Aller au contenu

Photo

Besoin de conseils pour faire ma 1ere console

Best Answer neokim, 10 May 2013 - 21:24

j'ai compris a l'envers je croyais que c'etait pour desactiver le systeme qu'il fallait sur 1, ca me reussi pas de faire ca tard le soir.... :reticent:

donc en fait aujourd'hui mon ami a pu me souder le fameux fil ( c'est apres que j'ai vu le point alternatif, mais je met ca d ecoté si ca lache je vais chercher le point alternatif)

et ce soir je demarre en config d'origine, comme la console ne demarre pas, je fais stop, reessayer et la la elle demarre, comme d'hab quoi. Et la miracle au bout d'1mn 40 le xell demarre, trop cool. par contre pas d ebenchmark car le demarrage auto de la console n'a pas demarré donc echec des 5 benchmark.

J'ai teste sur la tele et elle a booté en une 30aine de sec, nickel ca marche, demain je recupere un boitier disque dur donc je poursuivrai l'install pou rl'optimisation je verrai plus tard le we prochain.

Donc un TRES TRES GROS MERCI a ceux qui m'ont aidé, j'espere qu'a mon tour je pourrais vous aider sur ce forum. :crazy:

Je vais mettre le sujet en resolu, mais je laisse ouvert pour finir de poster ma config finale et des photos de la bete terminée si ca peux aider quelqu'un.

Go to the full post

• Please log in to reply
33 replies to this topic

Posté 04 May 2013 - 09:02

neokim

neokim

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 43 Messages :

cool merci pour vos reponses, pour le hdd je croyais qu'il fallais garder les tailles microsoft meme en rgh, du coup je vais trouver un boitier vide et un disque dur sata 500g je dois avoir ca qui traine par la. si je peux passer par l'usb et le ftp c'est arfait car j'ai deja laissé tourné une fat pour telecharger des dlc en regardant la tele, ben ca fait un boucan du tonnerre et vaut mieux avoir un bon home cinema la.

pour la puce je l'ai commandée hier, normalmeent je la recois mardi et je tenterai alors ca mercredi et jeudi.

Je preparerai des photos + un rapport de montage a poster je vous tiendrai au courant

• Retour en haut

Posté 08 May 2013 - 22:43

neokim

neokim

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 43 Messages :

Bon eh ben puce montée

j'ai pris une glitch360keyultra j'ai trouve un kit complet, compatible toutes consoles (des fois que ca rate sur celle ci...)

donc montage effectué d'apres les recommandation du cloud ergh, cad 200mm de kynar awg30 pour les cpu rst et post out (la meilleur config est a 20mm la je sais pas ou il passe ces fils ....)

par contre j'ai un peu merde sur les soudures du spi donc j'ai soude toute la puce au kinar y compris le 3.3V et le GND, c'est moyen non ?

apres j'ai pas pu souder le point stby_clk  mais bon apparement il est desactive par le switch sur la config de base donc j'ai fait l'impasse, si quelqu'un a un conseil pour souder ca.

et le gnd est clipsé sur le capot des prises vidéo, je vais le mettre sur la vis a coté des prises du lecteur ca sera plus propre.

donc j'ai programme la puce avec le pc, puis soudé la spi et la puce sur la console. j'ai connecte le pc au spi, et mis l'alim sur la console eteinte et lancé leur logiciel. la connection est bonne, la nand est bien dumpée, apres il demarre la consolle pour tester le boot sous le xell et la au bout de 7 mn, rien la console a bien demarré mais pas de boot.

donc j'ai fait restauration d'origine et je vois ce que je peux faire demain.

niveau switch de la puce je suis comme dans le tuto 10010011 et 0000000

SI je peux mettre un lien http://glitch360key.fr/tutorial/ c'est la ou y'a les tutos de montage pour ceux qui voudraient regarder (si on ne peux pas mettre de lien je le supprimerai.)

si vous avez des idéées dites moi, je testerai, je verrai demain avec les tutos qui m'ont ete conseillé.

voila les photos, cablage un peu sagouin, mais c'est pour les test, le 1er en mode fonctionnement, le 2eme pour la positon des fils

Fichier(s) joint(s)

• Fichier joint  WP_001255.jpg   78.44 Ko   3 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  WP_001256.jpg   105.38 Ko   3 Nombre de téléchargements 

Ce message a été modifié par neokim - 08 May 2013 - 22:47.

