Aller au contenu


Photo

Ofw 4.46 a cfw rebug 4.46 rex


Meilleure réponse Mart1, 23 août 2013 - 01:12

Mais non, je crois que l'on n'a pas besoin de faire tt ces manip !

Il nous suffit (si je ne dis pas de betise) de patcher avec le tool de rogero, installer le cfw 4.46 de rogero et ensuite d'installer le cfw rebug !

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

Posté 23 août 2013 - 00:55

#1
acide0

acide0

    Maître de la pu..

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
  • Sexe:Male
Salut c est juste pour avoir la bonne procédure pour passer d un ofw 4.46 a rebug 4.46 rex.

Si j ai bien comprit ce qu il faut faire c est dump de la nor, patch avec le meme logiciel que lorsque que l on passe directement en 4.46 mais a la place on patch pour le 3.55.

Par la suite on passe en ofw 3.55 via le xbm comme on fait habituellement pour le rogero 4.46 c est bien ça ?

Ensuite la je vois qu il y en a qui disent de faire un qa flag mais bon dans le Chanel log c est bien inscrit que maintenant ils sont tous supporté donc aucune nécessité de le faire, ai je bien comprit ?

Finalement je passe directement en rex toujours via le xbm via la mise a jour classique, ai je tout bon ?


Je crois que cela va en aider plus d un !!

Modifié par acide0, 23 août 2013 - 00:57.

Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 23 août 2013 - 01:12   Meilleure réponse

#2
Mart1

Mart1

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 2 386 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Angers

Mais non, je crois que l'on n'a pas besoin de faire tt ces manip !

Il nous suffit (si je ne dis pas de betise) de patcher avec le tool de rogero, installer le cfw 4.46 de rogero et ensuite d'installer le cfw rebug !


Downgrade ; ODE ; vente de console en cfw ; reflow PS3/Ps4 (YLOD/BLOD) et toutes autres operations sur la ps3 ?

rendez-vous ici !

06.76.42.50.77

 

L'entraide est fruit de toutes solutions

  • Retour en haut

Posté 23 août 2013 - 02:10

#3
tibo94

tibo94

    Vétéran des PS3 Nand

  • Technicien
  • 3 116 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Val de Marne 94 Le Perreux sur marne
  • Passions:enjoying life
Exactement, par contre pour reculer l'EID Root Key il faut downgrader en 3.55

596864ebanner.png
Modification de console dans le 94 (Xbox 360, PS3, PSP, Wii) et bien d'autres. Voir mon annonce en cliquant.
Vente de Xbox 360 Slim glitch et de PS3 Slim en CFW.

Contact par message privé, Mail, Xbox Live (voir ci-dessous) ou au 06.58.34.68.59

Xbox Live GT: Now
Im TheTiibZ

  • Retour en haut

Posté 23 août 2013 - 11:47

#4
acide0

acide0

    Maître de la pu..

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
  • Sexe:Male
Merci pour la précision mais j aimerais un peu plus de devellopement sur le eid root key, j imagine que c est nécessaire pour lw switch entre cex et dex donc en gros pas trop le choix de dg en 3.55 ?
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 23 août 2013 - 12:03

#5
Elrat

Elrat

    Sunriseur elite

  • Technicien
  • 1 370 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Alpes Maritimes
  • Passions:Hardware Electronique
    Console
    Autres ;-)

Merci pour la précision mais j aimerais un peu plus de devellopement sur le eid root key, j imagine que c est nécessaire pour lw switch entre cex et dex donc en gros pas trop le choix de dg en 3.55 ?

Exact,

Le seul moyen pour l'instant de la récupérer est en 3.55 CFW CEX, en DEX je ne sais pas il faudrait que j'essaye un de ces jours !


  • Retour en haut

Posté 23 août 2013 - 12:12

#6
acide0

acide0

    Maître de la pu..

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
  • Sexe:Male

Bon donc la premiere demarche que j'ai inscrite etait la bonne c'est bien ca car mettre une console en Rex sans pouvoir utiliser le mode dex je vois pas trop l'utilité.

 

Sinon le client m'a dit qu'il pourrait le faire lui meme si je lui met ca en cfw rogero 4.46 mais a mon souvenir il lui faudrat un dongle pour tout effectuer non ?


Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 23 août 2013 - 12:16

#7
Elrat

Elrat

    Sunriseur elite

  • Technicien
  • 1 370 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Alpes Maritimes
  • Passions:Hardware Electronique
    Console
    Autres ;-)

non,

si tu lui met le CFW 4.46 il pourra avec le downgrader la passer en 3.55 et donc avoir la root_key, pas besoin de dongle juste une clef USB en fat32.


  • Retour en haut

Posté 23 août 2013 - 12:41

#8
acide0

acide0

    Maître de la pu..

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
  • Sexe:Male

Ok cool c'est parfait il l'aura en 4.46 rogero et il fera lui meme toutes les autres démarches au pire il reviendrat me voir pour un debrick mdr.


Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 23 août 2013 - 14:15

#9
SegFault42

SegFault42

    42

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 414 messages
  • Sexe:Not Telling
  • Lieu:Green Hill Zone
  • Passions:Jeux vidéo, modification console, dev.

oé laisse le faire lui même ^^


Installation RGH, JTAG, XKey dans le 90,25 ,70

Envoi postale possible

Tel 06-49-54-96-76

  • Retour en haut

Posté 25 août 2013 - 12:29

#10
acide0

acide0

    Maître de la pu..

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
  • Sexe:Male
Bon apres plusieurs lecture et questions posés sur d autre post je reviens ici. A ce que l on m a dit c est que si on veut profiter du switch entre cex/dex sur cfw rex il fallait a priori faire la conversion cex/dex en 3.55 et que apres on pouvait en profiter c est bien cela ?

Auriez vous un petit tuto a jour que je puisse refiler au client si c est bien le cas merci.
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 25 août 2013 - 13:09

#11
Tactik-knife

Tactik-knife

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 139 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Suisse
  • Passions:Admin Unix, jeux-vidéo, karting, mécanique

Oui il faut faire la conversion, ce serait trop facile sinon ^^'.

 

Et pour un tuto: http://www.logic-sun...onsole-dex.html


Je n'aide pas en MP, le forum est là pour ça

 

 

Jailbreak PS3 toute versions confendues

Conversion CEX --> DEX et inversemment

Ré-association de lecteur

 

C'est ici que ça ce passe, technicien Suisse sur Lausanne/Fribourg: Clique ici

 

 

Flash Wii

Installation USB Loader

 

Technicien Suisse dans la région de Lausanne/Fribourg: Clique ici

  • Retour en haut

Posté 25 août 2013 - 14:06

#12
acide0

acide0

    Maître de la pu..

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
  • Sexe:Male
Ok mais une fois en dex il lui faudrat la passer a nouveau en cex pour installer le rebug Rex ?

Ça sert a quoi a ce moment la de la passer en dex ?
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 25 août 2013 - 14:36

#13
Tactik-knife

Tactik-knife

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 139 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Suisse
  • Passions:Admin Unix, jeux-vidéo, karting, mécanique

Je l'ai dit sur un autre post, tu peux installer un CFW REX quand tu es en CEX, mais tu ne pourras pas switcher ton LV2 en DEX.

 

Et non justement, quand tu installes un CFW REX/D-REX après avoir la conversion, tu peux switcher de LV2 CEX/DEX en 5 secondes, mais ton Target restera en DEX.

 

Comprendo? ^^


Je n'aide pas en MP, le forum est là pour ça

 

 

Jailbreak PS3 toute versions confendues

Conversion CEX --> DEX et inversemment

Ré-association de lecteur

 

C'est ici que ça ce passe, technicien Suisse sur Lausanne/Fribourg: Clique ici

 

 

Flash Wii

Installation USB Loader

 

Technicien Suisse dans la région de Lausanne/Fribourg: Clique ici

  • Retour en haut

Posté 25 août 2013 - 15:01

#14
Pass_Code

Pass_Code

    Ninjaaaaaaa !

  • Administrateur
  • 3 013 messages
  • Sexe:Not Telling

Tu n'es pas du tout obligé de faire la conversion CEX -> DEX -> CEX en 3.55 avant d'installer un CFW REX de Rebug ! Tu peux faire la conversion CEX -> DEX en 3.55 si tu veux absolument installer un CFW D-REX mais bon, comment dire, ça sert à rien ^^ La seule différence entre les CFW REX et D-REX, c'est que l'un s'installe sur une console avec un TargetID CEX (donc CFW REX) et l'autre s'installe sur une console avec un TargetID DEX (donc CFW D-REX). Mais ils ont exactement les mêmes fonctionnalités, dont le switch/swap entre kernel LV2 DEX et kernel LV2 CEX.

