Aller au contenu


Photo

ps3 slim ylod apres remontage


Meilleure réponse Manethon, 03 janvier 2014 - 13:46

si ... tu peux mettre directement un cfw récent après le patch de dump via l'outil de rogero

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

Posté 26 décembre 2013 - 19:06

#1
bsteph27

bsteph27

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 149 messages

bonjour a tous.

 

pour resumer j'ai une ps3 slim qui etait en custom firmware et je l'ai offerte a un ami. par erreur il l'a remise en firmware officiel. alors j'ai sorti le e3 nor flasher que je n'ai jamais utilisé finalement. j'ai demonter integralement la ps3 et mis le e3 (c'etais d'un chiant) et au demarage ylod. la console s'eteind toute seule au bout de 15 sec environ avec 3 bip  et un petit clignotement jaune. j'ai redemonter la console et retirer led e3 et remonter mais ça fait pareil. pour info je faisait les essais sans la coque en plastique et le minimum en vis (celles du cpu sont toujours misent et bien serrer bien sur).

 

selon vous ça peut venir de quoi un ylod apres remontage d'une ps3 slim qui fonctionnait parfaitement avant?  a quoi il faut faire particulierement attention?

 

apres renseignement je trouve le e3 hyper chiant et j'ai entendu parler du progskeet avec clip. j'ai cru remarquer qu'on peut pomper la nor, la modifier et la reinjecter sans avoir a demarrer la ps3 ni la remonter ( et je trouve ça geniale ). c'est vraiment comme ça?  j'ai aussi entendu parler du teensy++ mais ça m''a l'aire beaucoup plus do it yourself....

 

quelle est le meilleur flasher svp? sachant que de preference on ai pas besoin d'allumer la console pour la flashee svbp  (je me fout du dual boot).

 

merci d'avance


  • Retour en haut

Posté 26 décembre 2013 - 19:24

#2
Elrat

Elrat

    Sunriseur elite

  • Technicien
  • 1 370 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Alpes Maritimes
  • Passions:Hardware Electronique
    Console
    Autres ;-)

Ta console semble briquée, peux tu uploader ton dump original et MP le lien

 

Quel est le modèle de la slim CECH xxxx ?


Modifié par Elrat, 26 décembre 2013 - 19:25.

  • Retour en haut

Posté 26 décembre 2013 - 19:40

#3
magnum_357

magnum_357

    Simracing

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 601 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:En haut de l'arbre
  • Passions:Simracing,GTA V RP

ta console s'éteint car ton e3 est mal connecter a la norps3    

 

 http://prntscr.com/2e4hr7  

 

un semi brick  je dirais


Tuto-Cemu/

 

 

:hadoken:1435583520-userbar-logic-sunrise-addict.   

                ༼ つ ◕_◕ ༽つ                 (づ。◕‿‿◕。)づ

  • Retour en haut

Posté 26 décembre 2013 - 20:17

#4
Tactik-knife

Tactik-knife

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 139 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Suisse
  • Passions:Admin Unix, jeux-vidéo, karting, mécanique

J'avoue que sur Slim c'est particulièrement casse-cou*lle, beaucoup plus que sur FAT.

 

Ton problème me fait penser aux visses du CELL/RSX qui sont mal vissée du coup le contact ne se fait pas bien, est-ce que le ventilo tourne fort?

 

C'est bizarre, perso je n'ai jamais eu de brick d'une console avec une E3 simplement en la démarrant. Tu pourrais essayé de souder le point Tristate de la CM, comme ça avec un peu de chance ta console restera allumé en Flash Fun pour que tu puisses dumper la NOR, après il faudrait voir en fonction de ça.


Je n'aide pas en MP, le forum est là pour ça

 

 

Jailbreak PS3 toute versions confendues

Conversion CEX --> DEX et inversemment

Ré-association de lecteur

 

C'est ici que ça ce passe, technicien Suisse sur Lausanne/Fribourg: Clique ici

 

 

Flash Wii

Installation USB Loader

 

Technicien Suisse dans la région de Lausanne/Fribourg: Clique ici

  • Retour en haut

Posté 26 décembre 2013 - 22:04

#5
bsteph27

bsteph27

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 149 messages

dabord merci de vos reponses si rapides.

