Aller au contenu

Photo

Conseils pour PS3 lecteur HS

• Please log in to reply
40 replies to this topic

Posté 01 September 2013 - 03:39

kEvaR

kEvaR

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 24 Messages :

Bonjour,

J'ai une PS3 fat dont le lecteur vient de lâcher, je vais peut être le changer mais avant ça j'aimerai connaitre vos avis sur les différentes méthodes pour pouvoir lire les jeux d'un disque dur et si le PSN est accessible a l'heure actuelle avec une console crackée ???

Je suis un "crack" au niveau du hack Xboite mais je n'ai jamais ouvert une PS3 et j'aimerai savoir par ou commencer avant de me lancer ! :)

Que pensez vous des dernières puces et autres dongles USB ???

Le but final serait de pouvoir jouer en online car jusqu’à maintenant je dl les jeux Xboite et achète les exclus et les jeux PS3 pour jouer en ligne.

Si le jeu en ligne reste impossible je me contenterai du offline sur PS3, changerai mon lecteur ou passerai à la PS4 ;)

Dernière chose je précise que ma console doit être à jour... je ne l'ai pas connectée depuis 3 ou 4 mois seulement mais sinon j'ai fait les mises a jours antérieures... c'est peut être un problème...

D'avance merci pour vos lumières ;)

Salutations.

Ce message a été modifié par kEvaR - 01 September 2013 - 03:39.

• Retour en haut

Posté 01 September 2013 - 10:18

Mart1

Mart1

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 2,386 Messages :
  • Lieu:Angers

Oui, le PSN est accessible avec une console crackée, mais attention au BAN .

Si tu n'a jamais ouvert une ps3 je te conseil de passe par un technicien surtout que s'a se trouve tu est en NAND et non NOR

Le Online sur console crackée oublie, meme pas la peine tu vas tenir 1 semaine ou 2-3 semaines si tu as de la chance .

Comme dit precedamment si ta console est au dessus de la version 3.55 passe par un technicien.

Quel est le Cech de ta console ?

Downgrade ; ODE ; vente de console en cfw ; reflow PS3/Ps4 (YLOD/BLOD) et toutes autres operations sur la ps3 ?

rendez-vous ici !

06.76.42.50.77

L'entraide est fruit de toutes solutions

• Retour en haut

Posté 01 September 2013 - 11:22

kEvaR

kEvaR

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 24 Messages :

Salut Mart1

Alors je viens de regarder je suis en 4.41...

Par contre je suis désireux d'apprendre car je ne compte pas m'en tenir qu'a ma console, comme je l'ai dit plus haut je touche ma bille en informatique, en micro-soudure j'ai beaucoup d’expérience coté Xboite !

Cela dit j'ai tout à apprendre (et je le ferai par le biais de tutos et de forums comme je l'ai déjà fait pour la console concurrente) car effectivement quand tu me parle de NAND (ça je connais) ou de NOR (ça c'est plus flou...) et de Cech (j'imagine que c'est la version du firmware) je suis un peu à la ramasse comme toute personne qui découvre le domaine de Sony !

Les points que je souhaite éclaircir avant de me lancer son les suivants :

- Si je modifie une console pour lire les backups offline est ce que je peux jouer en ligne avec des jeux achetés sans risque (style dual-nand) car sur Xboite dès que tu touche à la console elle est susceptible d'être bannie même avec des jeux achetés !

- Le fait d'être en 4.41 va me poser problème je le sais bien mais j'ai entendu pas mal de bonnes choses avec les derniers accessoires de hack alors est ce encore possible de pouvoir lire des backups avec cette version ?

- Au pire le changement de lecteur ne doit pas être bien compliqué quand même ?

Mon but est de pouvoir me resservir de ma console pour lire les backups des exclus PS3 d'un disque dur vu que j'ai tous les autres jeux multi-consoles sur la bobox et continuer a jouer en ligne avec mes jeux achetés car je ne joue pas online sur Xboite pour les raisons citées plus haut.

Est-ce possible ?

