Aller au contenu


Photo

Linker pour jeux 3DS - Questions pour débuter ...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

Posté 29 juin 2013 - 13:57

#1
fa355115

fa355115

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages

Bonjour,

 

Beaucoup de cartes dons la Gold ou SDHC s'appellent "3DS", or on me dit qu'il n'existe aucun linker au monde pour lire les jeux 3DS ... est-ce vrai ?

Ma fille a une console 3DS XL ...

 

merci !


Modifié par fa355115, 30 juin 2013 - 14:19.

  • Retour en haut

Posté 29 juin 2013 - 14:17

#2
popov22

popov22

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Modérateur
  • 11 357 messages
  • Sexe:Male

les linkers compatibles 3DS permettent de lancer des jeux DS et pas 3DS

Une team annonce un linker voir news gateway, mais celui semble etre déjà bloqué par la dernière maj


  • Retour en haut

Posté 29 juin 2013 - 18:56

#3
fa355115

fa355115

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages

"News Gateway", ou puis-je trouver cela (je suis nouveau sur le forum) ?

 

TOUS les linkers sont bloqués par les mises à jour Nintendo, non (puis un "patch" sort, non ?) ?

 

Existe -t-il une différence entre les jeux DS et 3 DS ?

Existe-t-il une difference de jeux entre le XL et le "non" XL ? C'est seulemet la résolution de la console qui change je suppose, et pas le jeux ?

 

Ma fille a une 3DS XL, mais j'ai désactivé la fonction "3D" (ca fait mal aux yeux)

 

Et enfin, ce forum est-il spécifique à un "distributeur" de linker ou les "supporte" tous ?

 

Merci


  • Retour en haut

Posté 29 juin 2013 - 21:18

#4
chip hazard

chip hazard

    Breizhtronic.com

  • Technicien
  • 1 404 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Hill valley
Ce forum n'est rattaché à aucune marque.

Un jeux 3ds est un jeu spécialement développé pour la 3ds (et 3ds xl, c'est évidement la même chose), il se lance uniquement sur cette console avec OU sans 3d activée.

La 3ds à la possibilité de lire les jeux développés sur toute la série ds sortie avant elle, c'est à dire ds, ds lite, dsi, dsi xl (ce sont les même jeux hormis ceux nécessitants la caméra qui sont incompatibles ds et ds lite).

A ce jour aucun linker disponible sur le marché permet de lancer des jeux 3ds (3d activée ou non),seul des linkers permettent de lancer des jeux classiques développés pour ds, ds lite, dsi, dsi xl.

Maintenant si tu souhaites lancer les jeux 3ds (uniquement compatibles 3ds et 3ds xl) il ne faut pas faire la dernière mise à jour et attendre que le linker nommé "GATEWAY" sorte.

Modifié par chip hazard, 29 juin 2013 - 21:26.

  • Retour en haut

Posté 30 juin 2013 - 09:33

#5
fa355115

fa355115

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages

Merci Chip ... tu me dis qu'aucun linker ne permet de lancer de jeux 3DS, mais ensuite tu me dis " si tu souhaites lancer les jeux 3ds il ne faut pas faire la dernière mise à jour et attendre que le linker nommé "GATEWAY" sorte"

Ca veut dire qu'il y a quelque chose en préparation (un linker "Gateway"), qui pourrait etre compatible avec les linkers actuels qu'il faudra upgrader ?

 

Je suppose également que ce forum ne supporte pas le fait de mettre des jeux "non achetés / téléchargés" sur un linker ?

 

merci !


  • Retour en haut

Posté 30 juin 2013 - 09:44

#6
chip hazard

chip hazard

    Breizhtronic.com

  • Technicien
  • 1 404 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Hill valley
Pas de jeux illégaux ici dsl.
Quand je dis que ça n'existe pas actuellement, c'est qu'à ce moment même il y a rien de disponible.
Une team à annoncé qu'il allait sortir leur linker gateway prochainement mais rien ne nous prouve que c'est 100% véridique.

A mon avis les linkers actuels seront incompatibles avec le software du gateway car ce ne doit pas être le même hardware (ce n'est qu'une supposition).

A ce jour personne ne sait si il faudra acheter de nouveaux linkers ou si une team reussira à porter le code sur son linker existant.
De plus, une fois ce linker disponible (si il l'est un jour), des clones chinois à bas prix vont inonder le marché.

