Aller au contenu

Photo

Aide pour configuration après glitch Dual nand sur trinity

• Please log in to reply
35 replies to this topic

Posté 01 May 2013 - 19:31

fabien57

fabien57

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 25 Messages :

bonsoir,

je ne peux pas verifier le code erreur secondaire car j'ai le dual nand, donc quand j'appuie sur le bouton de sync il passe juste d'une nand à l'autre.

Quel fils de la glitchip et du module dual nand dois-je retirer pour tester la console nue?

edit:

J'ai dessoudé ts les fils de la glitchip et dessoudé ceux que je pouvais de la x360dna.

Quand j'allume la console je n'ai plus le bouton centrale rouge d'allumer mais la led verte en bas à droite du rol qui clignote sans arret mais la console ne démarre pas.

J'ai essayé de reécrire un ecc mais il me dit erreur 202 et pas moyen de lire la nand erreur tout le temps, j'ai fais un erase de la nand mais toujours impossible d'y mettre un ecc...

Ce message a été modifié par fabien57 - 01 May 2013 - 20:50.

• Retour en haut

Posté 01 May 2013 - 21:47

MisterTea

MisterTea

M-M-Multi-Tech

• Technicien LS expert
  • 4,233 Messages :
  • Lieu:Caen

tu aurais très bien pu avoir le code d'ereur secondaire avec le dna.

Si tu n'arrives pas à lire la nand c'est que ton cablage de spi est mauvais.

Fais nous des photos.

• Retour en haut

Posté 02 May 2013 - 09:04

fabien57

fabien57

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 25 Messages :

Bonjour,

j'ai ressoudé la glitchchip et le dna.

J'ai reinjecté l'ecc dans les deux nand, flashé la nand retail puis la nand glitch.

J'allume, voyant central vert puis rouge et la console s'eteint avec le ventilo.

Aurai-je pu toucher la nand interne de la xbox car j'ai peut être écrit un ecc ou fait un flash de celle -ci.

PS: j'avais essayé de démarrer la console avec le module glitchip dessoudé et ts les fils du dna sauf le qsb. Qd je mets le courant sur la console, j'ai la led en bas à droite du rol qui clignote vert? C'est un code de la console ou du module dna?

Je vais prendre des photos...

Nan voyant central vert puis rouge puis bye.

J'ai uploadé des photos sur casimages je vais les joindre.

mini_130502112742574310.jpg

mini_130502112757455979.jpg mini_130502112813633037.jpg mini_130502112828109026.jpg mini_130502112628856756.jpg mini_130502112644626625.jpg mini_13050211270167665.jpg mini_130502112716672451.jpg mini_130502112823768140.jpg

Ce message a été modifié par fabien57 - 02 May 2013 - 11:26.

• Retour en haut

Posté 02 May 2013 - 11:39

annimmalus

annimmalus

Tueur de Gremlins

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,818 Messages :
  • Lieu:nul part et partout
  • Passions:heu.... je sais pas il faut que je reflechisse

deja pour ton rol tu as une version 2 alors que tu as souder pour la version 1 ........ 

de plus sur tes points PWO ( iO7 et IO6 ) semble se coller reverifie correctement a la loupe ...... ou alors fait un test de continuite ...... 

Ce message a été modifié par annimmalus - 02 May 2013 - 11:40.

Flash tout lecteurs xbox360 (sauf liteon 1175 et hitachi 0500/0502 ) dans le 50 a mon domicile ou par correspondance.

Pose le glitch sur Slim .

• Retour en haut

Posté 02 May 2013 - 12:33

fabien57

fabien57

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 25 Messages :

Re,

bah désolé mais version 2 du rol et montage correct...

http://www.x360glitc...lation_[FR].pdf

Sinon les points io6 io7 et io5 néttoyés et ts les points repris

Merci pour vos réponses.

Ce message a été modifié par fabien57 - 02 May 2013 - 13:29.

• Retour en haut

Posté 02 May 2013 - 13:30

MisterTea

MisterTea

M-M-Multi-Tech

• Technicien LS expert
  • 4,233 Messages :

Alors : soudure 3v3 seche, tu tire dessus, la soudure lache, refais la avec du flux.

Je te conseille aussis de refaire les soudures du rol toujours avec du flux parceque là ya mass oxydation.

Le vernis du J2C1 est gratté, verifies qu'il n'y ait pas de cc à ce niveau là.

Verifies aussi au niveau du J2C3

Le post_out et le cpu_rst c'est pareil que les autres, soudures seches qui vont surement lacher en moins de deux, refais les toujours avec du flux.

Meme probleme pour le pwo carte mère.

Le reste ça va.