• Retour en haut

Posté 01 September 2013 - 11:33

cool72

cool72

Killing is my buisness and my buisness is good

• Shining VIP
  • 5,511 Messages :
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

Salut Mart1

Alors je viens de regarder je suis en 4.41...

Par contre je suis désireux d'apprendre car je ne compte pas m'en tenir qu'a ma console, comme je l'ai dit plus haut je touche ma bille en informatique, en micro-soudure j'ai beaucoup d’expérience coté Xboite !

Cela dit j'ai tout à apprendre (et je le ferai par le biais de tutos et de forums comme je l'ai déjà fait pour la console concurrente) car effectivement quand tu me parle de NAND (ça je connais) ou de NOR (ça c'est plus flou...) et de Cech (j'imagine que c'est la version du firmware) je suis un peu à la ramasse comme toute personne qui découvre le domaine de Sony !

Les points que je souhaite éclaircir avant de me lancer son les suivants :

- Si je modifie une console pour lire les backups offline est ce que je peux jouer en ligne avec des jeux achetés sans risque (style dual-nand) car sur Xboite dès que tu touche à la console elle est susceptible d'être bannie même avec des jeux achetés !

- Le fait d'être en 4.41 va me poser problème je le sais bien mais j'ai entendu pas mal de bonnes choses avec les derniers accessoires de hack alors est ce encore possible de pouvoir lire des backups avec cette version ?

- Au pire le changement de lecteur ne doit pas être bien compliqué quand même ?

Mon but est de pouvoir me resservir de ma console pour lire les backups des exclus PS3 d'un disque dur vu que j'ai tous les autres jeux multi-consoles sur la bobox et continuer a jouer en ligne avec mes jeux achetés car je ne joue pas online sur Xboite pour les raisons citées plus haut.

Est-ce possible ?

- oui dual nand possible via le montage d'une puce adaptée au type de memeoire flash que tu as ( NAND ou NOR ) en gros les FAT du CECHA >>CECHG en NAND ,CECHH >> ultra slim >> NOR ; soit via une progskeet,une teensy 2.00 ++ et un e3 flasher ,ces 3 systemes permettent de downgrader les ps3 sur les 2 types de memoire ( e3 que pour NOR ) et eventuellement le dual boot ( les tutos existent sur le wiki ou sur la toile ca se trouve )

- comme sur 360 le risque de ban est élevé ,des méthodes circule sur la toile qui apparement sont plus ou moins fiables mais au final c'est sony qui decide :)

- le changement de lecteur n'est pas trop compliqué en soi juste remettre la carte fille de ta console dedans en le demontant 

pour finir le CECHXXXX de ta console se trouvre a l'arriere de celle ci ( c'est une FAT donc de toute façon downgrade possible en 4.41 ou 4.46 pareil pas de soucis ^^ )

je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

• Retour en haut

Posté 01 September 2013 - 11:36

tibo94

tibo94

Vétéran des PS3 Nand

• Technicien
  • 3,116 Messages :
  • Lieu:Val de Marne 94 Le Perreux sur marne
  • Passions:enjoying life

le CECH c'est le modèle de ta PS3 marqué sur l'étiquette sur la console, c'est ça qui nous intéresse pour savoir ce qu'on peut faire sur ta console, le firmware à la rigueur on s'en tape royalement ^^

tes questions dans l'ordre:

- non, même avec des jeux originaux ça ne change rien quand tu es en CFW, avec un ODDE c'est déjà mieux (ODDE=Xkey comme sur XBOX)

- il faut downgrader avec du materiel si ta console est compatible pour ce FW

- un lecteur ça se change mais si tu hack ta console en CFW ce n'est pas très utile car tu peux lancer les jeux depuis disque dur

596864ebanner.png
Modification de console dans le 94 (Xbox 360, PS3, PSP, Wii) et bien d'autres. Voir mon annonce en cliquant.
Vente de Xbox 360 Slim glitch et de PS3 Slim en CFW.

