Aller au contenu


Photo

"Veuillez insérez le disque" après MAJ 2.0 sur FAT


  • Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

Posté 01 mars 2014 - 22:57

#1
broutners

broutners

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 33 messages

Bonsoir, je vois que beaucoup d'entre nous ont des problèmes depuis cette flopée de MAJ aujourd'hui  :evillaugh:

Perso je suis sur une PS3 FAT de 80 Go avec la puce v4.30A et le firmware SONY 4.55. Encore hier tout 

fonctionnait bien pour moi mais aujourd'hui après les MAJ c'est la m*rde !!  :ninja2:

J'ai bien réussi à faire les différentes MAJ: Bootloader > FPGA 1 > FPGA 3 > MCU

J'ai également modifié le cobra.cfg en enlevant les # aux lignes 9,10,11 et 138 et ajouté manager.type=browser à la fin

Ca fonctionne, j'ai d'ailleurs la possibilité de passer en PT via le browser.

 

Mon problème c'est que désormais, à chaque lancement d'ISO (et j'en ai 35) on me demande d'insérer le disque

ou bien j'ai l'erreur 80010017  :S 

 

Que dois-je faire ? Le "Anti-ODE Bypass" ne concerne que les Super Slim c'est ça ?

 

Merci de m'aider  ;)

 

 


  • Retour en haut

Posté 01 mars 2014 - 23:06

#2
Shevel

Shevel

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 916 messages
  • Sexe:Male

J'ai le même problème. J'ai réussi à lancer les jeux d'une manière de fortune. Mets le fichier fpga1.dat sur une clé usb différente de celle ou tu as tes jeux. Reflash ce fichier et essai de jouer. Au bout de 2 ou 3 fois, tes jeux devrais se lancer. tu peux lancer 3 ou 4 jeux à la suite (mon maximum c'est 7) avant que ça replante et que tu ai une erreur. Quand ça ne marche plus, tu reflash avec ta clé usb et tu es reparti pour 3 ou 4 jeux.

 

C'est tout ce que j'ai mais j'ai pus faire 3h de gta5 sans soucis.


  • Retour en haut

Posté 01 mars 2014 - 23:10

#3
broutners

broutners

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 33 messages

J'ai le même problème. J'ai réussi à lancer les jeux d'une manière de fortune. Mets le fichier fpga1.dat sur une clé usb différente de celle ou tu as tes jeux. Reflash ce fichier et essai de jouer. Au bout de 2 ou 3 fois, tes jeux devrais se lancer. tu peux lancer 3 ou 4 jeux à la suite (mon maximum c'est 7) avant que ça replante et que tu ai une erreur. Quand ça ne marche plus, tu reflash avec ta clé usb et tu es reparti pour 3 ou 4 jeux.

 

C'est tout ce que j'ai mais j'ai pus faire 3h de gta5 sans soucis.

J'ai toujours fait les MAJ avec une clé différente que celle avec les jeux et le dossier COBRA. Je veux bien  essayer ta méthode (merci) mais dans le temps ca va devenir chiant, c'est quoi cette MAJ pourri sérieusement ?

Si quelqu'un à d'autre suggestions, merci de me les donner !


  • Retour en haut

Posté 01 mars 2014 - 23:16

#4
Shevel

Shevel

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 916 messages
  • Sexe:Male

Oui c'est chiant mais en attendant un correctif, tu peux au moins jouer. ça fait 3 semaines que je tourne sur la 4.55 en online sans soucis et là, une mise à jour qui est censé aider me fous tout en l'air.


  • Retour en haut

Posté 01 mars 2014 - 23:18

#5
KenshinDK

KenshinDK

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 249 messages
  • Sexe:Not Telling
  • Lieu:On Earth

C'est bizarre cette histoire :/


Xbox360 Elite Noire 120 GB flashée au Lizard LT+ 3.0b

PlayStation®3 Slim 160 GB OFW 4.55 Cobra ODE 4.20 +  Major League Gaming - Pro Circuit Controller

l6fZy4e.gif

Xbox Original Crystal Edition Xecuter 2 + HDD 120 GB

Nintendo Gamecube japonaise + switch JPN/USA

Sega Dreamcast Japonaise Sakura Wars Special Edition

Sega Saturn Indonésienne puce Modchip + switch 60Hz

3318991810.png

  • Retour en haut

Posté 01 mars 2014 - 23:22

#6
broutners

broutners

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 33 messages

Oui c'est chiant mais en attendant un correctif, tu peux au moins jouer. ça fait 3 semaines que je tourne sur la 4.55 en online sans soucis et là, une mise à jour qui est censé aider me fous tout en l'air.


Oui exactement comme moi :@ et ça faisait une semaine que je suivais l'évolution de cette MAJ comme un con :-/
  • Retour en haut

Posté 01 mars 2014 - 23:30

#7
Shevel

Shevel

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 916 messages
  • Sexe:Male

Pour le moment, je recense une dizaine de personne sur différente console mais tous semble avoir un pcb 4.30a. J'ai envoyé un mail à la team cobra.