 

 

visiblement ma console est une cech 2004 a.

 

pour info j'ai eu le temps de rien faire j'ai pas pus faire de dump rien. j'ai monter le e3 remonter rapidement la console et appuyer sur power et 3 bip et lumiere jaune. c'est ça qui m'etonne la console est encore en officiel parfait je pense que ça viens plutot de ma maniere de remonter. mais donc faut obligatoirement allumer la console pour faire des dumps ou on peut les faire consoles eteinte avec un cable usb avec les e3?


  • Retour en haut

Posté 26 décembre 2013 - 22:06

#6
Tactik-knife

Tactik-knife

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 139 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Suisse
  • Passions:Admin Unix, jeux-vidéo, karting, mécanique

Non il faut obligatoirement que la console soit allumée pour pouvoir alimenté la NOR pour la dumper.

 

Tu n'aurais pas oublié quelque chose en remontant la console?


Je n'aide pas en MP, le forum est là pour ça

 

 

Jailbreak PS3 toute versions confendues

Conversion CEX --> DEX et inversemment

Ré-association de lecteur

 

C'est ici que ça ce passe, technicien Suisse sur Lausanne/Fribourg: Clique ici

 

 

Flash Wii

Installation USB Loader

 

Technicien Suisse dans la région de Lausanne/Fribourg: Clique ici

  • Retour en haut

Posté 27 décembre 2013 - 03:31

#7
bsteph27

bsteph27

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 149 messages

ho oui y'a pleins de choses qui manquent niveaux vis. justement je soupsonne que ça sois un probleme de masse mais la console est dans un placard. je me depeche de faire la 360 car les ptits enfants croient encore au pere noel....

 

a vraie dire ce que je recherche aussi dans ce forum c'est le feu vert pour acheter un progskeet ou un materiel equivalent pour travailler la nand visiblement sans allumer la console. pour info un peut de soudure ne me fait pas peur mais j'aimerais eviter d'aller au dela des 20 fils surtout si ils sont chiant a mettre (j'ai une peut bleu de souder directement sur les pates des nands nor en ex). car j'ai lu quelques postes mais je me sens un peut paumer. j'entend parler du progskeet, du tensy++ mais je sais pas si il y a mieux..... finalement on oublie le teensy j'ai des sueurs froide a voir ce que ça donne une fois monter..... le but c'est j'installe le flasher, je modifi la console et je retire le flasheur sans laisser de traces de preference....

 

ha oui un doute qui me mort les fesses c'est les 2 petites toles a deux vis du processeur de la ps3. la bosse du milieux doit etre vers la carte mere n'est ce pas? on dois pouvoir lire les petites gravures de l'autre coté?


Modifié par bsteph27, 27 décembre 2013 - 03:32.

  • Retour en haut

Posté 27 décembre 2013 - 11:45

#8
MisterTea

MisterTea

    M-M-Multi-Tech

  • Technicien LS expert
  • 4 233 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Caen

Bonne chance pour trouver un progskeet utilisable.

 

A la limite tu peux prendre la dernière version et l'envoyer à un pro pour la faire modif mais c'est tout.


  • Retour en haut

Posté 27 décembre 2013 - 14:51

#9
bsteph27

bsteph27

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 149 messages

pardon mais pourquoi bonne chance pour trouver un progskeet utilisable? y'a t'il autre choses dans le meme style alors?


  • Retour en haut

Posté 27 décembre 2013 - 15:15

#10
acide0

acide0

    Maître de la pu..

