carte mère et je vois qu'il manque des résistances à des endroits... Mais je sais pas exactement ce qu'il y avait et si il y en avait!

 

Pourriez vous m'aider s'il vous plaît? J'hésite à faire un pont de soudure mais il faut que ce soit des résistances 0 ohm hors là, j'en sais rien du tout :(.

 

Merci d'avance! Je joins la photo avec les points "suspects" .

Fichier(s) joint(s)


Modifié par Nalayah, 31 mai 2014 - 14:08.

The Sun Is Gone but I Have A Light
~ Kurt D. Cobain 1967-1994 ~

Vous aimez la musique qui décolle la cage à miel? Rdv sur www.metalsickness.com !

  • Retour en haut

Posté 31 mai 2014 - 14:15

#2
Nalayah

Nalayah

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 694 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse

Je réponds déjà après recherche... Apparemment il n'y en a qu'une, celle du milieu.. Par contre, pour connaître la valeur, là je sais pas :(


The Sun Is Gone but I Have A Light
~ Kurt D. Cobain 1967-1994 ~

Vous aimez la musique qui décolle la cage à miel? Rdv sur www.metalsickness.com !

  • Retour en haut

Posté 31 mai 2014 - 15:22

#3
tibo94

tibo94

    Vétéran des PS3 Nand

  • Technicien
  • 3 116 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Val de Marne 94 Le Perreux sur marne
  • Passions:enjoying life
Le dump est bon c'est sur ?

596864ebanner.png
Modification de console dans le 94 (Xbox 360, PS3, PSP, Wii) et bien d'autres. Voir mon annonce en cliquant.
Vente de Xbox 360 Slim glitch et de PS3 Slim en CFW.

Contact par message privé, Mail, Xbox Live (voir ci-dessous) ou au 06.58.34.68.59

Xbox Live GT: Now
Im TheTiibZ

  • Retour en haut

Posté 31 mai 2014 - 16:37

#4
Elrat

Elrat

    Sunriseur elite

  • Technicien
  • 1 370 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Alpes Maritimes
  • Passions:Hardware Electronique
    Console
    Autres ;-)

Sur une 80Go modèle VER-001 j'ai une résistance connectée au reset de 22 Ohms


  • Retour en haut

Posté 31 mai 2014 - 16:48

#5
Nalayah

Nalayah

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 694 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse

Merci Elrat :) J'ai ajouté une 22Ohm mais toujours rien. Le CFI incorrect et du coup je peux rien faire...

Je vais tenter avec le Teensy une fois que j'aurais compris le truc et puis voilà mais je doute de mon Progskeet. Il est fonctionnel donc pour moi c'est bien autre chose...


The Sun Is Gone but I Have A Light
~ Kurt D. Cobain 1967-1994 ~

Vous aimez la musique qui décolle la cage à miel? Rdv sur www.metalsickness.com !

  • Retour en haut

Posté 31 mai 2014 - 18:25

#6
Informa3

Informa3

    Ylod man - LS LOVER

  • Technicien
  • 1 161 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Troyes

sinon tu peux tester avec l'E3 en cas merdes sur les connexions des NOR, avec le clip.

 

C'est pas tres propre l'e3, mais ca sauve des consoles si les points sont mort.


Modifié par Informa3, 31 mai 2014 - 18:26.

Flash XBox360, Puce wii, dans l'aube!
Logic Sunrise Fan.
  • Retour en haut

Posté 31 mai 2014 - 22:04

#7
Nalayah

Nalayah

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 694 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse

Salut,

oui mais j'avoue avoir déjà le Progskeet et le Teensy donc je vais pas investir encore juste pour elle quoi... J'ai testé avec le Teensy du coup et unknow 0x90..

Soit j'ai une piste HS, soit la Nor est morte... Ce qui m'étonne , c'est que cette console a été flashée avec la nor patchée, elle a été dumpée derrière pour vérification et ça colle et après démontage de tout, elle ne fais plus rien...

 

Je me demande si simplement en démontant le Progskeet, une piste a cassée et en plus le nappe entre la carte mère et le module USB est aussi HS. Bien qu'il me semble que si la Nand patchée est injectée, normalement la console ne reste pas allumée non?

Elle s'éteind automatiquement au bout de quelques secondes si on balance pas un dongle je me trompes?

 

Merci !


The Sun Is Gone but I Have A Light
~ Kurt D. Cobain 1967-1994 ~

Vous aimez la musique qui décolle la cage à miel? Rdv sur www.metalsickness.com !

