Aller au contenu


Photo

installation de led sur ps3 slim


Meilleure réponse Mart1, 02 janvier 2014 - 12:00

Ok bon je me lance, je fait cela du coup, dite moi si c'est bon svp :) :

+5v de mon port usb, resistance, led, masse

C'est bien cela ?

Et si je veut faire un montage de plusieurs led (mon cas mais sinon pas grave, j'en mettrais qu'une mais c'est dommage...) il faut que je fasse un montage en parallèles 

n1wr.gif

Mais du coup comment dois-je faire, une fois ma premier boucle faite, comment je met la seconde, le + de ma résistance R2 sur le + de ma R1, led et ensuite - de ma led D2 sur - de ma D1 ? et ainsi de suite ?

merci bien :)

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
43 réponses à ce sujet

Posté 30 décembre 2013 - 20:32

#1
Mart1

Mart1

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 2 386 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Angers

Slt a tous, je trouve au fur a mesure que mes ps3 se ressemble et donc j'ai decidé de me lancer dans le bidouillage pour installer des lumières a l'intérieur même de ma Play.

Donc voici ce que j'ai :

Un multimetre

Des led avec leurs résistances

du kynar

un interrupteur

une pile si obligé (je préférerais alimenté depuis la Play)

 

Donc alors tout d'abord je voudrai savoir a quels points je dois souder pour avoir du courant a prendre propice pour mes leds (ici intervient mon multimètre mais je n'arrive pas a savoir comment l'utiliser pour mesure la tension d'un seul point car moi bien évidemment j'ai un fil pour le positif et l'autre pour le négatif sinon le multimètre m'affiche évidemment 0)

Ensuite une fois ces ponts trouver, je ne sais pas trop comment je dois utiliser mes résistances, imaginons j'ai une led a installe je fais comme ça :

points sur la play ou je prend mon courant      -->    kynar    -->     résistance (quel sens ?)    ->   kynar      -->     led   ->    kynar    --> point sur ma Play de sortie de courant

 

Et si je dois en mettre 2-3-4 ou peut importe le nombre au dessus de un (bien évidemment pas 50, je suis conscient qu'il faut que je ne pompe pas non plus tout le courant destiné normalement uniquement a ma Ps3 ! ) je dois faire :

points sur la play ou je prend mon courant      -->    kynar    -->     résistance (quel sens ?)    ->   kynar      -->     led   ->    kynar    -->     résistance     ->       led     ->    kynar       -->       point sur ma Play de sortie de courant

 
Ou non, je ne met qu'une seul résistance peut importe le nombre de led que je met (ce que je pense car une fois le courant régulé, il l'est régulé pour tout notre boucle) mais bon, je veut être sur pour éviter de grillé mes leds !
 
 
Voila, merci a vous !

Downgrade ; ODE ; vente de console en cfw ; reflow PS3/Ps4 (YLOD/BLOD) et toutes autres operations sur la ps3 ?

rendez-vous ici !

06.76.42.50.77

 

L'entraide est fruit de toutes solutions

  • Retour en haut

Posté 30 décembre 2013 - 20:34

#2
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
(ici intervient mon multimètre mais je n'arrive pas a savoir comment l'utiliser pour mesure la tension d'un seul point car moi bien évidemment j'ai un fil pour le positif et l'autre pour le négatif sinon le multimètre m'affiche évidemment 0)

 

oula ^^, ça va être dure alors d'attaquer la suite si tu sais pas faire la différence entre un Ampère, un volte et un Ohm 


  • Retour en haut

Posté 30 décembre 2013 - 20:50

#3
Gagny-Tech

Gagny-Tech

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 5 858 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris (île de france)

Je te conseil de réviser tes cours d’électronique avant de commencer ;)

 

 

C'est bien beau de mettre des leds, mais faut un minimum comprendre XD


Installation Reset Glitch Hack, Xkey...sur l'île de France // Xbox slim NEUVE GLITCH en vente

Downgrade PS3 NOR/NAND, Cobra, 3K3Y!! // PS3 3.55, PS3 3K3Y,Cobra, SWAP DISC et autres en vente

ENVOI POSTAL POSSIBLE ! 

Mes annonces Technicien :  

Xbox PS3 Feedback

  • Retour en haut

Posté 30 décembre 2013 - 21:23

#4
Mart1

Mart1

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 2 386 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Angers

Ah oui je dois avouer que je ne les connais pas trop ^^

Il faut un debut a tout j'ai envie de dire ;)

 

Donc je suppose qu'il faut que je change de position (je l'avais mis sur Volt ) mon multimetre ? Je le met sur quoi du coup ? OHm, ampere ou volt pour mesurer un point de ma Play ?

