Aller au contenu


Photo

Besoin d'aide pour carte R4I SDHC silver


Meilleure réponse julsptt , 17 avril 2013 - 12:21

Dans ton cas tu devras utiliser la DSTwo sur cette 3DS car cette carte supporte sa mise à jour.

La silver fonctionnera parfaitement sur l'ancienne 3ds des que tu auras mis à la racine de la carte sd le bon kernel (erreur system file missing).

Telecharge ce fichier rar http://down4.nds9.cn...rFrench2.03.rar sur ton PC et extrais les fichiers qui sont dedans à la base de ta carte microsd

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

Posté 16 avril 2013 - 12:33

#1
Loraym

Loraym

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages

Console : .Nintendo 3 DS
Firmware: .ver. 5.1.0-11E
Nom du linker : R4 SDHC
Site internet noté sur le linker : .www.r4isdhc.com

i25.jpg Ce logo est-il présent sur le linker ? : ..oui.
ico_3DS.gifCe logo est-il présent sur le linker ? : .oui
v1.4.4.gif V1.4.3.gif v1.4.2.png v1.4.1.png Le linker possède t'il un de ces logos ? Si oui lequel ? : ..non.............
Photo du linker :

carte-r4i-sdhc-rts-silver-memoire-8go-lo

Description du problème : .

 

Je n'arrive pas à faire fonctionner ma carte dans la DS3 de notre fils. Je ne sais pas quel fichier mettre dans la source et je ne sais pas comment faire pour la mettre à jour. Je n'y connais rien en info, donc je fais tout par mon PC. Avant, il avait une Supercard DSTWO et je suis arrivée à la faire fonctionner (cette dernière est dans la console de son frère, donc je ne peux pas l'utiliser pour la console 3DS).

 

Merci beaucoup de votre aide.


  • Retour en haut

Posté 16 avril 2013 - 13:02

#2
seb57fr

seb57fr

    linker addict

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 853 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Metz

Bonjour

 

Dans un premier temps ceci pourrait t'aider pour comprendre et appréhender le fonctionnement des linkers http://www.logic-sun...nkers/?p=534249

 

Ensuite il te suffit de te rendre sur la page de téléchargement du site officiel de ton linker puis de prendre le kernel et de le placer à la racine de la micro SD

 

Puis si cela ne fonctionne pas il te faudra patcher ton linker à l'aide de l'update firmware (patch) present aussi sur le site officiel de ton linker


Modifié par seb57fr, 16 avril 2013 - 13:07.

  • Retour en haut

Posté 17 avril 2013 - 09:53

#3
Loraym

Loraym

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.

 

Malheureusement cela n'a pas fonctionné. J'ai le message suivant : Une erreur est survenue. Maintenez le bouton POWER enfoncé pour éteindre la console, etc ....

 

J'ai essayé de la mettre dans la DS3 de mon autre fils, voici le message : System File is Missing .... La ver. de la DS est différente, on ne l'a jamais mise à jour (ver. 2.1.0-4E)

 

En premier, je me suis trompée de firmware, j'avais pris pour une carte de 2013, alors que la notre est une de 2012. Est-ce que cela peut faire quelque chose ? Nos DS sont bloqués pour le 3D, est-ce que c'est cela qui peut empêcher la carte de fonctionner ?

 

Merci de vos réponse.


  • Retour en haut

Posté 17 avril 2013 - 10:16

#4
seb57fr

seb57fr

    linker addict

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 853 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Metz

Il n'y a aucun risque d'utiliser un autre kernel sur le linker au pire cela ne fonctionnera pas mais cela ne tuera pas le linker. C'est surtout d'appliquer un patch qui peut être destructeur.

 

Avec ou sans le blocage 3D le linker est censé fonctionner.

 

Je te conseil de formater ta micro SD avec un logiciel qui s'appel SD Formatter  puis de réessayer avec ce coup-ci le bon kernel (ne pas confondre avec le patch) puis d'essayer sur les 2 consoles si le linker fonctionne sur l'une des 2 applique le patch en le mettant dans la micro SD puis en le lançant comme si tu lancer un jeux sur le linker.

/!\ Cette manipulation est à faire sur une console chargée ou en charge. Il ne faut pas éteindre la console ni retirer le linker lors de la procédure de patchage. Il faut utiliser le patch compatible avec votre linker et pas un autre, sous peine d'endommager votre linker de manière définitive.

 

Tout les linkers fonctionnent sur Nintendo DS donc si tu avais une sous la main pour tester cela serrai bien (PS j'en aie une et je suis dans le 57 si je peut dépanner)

 

Ensuite je t'invite à essayer avec une autre micro SD car celle que tu utilise est peut être défectueuse


Modifié par seb57fr, 17 avril 2013 - 10:17.

  • Retour en haut

Posté 17 avril 2013 - 11:52

#5
jeuxpolard

jeuxpolard

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 137 messages
  • Sexe:Female

Je pense que ta carte R4I SDHC silver est malheureusement pas compatible avec le nouveau firmware 5.1.0-11E de 3DS.... car c'est une carte de version 2012,

Je vois sur le site officiel que leur nouvelle carte de 2013 peut supporter la dernière 3DS v5.1.0-11E, mais pas le vôtre...

tu vois http://www.r4isdhc.com/r4-download/      ta carte silver de 2012 peut supporter jusqu'à la 3DS 4.5.0-10....


