Aller au contenu


Photo

Gateway : Lancer des roms .3DS en version inférieure ou égale à 4.5


  • Veuillez vous connecter pour répondre
167 réponses à ce sujet

Posté 21 mars 2014 - 13:29

#61
kev50306

kev50306

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 333 messages
les fichiers pour le Linker bleu sont sur le site Gateway, c'est une simple R4 avec firmware Wood.
pas besoin de lancer le mode Gateway ou autres, tu l'utilise tel une cartouche originale.
  • Retour en haut

Posté 24 mars 2014 - 14:16

#62
kev50306

kev50306

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 333 messages
...

Modifié par kev50306, 29 mars 2014 - 13:12.

  • Retour en haut

Posté 29 mars 2014 - 18:36

#63
lufy10

lufy10

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages

Edité par la modération : pour la 5ieme fois, merci de ne pas écrire des messages bourrés de smileys, et en caractères anormalement gros.


  • Retour en haut

Posté 29 mars 2014 - 19:42

#64
Mouflo Mod86

Mouflo Mod86

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 914 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:poitiers
Bah tu peut pas tout simplement....

Tain lisaient les news quand même, il faut le firm omega pour ça et un simple copié collé des roms 3ds sur la carte fonctionne pour le multi rom.

banniere.mm86.jpg

  • Retour en haut

Posté 30 mars 2014 - 08:54

#65
flash.consoles33

flash.consoles33

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 109 messages
  • Sexe:Not Telling
  • Lieu:33000
Trés bon tuto, merci

Masterconsoles.jpg

Modification et réparation toutes consoles

Xbox 360 : flash, xkey

PS3: hack et réparation Ylod PS3, 3key, Cobra

Softmod Wii, Wii-U, Linker DS

Tél : 09.53.71.69.80 - mail : pascal@masterconsoles.fr

 

mon profil technicien logic-sunrise

  • Retour en haut

Posté 31 mars 2014 - 11:11

#66
artik

artik

    \0/ Shake it baby ! \0/

  • Administrateur
  • 9 880 messages
  • Sexe:Male

Tuto mis à jour pour le FW 2.1  =)



heart.gifFlash de votre lecteur x360 (PARIS, RP, OU PAR LA POSTE) : heart.gif
tout lecteurs ! ** GARANTIE CONSERVEE ** samsung, hitachi, benq, liteOn - CLIQUEZ ICI
heart.gifcommentaires de gens qui ont fait appel à moi : heart.gif
http://cestvouslesbons.free.fr/gueux/page1.html
heart.gifLes meilleurs prix pour les abonnements au Xbox LIVE Gold : heart.gif
www.abonnement-xbox-live.com

  • Retour en haut

Posté 31 mars 2014 - 11:42

#67
Korb

Korb

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 560 messages
Merci Artik.

Xbox One - PC. Quand on aime un jeu, on l'achète.

Mes Feedbacks :

Sur LS : http://www.logic-sun...eedback-de-korb

Sur HFR : http://forum.hardwar...1.htm#t20686074

"Dès qu'il y a une faille dans le système,... hop trop tard !" la quenelle - Dieudonné -

  • Retour en haut

Posté 31 mars 2014 - 18:38

#68
choupi

choupi

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 133 messages
moi j'ai un souci , la carte bleu reste figé sur " now loading" au demarrage , ( p.s ma console était
déjà fonctionnelle avec mon Gateway )
  • Retour en haut

Posté 31 mars 2014 - 23:08

#69
choupi

choupi

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 133 messages
c'est bon j'ai trouvé c'était parce ma carte bleu était formaté en ex fat et je l ai reformaté en fat 32 et c'est passé
  • Retour en haut

Posté 03 avril 2014 - 22:40

#70
Schoumi

Schoumi

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 157 messages
Hello, petit soucis, voilà, j'ai formaté une carte de 4Go, j'y ai mis animal crossing et pokemon X, ensuite je lance le mode Gateway, je suis bien en GW3D 7.1.0-16E. et là lorsque j'appuie sur select sur l'écran du dessus j'ai bien indiqué Found raw game, mais pas de logo d'un des deux jeux. et si j'appuie sur a, à ce moment là je peux lancer pokemon X. Ma question, est comment voir apparaître sur l'écran du dessus les jeux qui sont installer sur la micro sd et surtout comment choisir lequel lancer, merci de vos futurs réponses.
  • Retour en haut

Posté 04 avril 2014 - 20:25

#71
Inertia

Inertia

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 48 messages

les fichiers pour le Linker bleu sont sur le site Gateway, c'est une simple R4 avec firmware Wood.
pas besoin de lancer le mode Gateway ou autres, tu l'utilise tel une cartouche originale.


je n'avais pas vu ta reponse merci mec :)
j'avais saisi cela dis depuis, je suis en train d'install le 2.1 la :)
au passage j'en profite pour signaler que dans le tuto il manque plein d'etape il me semble (l'install de la faille n'est plus detaillée comme au debut etc)
  • Retour en haut

Posté 04 avril 2014 - 20:52

#72
alucard_xs

alucard_xs

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 677 messages
salut, bon j'ai une question : une fois le backup de nand effectué, j'éjecte la carte SD avec ma nand backupée dessus, sauf que quand réinsère cette dernière dans ma 3DS XL (car j'ai récupéré le fichier sur mon PC) ma 3DS se fige, du coup je suis obligé de relancer la console. Du coup, je peut faire le format NAND quand même ou il faut que tout soit fait d'une seule traite ?