Essayez d'd'être indulgent google ne dit pas tt (ex le metier de traducteur n'existerai plus si google trad savait aussi bien faire) et donc il faut que des personnes puissse repondre a nos questions precisement pour bien qu'on comprenne ;)

Donc une fois mon multimetre bien positionné, je mesure comment ?

Et sinon pour mes autres questions :) ?

Merci bien comprenez qu'au début j'ai du ressouder 3 fois mon teensy entièrement, changer 1 fois tt les fils et dessouder et ressouder un ou deux fils par-ci par-la au moins 5-6fois, maintenant j'y arrive sans problème du premier coup donc une fois compris et que vous m'aurez bien expliquez, sa ira tt seul.

Merci encore de votre aide qui m'est précieuse :)


Modifié par Mart1, 30 décembre 2013 - 22:47.

Downgrade ; ODE ; vente de console en cfw ; reflow PS3/Ps4 (YLOD/BLOD) et toutes autres operations sur la ps3 ?

rendez-vous ici !

06.76.42.50.77

 

L'entraide est fruit de toutes solutions

  • Retour en haut

Posté 30 décembre 2013 - 23:27

#5
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

ce n'est pas une blague 

mais je te conseil vivement ça : http://www.amazon.fr...h/dp/2754013741


  • Retour en haut

Posté 30 décembre 2013 - 23:32

#6
Mart1

Mart1

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 2 386 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Angers

...je voudrait bien mais je n'ai pas non plus envie de dépenser 50 bal pour des leds, sachant que le multimètre je l'ai acheté spécialement pour cela ainsi que les leds ect...

Donc bon pas la peine de me faire tourné autour du pot c'est sympa de votre part de me conseiller des livres pour apprendre et tt mais la je n'ai pas l'intention de dépenser 20euros dans un livre que je ne lirai que 5fois dans ma vie...

Bref a moins que vraiment cela soit dure a expliquer...Mais essayez de faire un pti effort, comme je dit repondez juste a mes questions et apres soit j'y arriverait, soit je n'y arriverai pas :(

Merci quand meme


Downgrade ; ODE ; vente de console en cfw ; reflow PS3/Ps4 (YLOD/BLOD) et toutes autres operations sur la ps3 ?

rendez-vous ici !

06.76.42.50.77

 

L'entraide est fruit de toutes solutions

  • Retour en haut

Posté 30 décembre 2013 - 23:34

#7
Tactik-knife

Tactik-knife

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 139 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Suisse
  • Passions:Admin Unix, jeux-vidéo, karting, mécanique

ce n'est pas une blague 

mais je te conseil vivement ça : http://www.amazon.fr...h/dp/2754013741

Je sais pas pourquoi mais j'avais pas encore cliqué sur le liens mais j'le sentais déjà celui là x).

 

Ou bien il y'a celui-ci qui est pas mal: http://www.amazon.fr.../ref=pd_sim_b_3

 

Je l'ai et c'est assez sympa ^^


Je n'aide pas en MP, le forum est là pour ça

 

 

Jailbreak PS3 toute versions confendues

Conversion CEX --> DEX et inversemment

Ré-association de lecteur

 

C'est ici que ça ce passe, technicien Suisse sur Lausanne/Fribourg: Clique ici

 

 

Flash Wii

Installation USB Loader

 

Technicien Suisse dans la région de Lausanne/Fribourg: Clique ici

  • Retour en haut

Posté 30 décembre 2013 - 23:35

#8
Tactik-knife

Tactik-knife

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 139 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Suisse
  • Passions:Admin Unix, jeux-vidéo, karting, mécanique

...je voudrait bien mais je n'ai pas non plus envie de dépenser 50 bal pour des leds, sachant que le multimètre je l'ai acheté spécialement pour cela ainsi que les leds ect...

Donc bon pas la peine de me faire tourné autour du pot c'est sympa de votre part de me conseiller des livres pour apprendre et tt mais la je n'ai pas l'intention de dépenser 20euros dans un livre que je ne lirai que 5fois dans ma vie...

Bref a moins que vraiment cela soit dure a expliquer...Mais essayez de faire un pti effort, comme je dit repondez juste a mes questions et apres soit j'y arriverait, soit je n'y arriverai pas :(

Merci quand meme

Que tu liras que 5x mais qui t'auras appris passablement de choses, perso j'hésite pas à mettre le prix dans ce genre de bouqins


Je n'aide pas en MP, le forum est là pour ça

 

 

Jailbreak PS3 toute versions confendues

Conversion CEX --> DEX et inversemment

Ré-association de lecteur

 

C'est ici que ça ce passe, technicien Suisse sur Lausanne/Fribourg: Clique ici

 

 

Flash Wii

Installation USB Loader

 

Technicien Suisse dans la région de Lausanne/Fribourg: Clique ici

  • Retour en haut

Posté 30 décembre 2013 - 23:37

#9
Mart1

Mart1

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 2 386 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Angers

Oui mais 1 d'occas pour 120 euros nan :D


Downgrade ; ODE ; vente de console en cfw ; reflow PS3/Ps4 (YLOD/BLOD) et toutes autres operations sur la ps3 ?

rendez-vous ici !

