Bonjour
J’aurais besoin d’aide pour les émulateurs neogeo cd et pc engine cd, avec un peu de fba next aussi ….
Pour le neogeo cd, j’ai teste neoraynex avec l’emulateur xbox 1 sans succès, neorayne démarre mais lance pas le jeu.
Alors sur fba next :
J’ai la dernière version magic seb custom + romset dedié, + pack preview.
Tout marche sauf :
CPS3 : rien s’affiche (je pense que j’ai pas le bon romset, apparemment mame .145 il faut que je vérifie ça. Mes roms sont sous roms/cps3
Neo geo cd : jeu en iso + cue + wave dans roms/neogeocdz/lasthope. Et neogeocd.bin dans roms/neogeocdz/. Le jeu apparait mais quand je veux le lancer il disparait. J’ai voulu tester d’autre jeux mais nom a rallonge avec caractères spéciaux donc intransférables, et si je modifie faut editer le fichier cue il me semble sinon il marche plus. D’après mes recherches apparemment FBA ne gère pas le wave/mp3/cdda, il faudrait une rom en tocsec… c’est là le soucis je suis perdu…
Pc engine : ben rien ne s’affiche ….
Megadrive : pareil juste les 3 roms de base fba, rien d’autre, a la limite pas grave j’ai un emu megadrive fonctionnel.
Pour info j’ai bien modifié le fba.ini pour ajouter mes chemins d’accès :
// The paths to search for rom zips (include trailing backslash)
szAppRomPaths[0]
szAppRomPaths[15] game:\roms\snes\
szAppRomPaths[16] game:\roms\cps3\
szAppRomPaths[17] game:\roms\pce\
szAppRomPaths[18] game:\roms\megadrive\
szAppRomPaths[19] game:\roms\
// The path to search for Neo Geo CDZ isos
szNeoCDGamesDir GAME:\ROMs\neocdz\
Alors si on peut me donner un petit coup de main ou des infos pour trouver les roms adéquates si c’est là le soucis (je sais pas de lien mais quelques mots cle de recherche ou le format des roms nécessaires me serait très utile)
Concernant l’emulateur Pc engine :(PCENGINE360 Gamefreax.com Edition By Yoshihiro)
Je l’ai installé, mis le bios pc engine cd comme demandé, quand je lance un jeu ca me fait un loading en haut a gauche, puis j’ai l’écran pcengine cd rom « press run to start », quand je lance ca refait un loading, puis un message orange loading error ». pour info jeu de 250meg environ asuka 120% et macross. Les roms de hucard, elles marchent parfaitement.
Retro arch j’ai pas encore testé, je vais peut être regarder ça.
En gros j’aimerais surtout pouvoir faire tourner le neogeocd, et la pc engine cd, sur un emu n’importe lequel en fait.