Aller au contenu


Photo

Le staut auto entrepreneur pour les techniciens


  • Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

Posté 27 février 2014 - 14:39

#1
tibo94

tibo94

    Vétéran des PS3 Nand

  • Technicien
  • 3 116 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Val de Marne 94 Le Perreux sur marne
  • Passions:enjoying life

Salut à tous,

ici on va parler du statut auto entrepreneur pour les techniciens :)

chacun peut donner son conseil et partager son expérience.

Personnellement j'aimerai acquérir ce statut juste histoire d'avoir un statut quoi mais apparemment ce n'est plus si intéressant que ça ??

 

merci à tous


596864ebanner.png
Modification de console dans le 94 (Xbox 360, PS3, PSP, Wii) et bien d'autres. Voir mon annonce en cliquant.
Vente de Xbox 360 Slim glitch et de PS3 Slim en CFW.

Contact par message privé, Mail, Xbox Live (voir ci-dessous) ou au 06.58.34.68.59

Xbox Live GT: Now
Im TheTiibZ

  • Retour en haut

Posté 27 février 2014 - 14:56

#2
crash251

crash251

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 390 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...

le statut d'autoentrepreneur est un bon moyen de tester ton activité.

 

Update

"

Le projet de loi Pinel sur l’artisanat et les PME qui vient d’être adopté par l’Assemblée supprime ni plus ni moins le régime des auto-entrepreneurs qui était bien la seule chose qui fonctionnait à peu près facilement dans ce pays.
 
En effet, le gouvernement a finalement décidé de fusionner leur régime avec celui de la micro-entreprise.
 
Désormais, il n’y a plus aucun régime de l’auto-entreprise mais bien un alignement sur le statut de la micro-entreprise qui, entre autres joyeusetés, va permettre à tous les auto-entrepreneurs d’être taxés très fortement puisqu’ils vont être assujettis au RSI (précision, cela commence déjà avec une légère augmentation et puis comme le fait toujours le gouvernement quelle que soit sa couleur politique, les taux de cotisation augmentent progressivement et par petites touches), un organisme avec lequel tout le monde passe de très agréables moments administratifs, puis à la CFE qui est le nouveau nom de la taxe professionnelle mais en plus cher et en plus coûteux, puis ils devront tenir un livre de comptes, puis une comptabilité, puis justifier de diplômes et de qualifications, puis également auront l’obligation de souscrire à une assurance professionnelle dont les montants en fonction de l’activité peuvent être très élevés."

Modifié par crash251, 27 février 2014 - 15:02.

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible
 

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

  • Retour en haut

Posté 27 février 2014 - 15:04

#3
tibo94

tibo94

    Vétéran des PS3 Nand

  • Technicien
  • 3 116 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Val de Marne 94 Le Perreux sur marne
  • Passions:enjoying life

ah oui quand même, ça parait compromis :/


596864ebanner.png
Modification de console dans le 94 (Xbox 360, PS3, PSP, Wii) et bien d'autres. Voir mon annonce en cliquant.
Vente de Xbox 360 Slim glitch et de PS3 Slim en CFW.

Contact par message privé, Mail, Xbox Live (voir ci-dessous) ou au 06.58.34.68.59

Xbox Live GT: Now
Im TheTiibZ

  • Retour en haut

Posté 27 février 2014 - 15:07

#4
crash251

crash251

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 390 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...

oui très mal partis , c'était bien avant


Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible
 

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

  • Retour en haut

Posté 27 février 2014 - 16:48

#5
Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Guests

Les auto entrepreneurs ont toujours ete assujeti a la rsi, l article me parait douteux.

 

De toute facon en france, dis toi bien que tu te fais exploser en tant que salarié, entrepreneur, etc....

 

On paye a mort des charges, parce que dans notre pays on donne trop d aide, mais bon c est un autre debat.

 

Par contre je suis d accord sur un point de l article, on a le pire gouvernement qui puisse avoir, meme avec chirac !! je crois que c etait mieux mdr

 

En faites il faut voir ton C.A mensuel, et savoir si tu es locataire ou proprietaire, c est sur ca qu il faut se baser, il faudrait que tu nous donnes des chiffres !!


Modifié par Guest, 27 février 2014 - 16:53.

  • Retour en haut

Posté 27 février 2014 - 17:31

#6
Modding_83

Modding_83

    Sur Mon Petit Nuage

  • Technicien LS expert
  • 4 156 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulon

Les auto entrepreneurs ont toujours ete assujeti a la rsi, l article me parait douteux.

 

De toute facon en france, dis toi bien que tu te fais exploser en tant que salarié, entrepreneur, etc....

 

On paye a mort des charges, parce que dans notre pays on donne trop d aide, mais bon c est un autre debat.

 

Par contre je suis d accord sur un point de l article, on a le pire gouvernement qui puisse avoir, meme avec chirac !! je crois que c etait mieux mdr

 

En faites il faut voir ton C.A mensuel, et savoir si tu es locataire ou proprietaire, c est sur ca qu il faut se baser, il faudrait que tu nous donnes des chiffres !!