  • Retour en haut

Posté 01 mars 2014 - 23:33

#8
broutners

broutners

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 33 messages

Pour le moment, je recense une dizaine de personne sur différente console mais tous semble avoir un pcb 4.30a. J'ai envoyé un mail à la team cobra.


Ok bonne initiative, en cas de nouvelles tu nous tiens au jus sur ce topic ? Merci
  • Retour en haut

Posté 01 mars 2014 - 23:51

#9
Shevel

Shevel

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 916 messages
  • Sexe:Male

Oui, j'ai aussi posté sur maxconsole et demandé le fpga3 original pour pouvoir downgrader en 1.9.


  • Retour en haut

Posté 01 mars 2014 - 23:54

#10
broutners

broutners

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 33 messages

Oui, j'ai aussi posté sur maxconsole et demandé le fpga3 original pour pouvoir downgrader en 1.9.


Qu'est ce qu'il faudrait pour downgrader ? Il faut changer le bootloader le mcu et les 2 fpga non ? Et est-ce sûr que le cobra nous le permet ?
  • Retour en haut

Posté 01 mars 2014 - 23:56

#11
Shevel

Shevel

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 916 messages
  • Sexe:Male

Oui. D'ailleurs j'ai essayer mais sans changer le fpga3, la led du cobra reste eteinte et le lecteur n'est pas reconnu. Ou alors j'ai eu de beaux freeze. J'y ai passé ma journée donc crois moi j'ai fais tout mon possible.


  • Retour en haut

Posté 02 mars 2014 - 00:03

#12
broutners

broutners

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 33 messages

Oui. D'ailleurs j'ai essayer mais sans changer le fpga3, la led du cobra reste eteinte et le lecteur n'est pas reconnu. Ou alors j'ai eu de beaux freeze. J'y ai passé ma journée donc crois moi j'ai fais tout mon possible.


Oui je comprends et le fpga 1 précédent tu l'a trouvé ? car sur les MAJ mcu précédentes ces fichiers n'étaient pas fournis il me semble.
J'espère qu'on aura des solutions rapidement ...
Et j'ai vu que dans le telechargment "Bypass" il y avait un dossier avec de nombreux IRD ainsi que des EBOOT et des logiciels dédié aux ISO sous 4.55 comme Genps3iso.
Peut être qu'il faudrait recompiler nos ISO avec ces ird spéciaux afin que Sony n'y vois que du feu.
  • Retour en haut

Posté 02 mars 2014 - 00:11

#13
Shevel

Shevel

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 916 messages
  • Sexe:Male

le fpga1 original était dans le fix anti freeze 4.30.

Tu vas essayer un truc avec moi. Tu prends le fpga1.dat pour 4.20 et tu lets à jour ton 4.30. La mise à jour se fait correctement. Là je vais tester. Donnes moi tes retours.


  • Retour en haut

Posté 02 mars 2014 - 00:14

#14
Shevel

Shevel

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 916 messages
  • Sexe:Male

Pour le moment, mes jeux se lancent sans erreur.


  • Retour en haut

Posté 02 mars 2014 - 00:16

#15
broutners

broutners

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 33 messages

le fpga1 original était dans le fix anti freeze 4.30.
Tu vas essayer un truc avec moi. Tu prends le fpga1.dat pour 4.20 et tu lets à jour ton 4.30. La mise à jour se fait correctement. Là je vais tester. Donnes moi tes retours.


Desolé mais j'ai lâcher pour ce soir (ca fait du bruit et ca gêne mes proches :-/ mais demain matin je m'y remets a fond, désolé en tout cas.
  • Retour en haut

Posté 02 mars 2014 - 00:17

#16
broutners

broutners

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 33 messages

Pour le moment, mes jeux se lancent sans erreur.


Ok cool ! Tu n'a pas changer que le fpga 1 ? Ta fait bootloader puis mcu puis fpga ?
  • Retour en haut

Posté 02 mars 2014 - 00:18

#17
Haevens

Haevens

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 166 messages

Shevel si tu veux je les encore le fpga1 original pour v4.30 vu que je garde les anciens release de la cobra.


5174852085.png

  • Retour en haut

Posté 02 mars 2014 - 00:18

#18
Shevel

Shevel

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 916 messages
  • Sexe:Male

Oui, que le fpga1. J'en suis à 5 jeux et je n'ai toujours pas eu d'erreur.

 

Le fpga1 je l'ai, c'est le fpga3 qu'il m'aurait fallut.


Modifié par Shevel, 02 mars 2014 - 00:19.

  • Retour en haut

Posté 02 mars 2014 - 00:25

#19
broutners

broutners

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 33 messages
Est ce que l'un d'entre vous pourrez uploader le fpga 1 qui se trouvait dans le fix anti freeze car il est plus sur cobra-ode.com ... d'après tes tests ça a l'air de bien fonctionner Shevel !?
  • Retour en haut

Posté 02 mars 2014 - 00:26

#20
broutners

broutners

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 33 messages
Ah non c'est avec le 4.20 que tu fait tes tests je me trompe

Modifié par broutners, 02 mars 2014 - 00:26.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)