Voilà, si tu as d'autres interrogations n'hésite pas.
  • Retour en haut

Posté 30 juin 2013 - 10:00

#7
fa355115

fa355115

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages

ok, merci c'est clair pour moi.

Donc à ce stade le seul avantage d'un linker serait d'avoir sur une même carte tous les jeux achetés sans devoir changer de carte à chaque fois, c'est ca ?

D'autres avantages ?

 

Existe-t-il une procédure pour "copier" un jeux en la possession 'MArio Bross, MArio KArt 7, ..." sur un linker ?

Que dois-je prévoir comme taille de micro SD - combien de place prend normalement un jeu ?

 

Désolé pour toutes les questions mais comme je suis nouveau ...

 

merci !


  • Retour en haut

Posté 30 juin 2013 - 10:14

#8
chip hazard

chip hazard

    Breizhtronic.com

  • Technicien
  • 1 404 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Hill valley

Donc à ce stade le seul avantage d'un linker serait d'avoir sur une même carte tous les jeux achetés sans devoir changer de carte à chaque fois, c'est ca ?
D'autres avantages ?


A ce stade le seul avantage est de pouvoir avoir des jeux ds, ds lite, dsi et dsi xl sur une carte micro sd (il faut bien-sûr posséder les originaux pour etre dans un cadre légal ;-) ).
Tu peux aussi lancer des homebrews avec un linker tels que des émulateurs.

Existe-t-il une procédure pour "copier" un jeux en la possession 'MArio Bross, MArio KArt 7, ..." sur un linker ?


Mario kart 7 est un jeu 3ds donc tu ne peux rien faire a ce jour. C'est pareil avec tous les jeux 3ds.


Après même pour les jeux ds classiques tu ne peux pas les enregistrer directement, tu les télécharge sur le net.
  • Retour en haut

Posté 30 juin 2013 - 10:22

#9
fa355115

fa355115

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages

ok - existe t-il des sites de référence pour les downloads si on a les originaux, ou on ne peut pas les citer ici ?

Je suis tombé sur certains sites qui permettent des downloads de ROMS 3DS ... à quoi cela peut-il bien servir puisque je comprend qu'aucun linker à ce jour ne support le 3DS ?

 

Egalement quid de ma question niveau taille des jeux / micro SD à prévoir ?

 

Merci beaucoup !!


  • Retour en haut

Posté 30 juin 2013 - 10:28

#10
chip hazard

chip hazard

    Breizhtronic.com

  • Technicien
  • 1 404 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Hill valley
Alors pour les sites de DL on va éviter ici ^^

Les roms 3ds sont dispo tout simplement car ils ont trouvé comment dumper les jeux mais pas encore comment les lancer. C'est donc inutile pour l'instant.


Pour ta micro sd, c'est variable. Si tu compte seulement mettre les jeux ds, alors ceux ci ne sont pas bien lourds, une carte 8Go peut contenir environ 80 jeux ( c'est très variable).
Après si c'est un investissement pour l'avenir (quand le hack 3ds sera sorti) alors tu peux viser minimum 16Go voir 32Go car les jeux 3ds sont bien plus lourds.
  • Retour en haut

Posté 30 juin 2013 - 14:18

#11
fa355115

fa355115

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages

ok - pour la procédure de copie des jeux ds sur un linker, c'est toujours pareil (genre juste copier les fichiers nds dans un directory puis lancer un scan pour créer un index .... ) ou alors ca dépend des linkers ?

En travaillant avec un linker, est-ce que quelque chose est écrit sur la carte SD ou pas du tout ?

Est-ce que l'on peut mettre la console HS d'une manière ou d'une autre ?

 

Avant de me lancer, j'aimerai être sur que je puisse revenir sur une config d'usine à tout moment si besoin est, car la console est utilisée par une petite fille de 6 ans ...

 

MErci !


  • Retour en haut

Posté 30 juin 2013 - 16:28

#12
chip hazard

chip hazard

    Breizhtronic.com

  • Technicien
  • 1 404 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Hill valley
C'est en général le même principe sur à peu près tous les linkers c'est à dire tu met le firmware spécifique à ton Linker à la racine de ta micro sd. Pour les jeux soit tu met les .nds à la racine soit tu fais un dossier.