  • Retour en haut

Posté 17 avril 2013 - 12:21   Meilleure réponse

#6
julsptt

julsptt

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 299 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris

Dans ton cas tu devras utiliser la DSTwo sur cette 3DS car cette carte supporte sa mise à jour.

La silver fonctionnera parfaitement sur l'ancienne 3ds des que tu auras mis à la racine de la carte sd le bon kernel (erreur system file missing).

Telecharge ce fichier rar http://down4.nds9.cn...rFrench2.03.rar sur ton PC et extrais les fichiers qui sont dedans à la base de ta carte microsd


Flash, Glitch & xKey sur Xbox 360 - ici                                                                                              
                                                                                                 Sur Paris - Porte de Clichy ou par correspondance
Downgrade & Jailbreak sur PS3 - clic                                                                                             
                                                                                                  Travail pro, le - cher , service maximum, pour 100% de satisfaction garantie.
Mais aussi Wii,Wii U,PSP,DSi,3DS - des questions ?                                                                                              

                                                                                                  06 / 32 / 94 / 68 / 13 - julsptt@yahoo.fr - Ou par Message privé

A bientôt, Alex                              

  • Retour en haut

Posté 18 avril 2013 - 09:56

#7
seb57fr

seb57fr

    linker addict

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 853 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Metz

Je pense que ta carte R4I SDHC silver est malheureusement pas compatible avec le nouveau firmware 5.1.0-11E de 3DS.... car c'est une carte de version 2012,

Je vois sur le site officiel que leur nouvelle carte de 2013 peut supporter la dernière 3DS v5.1.0-11E, mais pas le vôtre...

tu vois http://www.r4isdhc.com/r4-download/      ta carte silver de 2012 peut supporter jusqu'à la 3DS 4.5.0-10....

Bien joué jeuxpolard j'ai fait une erreur de débutant je n'ai même pas pensé à vérifier si le linker était compatible ou pas (en même temps j'étais pressé :fear: )


  • Retour en haut

Posté 18 avril 2013 - 11:51

#8
jeuxpolard

jeuxpolard

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 137 messages
  • Sexe:Female

Bien joué jeuxpolard j'ai fait une erreur de débutant je n'ai même pas pensé à vérifier si le linker était compatible ou pas (en même temps j'étais pressé :fear: )

:badplayer: hihihhi~~


  • Retour en haut

Posté 18 avril 2013 - 11:55

#9
seb57fr

seb57fr

    linker addict

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 853 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Metz

twark.gif


  • Retour en haut

Posté 19 avril 2013 - 08:35

#10
Loraym

Loraym

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages

Bonjour,

 

Tout d'abord un grand merci de me répondre et surtout de prendre du temps pour me donner une solution.

 

Je suis arrivée à faire fonctionner la carte R4 sur la DS de mon grand garçon. Par contre, je n'arrive pas (je ne trouve pas les bons fichiers) pour la DSTWO ... Il faut aussi dire que mon anglais est très, très limité, donc je ne m'avance pas trop.

 

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer quel fichier mettre dans la carte SD (que j'ai formater avec le programme SD Formatter). La DSTWO irait dans la DS  ver. 5.1.0-11E.

 

Sinon le terme "patcher", c'est une manipulation qu'on doit faire sur la DS ?

 

Merci déjà pour vos réponse et bonne journée
 


  • Retour en haut

Posté 19 avril 2013 - 10:18

#11
seb57fr

seb57fr

    linker addict

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 853 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Metz

Tu peut patcher un linker à partir de n'importe qu'elle console du moment que le linker fonctionne sur cette dernière.

Car pour pouvoir appliquer un patch il faut pouvoir utiliser le linker dans une console puis cliquer sur le patch pour patcher le linker c'est le cas de certaine R4 (La SuperCard DSTWO ce patch toute seul au démarage si le patch est présent dans la micro SD un temps de chargement apparaîtra)

 

Bon je vais te donner les fichiers nécessaire au bon fonctionnement de la DSTWO (Normalement je fais payer XD)

Le kernel 1.19 (EOS) 

Le patch

 

Puis place le tout à la racine de la micro SD de tel sorte que l'on puisse voir directement les fichiers suivant:

_dstwo (Dossier)

ds2boot.dat (Fichier)

dstwoupdate.dat (Fichier)

 

Inutile de garder le fichier texte nommé "readme_eng.txt"

 

Puis tu lance le linker dans la 3DS si sa marche tant mieux si sa ne marche pas mets le linker dans une console dans lequel il marchera comme une DS et il se patchera automatiquement au démarrage du linker  ;)


  • Retour en haut

Posté 19 avril 2013 - 18:54

#12
Loraym

Loraym

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages

Bonsoir,

 

SUPER ... MERCI MERCI  BEAUCOUP .... Mon fils est super content et mon mari aussi :crazy:  :crazy:  Je suis quitte de m'énerver sur mon ordinateur ......

 

Bon maintenant, je ne suis plus la super maman qui savait tout faire :new-style:  :new-style:  ...... c'est pas grave.

 

Bonne soirée.


  • Retour en haut

Posté 20 avril 2013 - 00:19

#13
seb57fr

seb57fr

    linker addict

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 853 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Metz

Ben maintenant c'est bon tu est redevenue la super maman :yay:

 

Si tu as d'autres questions n'hésite pas et si c'est bon il faut valider le sujet en résolu ;)


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)