Aller au contenu


Photo

Tuto ultra-détaillé downgrade avec teensy++2.0


  • Veuillez vous connecter pour répondre
344 réponses à ce sujet

Posté 03 octobre 2013 - 02:34

#161
jimtonic69

jimtonic69

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:montreal, canada

Ok maintenant je sais à quoi sert de connecter le tristate au ground. Mais quelqun sais pour le point CE? je nai pas trouver ma réponse nul part . tout le monde parle du point tristate, mais pas du point CE comme l'indique l'image de la signal boost edition.

 

sCvAYwZl.jpg

 

merci


  • Retour en haut

Posté 03 octobre 2013 - 14:13

#162
MisterTea

MisterTea

    M-M-Multi-Tech

  • Technicien LS expert
  • 4 233 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Caen

J'ai le temps donc je vais être sympa mais fais des recherches ! 

CE = Chip Enable

C'est pour être sur que la nand n'est pas utilisé par la CM.


  • Retour en haut

Posté 03 octobre 2013 - 14:35

#163
jimtonic69

jimtonic69

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:montreal, canada

J'ai le temps donc je vais être sympa mais fais des recherches ! 

CE = Chip Enable

C'est pour être sur que la nand n'est pas utilisé par la CM.

Merci d'avoir pris le temps c'est sympa. J'avais trouvé ma réponse cette nuit en regardant le ps3devwiki section pinout table. merci 


  • Retour en haut

Posté 04 octobre 2013 - 03:20

#164
jimtonic69

jimtonic69

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:montreal, canada

SEM-001 Alternative point = fonctionne normalement. Aucun soucis je suis entrain de dumper la nand0. je vais la dumper plusieurs fois afin de comparer mes dumps. Apres j'attaque le nand 1 (top)

 

Quand j'ai tout terminé je vous reviens avec le diagrammes et quelque clarification a lui apporter.

 

 :)

  • Retour en haut

Posté 04 octobre 2013 - 11:50

#165
SegFault42

SegFault42

    42

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 414 messages
  • Sexe:Not Telling
  • Lieu:Green Hill Zone
  • Passions:Jeux vidéo, modification console, dev.

ok j'attend ton retour :)


Installation RGH, JTAG, XKey dans le 90,25 ,70

Envoi postale possible

Tel 06-49-54-96-76

  • Retour en haut

Posté 04 octobre 2013 - 13:37

#166
jimtonic69

jimtonic69

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:montreal, canada

bon , j'ai un petit problème. Le dump de ma nand o a bien fonctionner. Le problème que jai est la vitesse du dumping. Cela na pas pris 20 minute comme specifié dans les guides. Sa pris au moins 1 heures pour dumper ma première nand. 

 

je veut régler se problème avant de re-dumper 

 

D'après vous cest un problème de ground? de longueur de fil? ou d'alimentation? Mon CE est au ground , mon tristate aussi tout mes soudure sont bonne vu que le dump a fonctionner et quil semble valide avec une première vérification avec rogero tool

 

donc, jessai quoi en premier? quelq' un a déja vécu sa?

 

J'utilise windows 8 et je suis en 64bit

merci


  • Retour en haut

Posté 04 octobre 2013 - 19:08

#167
Mart1

Mart1

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 2 386 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Angers

Windows 8...deja il bloque certain commandes (python par exemple, qqchose d'essentiel pr le dump)

Moi j'ai du reboot l'ordi en demarrent avec prise en charges des pilotes non-signés, apres si sa vient de la, ça c'est pas sur :P

Ensuite, oui, j'ai deja eu ce pb, moi c'était sur Nor par contre, j'avais regler mon pb en refaisant mes soudures (que ce soit sur teensy et C-M) et c'est passé.

Cela vient donc peut-etre d'une mauvaise soudure/court circuit qui retarde la dump...

Apres peut-etre que ce n'est aucun des deux !


Downgrade ; ODE ; vente de console en cfw ; reflow PS3/Ps4 (YLOD/BLOD) et toutes autres operations sur la ps3 ?

rendez-vous ici !

06.76.42.50.77

 

L'entraide est fruit de toutes solutions

  • Retour en haut

Posté 05 octobre 2013 - 00:44

#168
jimtonic69

jimtonic69

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:montreal, canada

Windows 8...deja il bloque certain commandes (python par exemple, qqchose d'essentiel pr le dump)

Moi j'ai du reboot l'ordi en demarrent avec prise en charges des pilotes non-signés, apres si sa vient de la, ça c'est pas sur :P

Ensuite, oui, j'ai deja eu ce pb, moi c'était sur Nor par contre, j'avais regler mon pb en refaisant mes soudures (que ce soit sur teensy et C-M) et c'est passé.

