Aller au contenu


Photo

besoin aide CFW Habib cobra 4.55


Meilleure réponse Bomberman, 27 mars 2014 - 09:31

Bonjour, 

 

Je me réponds après une semaine de test.

 

Installation CFW habib cobra 4.55 sans soucis. Je galère sur quelques points. J'ai installé webman (avec plantage de la PS3, restauration, réinstallation du CFW), PSP cobra launcher, prepntfs et maintenant ca marche. Plusieurs choses ne marchent pas comme je le souhaiterai

 

1- webman ne reconnait que les jeux sur le HDD interne pas ceux sur le HDD externe FAT32 avec dossier GAMEZ. Ils appairassent très bien dans multiman. 

 

2- GTA chinatown wars ne se lance pas mais je pense qu'il n'est pas compatible (essayé en interne et externe). une idée?

 

3- par contre, les iso bluray 3d fonctionnent en externe sur clé NTFS pour l'instant (testé avec hoobit 3D). Ils n'apparaissent pas dans webman. je suis passé par multiman, scanner les clé NTFS et il a été vu dans multiman puis monter et visible dans le XMB. 

 

Alors, si quelqu'un peut m'aider à voir les jeux de mon HDD externe dans webman, je suis preneur, sinon, je desinstallerai webman parce que je ne vois pas l'utilité si mes jeux externe n'apparaissent pas.

 

 

Merci

 

Bonjour,

 

Je me reréponds à moi même. J'avais oublié la manip avec le habibplugin. Une fois installé, les jeux sur le HDD externe dans le dossier GAMEZ apparaissent dans webman. C'est super, tout marche (a part le GTA chinatown wars en PSP mais j'y jouerai sur DS). 

 

topic résolu

 

Bomberman

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

Posté 16 mars 2014 - 19:35

#1
Bomberman

Bomberman

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 86 messages

Bonjour à tous,

 

Je viens vous demander de l'aide pour enfin passe en CFW cobra. Ca fait 2 heures que j'arpente le forum à la recherche de réponses claires et précises. J'ai une PS3 FAT initialement 60 Go mais passé en 500 Go par changement de DD. mon lecteur n'est pas HS Je suis actuellement en CFW rogero 4.50. J'ai toujours été en ROGERO et je voudrais passer en CFW Cobra pour les raisons suivantes : Jouer au jeux psp (surtout GTA chinatown wars que je n'ai pas trouver en mini ou PSP remaster), lire les iso bluray sur ma PS3. J'ai donc quelques questions :

 

1- y'a t'il des plugins à installer pour profiter des fonctionnalités cobra?

 

2- qu'est ce que le habibplugin.sprx et à quoi sert il? 

 

3- est on obligé de faire les manip avec la clé usb et le fichier ps2 sans .txt? a quoi ca sert?

 

4- les jeux et image BD sur mes dd interne ou externe vont ils apparaitre directement dans le dossier "my games" des qu'ils seront dans les bons dossiers (PS3ISO, etc...)? les jeux dans le dossier GAMEZ aussi?

 

5- est ce qu'on peut lire des iso BD 3D?

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

Bomberman

 


  • Retour en haut

Posté 18 mars 2014 - 09:42

#2
crash251

crash251

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 390 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...

1- y'a t'il des plugins à installer pour profiter des fonctionnalités cobra?

 

tu as juste a installer le CFW 4.55 Habib-cobra , ensuite tu peux si tu le souhaite mettre Webman + PrepNtfs.

 

2- qu'est ce que le habibplugin.sprx et à quoi sert il? 

 

- Utilisation de son propre plugin plutôt que celui de Estwalds pour corriger des problèmes avec webMAN
--> Mettre le fichier "habibplugin.sprx" dans "dev_hdd0/"
--> Editer votre fichier "boot_plugins.txt" avec "/dev_hdd0/habibplugin.sprx"
--> Si trois bips surviennent et que la console redémarre tout c'est bien passé, si seulement trois bips, redémarrer la console manuellement

 

 

3- est on obligé de faire les manip avec la clé usb et le fichier ps2 sans .txt? a quoi ca sert?

 

je ne vois pas ce que tu veux dire ... avec habib-cobra il te suffit de crée des iso PS2 et te les mettre dans PS2ISO

 

4- les jeux et image BD sur mes dd interne ou externe vont ils apparaitre directement dans le dossier "my games" des qu'ils seront dans les bons dossiers (PS3ISO, etc...)? les jeux dans le dossier GAMEZ aussi?

 

il apparaitrons dans Webman ou multiman , ou smple ntfs mounter

 

5- est ce qu'on peut lire des iso BD 3D?

 

pour moi sa ne support pas pas les BD 3D


Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible
 

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

  • Retour en haut

Posté 18 mars 2014 - 12:25

#3
Bomberman

Bomberman

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 86 messages

1- y'a t'il des plugins à installer pour profiter des fonctionnalités cobra?

 

tu as juste a installer le CFW 4.55 Habib-cobra , ensuite tu peux si tu le souhaite mettre Webman + PrepNtfs.

 

2- qu'est ce que le habibplugin.sprx et à quoi sert il? 

 

- Utilisation de son propre plugin plutôt que celui de Estwalds pour corriger des problèmes avec webMAN
--> Mettre le fichier "habibplugin.sprx" dans "dev_hdd0/"
--> Editer votre fichier "boot_plugins.txt" avec "/dev_hdd0/habibplugin.sprx"
--> Si trois bips surviennent et que la console redémarre tout c'est bien passé, si seulement trois bips, redémarrer la console manuellement

 

 

3- est on obligé de faire les manip avec la clé usb et le fichier ps2 sans .txt? a quoi ca sert?