 

 

Salut Micro

 

Je vois pas le rapport avec locataire ou propriétaire???? Si tu penses au fait de domiciler sa société chez soit??? Faut plutôt voir du coté du réglement intérieur de la copropriété si il permet ou pas l'activité professionnel à domicile


  • Retour en haut

Posté 27 février 2014 - 17:45

#7
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 950 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille

Je vous trouve très dur avec ce statut.

 

Comparé aux aux SA. SARL etc, il allège énormément la partie administrative, autant pour l'inscription que pour les déclarations.

 

Un papier à renvoyer tous les 3 mois (et encore, il est possible de faire sa télédéclaration sur le site) et puis c'est tout.

 

M'enfin ça me parait être l’idéal pour les début/petites activités, perso j'y ai adhéré depuis Octobre 2010 et 0 fausses notes.


blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut

Posté 27 février 2014 - 17:54

#8
tibo94

tibo94

    Vétéran des PS3 Nand

  • Technicien
  • 3 116 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Val de Marne 94 Le Perreux sur marne
  • Passions:enjoying life
Pour ma part je suis étudiant, encore chez mes parents ^^

596864ebanner.png
Modification de console dans le 94 (Xbox 360, PS3, PSP, Wii) et bien d'autres. Voir mon annonce en cliquant.
Vente de Xbox 360 Slim glitch et de PS3 Slim en CFW.

Contact par message privé, Mail, Xbox Live (voir ci-dessous) ou au 06.58.34.68.59

Xbox Live GT: Now
Im TheTiibZ

  • Retour en haut

Posté 27 février 2014 - 18:10

#9
cyrielle76

cyrielle76

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 707 messages

perso je te  le conseil , tu aura plus de client et tu devra prendre une assurance en concequence.

J'en connai plein moi meme je suis autoentrepreneur depuis 2010 environ et pareil je declarer se que je fais et je paye un pourcentage.

Apres aujourd hui on t'oblige a passez un stage payant de 3 jours avec un patron il y en a pour 1000€ voir 2000€

mais c'est un conseil, moi perso un jour je devait juste faire une broutille sur un pc portable et mon compteur a peter se qui a foutu en l'air le pc

cela a eu pour concequence achat d'un neuf pour la personne.


Image IPB

  • Retour en haut

Posté 27 février 2014 - 20:34

#10
d926963

d926963

    XD / XO / MDR / LOL / genre ........

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 904 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Perpignan
  • Passions:La xbox, les sorties, les femmes ;)

Ce statut est une vrai plaie si on compte en faire une activité principale.

Par contre pour un salarié ou un étudiant, c'est tout bénéf ;)


Xbox 360 / WII / PS3 / DS

Modification / réparation

  • Retour en haut

Posté 27 février 2014 - 21:21

#11
tibo94

tibo94

    Vétéran des PS3 Nand

  • Technicien
  • 3 116 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Val de Marne 94 Le Perreux sur marne
  • Passions:enjoying life

j'envisageais plus ça pour me professionnaliser un peu et le faire apparaitre sur un CV mais au vu de ces complications je suis un peu refroidi :S


596864ebanner.png
Modification de console dans le 94 (Xbox 360, PS3, PSP, Wii) et bien d'autres. Voir mon annonce en cliquant.
Vente de Xbox 360 Slim glitch et de PS3 Slim en CFW.

Contact par message privé, Mail, Xbox Live (voir ci-dessous) ou au 06.58.34.68.59

Xbox Live GT: Now
Im TheTiibZ

  • Retour en haut

Posté 28 février 2014 - 05:15

#12
Mouflo Mod86

Mouflo Mod86

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 914 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:poitiers
Perso j'ai l'impression que depuis que je suis déclaré ça fait peur aux clients, en un an j'ai du avoir 3x moins de client qu'avant..

banniere.mm86.jpg

  • Retour en haut

Posté 28 février 2014 - 07:36

#13
lordfrederiks

lordfrederiks

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 652 messages
  • Sexe:Male

mouflo c'est peut etre aussi du au fait qu'il y a beaucoup plus de "tech' qu'avant ...


sign.jpg

  • Retour en haut

Posté 28 février 2014 - 07:38

#14
crash251

crash251

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 390 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...

je ne pense pas que sa soit ton statue d'AE qui ai faire fuire les clients

 

tout d'abord depuis pas mal de temps tout le monde regarde ces dépenses , et va au plus urgent.

 

ensuite les consoles /smartphone /tablette , sont des produit de seconde catégorie , il n'ont pas une grande importance , si tu la ou pas , si cracké ou pas.

