voila mon souci, ma ps3 slim, depuis peu, fonctionnait avec un seul port usb. jusqu'a la, pour moi, pas de probleme, etant donné que je pouvais utiliser mon second port... jusqu'a cette derniere mise a jour de sony, ou la, a ma surprise, c'etait les 2 port usb qui ne fonctionnait plus... en tournant sur les forums, en regardant un peu a droite et a gauche sur le net, je suis tombé sur le mode recovery de la play3, jai voulu essayer de restorer mes fichiers (la 3eme option du mode recovery) mais je me retrouve bloquer a connecter la manette a l'aide d'un cable usb, puis appuyer sur la touche ps... et rien a faire, avec le cable, sans le cable, j'ai essayé, je sais pas combien de cables, j'ai utilisé 4 manettes, mais rien a faire... toujours cet ecran au demarrage, connecter la manette... j'ai testé mes ports usb en branchant diverses choses dessus, comme la cam sony, qui elle, est bien allumée sur le voyant bleu; j'ai testé une clé usb avec un voyant rouge, qui s'allume aussi sur les 2 ports usb... je ne pense pas a une panne materielle. je viens a vous, pour essayer de resoudre mon probleme. amicalement

probleme reconnaissance des manettes avec et sans le cable usb
Posté 28 avril 2013 - 09:53
Posté 28 avril 2013 - 11:47
le fait que la caméra s'allume sur ton port ne veut pas dire que le port fonctionne correctement
malheureusement ça peut être une panne matériel comme logicielle, avez vous essayer de réinitialiser les périphériques (rester appuyez au démarrage sur ON jusqu'au 2 bip)
Mes tutos :
1-Protection de la PS3 contre la surchauffe Méthode 1 Méthode 2
3-Problèmes de détection des lecteurs sous JF
Posté 28 avril 2013 - 16:49
Posté 29 avril 2013 - 19:34
Posté 29 avril 2013 - 22:23
essaye en eppuyant tout simplement sur le bouton reset de la manette avec une aiguille.
ca m'est arriver hier apres une mise a jour et ca a marcher comme ca
Posté 30 avril 2013 - 11:06
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)