• Retour en haut

Posté 08 May 2013 - 23:52

Hackstore59

Hackstore59

Make Love Not War

• Technicien
  • 9,471 Messages :
  • Lieu:59
Raccourci tout ça sinon t'auras jamais de bon temps de boot :)

Courage!

Modification/Réparation dans le 59

[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]

[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]

[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]

~

>> Consulter mes services

• Retour en haut

Posté 09 May 2013 - 01:58

Manethon

Manethon

Modding addict

• Technicien LS expert
  • 21,721 Messages :
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

^^ oula c'est moche le cablage ça m'étonne pas que ça boot pas 

• Retour en haut

Posté 09 May 2013 - 13:11

neokim

neokim

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 43 Messages :

bon j'ai refait le cablage plus cour pour la puce, je l'ai collé en place au double face, j'ai par contre garde le cpu rst et post out  en l'etat (200mm kynar awg30).

j'ai modifié la masse sur la carte mere au niveau de la fixation lecteur

par contre le point soudé sous la cret mere je l'ai fait sortir par un des 4 trous sous la puce ca m'a permit de la deplacer

et la toujours pas de boot apres 45 mn, j'ai re arrangé certains fils toujours rien a 15mn ....

je vais tenter de modifier les switchs qui simulent les resistances.

J'aimerais par contre savoir en quoi un cablage moche m'empecherai de bouter ? Une soudure mal faite qui fait faut contact ou un fil qui passe pres d'un element qui parasite je comprend, mais la pas trop. Un prototype ca a pas besoin d'etre beau au debut, on l'embellit une fois qu'il a demarré.

Fichier(s) joint(s)

• Fichier joint  WP_001257.jpg   93.1 Ko   3 Nombre de téléchargements 

• Retour en haut

Posté 09 May 2013 - 13:18

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7,611 Messages :
Un cable moche est souvent de moin bonne qualité donc et est en autre plus sensible aux parasites.

Le rgh2 c est pas la joie on te l avais déjà dis au début du post surtout que c est ton premier glitch.

Sur cette puce la y a une résistance de 10ohms de comprit sur le cpu reset ?
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 09 May 2013 - 13:29

Informa3

Informa3

Ylod man - LS LOVER

• Technicien
  • 1,162 Messages :
  • Lieu:Troyes

Courage, premier glitch en RGH2 sans glitchip... du courage il en faut, mais ce n'est pas impossible !

Flash XBox360, Puce wii, dans l'aube!
Logic Sunrise Fan.
  • Retour en haut

Posté 09 May 2013 - 13:44

neokim

neokim

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 43 Messages :

je sais que c'est dur pas de soucis j'etais prevenu, on verra bien ce que ca donne

je met une capure des switch, je suis en train de tester le 10 ohm sur le cpu rst en ce moment

juste une question les cables du spi du moment qu'il fonctionne peu importe leur taille non ?

sur quels cables peut on jouer alors uniquement kles cpu rst et post out ou tous ceux de la puce ?

Fichier(s) joint(s)

• Fichier joint  switch.PNG   42.02 Ko   1 Nombre de téléchargements 

Ce message a été modifié par neokim - 09 May 2013 - 14:15.

• Retour en haut

Posté 09 May 2013 - 14:52

M@DBoX

M@DBoX

censored by Chuck Norris

• Technicien LS expert
  • 4,795 Messages :
  • Lieu:Impossible

Active le switch 4 et 6 sur le SW2 et désactive le switch 4 sur SW1

Tu as bien flashé le timing A ? 