Contact par message privé, Mail, Xbox Live (voir ci-dessous) ou au 06.58.34.68.59

Xbox Live GT: Now
Im TheTiibZ

• Retour en haut

Posté 01 September 2013 - 11:55

kEvaR

kEvaR

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 24 Messages :

Me voilà déjà plus éclairé !!! MERCI :)

Pour le modèle c'est CECHP04

Pour le matos nécessaire au downgrade je l'achète c'est pas un soucis j'ai été obligé d'en acheter aussi pour la Xboite.

Et donc si j'ai bien compris même en dual-nand/dual-boot il y a un risque de ban avec des jeux officiels ???

Je m'étais dit, dans mon monde imaginaire parfait, qu'en installant un dual-nand/dual-boot je pouvais lire mes backups offline sur un custom firmware à partir d'un disque dur (je ne joue pas online avec des backups ça j'ai compris que c'était risqué) OU booter sur la nand d'origine pour utiliser mes jeux achetés en online sans que Mr Sony ne s’aperçoive de quoi que ce soit...

​Ça c'est pas possible alors ???

Ce message a été modifié par kEvaR - 01 September 2013 - 11:57.

• Retour en haut

Posté 01 September 2013 - 12:02

Mart1

Mart1

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 2,386 Messages :

Non, cela je pense (pour ma part) ne sert strictement a rien.

L'historiques des fichiers installer est inscrit sur le disque dur interne de la PS3, e"n clair tt ce que tu fait sur ta console SONY le voit.

Donc des que tu installe un homebrew (multiman par ex) que tu boot sur la NAND d'origine ou NAND hackée c'est la meme chose .

Je me repete c'est ce que je pense, je n'en suis pas sur !

Downgrade ; ODE ; vente de console en cfw ; reflow PS3/Ps4 (YLOD/BLOD) et toutes autres operations sur la ps3 ?

rendez-vous ici !

06.76.42.50.77

• Retour en haut

Posté 01 September 2013 - 12:24

kEvaR

kEvaR

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 24 Messages :

C'est comme ça que ça marche chez Krosoft mais j'aurais espéré que ce fusse (ou fût je ne sais pas lequel choisir) différent sur cette console... :-/

Par contre au niveau du ban je crois que c'est un peu différent non ?

Chez Krosoft ils bannissent la console elle même ce qui rend l'utilisation du live payant impossible !!!

Chez Sony il me semble qu'ils bannissent des serveurs du jeu utilisé non ???

Chez la Xboite il est impossible de remettre une console flashée d'origine...

Est ce possible sur la Play 3 ?

Ce message a été modifié par kEvaR - 01 September 2013 - 12:27.

• Retour en haut

Posté 01 September 2013 - 12:43

Mart1

Mart1

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 2,386 Messages :

Non, ils bannisent  la console aussi !

D'origine : Que veut tu dire, debannir ? revenir a un firmware officiel ?

rendez-vous ici !

06.76.42.50.77

• Retour en haut

Posté 01 September 2013 - 13:04

kEvaR

kEvaR

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 24 Messages :
Non pas débannir, d'ailleurs je crois que c'est possible ça non ?!?
Ça l'est sur Xboite mais c'est une usine a gaz...

Je pensais plutôt a tout remettre d'origine pour ne plus avoir de problème...
Et ça chez Krosoft c'est impossible !!!
  • Retour en haut

Posté 01 September 2013 - 13:58

MAINDE02

MAINDE02

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,811 Messages :
  • Lieu:france 02 aisne
  • Passions:les jeux vidéo

c'est quoi la serie de ta console CECH.... car je possede des lecteur de ps3 fat neuve 

• Retour en haut

Posté 01 September 2013 - 14:16

kEvaR

kEvaR

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 24 Messages :
Salut mainde2 !

Comme je l'ai écrit plus haut c'est un modèle CECHP04

Si comme j'ai cru comprendre je ne pourrais pas jouer online avec des jeux originaux sur le firmware d'origine avec une console modifier par un dual-nand/dual-boot sans risque de ban...
Poulala cette phrase est interminable...
Je ne pense pas changer le lecteur et l'utiliser uniquement pour lire des backups du disque dur !

