Oui oui j'ai déjà essayé avec ma pile 9V (je test tt le temps avec une pile avant pour voir si je ne fait pas de conneries) mais je ne l'avais fait qu'avec une seul led !
Donc la ce soir je tente avec ma pile pour 2led et ensuite je ferais sur la console !
Sinon manethon j'ai reçu le petit livre de l'electronique, c'est vrai que c'est vachement bien expliqué avec des images et tt bref content de ton conseil d'acheter un livre 
Alors pour ce qui est du schema j'avait compris sa je t'assure mais je ne voulais pas me faire engueuler (le pire c'est que c'est vrai mdr) mais bien évidemment connaissant mes fabuleux talents en électroniques j'ai préféré me taire et attendre ce que le maitre disait 
Merci pour la video, tres bien 
Nop, moi je veut apprendre pour pouvoir le refaire
donc je dois vous avouer que heureusement que vous êtes la car sinon je n'aurai rien fait du tout ^^
Merci encore beaucoup a vous deux et je vous donne les résultats ce soir 
Sinon pour le sens de la led, comment le trouve t'on (car je doit vous avouer que je l'ai mise dans un sens au pif et comme j'ai vu que ça marchait et que ma led n'avait pas grillé j'en ait déduit que c'était ce sens la, mais bien évidemment j'en suis loin d'être sur !