 

je ne vois pas ce que tu veux dire ... avec habib-cobra il te suffit de crée des iso PS2 et te les mettre dans PS2ISO

 

4- les jeux et image BD sur mes dd interne ou externe vont ils apparaitre directement dans le dossier "my games" des qu'ils seront dans les bons dossiers (PS3ISO, etc...)? les jeux dans le dossier GAMEZ aussi?

 

il apparaitrons dans Webman ou multiman , ou smple ntfs mounter

 

5- est ce qu'on peut lire des iso BD 3D?

 

pour moi sa ne support pas pas les BD 3D

 

Merci, je vais tester ça rapidement, je ferai un retour


  • Retour en haut

Posté 25 mars 2014 - 10:54

#4
Bomberman

Bomberman

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 86 messages

Bonjour, 

 

Je me réponds après une semaine de test.

 

Installation CFW habib cobra 4.55 sans soucis. Je galère sur quelques points. J'ai installé webman (avec plantage de la PS3, restauration, réinstallation du CFW), PSP cobra launcher, prepntfs et maintenant ca marche. Plusieurs choses ne marchent pas comme je le souhaiterai

 

1- webman ne reconnait que les jeux sur le HDD interne pas ceux sur le HDD externe FAT32 avec dossier GAMEZ. Ils appairassent très bien dans multiman. 

 

2- GTA chinatown wars ne se lance pas mais je pense qu'il n'est pas compatible (essayé en interne et externe). une idée?

 

3- par contre, les iso bluray 3d fonctionnent en externe sur clé NTFS pour l'instant (testé avec hoobit 3D). Ils n'apparaissent pas dans webman. je suis passé par multiman, scanner les clé NTFS et il a été vu dans multiman puis monter et visible dans le XMB. 

 

Alors, si quelqu'un peut m'aider à voir les jeux de mon HDD externe dans webman, je suis preneur, sinon, je desinstallerai webman parce que je ne vois pas l'utilité si mes jeux externe n'apparaissent pas.

 

 

Merci

 

 


  • Retour en haut

Posté 27 mars 2014 - 09:31   Meilleure réponse

#5
Bomberman

Bomberman

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 86 messages

Bonjour, 

 

Je me réponds après une semaine de test.

 

Installation CFW habib cobra 4.55 sans soucis. Je galère sur quelques points. J'ai installé webman (avec plantage de la PS3, restauration, réinstallation du CFW), PSP cobra launcher, prepntfs et maintenant ca marche. Plusieurs choses ne marchent pas comme je le souhaiterai

 

1- webman ne reconnait que les jeux sur le HDD interne pas ceux sur le HDD externe FAT32 avec dossier GAMEZ. Ils appairassent très bien dans multiman. 

 

2- GTA chinatown wars ne se lance pas mais je pense qu'il n'est pas compatible (essayé en interne et externe). une idée?

 

3- par contre, les iso bluray 3d fonctionnent en externe sur clé NTFS pour l'instant (testé avec hoobit 3D). Ils n'apparaissent pas dans webman. je suis passé par multiman, scanner les clé NTFS et il a été vu dans multiman puis monter et visible dans le XMB. 

 

Alors, si quelqu'un peut m'aider à voir les jeux de mon HDD externe dans webman, je suis preneur, sinon, je desinstallerai webman parce que je ne vois pas l'utilité si mes jeux externe n'apparaissent pas.

 

 

Merci

 

Bonjour,

 

Je me reréponds à moi même. J'avais oublié la manip avec le habibplugin. Une fois installé, les jeux sur le HDD externe dans le dossier GAMEZ apparaissent dans webman. C'est super, tout marche (a part le GTA chinatown wars en PSP mais j'y jouerai sur DS). 

 

topic résolu

 

Bomberman


  • Retour en haut

Posté 11 mai 2014 - 05:04

#6
Exilys

Exilys

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

Salut à tous !!

 

J'ai quelques interrogations au sujet du nouveau CFW Habib 4.55 v1.03 :

 

Je vois que ce nouveau CFW est accompagné d'un plugin Habib qui est sensé faire tourner les iso de PS2 avec une manip ( L2 + R2 + Select)

Dans le tutoriel d'installation, il est dit qu'il faut placer ce plugin a la racine du disque dur de la ps3, ce que j'ai fais, et ensuite, d'ouvrir le fichier

"boot_plugins.txt" et d'y insérer une ligne de texte...

Le seul probleme, c est que je ne trouve pas ce fichier, il n'est indiqué nullepart ou il est localisé, et nullepart il est dit qu'il faille, au pire, le créer, donc, si c'était le cas, aucune indication ou le placer...

Je me retrouve donc avec un plugin qui ne se lance pas..

D'ailleurs, j'ai beau chercher, je ne trouve aucune aide sur la manière de gérer ou faire fonctionner un plugin sur une PS3...

 

Pour info, j'ai une PS3 Slim initialement en 120GO (changé parun 500go) en 3.55, j'avais procédé a l'installation du Habib 4.50 en Octobre 2013 et je viens d'installer la version Habib 4.55 cobra v1.03 sans aucun probleme rencontré.


  • Retour en haut

Posté 11 mai 2014 - 07:53

#7
littlebalup

littlebalup

    \0/ Boooorn to be wiiiiild ! \0/

  • Shining VIP
  • 3 197 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse
Tu cré ton fichier txt avec la ligne en question et tu le Cole à la racine du HDD avec ton plugin.
  • Retour en haut

Posté 11 mai 2014 - 09:09

#8
Exilys

Exilys

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

Wouahhhhhh, trop sympa la réponse un dimanche matin ^^ les gens bien existent ^^ Merci beaucoup en tous cas, c'est gentil


  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)