Mais pour mon information personnelle je veux bien savoir ce que coûte une tel lecteur ;)
  • Retour en haut

Posté 01 September 2013 - 14:50

cool72

cool72

Killing is my buisness and my buisness is good

• Shining VIP
  • 5,511 Messages :
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

c'est une NOR 160g je crois de memoire et carte mere VER 001 surement ^^ prend toi une teensy 2.00 ++ tu vas adorer ( 56 points a faire ) tres gros /360 lol

je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

• Retour en haut

Posté 01 September 2013 - 16:53

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7,611 Messages :
Si tu laisse le teensy en permanence dans ta console et utilise un dd pour chaque coté soit retail et cfw tu pourras faire ce que tu veux. Par contre pour passer d un a l autre soit du retail au cfw faudrat flasher a chaque fois ta nor.
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 01 September 2013 - 17:16

Mart1

Mart1

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 2,386 Messages :

Ouai pis bon il faut se l'avouer flasher sa NOR 50 fois ce n'est quand même pas très bon hein...

ça coute dans les 50-70 euros un lecteur complet .

rendez-vous ici !

06.76.42.50.77

• Retour en haut

Posté 01 September 2013 - 20:19

kEvaR

kEvaR

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 24 Messages :
Ba ba j'ai du pain sur la planche...
Je vais étudier la chose, essayer de traduire acide0 parce que j'ai pas tout compris... :)

Merci pour vos conseils les gars !
  • Retour en haut

Posté 01 September 2013 - 21:12

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7,611 Messages :
Ok je vais essayer de faire plus simple.

Le teensy est l outil que l on utilise pour effectuer le dump/flash(équivalent spi sur 360) de la Nor(équivalent de la nand). En gros c est comme laisser un spi en permanence dans la Xbox. Tu pourras donc flasher ta nor quand tu voudras passer de 1 a l autre par contre comme l a dis Mart tu uses prématurément ta mémoire. Ça reste que ce genre de mémoires peuvent d après moi être écrite plusieurs centaines de fois sans problèmes, a suivre...

Par la suite pour être sur de ne pas laisse de traces pour le sen. Tu changes de disque dur interne sur ta PS3 tout dépendant le firmware installé sur ta console soit en ofw ou en cfw.
Comme si tu avais une dual nand sur 360 et que tu jonglais entre 2 disques dur interne.

Ce message a été modifié par acide0 - 01 September 2013 - 21:14.

Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 01 September 2013 - 21:39

kEvaR

kEvaR

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 24 Messages :

Voila qui est plus clair merci acide0 !!!

Ok donc, si j'ai bien compris, il y a bien un moyen de jouer offline aux backups sur disque dur avec un CFW et en changeant de disque dur, en flashant en OFW de jouer avec un jeu original sans risque de ban !!!

Je compte pas jongler trop souvent je vais faire quelques exclus en backups mais sinon je serais la plupart du temps en OFW pour le online !

Donc il faut que j'envisage de changer mon lecteur alors :)

Pour info mon lecteur avale les galettes mais ne détecte pas le jeu...

Ça se change d'un bloc ou on peut intervenir sur la lentille seulement ?

Ce message a été modifié par kEvaR - 01 September 2013 - 21:42.

• Retour en haut

Posté 02 September 2013 - 12:17

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7,611 Messages :
Good au moin tout est clair !

Pour ton lecteur change le bloque optique et ça devrait aller, fait attention y a beaucoup plus de types de lentille sur PS3 que sur 360.
  • Retour en haut

Posté 02 September 2013 - 16:55

kEvaR

kEvaR

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 24 Messages :

Impec Merci !

Petite question hors sujet :

Vous pensez quoi de l'ODE Cobra parce que sur leur site ils te vendent ça comme LA solution ultime...

Je n'ai pas trouvé si ça fonctionne avec ma CECHP04 ?

​Ils ont l'air de dire que c'est un modèle plutôt rare...

• Retour en haut

1 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)