Merci
  • Retour en haut

Posté 04 avril 2014 - 23:41

#73
Inertia

Inertia

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 48 messages
edit : tout marche parfaitement, eshop, multi boot, zero souci de jeux qui passent pas, loading impec, sur une samsung sdhc 32g pour l'instant en attendant une samsung 64 UHS.
Vraiment tout le processus (ma 1ere fois:p) c'est deroulé sans bavures.
C'est du taf de pro, GG Gateway!
  • Retour en haut

Posté 05 avril 2014 - 07:09

#74
alucard_xs

alucard_xs

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 677 messages
Personne pour me répondre ?
  • Retour en haut

Posté 05 avril 2014 - 15:11

#75
SOLDERIZ

SOLDERIZ

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 124 messages
  • Sexe:Male
@alucard_xs : le backup de la nand sur la carte SD doit etre copie sur ton ordi et garde au chaud mais ce fichier ne sert plus du tout ensuite sauf si pepin alors soudure etc....
Tu peux effacer le fichier nand de la sd. Tu peux formater autant de fois que tu veux ta emunand, le backup est une operation optionnelle, independante mais vivement conseillee

Modifié par SOLDERIZ, 05 avril 2014 - 20:17.

  • Retour en haut

Posté 05 avril 2014 - 15:11

#76
SOLDERIZ

SOLDERIZ

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 124 messages
  • Sexe:Male
Aide gateway 2.1
les roms fichers *.3ds dans une microsd (grande taille si possible : 32 ou 64G + formattee en exfat, de preference) dans cartouche rouge gateway
Choisir une bonne microsd pour la cartouche rouge et la tester avec h2testw auparavant

Launcher.dat dans la carte SD (fournie a l'achat de la console par exemple) sur le cote droit ou gauche de la console (XL ou pas)

GW_INSTALLER + __rpg etc ... dans une petite micro sd 2GB formattee en fat dans la cartouche bleue
Remarque : une fois la faille installee avec la bleue, pour lancer les roms 3ds, on ne se sert plus de la cartouche bleue juste de la rouge
ATTENTION Creer une connexion Internet en Emunand cree automatiquement une connexion en nand reelle (sysnand) donc conseil des qu'on cree une connexion en emunand. Redemarrer immediatement et effacer la connexion en nand reelle
Creer un dossier bidon exemple 'EMU' au niveau menu Home en pour bien differencier nand reelle ou Gateway mode (differente taille icone aussi cela aide)

Modifié par SOLDERIZ, 05 avril 2014 - 15:21.

  • Retour en haut

Posté 05 avril 2014 - 21:47

#77
stephanem

stephanem

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages
  • Sexe:Male
Bon, désolé de casser les "merci", mais le principe d'un tuto c'est du pas-à-pas pour ceux qui ne l'ont jamais fait, or là les étapes cruciales que sont la n°2 et n°3 sont juste mal documentées, donc ça ne sert à rien...
  • Retour en haut

Posté 05 avril 2014 - 22:12

#78
stephanem

stephanem

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages
  • Sexe:Male
Exemple concret : en suivant ce tuto, même pas mis à jour 2.1 ça se passe très bien
http://www.xavboxds....gateway-3ds.php
Il précise les chemins exacts, et qu'il faut formater la microSD en FAT32 pour l'install de l'exploit.
Tout le monde parlant d'ExFAT pour le lancement des ROMs ça semble important de le préciser pour ceux qui comme moi n'utilisent qu'une MicroSD pour l'install...
  • Retour en haut

Posté 06 avril 2014 - 13:59

#79
stephanem

stephanem

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages
  • Sexe:Male
+ @SOLDERIZ : merci au fait :-)
c'est vrai que le mieux est d'avoir 1 micro-sd à demeure dans la GW bleue si on compte s'en servir comme "install" sur plusieurs consoles
  • Retour en haut

Posté 07 avril 2014 - 07:39

#80
Inertia

Inertia

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 48 messages
oui il manque bcp de chose dans ce tuto depuis quelque temps et il y a des raccourcis de pris, j'ai installé mon gateway tres recement et j'ai suivi ce tuto et un autre ailleurs car si je m'en etait tenu a celui ci deja j'aurai fait l'erreur du format exfat pour l'install de la faille (alors que la console te tacle direct si tu fais ca) et il m'aurait manqué pas mal d'etape comme le moment ou on installe la faille, ou celui ou on formate l'emunand etc qui sont juste mentionné : "maintenant on va formater l'emunand" par exemple mais ne sont pas suivi des etape (meme si ca parai evident, quand c'est la 1ere install le flippage de faire une connerie reste present et c'est securisant d'avoir un vrai pas a pas)
perso j'ai utilisé ce tuto en parrallele :
(qui je pense reprenait pas mal de parties du tuto de logic mais il est resté complet)
http://www.nds-passi...f7-vt15998.html
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)