Il ne se passe strictement rien dans le firmware de la console donc il n'y a aucun risque. Il suffit d'enlever le linker pour revenir "d'usine".
  • Retour en haut

Posté 30 juin 2013 - 16:37

#13
fa355115

fa355115

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages

Donc au pire des cas le linker ne fournira plus de firmware à partir d'une certaine version de mise à jour de la console, mais rien ne peut arriver à la console ?

quid de la carte SD ... est-ce que quelque chose est écrit dessus ou juste comme ci c'était des cartouches "standard", c'est à dire les sauvegardes etc ... ?

 

Je passe par quelqu'un qui va me fournir le linker ... je ne sais pas duquel il s'agit, mais il m'a parlé de R4 2013 Dual core (??) ca vous dit quelque chose ?

Pour les jeux, c'et toujours un seul fichier nds ?

On peut les copier n'importe où et le linker va les "retrouver" tout seul ? (Je n'en ai que 2 pour l'instant ....)

 

J'ai égalemet recu un jeu entier (Formix) à l'achat de la console, en download (pas de cartouche officielle) via eShop, ... est-il possible de le copier ce jeux qui se trouve je crois donc pour l'instant sur la carte SD vers le linker . carte micro SD ?

 

Encore désolé pour les questions stupides, mais j'espère qua ca pourra également en aider d'autres !

 

Merci !


  • Retour en haut

Posté 30 juin 2013 - 16:57

#14
chip hazard

chip hazard

    Breizhtronic.com

  • Technicien
  • 1 404 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Hill valley
Pas de risque pour la console, dans le pire des cas le linker ne fonctionnera plus dessus (il faudra mettre un nouveau firmware sur le linker si il en existe un).
Les sauvegardes sont créées sur la micro sd sous format .sav .

Je passe par quelqu'un qui va me fournir le linker ... je ne sais pas duquel il s'agit, mais il m'a parlé de R4 2013 Dual core (??) ca vous dit quelque chose ?


Oui c'est le modèle que j'utilise également. Il est excellent pour le prix. On peut le trouver à moins de 5 euro sur le net.


J'ai égalemet recu un jeu entier (Formix) à l'achat de la console, en download (pas de cartouche officielle) via eShop, ... est-il possible de le copier ce jeux qui se trouve je crois donc pour l'instant sur la carte SD vers le linker . carte micro SD ?

Je crains que ce soit impossible de le copier sur la micro sd du linker.

Pour les jeux, c'et toujours un seul fichier nds ?
On peut les copier n'importe où et le linker va les "retrouver" tout seul ? (Je n'en ai que 2 pour l'instant ....)

Oui toujours un .nds, le mieux est de tout mettre à la racine de la micro sd.

Modifié par chip hazard, 30 juin 2013 - 16:58.

  • Retour en haut

Posté 30 juin 2013 - 17:04

#15
fa355115

fa355115

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages

Merci !!

 

Est-ce que tu peux me donner quelques liens pour la vente de ce linker (ou celui où tu l'as acheté) ?

Ma personne de contact m'a parlé de 30 euros (??) mais je crois qu'il va me la configurer.

 

Par contre ma console est déjà avec le dernier firmware, donc je ne sais pas si ce linker dispose déjà d'une MAJ pour ce dernier firmware ...

 

Tiens, tu me dis que les fichiers de sauvegarde vont sur la micro SD ? RIEN n'est écrit sur la carte mémoire de la console ?


  • Retour en haut

Posté 30 juin 2013 - 17:09

#16
chip hazard

chip hazard

    Breizhtronic.com

  • Technicien
  • 1 404 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Hill valley
Pas de liens ici desolé je te laisse chercher. Pour info c'est en chine ce qui implique deux semaines de transport donc si on te le propose de suite à 30euro et déjà configuré c'est à toi de réfléchir.

Absolument rien n'est écrit sur la mémoire interne, juste sur la micro sd.
  • Retour en haut

Posté 30 juin 2013 - 17:36

#17
fa355115

fa355115

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages

ok, merci je comprends (pas de pub je suppose dans la charte) ?

;-)

 

 

ah oui, j'oubliais, est-il possible de mettre un "code parental" pour une mise à jour firmware de telle sorte que je puisse empêcher à ma fille de faire une mise à jour sans que je le sache ?

Ou du moins empêcher de faire les mises à jour ?

 

J'ai même entendu que certains jeux demandaient une version firmware bien particulière pour pouvoir tourner ?


  • Retour en haut

Posté 30 juin 2013 - 17:47

#18
chip hazard

chip hazard

    Breizhtronic.com

  • Technicien
  • 1 404 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Hill valley
Ça je ne sais pas désolé.
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)