06.76.42.50.77

 

L'entraide est fruit de toutes solutions

  • Retour en haut

Posté 30 décembre 2013 - 23:38

#10
Mart1

Mart1

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 2 386 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Angers

mais s'il vous plait tenté de m'expliquer un minimum et tenté de repondre a mes quelques questions, si je n'y comprend rien je prendrai le livre, promis :)


Downgrade ; ODE ; vente de console en cfw ; reflow PS3/Ps4 (YLOD/BLOD) et toutes autres operations sur la ps3 ?

rendez-vous ici !

06.76.42.50.77

 

L'entraide est fruit de toutes solutions

  • Retour en haut

Posté 30 décembre 2013 - 23:55

#11
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

franchement 20 euros c'est pas cher, et tu vas nous remercier pour ça ;) crois moi 


  • Retour en haut

Posté 30 décembre 2013 - 23:57

#12
Mart1

Mart1

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 2 386 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Angers

Roh vous faites chier hein X)

Je le prend demain, promis ;)

Mais sinon vous voulez vraiment pas me répondre ^^ ?


Downgrade ; ODE ; vente de console en cfw ; reflow PS3/Ps4 (YLOD/BLOD) et toutes autres operations sur la ps3 ?

rendez-vous ici !

06.76.42.50.77

 

L'entraide est fruit de toutes solutions

  • Retour en haut

Posté 31 décembre 2013 - 00:08

#13
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

fais tes devoirs d'abords et quand tu sera vraiment bloqué, après avoir compris la relation entre courant tension et résistance, personnellement je t'aiderai volontiers ;) 

 

mais là c'est devenu monnaie courante sur LS, les gens ont appris une mauvaise habitude, jamais de recherche minimale, on vient et on pose la directe la question "quelqu'un connait un tuto pour savoir générer de l’oxygène sur Mars?" 

 

c'est franchement soûlant, je comprend que certains ça booste leurs ratios journalier de messages pour le classement teck à répondre à tout et n'importe quoi, mais c'est devenu vraiment l'abus total :(, ça dénature ce domaine, et ça crée un effet pervers, de mecs qui se pointent du jour au lendemain, pour se la jouer expert en tout, à mal répondre, parce qu'ils viennent juste de réussir à astiquer deux 3 files sur glitch.

 

désolé pour ce coup de gueule, et désolé que ça tombe sur toi mart1, mais c'est too much  


  • Retour en haut

Posté 31 décembre 2013 - 00:17

#14
Mart1

Mart1

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 2 386 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Angers

:( bon peut être que tu as raison mais je peut t'assurer que j'ai recherché.

Peut être que cela ne se voit pas mais a chaque fois je cherche et si je n'ai pas ma réponse, je viens la poster ici pour ce qui concerne la ps3 ou sur un autre forum pour ce qui est pc ou autre.

Je pose ma question que après avoir cherché sérieusement une réponse a ma question.

Si je ne trouve pas,  je viens la posté ici, apparemment il faut que j'achète un livre pour déjà m'éclaircir, je le ferais .

Je comprend que cela ne doit pas être facile pour des techs expérimentés comme vous de répondre a des débutants comme moi...

Bref, je vais acheter un livre comme tu m'as dit "pas celui que tu m'as dit j'ai vut le nb d'étoile moyen et lut les commentaires, j'ai eu peur ^^

Mais je vais acheter un livre de ce type la, si quelqu'un a un autre livre qu'il possède et qui conviendrait parfaitement a ma situation, qu'il se manifeste :P


Downgrade ; ODE ; vente de console en cfw ; reflow PS3/Ps4 (YLOD/BLOD) et toutes autres operations sur la ps3 ?

rendez-vous ici !

06.76.42.50.77

 

L'entraide est fruit de toutes solutions

  • Retour en haut

Posté 31 décembre 2013 - 00:50

#15
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
Je comprend que cela ne doit pas être facile pour des techs expérimentés comme vous de répondre a des débutants comme moi. 

 

répondre et aider c'est toujours un plaisir, et d'ailleurs je suis sure que l'amour du partage est la devise de pas mal de membres.