Cela vient donc peut-etre d'une mauvaise soudure/court circuit qui retarde la dump...

Apres peut-etre que ce n'est aucun des deux !

Pour windows 8 cest vrai que j'ai du redémarrer en desactivant le controle des pilote. pour installer le serial_install du teensy. mais cela nest pas un probleme. Je vais raccourcir mes fils et revérifier chaque soudure. je vais aussi revérifier mes grounds.

 

je re tente le coup se soir. Une chose est sur , je vais me concocter une alim. externe dès cette semaine. 


  • Retour en haut

Posté 05 octobre 2013 - 02:39

#169
jimtonic69

jimtonic69

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:montreal, canada

Problème réglé, jai raccourci , un fil le R/B qui étais beaucoup trop long. et jai changé de point ground pour mon tristate et CE (fil plus court) j'ai ajouter aussi un autre ground au teensy. bref je dump maintenant en 15 min :D à suivre :P


  • Retour en haut

Posté 05 octobre 2013 - 10:16

#170
SegFault42

SegFault42

    42

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 414 messages
  • Sexe:Not Telling
  • Lieu:Green Hill Zone
  • Passions:Jeux vidéo, modification console, dev.

Merci de ton retour :)


Installation RGH, JTAG, XKey dans le 90,25 ,70

Envoi postale possible

Tel 06-49-54-96-76

  • Retour en haut

Posté 05 octobre 2013 - 10:29

#171
Mart1

Mart1

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 2 386 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Angers

message a 3h39.. Tu y a passer du temps :P


Downgrade ; ODE ; vente de console en cfw ; reflow PS3/Ps4 (YLOD/BLOD) et toutes autres operations sur la ps3 ?

rendez-vous ici !

06.76.42.50.77

 

L'entraide est fruit de toutes solutions

  • Retour en haut

Posté 22 octobre 2013 - 01:08

#172
littlebalup

littlebalup

    \0/ Boooorn to be wiiiiild ! \0/

  • Shining VIP
  • 3 197 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse

Bonjour à tous,

D'abord un grand merci à tous pour vos tutos et conseils.

 

Ca y est, je me lance dans l'aventure du jailbreak PS3. J'ai commandé le matos: Teensy++2.0 + regul + NOR 360-clip.

En attendant de recevoir tout ça je pofine ma doc sur les différentes méthodes de câblage, notammant la fameuse alimentation en 3.3V. Je précise que je parle éxclusivemment du cas des NOR.

 

Je pense avoir bien compris les deux grandes methodes: alimentation du teensy par USB 5V + regul ou bien repompage direct sur le VCC de la CM. Ces deux méthodes impliquent que la console soit alumée pour alimenter la NOR.

 

Mais il me semble qu'il y a un point qui n'a pas clairement été éclairci: peut-on alimenter le teensy et la NOR par une alimentation externe en 3.3V genre ATX? Ce qui éviterait un remontage partiel de la console. Je pense effectivement qu'une alimentation ATX a assez de pêche (20 ampères en 3.3V dans mon cas) pour alimenter tout ça contrairement à un port USB seul.

Il semble que ça fonctionne pour les NAND. Quid des NOR? Quelqu'un a t'il fait le test?

 

Merci.


  • Retour en haut

Posté 22 octobre 2013 - 01:10

#173
SegFault42

SegFault42

    42

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 414 messages
  • Sexe:Not Telling
  • Lieu:Green Hill Zone
  • Passions:Jeux vidéo, modification console, dev.

d'aprés les retour avec la teensy, sa ne marche pas sur les nor l'alim externe. Obliger d'allumer la console


Installation RGH, JTAG, XKey dans le 90,25 ,70

Envoi postale possible

Tel 06-49-54-96-76

  • Retour en haut

Posté 22 octobre 2013 - 01:40

#174
littlebalup

littlebalup

    \0/ Boooorn to be wiiiiild ! \0/

  • Shining VIP
  • 3 197 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse

d'aprés les retour avec la teensy, sa ne marche pas sur les nor l'alim externe. Obliger d'allumer la console

Merci ramzi90, t'as fait un test toi même?

Il est vrais que j'ai lu pas mal de retours en ce sens. Mais j'ai aussi lu son contraire.

Ca me démange de tenter le coup afin de clore le débât une bonne fois pour toutes. Mais si quelqu'un qui a déjà fait l'experience peut témoigner, j'éviterais de perdre du temps. Pour info, je ferais ça sur une CM DYN-001.


