Aller au contenu


Photo

Gateway : Lancer des roms .3DS en version inférieure ou égale à 4.5


  • Veuillez vous connecter pour répondre
167 réponses à ce sujet

Posté 07 avril 2014 - 21:56

#81
stephanem

stephanem

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages
  • Sexe:Male
@Inertia, oui celui que tu cites est nettement plus clair.
J'ai moi-même écrit quelques tutos et j'ai hacké ma 1ère console (seul) quand beaucoup des membres de LS devaient être encore en culottes courtes :-)
Le but n'est pas de dénigrer, juste de dire "si on fait quelque chose, on va au bout jusqu'a ce que ce soit parfait :)
  • Retour en haut

Posté 22 avril 2014 - 21:46

#82
globul13

globul13

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages
toujours rien sur comment recuperer les jeux sur l'e-shop?
  • Retour en haut

Posté 26 avril 2014 - 14:18

#83
kozami

kozami

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages
Moi les jeux e-shop fonctionnent impec !
Et pour les lancer c'est comme les autres, fichiers . 3ds a la racine et hop !
  • Retour en haut

Posté 06 mai 2014 - 17:35

#84
kev50306

kev50306

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 333 messages

toujours rien sur comment recuperer les jeux sur l'e-shop?


Non et tu ne pourra pas le faire de sitôt. Les teams qu'ils le font ont un matos particulier inaccessible pour le public.

Il faut donc attendre que les teams les prennent puis les décrypte en .3ds pour pouvoir les utiliser.
  • Retour en haut

Posté 06 mai 2014 - 17:36

#85
kev50306

kev50306

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 333 messages

oui il manque bcp de chose dans ce tuto depuis quelque temps et il y a des raccourcis de pris, j'ai installé mon gateway tres recement et j'ai suivi ce tuto et un autre ailleurs car si je m'en etait tenu a celui ci deja j'aurai fait l'erreur du format exfat pour l'install de la faille (alors que la console te tacle direct si tu fais ca) et il m'aurait manqué pas mal d'etape comme le moment ou on installe la faille, ou celui ou on formate l'emunand etc qui sont juste mentionné : "maintenant on va formater l'emunand" par exemple mais ne sont pas suivi des etape (meme si ca parai evident, quand c'est la 1ere install le flippage de faire une connerie reste present et c'est securisant d'avoir un vrai pas a pas)perso j'ai utilisé ce tuto en parrallele : (qui je pense reprenait pas mal de parties du tuto de logic mais il est resté complet)http://www.nds-passi...f7-vt15998.html

Le tuto n'est plus de moi puisque modifié entièrement.Le mien c'est celui de ton lien sur Nds-P ;)

Pour le ExFat il faut bien le faire pour la SD qui accueil les jeux. Le tuto de la team Gateway le précise et j'ai moi meme tester sans aucuns soucis ;)

Modifié par kev50306, 06 mai 2014 - 17:39.

  • Retour en haut

Posté 06 mai 2014 - 19:09

#86
chamboret

chamboret

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un peut-il m'aider ?

J'ai téléchargé plusieurs jeux sur ma micro SD mais quand, en mode GW, j'appui sur "select" je n'ai pas l'apparition sur l'ecran du haut du "listing des jeux", il ne m'en présente qu'un seul.

J'ai essayé en FAT 32 et en EX FAT, mais le resultat est le même

Merci


  • Retour en haut

Posté 06 mai 2014 - 19:10

#87
kev50306

kev50306

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 333 messages

Bonsoir

 

quels sont les jeux qui n’apparaissent pas? ils sont bien en format .3ds de base sans modification ?


  • Retour en haut

Posté 06 mai 2014 - 20:26

#88
chamboret

chamboret

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages

Si je mets qu'un jeu sur la micro SD il se lance.

Si je mets 5 jeux sur la micro SD il m'en propose un seul, mais je ne peux pas choisir un des 4 autres; même si j'eteins la nintendo

et oui ils sont bien au format .3ds


  • Retour en haut

Posté 06 mai 2014 - 21:39

#89
chamboret

chamboret

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages

Bonsoir,

 

Ne t'embête plus KEV, ça y est j'ai résolu mon problème.

 

La nintendo est pour mon fils de 9 ans avant de lui laisser entre les mains j'ai d'autres questions : 

 - puis-je activer internet ?

 - peut-il télécharger des choses sur l'e shop ?

 - pourra t-il jouer en réseau "bluetooth" avec une autre personne ?

 

En fin bref, tout ce que l'on a le droit d'activer comme option et tout ce qu'il ne faut surtout pas faire ?

 

Merci


  • Retour en haut

Posté 24 mai 2014 - 17:58

#90
karbenben

karbenben

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages

Bonjour,

 

J'ai besoin de votre aide s'il vous plaît.

 

Voilà tout fonctionnait bien avec ma Gateway, je pouvais jouer à plusieurs jeux 3D présents sur ma carte.

 

Et puis j'ai voulu rajouter un nouveau jeu 3D sur la carte micro sd et depuis gros problème

 

Je lance les paramètres /autres parametres /profils / profils Nintendo ds

là j'ai bien l'affichage gateway

écran noir

et ensuite je rebascule dans les paramètres de la console et je retourne dans le mode classique

je ne vois plus l'écran ou j'appuyais sur select et j'avais la liste de mes jeux.

 

J'ai essayé d'éteindre la console plusieurs fois de refaire la manip, mais toujours rien.

 

Est-ce que vous avez une idée ? Merci beaucoup pour votre aide.


