Faut pas les prendre pour des quiches.
Je dis pas ça !
Ce que je pense c'est qu'ils auront beau "mettre à jour" leur protection sur la console elle-même, il reste le faite qu'il ne pourroit pas le faire sur le JEU EN BD ! Je m'explique:
J'avais lu dans un article "condamné les utilisateurs qui utilise des copies 'illégales' de ces jeux, reviendrait à condamné également les utilisateurs 'officiels' des ces jeux" (j'ai résumé)
De ce que j'en ai compris, les algorythmes de cryptage du contenu des jeux sur un BD ont été trouvé/cassé/cracké (ce qui à permit de les ripper 1:1) et de ce fait, se proteger contre la copie revient à utiliser un autre algorythme plus sûr.
DONC, il peuvent pas nous reprendre les X milliards de BD vendus dans le monde pour les 'recrypter' leur contenu avec autre une clé / algorythme.
(Certe je suis pas très au point sur le sujet comme certains, mais le raisonement tient la route,
Après mettre "hors-service" un hardware implanté de façon furtive sur un autre hardware 'sécurisé' reste possible pour le "propriétaire" (Sony en loccurence). JE DIT PAS LE CONTRAIRE
Mais, remettre "en service" celui-ci reste aussi possible....
On peut aussi rentrer dans une guerre sans fin de MAJ incéssantes qui ferait chier tout le monde (y compris les utilisateurs "officiels")
!
Plus serieusement, je pense sincerement que Sony va plutot tenter de se "concentrer" sur sa PS4 qui, pour l'instant, résiste assez bien !
On avait d'ailleurs déjà entendu parler du fait qu'on ne pourrai plus donner/vendre/preter son jeu sans payer un frais supplémantaire (via PSN) pour l'activer sur un autre système..ect
Le contenu numérique sur le PS Store leur offre beaucoup d'avantages aussi......
Donc, en effet, "PERDU D'AVANCE" est surement innaproprié...
J'aurai aussi pu resumer tout ça par: "tout système à une faille !"
Ce qui est valabe ET pour Sony ET pour Cobra.......
Ce message a été modifié par mister_fly_367 - 09 février 2014 - 20:34.
Test actuellement en OFW 4.55:
- 3k3y Ripper V2 sur lecteur BD (KEM 450AAA - BMD-51) EXCELLENT PRODUIT
- 3k3y ODE sur 2k5 (CECH-25004B) PAS ENCORE TESTER
- Cobra ODE Rev 3.00 et 4.30A sur 2k (CECH-2004A/B) EXCELLENT PRODUIT
- E3 Flasher Limited Edition (pour le dual boot) (CECH-2004A/B) PREMIER PRODUIT DEFECTUEUX
- E3 ODE Pro 1.2 sur 2k5 (CECH-25004B) PAS ENCORE TESTER