 

de plus en plus de gens veulent tout faire eux meme , pour économiser quelque € , (je le vois de mon coté sur les réparations smartphone pour mes clients , beacuoup de devis , peu de réponse , et souvent des réponse pour tiré les prix vers le bas)

 

et pour finir la next gen est arrivé donc les clients vont moins s'intéressé aux consoles actuelles


Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible
 

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

  • Retour en haut

Posté 28 février 2014 - 09:14

#15
Mouflo Mod86

Mouflo Mod86

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 914 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:poitiers
Ah ça les demande de rabais c'est sur qu'il y en a :)

En réparation de pc la fréquentation n'as pas trop changée mais souvent ces même clients me demandent à mi-mots si malgré que je sois déclaré je peut quand même modifier leur console sous le manteau car ils ne conçoivent pas qu'on as le droit de le faire légalement, d'où mon impression que ça fais peur aux clients.

banniere.mm86.jpg

  • Retour en haut

Posté 28 février 2014 - 09:44

#16
d926963

d926963

    XD / XO / MDR / LOL / genre ........

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 904 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Perpignan
  • Passions:La xbox, les sorties, les femmes ;)

Le truc de bien c'est qu'une fois déclaré, en AE ou autre, on peu commencer a faire une vrai promotion autour du projet, attaquer de la pub a balle sans être inquiétés par le côté "travail au black" ^^

 

Par contre, on a des charges du coup, alors les taros sont plus tout a fait les mêmes, certains clients préféreront aller vers le moins cher plutôt que vers le garanti ;)


Xbox 360 / WII / PS3 / DS

Modification / réparation

  • Retour en haut

Posté 28 février 2014 - 19:29

#17
ConsoleX

ConsoleX

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 4 172 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Bordeaux 33
  • Passions:Modification de consoles
Je viens d'y passer depuis le 1 février :)
Je test on vera bien.
Maintenant ce me permet de lancer de nouvelle chose plus visible :P
Après j'ai un CA de 2/3k et bénéfice de 1/2k/mois
Je taf à côté donc pas de RSI pour ma part :P
T'as mon tel tibo si besoin ;)

Modifié par ConsoleX, 28 février 2014 - 19:30.

Sony Microsoft  Nintendo Retro Gaming

sur BORDEAUX tel: 0620488873

  • Retour en haut

Posté 28 février 2014 - 21:20

#18
mempasmal

mempasmal

    Sunriseur

  • Technicien
  • 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:tout ce qui glisse,la fête et l électronique

Je taf à côté donc pas de RSI pour ma part :P
 

 

attend ils vont pas t oublier a moins que ne ce soit different en auto entreprise

 

moi je suis au reel et ca donne un bon 40% du benef


Modifié par mempasmal, 02 mars 2014 - 14:52.

  • Retour en haut

Posté 02 mars 2014 - 16:06

#19
Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Guests

Salut Micro

 

Je vois pas le rapport avec locataire ou propriétaire???? Si tu penses au fait de domiciler sa société chez soit??? Faut plutôt voir du coté du réglement intérieur de la copropriété si il permet ou pas l'activité professionnel à domicile

 

Le rapport est simple, si tu fais un CA faible, et que tu es locataire. le statut d auto entrepreneur n est peux etre pas adapté puisque tu ne peux pas ajouter des charges afin de diminuer tes impots.

 

Oui en general, le bail locatif ne permet pas de domicilier son entrerpise dans la residence, mais cette notion de droit est peu suivi par les proprietaires notamment avec le statut d auto entreprenneur.

 

En gros y a possibilité dans ce cas d ajouter une partie du loyer dans tes charges ( pro rata de la surface ou tu travailles ) ainsi que ton electricité, une partie du gaz etc..... Pour  l eau c est un peu plus problematique. Enfin bref dans ce cas en etant pas trop con, tu peux faire en sorte de faire enormement chuté ton benefice avec des charges que utlise dans ta vie de tous les jours.

 

Tu peux ajouter par ex, une tenue par an ( dans les vetements ), si tu veux acheter un pc , ou une console new gen, tu peux le mettre dans tes charges, l achat d une voiture egalement.

 

Mais bon dans ce cas, la deduction se fait sur plusieurs années.

 

Si tu es proprio, bon la c est encore mieux, il suffit de monter une SCI , ou tu vas imputer un loyer elevé a ton entreprise ( faut pas trop abuser non plus ) ce qui encore une fois va faire chuter ton benefice donc de diminuer tes impots de maniere plus significative a savoir que la SCI aura forcement des impots a reverser mais qui sont nettement moindre.

 

Enfin bref y a plein de facteur a prendre en compte, ce qui te conseilleront le mieux ce sont des comptables, chacun son taff ^^, le bon statut doit etre choisit en fonction des differentes variables possible en fonction du previsionnel. De plus en general quand tu debutes on t attribue un chequier conseil, ce qui te permet d avoir un comptable gratuit pour le calcul.

 

Sinon tu peux passer par une pepiniere, dans ce cas tu seras salarié  ce qui te fera cotiser pour l allocation chomage etc.....


Modifié par Guest, 02 mars 2014 - 16:18.

  • Retour en haut

Posté 22 mars 2014 - 14:27

#20
benkenoby

benkenoby

    Geek

  • Members
  • PipPipPip
  • 817 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:40km Tours nord
  • Passions:Les animes
    L'infomatique
    L'électronique
    La mécanique.

Quelqu'un est passer en eirl ou eurl car j'ai un gros projet en cour l'eirl me parait pas mal niveau investissement de départ mais j'aimerais avoir des retours.


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)