Ma Chaîne YouTube.
  • Retour en haut

Posté 09 May 2013 - 18:35

oleole29

oleole29

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 2 Messages :
Tu as bien les reset sur la puce ? J'ai fait egalement mon premier glitch la semaine derniere sur une Jasper en Rgh2, j'avais des Reset infini sans boot (meme puce que toi) : j'avais tout simplement mal programme la puce (prog en jasper au lieu de rgh2).
Tout est nickel maintenant avec des boots inferieurs a 30s, voir immediat quelques fois !!!
  • Retour en haut

Posté 09 May 2013 - 23:01

neokim

neokim

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 43 Messages :

vous me faites douter sur la prog la...

effectivement j'avais programmé en falcon, et pas en rghv2, je viens de refaire en timing A (pourtant ils conseille B ou C en falcon le A est jasper)

je viens de tester ta config madbox, bah ca boote pas mais pour le switch1 place 4 si je le laisse a 1 c'est que j'ai pas pu souder le fil a cet endroit, mais demain je vois un ami qui devrais pouvoir me le souder et je reteste ta config.

sinon j'ai du mal a ce que le programme demarre la console, lors de la recup des données il y a "demarrage de la console", puis "demarage du xell" , normalement la console demarre a chaque fois et si le xell demarre c'est ca le boot non ? est ce que si la demarre manuellement ca gene quelque chose ?

merci pour votre aide, je vois la soudure manquante demain, et je refais des test demain soir, peut etre meme avec les autres flash

• Retour en haut

Posté 09 May 2013 - 23:11

M@DBoX

M@DBoX

censored by Chuck Norris

• Technicien LS expert
  • 4,795 Messages :
  • Lieu:Impossible

désactive le switch 4 sur SW1

..

pour le switch1 place 4 si je le laisse a 1 c'est que j'ai pas pu souder le fil a cet endroit, mais demain je vois un ami qui devrais pouvoir me le

C'est justement le contraire !
Comme tu n'as pas soudé le fil du clock, il faut utiliser le quartz de la puce.

Donc switch sur 0 et non 1. ;)

4. DISABLE 48Mhz puce (0 = 48Mhz puce, 1 = 48Mhz carte mère)

Ma Chaîne YouTube.
  • Retour en haut

Posté 10 May 2013 - 10:49

oleole29

oleole29

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 2 Messages :
Sinon il existe un point alternatif pour le Stby_clk situe derriere la carte mere situe juste en face du condo c4n27 beaucoup plus facile a souder.
Voir photo ici :

http://www.logic-sun...at-ft6u7/page-2

C'est ce que j'ai fait pour ma Jasper.
  • Retour en haut

Posté 10 May 2013 - 21:24   Best Answer

neokim

neokim

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 43 Messages :

j'ai compris a l'envers je croyais que c'etait pour desactiver le systeme qu'il fallait sur 1, ca me reussi pas de faire ca tard le soir.... :reticent:

donc en fait aujourd'hui mon ami a pu me souder le fameux fil ( c'est apres que j'ai vu le point alternatif, mais je met ca d ecoté si ca lache je vais chercher le point alternatif)

et ce soir je demarre en config d'origine, comme la console ne demarre pas, je fais stop, reessayer et la la elle demarre, comme d'hab quoi. Et la miracle au bout d'1mn 40 le xell demarre, trop cool. par contre pas d ebenchmark car le demarrage auto de la console n'a pas demarré donc echec des 5 benchmark.

J'ai teste sur la tele et elle a booté en une 30aine de sec, nickel ca marche, demain je recupere un boitier disque dur donc je poursuivrai l'install pou rl'optimisation je verrai plus tard le we prochain.

Donc un TRES TRES GROS MERCI a ceux qui m'ont aidé, j'espere qu'a mon tour je pourrais vous aider sur ce forum. :crazy:

Je vais mettre le sujet en resolu, mais je laisse ouvert pour finir de poster ma config finale et des photos de la bete terminée si ca peux aider quelqu'un.

• Retour en haut

1 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)