Après presque 4 mois de longue attente, le prochain hack pour Xbox 360 montre finalement le bout de son nez ! Nommé R-JTAG, ce hack est développé par la célèbre team Xecuter, pionnière de la scène même si sa philosophie a été plus ou moins contestée au cours des dernières années. Les informations concernant ce nouvel exploit commencent enfin à se faire plus précises puisqu'un billet lui a été consacré sur le site officiel de la TX.
Apparemment loin d'être un simple clone ou une version 3 du Reset Glitch Hack, le R-JTAG semble plus être un exploit basé sur l’anachronique (ou presque) JTAG. Cependant, on sait que le JTAG nécessite un kernel très bas. La seule solution alternative au lancement de code non signé sur les Xbox au dashboard supérieur à 7371 est alors, encore à ce jour, le RGH v1 ou v2. Seulement, comme la plupart des techniciens l'ont constaté pour leur plus grand bonheur, le RGH 2.0 sur Fat ne donne pas de résultats brillants, notamment avec les cartes mères Falcon. Les Slim ont elles la chance d'être plus favorisées. Mais alors, que faire pour ces Fat incompatibles au JTAG et tristement allergiques au RGH ?
C'est alors que la révolution R-JTAG entre en jeu. Ce nouvel exploit apporte ce qui faisait cruellement défaut au JTAG : le support de tous les kernels. Il est aussi compatible avec toutes les cartes mères de consoles Fat uniquement. Les temps de boot avec ce hack sont plus qu'honorables puisqu'ils sont similaires à ceux du JTAG et du RGH 1 et se situent donc entre 0 et 10 secondes. Vous aurez sûrement compris que les Slim ne sont pas supportées mais est-ce réellement un drame, je ne pense pas.
Il ne reste plus qu'à patienter sagement jusqu'à la sortie officielle du R-JTAG, dont la date n'a pas été communiqué mais dont on peut supposer qu'elle ne saurait tarder. En attendant, voici les caractéristiques de ce R-JTAG sous forme de liste :
- R-JTAG comes in two flavors – a starter kit and an ultimate kit with all the bells and whistles
- The first release will support Zephyr, Opus, Falcon, Jasper
- There will be a Xenon only version
- Boot speeds are similar to JTAG and RGH1 (from instaboot to 10 seconds)
- Full POST Monitoring with RATER and JRP v2
- Dual Nand works fantastic with the DemoN – especially for Stock / Hacked Nand setups
- No more need for RGH1/RGH2
- Works on the very latest dash/kernel versions
- Solid, reliable booting
Les personnes ayant pu tester cet exploit semblent avancer l'idée de résultats très prometteurs, comme vous pouvez le lire ci-dessous :
- There are a extremely large portion of instant boots! considering RGH1 and RGH2 were beyond useless on this console – Its fu##in awesome!
- My Jasper has never taken more than 15 seconds to boot. I've been using it for months now with an older, unrefined version of the hack. So yeah, its pretty good.
- With RJTAG Falcons are now more reliable than Jaspers…..again. We're back to RGH1-type days.
- My Split CB Falcon would never boot with RGH2 – it now boots between 7 and 15 seconds every time
- Jasper 512 .. wouldn't boot at all with RGH2 – now check out my these Rater timings with RJTAG – WoW
Enfin, je vous laisse finir d'apprécier cette bonne nouvelle avec ces deux clichés, l'un du starter kit et l'autre de l'ultimate kit, qui vous mettront (peut-être) l'eau à la bouche.
**MAJ 01/05/13 à 13h20** :
L'annonce de la team a beaucoup fait réagir et nombreux sont ceux qui déclarent que cet exploit serait en fait un mélange de deux autres hacks : il se baserait majoritairement sur le RGH et exploiterait certaines caractéristiques du JTAG. Xecuter nous laisse baigner dans le flou.
Autrement, les prix des kits sont enfin connus : le R-JTAG Starter Kit MSRP coûtera $34.95 et le R-JTAG Ultimate Kit MSRP $54.95, rien que ça !