  • Retour en haut

Posté 28 mai 2014 - 18:46

#91
menpasav

menpasav

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages

Bonjour à tous,

je n'arrive plus à lancer la faille, à chaquer fois j'ai le message "Une erreur est survenue. Maintenez le bouton POWER enfoncé pour éteindre la console puis suivez les instructions contenues dans son mode d'emploi.".

 

J'ai essayé avec le Gateway bleu et 2 autres linkers 3DS, avec des microSD de 64Mo à 4Go (4 cartes différentes), en FAT, FAT32 et en exFAT, formatage rapide et formatage complet, avec l'outil Windows et SDFormater.

Rien à faire, toujours le même message !

 

Que puis je encore tenter ?

 

PS: je suis en FW 4.5.0-0E


Modifié par menpasav, 28 mai 2014 - 18:56.

  • Retour en haut

Posté 28 mai 2014 - 21:14

#92
freya

freya

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 24 messages

Bonjour,

je tente de faire fonctionner ma Gateway depuis 2 jours, tout ça pour l'anniversaire de ma fille, j'ai fini par réussir l'installation de la faille, mais là, impossible de rentrer dans le mode Gateway, et pourtant je suis pas à pas le tuto, au moment d'appuyer sur "L" en cliquant sur profil Nintendo ds, j'ai mes deux écrans gris avec un petit rectangle en haut noté "désactivé" avec date et heure à côté et icone batterie mais rien d'autre ne se passe, j'ai changé de sd, j'ai formaté X fois, redemarré, réinstallé la faille .... enfin bref, je ne sais plus quoi faire, au secours, vous m'aviez déjà bien aidé à choisir la Gateway, comprendre pourquoi, aidée sur le choix de la boutique, parfait, je compte donc sur vous encore, merci d'avance.


  • Retour en haut

Posté 29 mai 2014 - 16:25

#93
Boblatouf

Boblatouf

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

Bonjour,

 

Je tente désespérément de faire marcher ma gateway sur la 3DS XL de ma fille mais là je suis confronté à un gros pb et je trouve pas de solution même sur le WEB.

En suivant les tutos dispo sur internet j'ai déjà réussi à rentrer dans le mode gateway. Ensuite j'ai essayé de faire un backup de ma NAND sur ma carte SD et là j'ai l'impression que ma console s'est figée. Après 10 à 15 min la barre de progression "READING" n'a pas bougé d'un iota j'ai donc éteint la console de manière brutale.

J'ai essayé de refaire la même manip mais maintenant lorsque je démarre la console elle me dit qu'elle n'arrive pas à accéder à la carte SD. Du coup impossible de lancer la console en mode GATEWAY. Je pense avoir tout tenté: formattage de la SD avec SDF converter, formattage de la console, essai avec une autre carte SD mais rien n'y fait. 

Sauriez-vous comment faire pour résoudre mon problème .... si jamais il existe une solution ?


  • Retour en haut

Posté 30 mai 2014 - 10:13

#94
Boblatouf

Boblatouf

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

Bonjour,

 

Bon je ne sais absolument pas ce qu'il s'est passé mais ma 3DS lit de nouveau ma carte SD.

Par contre maintenant j'ai un autre souci. Lorsque j'essaie de réinstaller gateway j'ai un message d'erreur: Can't open _DSMENU.dat.

Pour résoudre le pb j'ai formatté de nouveau ma carte microSD, j'ai essayé avec le gateway 2.1, j'ai bien fait attention de dézipper les fichiers avant des les coller sur la carte microSD mais rien n'y fait.

Une idée?


  • Retour en haut

Posté 12 juin 2014 - 20:21

#95
olemzoma2

olemzoma2

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages
Bonjour est merci pour tous,
La 3DS de ma fille marchait a merveille, et je ne sait pas si elle a toucher a quelquechose qu'il ne fallait pas mais maintenant quand je fais la manip pour entrer dans le mode Gateway, je vais sur le profil Nintendo ds?? J'ai essayer de changer le laucher.dat mais toujours pareil. Qu'est ce que je peut faire? j'ai verifier , la console n'est pas connectée et elle est en version 4.5.0-6E.
Merci d'avance
  • Retour en haut

Posté 13 juin 2014 - 02:11

#96
Mouflo Mod86

Mouflo Mod86

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 914 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:poitiers
Elle a probablement lancé un jeu DS ce qui à désactivée la faille, il faut refaire la manip avec la carte bleu.

banniere.mm86.jpg

  • Retour en haut

Posté 13 juin 2014 - 15:07

#97
Jasonwo

Jasonwo

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 76 messages
Merci beaucoup pour ce manipulation.
  • Retour en haut

Posté 13 juin 2014 - 16:36

#98
olemzoma2

olemzoma2

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages
Quand je fais la manip avec la carte bleue, après avoir lancé ca bloque avec loading comme message
Est ce que je peut réinitialiser la console?
  • Retour en haut

Posté 13 juin 2014 - 21:21

#99
Mouflo Mod86

Mouflo Mod86

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 914 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:poitiers
La manip avec la carte bleu se passe sans encombre et c'est après que ça te fait cette erreur ?

banniere.mm86.jpg

  • Retour en haut

Posté 14 juin 2014 - 07:58

#100
olemzoma2

olemzoma2

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages
après avoir mis la carte bleue dans la 3DS (avec les fichiers du répertoire blue card dedans), quand je lance comme si c'était un jeu. D'ailleurs, cette étape n'est plus dans le tuto
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)