Aller au contenu

Photo

probleme reconnaissance des manettes avec et sans le cable usb

• Please log in to reply
5 replies to this topic

Posté 28 April 2013 - 09:53

mrtonyk77

mrtonyk77

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 4 Messages :

voila mon souci, ma ps3 slim, depuis peu, fonctionnait avec un seul port usb. jusqu'a la, pour moi, pas de probleme, etant donné que je pouvais utiliser mon second port... jusqu'a cette derniere mise a jour de sony, ou la, a ma surprise, c'etait les 2 port usb qui ne fonctionnait plus... en tournant sur les forums, en regardant un peu a droite et a gauche sur le net, je suis tombé sur le mode recovery de la play3, jai voulu essayer de restorer mes fichiers (la 3eme option du mode recovery) mais je me retrouve bloquer a connecter la manette a l'aide d'un cable usb, puis appuyer sur la touche ps... et rien a faire, avec le cable, sans le cable, j'ai essayé, je sais pas combien de cables, j'ai utilisé 4 manettes, mais rien a faire... toujours cet ecran au demarrage, connecter la manette... j'ai testé mes ports usb en branchant diverses choses dessus, comme la cam sony, qui elle, est bien allumée sur le voyant bleu; j'ai testé une clé usb avec un voyant rouge, qui s'allume aussi sur les 2 ports usb... je ne pense pas a une panne materielle. je viens a vous, pour essayer de resoudre mon probleme. amicalement  

• Retour en haut

Posté 28 April 2013 - 11:47

Manethon

Manethon

Modding addict

• Technicien LS expert
  • 21,721 Messages :
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

le fait que la caméra s'allume sur ton port ne veut pas dire que le port fonctionne correctement 

malheureusement ça peut être une panne matériel comme logicielle, avez vous essayer de réinitialiser les périphériques (rester appuyez au démarrage sur ON jusqu'au 2 bip)

• Retour en haut

Posté 28 April 2013 - 16:49

mrtonyk77

mrtonyk77

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 4 Messages :
Salut manethon, j'ai essayé ta manip du bouton on jusqu'au 2eme bip et hélas, toujours le même problème... Avec 2 manettes différentes, j'ai changé les câbles à chaque fois, mais rien. N'y aurait il pas un moyen de contrôler la ps3 autre que la manette? Après pour le Bluetooth, je ne pense pas que cela vienne de ça, juste avant de vouloir passer sur le mode recovery, la manette fonctionnait très bien.
  • Retour en haut

Posté 29 April 2013 - 19:34

mrtonyk77

mrtonyk77

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 4 Messages :
Help, s'il y a eu des personnes avec des cas similaires au mien, un petit coup de pouce serait le bienvenu...
  • Retour en haut

Posté 29 April 2013 - 22:23

biouse38

biouse38

Sunriseur

• Banned
  • PipPip
  • 48 Messages :

essaye en eppuyant tout simplement sur le bouton reset de la manette avec une aiguille.

ca m'est arriver hier apres une mise a jour et ca a marcher comme ca

• Retour en haut

Posté 30 April 2013 - 11:06

mrtonyk77

mrtonyk77

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 4 Messages :
Salut biouse, j'ai essayé sur 2 manettes, et pareil, rien à faire... Après, peut être que ça vient d'un problème de bluetooth, mais avant de passer en recovery, la manette était très bien reconnue par la ps3. C'est au niveau de l'usb que je rencontre un problème...
  • Retour en haut

1 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)