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
  • Sexe:Male
Tu as pas bien le choix sur ps3 c est e3 flasher(grosse merde), le progskeet mais les versions actuel c'est de la grosse merde aussi et finalement notre cher bien aimé le teensy. Ce dernier peut lui aussi etre muni de la clip nor que le progskeet utilise ou passer via soudures qui en passant sont au meme nombre que ceux sur le progskeet si tu l utilise lui aussi en mode soudure.

tu sais si les tech t oriente vers le teensy c est pas pour rien. c'est que nous utilisons nous meme ce matériel !
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 27 décembre 2013 - 15:17

#11
Tactik-knife

Tactik-knife

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 139 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Suisse
  • Passions:Admin Unix, jeux-vidéo, karting, mécanique

La Teensy est top, j'en suis à 100% de réussite avec pour les jailbreak, jamais eu aucun soucis.

 

Par contre en ce moment je test la Progskeet 1.2, et je reste sur l'idée que si le travail est bien fait, il ne devrait pas y avoir de problème (avec le dernier bitstream en date)


Je n'aide pas en MP, le forum est là pour ça

 

 

Jailbreak PS3 toute versions confendues

Conversion CEX --> DEX et inversemment

Ré-association de lecteur

 

C'est ici que ça ce passe, technicien Suisse sur Lausanne/Fribourg: Clique ici

 

 

Flash Wii

Installation USB Loader

 

Technicien Suisse dans la région de Lausanne/Fribourg: Clique ici

  • Retour en haut

Posté 27 décembre 2013 - 23:19

#12
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

;) pas totalement fiable tactik, il faut toujours vérifier un max, sur une des consoles que j'ai traité cette semaine, sur une Nor, la puce m'a dumpé le même bloc sur 16Mo, et c'est trompeur si on se limite à une vérif de HXD, heureusement je vais toujours jusqu'au bout des verifs.


  • Retour en haut

Posté 28 décembre 2013 - 00:12

#13
Tactik-knife

Tactik-knife

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 139 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Suisse
  • Passions:Admin Unix, jeux-vidéo, karting, mécanique

;) pas totalement fiable tactik, il faut toujours vérifier un max, sur une des consoles que j'ai traité cette semaine, sur une Nor, la puce m'a dumpé le même bloc sur 16Mo, et c'est trompeur si on se limite à une vérif de HXD, heureusement je vais toujours jusqu'au bout des verifs.

Parce qu'il y'a une vérif' plus approfondie des dumps?

 

Perso je procède toujours comme ça:

 

Je passe le dump sur PS3 NOR Statistics --> Ok --> Contrôle avec HXD --> Ok --> Patch du dump, et là l'outil me confirme encore une fois que le dump est OK.

 

Si j'ai un gros doute je prend FlowRebuilder pour décompresser le dump et regarder si tous les fichiers sont présents et si ils sont complêts


Modifié par Tactik-knife, 28 décembre 2013 - 00:13.

Je n'aide pas en MP, le forum est là pour ça

 

 

Jailbreak PS3 toute versions confendues

Conversion CEX --> DEX et inversemment

Ré-association de lecteur

 

C'est ici que ça ce passe, technicien Suisse sur Lausanne/Fribourg: Clique ici

 

 

Flash Wii

Installation USB Loader

 

Technicien Suisse dans la région de Lausanne/Fribourg: Clique ici

  • Retour en haut

Posté 28 décembre 2013 - 01:22

#14
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

les zones vitales ne sont lues et verifiées que manuellement pour etre complet dans la verif donc HxD permet via le wiki ou autres methodologie d'etre sure de ton dump, pas de secret pour etre complet ca depasse le cadre du type de flasher ( meme si l'e3 est ce qu'il est ) tu as les moyens d'etre sure de ton dump ou pas avent de le patcher juste prendre "le temps" en faite :)


Modifié par cool72, 28 décembre 2013 - 01:22.

je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 28 décembre 2013 - 11:08

#15
Elrat

Elrat

    Sunriseur elite

  • Technicien
  • 1 370 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Alpes Maritimes
  • Passions:Hardware Electronique
    Console
    Autres ;-)

Pour ma part, les seuls outils permettant un contrôle va t'on dire suffisant reste ceux équipé de la fonction "entropy".