  • Retour en haut

Posté 01 juin 2014 - 09:36

#8
tibo94

tibo94

    Vétéran des PS3 Nand

  • Technicien
  • 3 116 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Val de Marne 94 Le Perreux sur marne
  • Passions:enjoying life
Non ça peut rester allumé comme ça a rien faire si il y a un problème avec la NOR
Il faudrait dessouder la NOR et la mettre sur un socket pour être sur qu'elle est bonne
Après c'est possible qu'il y ai un problème quelque part au niveau des points, il faut chercher

596864ebanner.png
Modification de console dans le 94 (Xbox 360, PS3, PSP, Wii) et bien d'autres. Voir mon annonce en cliquant.
Vente de Xbox 360 Slim glitch et de PS3 Slim en CFW.

Contact par message privé, Mail, Xbox Live (voir ci-dessous) ou au 06.58.34.68.59

Xbox Live GT: Now
Im TheTiibZ

  • Retour en haut

Posté 01 juin 2014 - 13:45

#9
Nalayah

Nalayah

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 694 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse

Je cherche je cherche... Je viens de remonter le Teensy avec du AWG plus épais et plus court, idem . Unknow 0x90.

Soit il y a un truc qui a cassé et je le vois pas, soit la Nor a lachée. Je vois qu'une solution... Acheter un clip 360 et passer par la pour voir.

Je sais pas si quelqu'un a une idée sinon?

Merci.


The Sun Is Gone but I Have A Light
~ Kurt D. Cobain 1967-1994 ~

Vous aimez la musique qui décolle la cage à miel? Rdv sur www.metalsickness.com !

  • Retour en haut

Posté 02 juin 2014 - 07:28

#10
Nalayah

Nalayah

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 694 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse

Salut les pros,

 

une question bête! J'ai remarqué que le point WP n'existait plus sur les DIA-002, ça ok. Mais comment se fait il que je n'ai aucuns points de connexion 3.3V aussi? En gros sur le Progskeet, on connecte le 3.3V à un point sur la carte mère mais pas sur le Teensy?

J'ai du mal à saisir. Est ce que ça ne serait pas mon problème pour la détection de la Nor ?

 

Merci !


The Sun Is Gone but I Have A Light
~ Kurt D. Cobain 1967-1994 ~

Vous aimez la musique qui décolle la cage à miel? Rdv sur www.metalsickness.com !

  • Retour en haut

Posté 02 juin 2014 - 10:34

#11
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

ca c'est le diagramme DIA 002 au cas ou avec la teensy 2.00 >> i.imgur.com/LIPsrW3.jpg

 

2 config possibles avec la teensy 2.00 avec ou sans regulateur 3.3 v ,perso j'ai monté avec le regul + coupure de piste 5v donc ca roule je sais que d'autres membres n'utilisent pas le regul et soude le 5v de la teensy sur le VCC ( pont blanc sur le diagramme ) ca fonctionne également 

 

voila si ca peut eclairer un peu le tout :)


je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 02 juin 2014 - 16:44

#12
Nalayah

Nalayah

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 694 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse

Salut,

c'est bien le diagramme que j'utilise. Perso j'ai pas mis de régulateur et j'ai coupé la piste du 5V et fait un pont sur le 3.3 comme on voit sur les tutos quoi.

Là je connecte le point 5V sur le VCC et console en veille, je tape la commande en CMD, puis la unknown...

 

J'ai essayé console allumée pareil. Je sais pas ce que je fais de mal; je capte pas.


The Sun Is Gone but I Have A Light
~ Kurt D. Cobain 1967-1994 ~

Vous aimez la musique qui décolle la cage à miel? Rdv sur www.metalsickness.com !

  • Retour en haut

Posté 02 juin 2014 - 16:45

#13
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

tu as testé avec le waygui par hasard ? la version de NORway 0.7 ? 


je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 02 juin 2014 - 17:22

#14
Nalayah

Nalayah

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 694 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse

J'ai pas pu, sur mon Seven, Waygui ne fonctionne pas. J'arrive pas à sélectionner le PY. J'ai vu que c'était connu mais j'ai pas pu le résoudre malgré les modifications dans le registre.

Si tu as une solution pour faire fonctionner ce soft je suis preneur mais de toutes manières, il reprend juste le PY avec une interface non?


The Sun Is Gone but I Have A Light
~ Kurt D. Cobain 1967-1994 ~

Vous aimez la musique qui décolle la cage à miel? Rdv sur www.metalsickness.com !

  • Retour en haut

Posté 02 juin 2014 - 17:27

#15
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

je passe en w7 64 bits perso ,je modifie juste la comptatibilité en mode windows XP service pack 3 et je le met a la racine de C :/ 

 

ce lien chez moi >> github.com/Swizzy/WAYGui


je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 02 juin 2014 - 17:29

#16
Tactik-knife

Tactik-knife

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 139 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Suisse
  • Passions:Admin Unix, jeux-vidéo, karting, mécanique

J'ai pas pu, sur mon Seven, Waygui ne fonctionne pas. J'arrive pas à sélectionner le PY. J'ai vu que c'était connu mais j'ai pas pu le résoudre malgré les modifications dans le registre.