 

Ce qu'il faut donc faire :

 

- Passage de la console de l'OFW 4.46 au CFW Rogero 4.46 (ou downgrade direct en 3.55, ça évite l'étape 2)

- Downgrade en 3.55 CEX (installation d'un CFW Rogero 3.55 par ex.)

- Récupération de la root_key

- Passage de la console en CFW Rebug REX 4.XX

- Dump de la NAND/NOR

- Conversion du dump CEX en dump DEX avec c2d.exe ou avec CEX2DEX

- Copie du dump DEX sur la clé USB

- Modification du TargetID depuis la Rebug Toolbox 

- Swap vers le kernel LV2 DEX depuis la Rebug Toolbox

 

Sinon, suis ce tuto très précis et tout ira bien : http://www.logic-sun...-cfw-rebug.html  :)

 

Je l'ai dit sur un autre post, tu peux installer un CFW REX quand tu es en CEX, mais tu ne pourras pas switcher ton LV2 en DEX.

 

Et non justement, quand tu installes un CFW REX/D-REX après avoir la conversion, tu peux switcher de LV2 CEX/DEX en 5 secondes, mais ton Target restera en DEX.

 

Comprendo? ^^

 

Pas d'accord ;) Rien ne t'interdit de switcher vers un kernel LV2 DEX, avec une console CEX utilisant un CFW REX (à condition bien évidemment d'avoir déjà récupéré son eid_root_key et d'avoir créé un dump DEX). Et sinon, pourquoi tu dis que le TargetID restera en DEX ? Il est obligé de réécrire le TargetID à chaque fois qu'il change de kernel LV2. Le kernel LV2 utilisé doit correspondre au TargetID indiqué, il est impossible d'avoir un TargetID CEX et un kernel LV2 DEX.


  • Retour en haut

Posté 25 août 2013 - 15:35

#15
acide0

acide0

    Maître de la pu..

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
  • Sexe:Male
Bon un gros merci Pass_code c est bien ce que j avais comprit au départ.

Me semblait aussi que faire la convertion était intitule vue qu il faut repasser en cex Mdr.

Pour le dump de la nor celui que j ai fais pour le dg est validé ou non ?
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 25 août 2013 - 16:09

#16
Tactik-knife

Tactik-knife

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 139 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Suisse
  • Passions:Admin Unix, jeux-vidéo, karting, mécanique

Tu n'es pas du tout obligé de faire la conversion CEX -> DEX -> CEX en 3.55 avant d'installer un CFW REX de Rebug ! Tu peux faire la conversion CEX -> DEX en 3.55 si tu veux absolument installer un CFW D-REX mais bon, comment dire, ça sert à rien ^^ La seule différence entre les CFW REX et D-REX, c'est que l'un s'installe sur une console avec un TargetID CEX (donc CFW REX) et l'autre s'installe sur une console avec un TargetID DEX (donc CFW D-REX). Mais ils ont exactement les mêmes fonctionnalités, dont le switch/swap entre kernel LV2 DEX et kernel LV2 CEX.

 

Ce qu'il faut donc faire :

 

- Passage de la console de l'OFW 4.46 au CFW Rogero 4.46 (ou downgrade direct en 3.55, ça évite l'étape 2)

- Downgrade en 3.55 CEX (installation d'un CFW Rogero 3.55 par ex.)

- Récupération de la root_key

- Passage de la console en CFW Rebug REX 4.XX

- Dump de la NAND/NOR

- Conversion du dump CEX en dump DEX avec c2d.exe ou avec CEX2DEX

- Copie du dump DEX sur la clé USB

- Modification du TargetID depuis la Rebug Toolbox 

- Swap vers le kernel LV2 DEX depuis la Rebug Toolbox

 

Sinon, suis ce tuto très précis et tout ira bien : http://www.logic-sun...-cfw-rebug.html  :)

 

 

Pas d'accord ;) Rien ne t'interdit de switcher vers un kernel LV2 DEX, avec une console CEX utilisant un CFW REX (à condition bien évidemment d'avoir déjà récupéré son eid_root_key et d'avoir créé un dump DEX). Et sinon, pourquoi tu dis que le TargetID restera en DEX ? Il est obligé de réécrire le TargetID à chaque fois qu'il change de kernel LV2. Le kernel LV2 utilisé doit correspondre au TargetID indiqué, il est impossible d'avoir un TargetID CEX et un kernel LV2 DEX.