Verifies du coté des soudures QSB si le contact est ok, on voit pas tout de l'angle de tes photos.

Ensuite, tu as laissé le LED1 alors qu'il t'es inutile : coupe le ou mieux dessoude le 

Au niveau de la glitchip refais tes soudures, elles sont seches ...

Tu peux laisser le pont nand externe et le pont de longueur vu leur fragilité.

Pour en revenir au problème principal, une extinction comme ça ça signifie un cc donc prends une brosse anti ESD, brosse toute la surface de la cm et pries pour enlever le sharpnel de soudure qui a du voler.

Parceque ton problème vient obligatoirement d'un CC donc, revois ce que je t'ai dis precedemment pour avoir la conscience tranquille et ensuite brossage.

• Retour en haut

Posté 02 May 2013 - 13:42

fabien57

fabien57

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 25 Messages :

Merci beaucoup,

je vais revoir ces soudures et brosser la cm.

Je vous tiens au courant.

Ce qui est bizarre c'est que c'est venu d'un coup alors que pendant deux jours ca fonctionnait.

Edit: j'ai refais toutes les soudures au flux (j'ai trouvé un flacon dans le garage...pfff...pourquoi je l'ai pas cherché avant...) et brosseé la cm ainsi que mis un coup de souflette.

Toujours pareil....

A bientôt.

Ce message a été modifié par fabien57 - 02 May 2013 - 15:23.

• Retour en haut

Posté 02 May 2013 - 16:06

annimmalus

annimmalus

Tueur de Gremlins

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,818 Messages :
  • Lieu:nul part et partout
  • Passions:heu.... je sais pas il faut que je reflechisse

Re,

bah désolé mais version 2 du rol et montage correct...
[url=http://www.x360glitchip.com/media/x360DNA_v1_Installation_[FR].pdf]http://www.x360glitc...lation_[FR].pdf

je dois avoir l'ancienne doc alors ...... ^^ 

docofficiel.png

mais bon ce n'est pas ceci qui aurait pu causer ton souci E79  ....... 

Flash tout lecteurs xbox360 (sauf liteon 1175 et hitachi 0500/0502 ) dans le 50 a mon domicile ou par correspondance.

Pose le glitch sur Slim .

• Retour en haut

Posté 02 May 2013 - 16:13

fabien57

fabien57

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 25 Messages :

Bon j'ai cherché partout et j'ai peut être trouvé d'où ca vient...

mini_130502052034266405.jpg

J'avais mis le 3.3v sur r2f9. En regardant les soudures je viens de voir que la piste était coupée. J'ai essayé de faire un pont, j'ai branché la console, elle démarre mais je l'ai éteint car pas de cable vga branché.. Je débranche la console pour refaire le pont correctement et ensuite de nouveau le même problème.

mini_130502051501102396.jpg

Voilà la le tout nettoyé. Ce pont est-il nécessaire et où prendre les contacts pour le refaire? car sans toujours le même problème.

Ce message a été modifié par fabien57 - 02 May 2013 - 16:25.

• Retour en haut

Posté 02 May 2013 - 17:59

MisterTea

MisterTea

M-M-Multi-Tech

• Technicien LS expert
  • 4,233 Messages :

Commen t'as fais pour faire un court jus ici ?

la piste est arrachée, commence déjà par tester le fusible : la grosse resistance zero où va le circuit.

• Retour en haut

Posté 02 May 2013 - 18:12

fabien57

fabien57

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 25 Messages :

Ben j'ai pas trop compris, quand je l'ai vu on aurait dit que la piste avait éclaté, on voit un peu sur les premières photos.

J'ai mesuré entre les deux bornes de cette resistance, 9Mohm.

C'est bon?

Console totalement débranchée, c'est normal une continuité entre la masse et les différents points 3.3v?

Ce message a été modifié par fabien57 - 02 May 2013 - 19:00.

• Retour en haut

Posté 03 May 2013 - 13:08

MisterTea

MisterTea

M-M-Multi-Tech

• Technicien LS expert
  • 4,233 Messages :

C'est une resistance fusible de 0hm normalement.

De toute manière c'est simple, mesure la resistance jumelle a coté et tu verras.

J'ai pas compris ta dernière phrase, tu peux reformuler ?

Ce message a été modifié par MisterTea - 03 May 2013 - 13:08.

• Retour en haut

Posté 03 May 2013 - 13:37

fabien57

fabien57

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 25 Messages :

Bonjour

J'ai fais un pont entre A et B (voir une des photos plus hautes). Elle demarre voyant vert et sans ce pont elle bascule sur voyant central rouge et s'éteint.