Si tu as une solution pour faire fonctionner ce soft je suis preneur mais de toutes manières, il reprend juste le PY avec une interface non?

Tu n'es pas le seul, je n'ai jamais trouvé de solutions non plus malgré mes nombreux essais.

 

Au final la ligne de commande va très bien je trouve :)

 

Une fois j'avais eu aussi un problème de non-reconnaissance de la NOR avec la Teensy, au final c'était la Teensy qui était défect', mais vu que toi ça n'a pas l'air non plus d'aller avec la Progskeet, pourquoi par la NOR, j'ai une console qui semble avoir la NOR H.S mais celle-ci est quand-même reconnu, après je pense que la NOR peut avoir différents défauts


Je n'aide pas en MP, le forum est là pour ça

 

 

Jailbreak PS3 toute versions confendues

Conversion CEX --> DEX et inversemment

Ré-association de lecteur

 

C'est ici que ça ce passe, technicien Suisse sur Lausanne/Fribourg: Clique ici

 

 

Flash Wii

Installation USB Loader

 

Technicien Suisse dans la région de Lausanne/Fribourg: Clique ici

  • Retour en haut

Posté 02 juin 2014 - 17:37

#17
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

je dois etre en bon terme avec Marcan et Judges lol jamais eu de soucis avec :)


je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 02 juin 2014 - 17:54

#18
Nalayah

Nalayah

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 694 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse

Je viens de tester ta méthode cool72 et fonctionne toujours pas chez moi.

Ce qui m'intrigue vraiment, c'est que cette console a été dumpée, patchée puis dumpée à nouveau pour vérifier l'écriture sans problèmes.

Ensuite le Progskeet a été démonté et les pastilles néttoyées, là effectivement la résistance 22 ohm a sautée. A partir de là, elrat m'a aidé à trouver la valeur, donc 22ohm, j'ai ajouté une résistance CMS et contrôlé que la valeur est bonne, puis soudé le Progskeet.

CFI mauvais. J'abandonne le Progskeet et place le Teensy, unknown.

 

La console elle en fait, elle s'allume mais je ne peux rien faire. En gros elle a normalement une nand patchée dedans, il suffit de passer en Factory et voilà mais elle ne fait strictement rien. Elle reste allumée quoi c'est tout...

 

J'ai commandé une nappe de connexion entre la CM et le module USB au cas où mais je suis perplexe... 

Est ce que je dois monter le régulateur sur le Teensy? Je vais me recogner le montage mais bon au bout de 5 fois...

 

Merci en tout cas de vous pencher sur mon cas!


The Sun Is Gone but I Have A Light
~ Kurt D. Cobain 1967-1994 ~

Vous aimez la musique qui décolle la cage à miel? Rdv sur www.metalsickness.com !

  • Retour en haut

Posté 03 juin 2014 - 21:46

#19
Nalayah

Nalayah

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 694 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse

Hallelujah!!!! En fait c'était une résistance qui avait sautée... J'ai trouvé ça bêtement et hop , Madame est repartie!

Par contre j'avais acheté une carte fille BMD06, apparemment ça correspondait à ce modèle mais une fois en Rogero 3.5 v7, je branche la carte fille, je colle les fichier pour le remariage et au démarrage en Factory, je reste avec un jolie DRIVE INIT en rouge et rien...

Le voyant bleu reste allumé en permanence. Je pense que le modèle n'est pas le bon si? Vous pouvez m'aider à connaitre le modèle?

J'ai pas du tout de lecteur dedans donc dur de trouver comme ça.

 

Merci à vous pour le temps consacré!


The Sun Is Gone but I Have A Light
~ Kurt D. Cobain 1967-1994 ~

Vous aimez la musique qui décolle la cage à miel? Rdv sur www.metalsickness.com !

  • Retour en haut

Posté 03 juin 2014 - 21:49

#20
Tactik-knife

Tactik-knife

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 139 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Suisse
  • Passions:Admin Unix, jeux-vidéo, karting, mécanique

Oui les CECHk ont bien des cartes-fille BMD-006, pour ça c'est bon.

 

Je sais que sur les Slims, sont on ne connecte pas le lecteur, la LED bleue reste aussi allumée en permanance. Au niveau de la nappe et connectiques de la CM c'est bon pour ça?


Je n'aide pas en MP, le forum est là pour ça

 

 

Jailbreak PS3 toute versions confendues

Conversion CEX --> DEX et inversemment

Ré-association de lecteur

 

C'est ici que ça ce passe, technicien Suisse sur Lausanne/Fribourg: Clique ici

 

 

Flash Wii

Installation USB Loader

 

Technicien Suisse dans la région de Lausanne/Fribourg: Clique ici

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)