C'est la ou je voulais en venir ^^

 

Si par exemple tu es en CFW 4.40 Rogero (CEX donc), le fait de mettre un CFW REX ne rendra pas la console en DEX comme par magie, on est quand-même obligé de faire nous même la conversion de notre dump.

 

Sinon pour le Target et le LV2 j'avais mal compris, autant pour moi =)


Je n'aide pas en MP, le forum est là pour ça

 

 

Jailbreak PS3 toute versions confendues

Conversion CEX --> DEX et inversemment

Ré-association de lecteur

 

C'est ici que ça ce passe, technicien Suisse sur Lausanne/Fribourg: Clique ici

 

 

Flash Wii

Installation USB Loader

 

Technicien Suisse dans la région de Lausanne/Fribourg: Clique ici

  • Retour en haut

Posté 25 août 2013 - 16:22

#17
Pass_Code

Pass_Code

    Ninjaaaaaaa !

  • Administrateur
  • 3 013 messages
  • Sexe:Not Telling

Bon un gros merci Pass_code c est bien ce que j avais comprit au départ.

Me semblait aussi que faire la convertion était intitule vue qu il faut repasser en cex Mdr.

Pour le dump de la nor celui que j ai fais pour le dg est validé ou non ?

 

Je suis pas sûr à 100% que ce dump aille, vu qu'il correspond à un OFW. Le mieux serait que tu refasses un dump hardware ou software depuis ton CFW 4.XX REX ;)

 

C'est la ou je voulais en venir ^^

 

Si par exemple tu es en CFW 4.40 Rogero (CEX donc), le fait de mettre un CFW REX ne rendra pas la console en DEX comme par magie, on est quand-même obligé de faire nous même la conversion de notre dump.

 

Ah ok, j'avais pas compris non plus ^^ J'ai rien dit alors :P


  • Retour en haut

Posté 25 août 2013 - 17:00

#18
acide0

acide0

    Maître de la pu..

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
  • Sexe:Male
Heu tack la c est vraiment toi qui s enmele dans ce que tu me dis. Je peux aller rechercher le topic ou tu m as clairement dis que je devais convertir en dex la console avant de pouvoir profiter du switch entre cex/dex, tu m a même mis le lien pour faire cela.

De toute façon j ai comprit comment faire le tout c est ce qui compte merci bcp les gars !!

Modifié par acide0, 25 août 2013 - 17:05.

Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 25 août 2013 - 17:08

#19
Tactik-knife

Tactik-knife

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 139 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Suisse
  • Passions:Admin Unix, jeux-vidéo, karting, mécanique

Heu tack la c est vraiment toi qui s enmele dans ce que tu me dis. Je peux aller rechercher le topic ou tu m as clairement dis que je devais convertir en dex la console avant de pouvoir profiter du switch entre cex/dex, tu m a même mis le lien pour faire cela.

De toute façon j ai comprit comment faire le tout c est ce qui compte merci bcp les gars !!

Oui, essaye de mettre un CFW REX, tu verras que tu pourras pas switcher CEX/DEX, tu pourras que rester en CEX vu que tu n'auras pas de dumps convertit en DEX, c'est pour ça que ça il faut de toute façon le faire sois-même


Je n'aide pas en MP, le forum est là pour ça

 

 

Jailbreak PS3 toute versions confendues

Conversion CEX --> DEX et inversemment

Ré-association de lecteur

 

C'est ici que ça ce passe, technicien Suisse sur Lausanne/Fribourg: Clique ici

 

 

Flash Wii

Installation USB Loader

 

Technicien Suisse dans la région de Lausanne/Fribourg: Clique ici

  • Retour en haut

Posté 25 août 2013 - 17:20

#20
acide0

acide0

    Maître de la pu..

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
  • Sexe:Male
Laisse faire j ai bien comprit je vais faire comme pass me l a mentionné et comme je l avais bien comprit.

Merci quand même mec !!
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)