Je viens de dessouder la glitchip et la dual nand.
J'ai flashé la nand de la xbox avec la nand d'origine.
La console démarre sur voyant vert central, ventilo tourne, bruits de fonctionnement dans lecteur dvd, il sort, rentre, mais pas d'image et de son sur la tv.
Voyant rouge central au bout de 20/30sec.
Les deux parties encerclées chauffe pas mal je trouve.

mini_130503023544533974.jpg

mini_130503023601361434.jpg

Pour la résistance, je mesure maintenant 0ohm sur les resistances 0.

Pour la continuité, entre la masse et le 3.3v j'ai un passage lorsque je mets le multimetre sur continuité.

Edit 04/05/2013:

j'ai regardé à la loupe et rien trouvé.
Une fois tous les modules enlevés (glitchip et dual nand), j'ai flashé la nand de la xbox avec le dump d'origine (mes deux lectures de départ qui sont
identiques).
Lorsque je fais une lecture de cette nand et que je compare avec le dump d'origine,  c'est ok.

J'ai injecté l'ecc.

Je démarre la console, elle reste sur le voyant vert central et ecran noir, pas de son.
Si je démarre avec le bouton eject, ecran noir aussi et voyant vert central, pas de xell.

PS: Qq'un pourrait me dire si ce pont entre A et B ( voir photos plus hautes) est bon?

Ce message a été modifié par fabien57 - 04 May 2013 - 10:42.

• Retour en haut

Posté 05 May 2013 - 03:53

MisterTea

MisterTea

M-M-Multi-Tech

• Technicien LS expert
  • 4,233 Messages :

Tu peux upload des photos un poil plus grand parceque là ... :/

Ensuite tu parles d'un passage 3v3 > gnd. Ton multi bip ou pas ?

De même pour les res 0ohm, tu dis 0ohm ok donc on est d'accord ton multi bip quand tu le mets en continuité ?

Ensuite, je tiens à te rappeller que les resistances 0 ohm font office de fusible donc les courcircuiter pour tester sans mettre de protection c'est pas le top sachant qu'il y a déjà eu un CC qui a réussit à soulever la piste :/

Donc déjà reupload tes photos : imgur est pas mal pour ça.

• Retour en haut

Posté 05 May 2013 - 08:58

fabien57

fabien57

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 25 Messages :

Bonjour,

pour les photos, elles sont pas assez grandes qd on clique dessus (lien externe)?

Ensuite tu parles d'un passage 3v3 > gnd. Ton multi bip ou pas ?

Oui

De même pour les res 0ohm, tu dis 0ohm ok donc on est d'accord ton multi bip quand tu le mets en continuité ?

Oui

Ensuite, je tiens à te rappeller que les resistances 0 ohm font office
de fusible donc les courcircuiter pour tester sans mettre de protection
c'est pas le top sachant qu'il y a déjà eu un CC qui a réussit à
soulever la piste :/

Oui là en éléctronique c'est pas ma spécialité. C'est pour ça que je demandais si je pouvais faire ce fameux pont entre un coté de la resistance O et le point 3.3v de r2f9 car qd j'ai tésté sur le petit bout de piste qui s'est soulevé vers la résistance il y a avait bip avec le multi.

Donc pour le moment:

-Sans le pont, console s'allume voyant vert central puis rouge et s'éteint, pas d'image, pas de son.

-Avec le pont, console s'allume voyant vert fixe, pas les leds qui tournent, pas de son pas d'image. Ventilo tourne et ejection lecteur dvd ok. Par contre je n'ai pas de code défaut secondaire.

Edit 05/05/2013 15h30:

J'ai voulu reprogrammé la glitchip pour faire un rgh sur une falcon.

J'ai seulement branché la puce sur le jr programmer, la led verte de la glitch s'allume.

Par contre qd je veux programmer la puce, jrunner me dit:             Xilinx Device ..... [NOT DETECTED]

Pourtant j'avais réussi à la programmer pour la trinity (celle de ce post).

La glitchip serait-elle défectueuse? Aurait-elle pu endommagée la console ou le contraire?

Voilà je suis à votre écoute....

Ce message a été modifié par fabien57 - 05 May 2013 - 14:34.

• Retour en haut

Posté 06 May 2013 - 04:46

MisterTea

MisterTea

M-M-Multi-Tech

• Technicien LS expert
  • 4,233 Messages :

Vu le cc que tu as fais sur la CM, ça ne métonnerait pas que la gc ait un coup dans l'aile.

Quant au pont, je ne dis pas qu'il est mauvais, je dis qu'il vaut mieux que tu sois sur de toi car si il y a à nouveau CC, ça va griller + loin.

Les images fonctionnaient mal sous chrome, c'est bon sous ie.

• Retour en haut

1 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)