  • Retour en haut

Posté 22 octobre 2013 - 01:41

#175
SegFault42

SegFault42

    42

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 414 messages
  • Sexe:Not Telling
  • Lieu:Green Hill Zone
  • Passions:Jeux vidéo, modification console, dev.

jamais test je dump toujours console allumer.mais fait nous un retour sa m' intérésse.


Modifié par ramzi90, 22 octobre 2013 - 01:44.

Installation RGH, JTAG, XKey dans le 90,25 ,70

Envoi postale possible

Tel 06-49-54-96-76

  • Retour en haut

Posté 22 octobre 2013 - 07:01

#176
Tactik-knife

Tactik-knife

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 139 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Suisse
  • Passions:Admin Unix, jeux-vidéo, karting, mécanique

Effectivement la Teensy n'alimente pas la NOR, le régulateur est là pour qu'on puisse alimenté la Teensy depuis le PC sans le 3,3v de la console, et si on a pas le régulateur on alimente avec le 3,3v de la console.

 

Donc je confirme qu'il faut que la console tourne pour pouvroi dumper et ré-écrire sur la NOR.

 

Il me semble que la situation ou on a pas besoin de démarrer la console c'est avec les ProgSkeets sur le NAND, mais à confirmer j'ai un doute


Je n'aide pas en MP, le forum est là pour ça

 

 

Jailbreak PS3 toute versions confendues

Conversion CEX --> DEX et inversemment

Ré-association de lecteur

 

C'est ici que ça ce passe, technicien Suisse sur Lausanne/Fribourg: Clique ici

 

 

Flash Wii

Installation USB Loader

 

Technicien Suisse dans la région de Lausanne/Fribourg: Clique ici

  • Retour en haut

Posté 22 octobre 2013 - 09:06

#177
tibo94

tibo94

    Vétéran des PS3 Nand

  • Technicien
  • 3 116 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Val de Marne 94 Le Perreux sur marne
  • Passions:enjoying life
Sur le 360clip tu verra il y a un petit point a souder, c'est le 3.3V donc tu connecte ton alim la et vu que tu installe le régulateur sur le teensy ce dernier sera alimenté en USB donc normalement ca devrait être bon

596864ebanner.png
Modification de console dans le 94 (Xbox 360, PS3, PSP, Wii) et bien d'autres. Voir mon annonce en cliquant.
Vente de Xbox 360 Slim glitch et de PS3 Slim en CFW.

Contact par message privé, Mail, Xbox Live (voir ci-dessous) ou au 06.58.34.68.59

Xbox Live GT: Now
Im TheTiibZ

  • Retour en haut

Posté 22 octobre 2013 - 11:20

#178
littlebalup

littlebalup

    \0/ Boooorn to be wiiiiild ! \0/

  • Shining VIP
  • 3 197 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse
J'avais bien repéré ce petit point à souder sur le clip pour alimenter la noir en 3.3v. Pour alimenter finalement je ne pense pas utiliser le regul. Je vais bien relier le clip au 5v du teensy et alimenter le tout avec mon alim atx en 3.3v (3.3v atx branché aussi sur borne teensy 5v et masse atx branchée sur GND du teensy).
Je vous ferais un petit crobar ce soir afin de me dire ce que vous en pensez.
  • Retour en haut

Posté 22 octobre 2013 - 14:02

#179
Mart1

Mart1

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 2 386 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Angers

Bon alors je viens vous raconter mon truc zarbi sur une de mes console qui est en plein ce que vous dites.

Apres avoir souder parfaitement mon teensy et remonter partiellement pr faire mon dump, j'allume donc ma console (teesy alimenté par la CM)

La console s'allume et s'éteint (mais vraiment pu de lumière, ventilo arrêté bref rien !)

Je me dit m***e c'est quoi ce truc ?!

Je me dit donc ba pk pas essayé et là, le dump s'ait fait parfaitement et la réécriture parfaitement aussi, j'insiste bien, la console était éteint (câble d'alim branché quand même mais pas de lumière, ventilo...) Ma console je la rallume une fois le teesny dessoudé en ofw 4.46 patché et passage en cfw 4.46 impec !


Downgrade ; ODE ; vente de console en cfw ; reflow PS3/Ps4 (YLOD/BLOD) et toutes autres operations sur la ps3 ?

rendez-vous ici !

06.76.42.50.77

 

L'entraide est fruit de toutes solutions

  • Retour en haut

Posté 22 octobre 2013 - 14:09

#180
acide0

acide0

    Maître de la pu..

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
  • Sexe:Male

D'apres moi c'est le type de nor monté sur ta cm cher certain ca passe et d'autres non.


Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)