 

Mais ça devient trop critique, et comme j'ai dis plus haut, je te vise pas toi spécialement, mais il fallait que ça sort, combien de questions répétitives et débiles je vois par jour, bon ok tout le monde n'est pas le messi dans ce domaine, et les experts de ce forum non plus d'ailleurs, mais voir des réponse se répéter x fois, ça devient soûlant et démotivant pour participer. 

 

je t'ai donné un exemple de livre, pour te faire passer un message, mais ils existent d'autres livres plus intéressants au même prix, et même sur google tu peux trouver des adresses bien complètes, exemple : http://xcotton.pages...coursetdocs.htm


Modifié par Manethon, 31 décembre 2013 - 00:53.

  • Retour en haut

Posté 31 décembre 2013 - 01:40

#16
Mart1

Mart1

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 2 386 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Angers

Oui je te comprend tres bien !

Sinon merci pour le site j'étais en train de parcourir entièrement ce site : http://www.sonelec-musique.com, la section électronique bien sur ;)

En effet je me rend compte que je n'y connaissais strictement rien et même si vous auriez tenté de m'expliquer je n'aurai rien compris ^^

Oui j'ai deja reperé pas mal de livres sur amazon, il faut que je me decide lequel je vais prendre ex :

http://www.amazon.fr/Lélectronique-pratique-36-expériences-ludiques/dp/2212135076/ref=pd_sim_b_2

ou un peu plus cher (meme deux fois ^^) 

http://www.amazon.fr/Lélectronique-débutants-sèchent-soudent-brûler/dp/2866611861/ref=pd_sim_b_2

Donc la je m'instruit sur internet avant de me decider :)


Modifié par Mart1, 31 décembre 2013 - 01:42.

Downgrade ; ODE ; vente de console en cfw ; reflow PS3/Ps4 (YLOD/BLOD) et toutes autres operations sur la ps3 ?

rendez-vous ici !

06.76.42.50.77

 

L'entraide est fruit de toutes solutions

  • Retour en haut

Posté 31 décembre 2013 - 08:10

#17
Tactik-knife

Tactik-knife

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 139 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Suisse
  • Passions:Admin Unix, jeux-vidéo, karting, mécanique

Commence déjà par apprendre la Loi d'Ohm:

 

U = R x I

R = U / I

I = U / R

 

:P

 

Mais ouais je te conseil aussi d'apprendre un peu genre les base, après tu comprendras un minimum le pourquoi du comment et certaines chose te paraîtront évidentes

 

Là si Manethon t'aurais direct expliqué le schéma à faire pour tes LED, est-ce que tu serais aller chercher le pourquoi du comment après? :P

 

Et qui sait, peut-être qu'après tu finirs en école d'ing' :crazy: :P


Je n'aide pas en MP, le forum est là pour ça

 

 

Jailbreak PS3 toute versions confendues

Conversion CEX --> DEX et inversemment

Ré-association de lecteur

 

C'est ici que ça ce passe, technicien Suisse sur Lausanne/Fribourg: Clique ici

 

 

Flash Wii

Installation USB Loader

 

Technicien Suisse dans la région de Lausanne/Fribourg: Clique ici

  • Retour en haut

Posté 31 décembre 2013 - 14:19

#18
Mart1

Mart1

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 2 386 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Angers

Ouai celles-ci je les connais par cœur maintenant :P

Donc oui en effet je n'aurai rien compris et bien évidemment une fois la réponse toute faite je ne serais pas aller chercher plus loin donc finalement plutôt content qu'il ne m'est pas donné la réponse direct ^^

La je commence a comprendre a peu prés comment cela fonctionne mais j'attend d'en connaitre plus pour me lancer ;)


Downgrade ; ODE ; vente de console en cfw ; reflow PS3/Ps4 (YLOD/BLOD) et toutes autres operations sur la ps3 ?

rendez-vous ici !

06.76.42.50.77

 

L'entraide est fruit de toutes solutions

  • Retour en haut

Posté 31 décembre 2013 - 14:33

#19
Mart1

Mart1

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 2 386 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Angers

Donc alors je comprend de plus en plus :)

Donc mon multimètre en position voltmètre, mon fil positif sur mon point, le fil négatif a la masse c'est bien cela :D ?


Downgrade ; ODE ; vente de console en cfw ; reflow PS3/Ps4 (YLOD/BLOD) et toutes autres operations sur la ps3 ?

rendez-vous ici !

06.76.42.50.77

 

L'entraide est fruit de toutes solutions

  • Retour en haut

Posté 31 décembre 2013 - 15:14

#20
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

^^ voila ça c'est pour mesurer la tension vis à vis de la masse 


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)