  • Retour en haut

Posté 28 décembre 2013 - 13:38

#16
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

Parce qu'il y'a une vérif' plus approfondie des dumps?

 

Perso je procède toujours comme ça:

 

Je passe le dump sur PS3 NOR Statistics --> Ok --> Contrôle avec HXD --> Ok --> Patch du dump, et là l'outil me confirme encore une fois que le dump est OK.

 

Si j'ai un gros doute je prend FlowRebuilder pour décompresser le dump et regarder si tous les fichiers sont présents et si ils sont complêts

non c'est pas suffisant Hxd, il faut passer ensuite par "BwE NOR Validator", et normalement après ça tu sera sure à 90% du dump, tu peux rajouter une couche de vérif manuelle de la zone BL et metldr


  • Retour en haut

Posté 28 décembre 2013 - 15:20

#17
Tactik-knife

Tactik-knife

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 139 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Suisse
  • Passions:Admin Unix, jeux-vidéo, karting, mécanique

non c'est pas suffisant Hxd, il faut passer ensuite par "BwE NOR Validator", et normalement après ça tu sera sure à 90% du dump, tu peux rajouter une couche de vérif manuelle de la zone BL et metldr

Je n'utilise plus trop BwE du fait qu'il n'a plus été mis à jour depuis un certains temps et qu'il sortira de toute façon des Warning et Danger pour un dump en 4.50 par exemple, mais c'est sur que si une mise à jour viendrait je l'utilise


Je n'aide pas en MP, le forum est là pour ça

 

 

Jailbreak PS3 toute versions confendues

Conversion CEX --> DEX et inversemment

Ré-association de lecteur

 

C'est ici que ça ce passe, technicien Suisse sur Lausanne/Fribourg: Clique ici

 

 

Flash Wii

Installation USB Loader

 

Technicien Suisse dans la région de Lausanne/Fribourg: Clique ici

  • Retour en haut

Posté 29 décembre 2013 - 05:46

#18
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

oui bien sure, ce n'est pas Dieu XD le soft, donc il faut juste comprendre ce qu'il te dit, mais si il te sort plusieurs warning et danger, et c'est qu'il y a surement un souci lol 


  • Retour en haut

Posté 29 décembre 2013 - 14:30

#19
Tactik-knife

Tactik-knife

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 139 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Suisse
  • Passions:Admin Unix, jeux-vidéo, karting, mécanique

oui bien sure, ce n'est pas Dieu XD le soft, donc il faut juste comprendre ce qu'il te dit, mais si il te sort plusieurs warning et danger, et c'est qu'il y a surement un souci lol 

Oui, mais pour les dumps ayant été réalisé en 4.30 et plus (je crois) il indiquera des Warning et Danger même pour des dumps bons:

 

Voilà ce que ça donne sur un dump niquel ayant été fait en 4.50, et pourtant j'ai bien utilisé ce dump en question pour le patch et la ré-écriture sur la NOR de la console

 

tnbq.png


Modifié par Tactik-knife, 29 décembre 2013 - 14:31.

Je n'aide pas en MP, le forum est là pour ça

 

 

Jailbreak PS3 toute versions confendues

Conversion CEX --> DEX et inversemment

Ré-association de lecteur

 

C'est ici que ça ce passe, technicien Suisse sur Lausanne/Fribourg: Clique ici

 

 

Flash Wii

Installation USB Loader

 

Technicien Suisse dans la région de Lausanne/Fribourg: Clique ici

  • Retour en haut

Posté 29 décembre 2013 - 14:58

#20
acide0

acide0

    Maître de la pu..

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
  • Sexe:Male
Je fais comme tacktik , vérification via hexa, comparaison des fichiers, par la suite via PS3 tools et finalement via le patcher. Pour ma par fait ainsi et réussite a 100% donc je vais continue ainsi md.
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)