Aller au contenu


Photo

La PS4 lira bien des films 4K, à 100Gb par fichier


  • Veuillez vous connecter pour répondre
52 réponses à ce sujet

Posté 02 mars 2013 - 13:25

#1
artik

artik

    \0/ Shake it baby ! \0/

  • Administrateur
  • 9 880 messages
  • Sexe:Male

Suite à une interview accordée par theverge.com, Phil Molyneux annonce officiellement que la PS4 lira bien les films au format 4K, disponibles via leur future plate-forme de téléchargement. Pour information, la PS4 sera équipée d'HDMI 1.4b, qui permet la diffusion de contenu d'une telle résolution (4096px par 2160px), mais avec certaines limites. Il est par exemple impossible avec cette version d'HDMI de monter au dessus de 30 images seconde dans cette résolution. C'est pourquoi la lecture est possible pour des films, mais pas pour les jeux ou la 3D. Les consoles même next next gen ne seront de toute façon pas assez puissantes pour une telle puissance de calcul.

 

L'autre annonce vient de la taille des fichiers. Toujours selon Phil, les films pourraient atteindre 100Gb en poids, ce qui peut représenter une semaine de téléchargement pour une connection ADSL classique. Le soucis du 4K est visiblement son avance sur le temps, les téléviseurs n'étant même pas encore équipés de norme correcte HDMI, et son remplaçant (l'HDMI 2 ?) n'est pas encore annoncé.

 


  • Retour en haut

Posté 02 mars 2013 - 13:36

#2
Quentin88

Quentin88

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 178 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Saint-Dié
Déjà vu sur JDG mais merci quand même :P
  • Retour en haut

Posté 02 mars 2013 - 13:47

#3
Pepecastil

Pepecastil

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 84 messages
C'est vrai ça j'avais oublié, la norme hdmi prend du 1920x1080 max si je me rappelle bien ce qui fait que les fameux films FullHD blu-ray 3d sont au mieux une frame de 2 images soit selon le format par image 1920x540 ou 960*1080.
Mais le plus souvent à cause de la norme hdmi les films 3D sotn au mieux en 1920*540 donc on est bien loin de garder la même qualité d'image.

Ce serait aussi parce qu'ils ne savent pas encore quoi mettre comme connectique pour la ps4 qu'ils ne l'ont pas montré peut-être ?
  • Retour en haut

Posté 02 mars 2013 - 13:54

#4
freemancalais

freemancalais

    Minecraft addict !

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 362 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Calais
  • Passions:Jeux Vidéos, hacking en tout genre !
Restera "juste" à ce procurer la tv qui va avec ^^ MDR quoi
Merci pour l'info

MODIFICATION, REPARATION TOUTES CONSOLES

FLASH, PUCE, GLITCH, JTAG

C'est ici pour plus de renseignement

  • Retour en haut

Posté 02 mars 2013 - 14:26

#5
Tazzer

Tazzer

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 329 messages
  • Sexe:Male
Sachant que je DL à 1.5 mo/s, il me faudrait 18 heures pour un film en 4K pesant 100 GB, on est loin de la semaine non ?
  • Retour en haut

Posté 02 mars 2013 - 14:37

#6
jarod10

jarod10

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 79 messages
En campagne, on est déjà content d'etre en ADSL1 (512kb soit 64ko/s), ce qui représenterait un peu plus de 2 semaines de download.

Mais comme Freemancalais l'a indiqué, j'en connais peu qui sont équipés en 4K, et qui souhaitent surtout passer à une TV 4K alors qu'ils ont investit il y a peu de temps avant sur un LCD3D Full HD
  • Retour en haut

Posté 02 mars 2013 - 14:49

#7
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 950 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille

Ca explique, entres autres, pourquoi le bluray de bilbo ne sera pas HFR.


blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut

Posté 02 mars 2013 - 14:49

#8
crazycrazy

crazycrazy

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 370 messages
  • Sexe:Male
La ps2 avait le lecteur DVD, la PS3 le lecteur bluray, la ps4 n'a rien d'innovant du coup, la 4k sera démocratisé dans 5 ans mini.... Sans intérêt.
  • Retour en haut

Posté 02 mars 2013 - 14:58

#9
slam2

slam2

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 56 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:La Baie des Pirates
  • Passions:Administrateur Réseaux IT

Déjà vu sur JDG mais merci quand même :P


Comme on ce retrouve dis donc ^^
  • Retour en haut

Posté 02 mars 2013 - 15:08

#10
killer-loop

killer-loop

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 15 messages
Nintendo avait économisé en fabriquant la wii qui n'est pas une console HD car d'après eux la hd n'est pas démoncratisé (la phrase de l'époque) , mais peu de temps après et très rapidement les écrans HD sont sortis et même diminuer de prix et entre temps ceux qui avaient la ps3 et la 360 profitaient de la Hd et rien pour ceux qui avaient la wii et on était pas mal a chercher des solutions comme des câble YUV et VGA voir même des adaptateurs avec une sortie hdmi qui coûtait cher.
Au contraire ce n'est pas parce que une norme n'est pas encore démocratisé qu'il ne faudrait pas perfectionner les consoles puisque ces dernières ont une longueur de vie de 10ans et d'ici bien avant pas mal de personnes seront équipés des tv 4K.
Il est juste possible que Sony économise, il faut aussi payer des droits sur les jeux en 4K,des droits aussi sur le hdmi version 2, et tant d'autres , car n'oubliez pas que la ps3 à sa sortie avait coûté très cher à sony, d'après eux ils avaient vendus la consoles même à 600€ à perte.

Moi maintenant jme demande , comme les amplis HD se sont démocratisés avec les DTS HD etc... pourquoi les fabricants de consoles n'intègrent pas ces normes pour profiter d'un meilleur son ? et pourtant ces normes sont incluses même dans les lecteurs blu ray bas de gamme ;)
  • Retour en haut

Posté 02 mars 2013 - 15:10

#11
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 435 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter
mais qu'elle connerie quand on voit la lenteur de telechargement du psn on ce demande ce que ca sera pour un fichier de 100go je met 10 min pour telecharger un jeux de 8go
sur xbox live alors ue sur le psn je met bien plus de temps alors 100go n'en parlons pas pfff
  • Retour en haut

Posté 02 mars 2013 - 15:17

#12
Tazzer

Tazzer

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 329 messages
  • Sexe:Male

En campagne, on est déjà content d'etre en ADSL1 (512kb soit 64ko/s), ce qui représenterait un peu plus de 2 semaines de download.


Je suis en pleine campagne, j'ai un meilleur débit que certains en ville, cherche l'erreur :P
  • Retour en haut

Posté 02 mars 2013 - 15:37

#13
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 435 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter

En campagne, on est déjà content d'etre en ADSL1 (512kb soit 64ko/s), ce qui représenterait un peu plus de 2 semaines de download.


Je suis en pleine campagne, j'ai un meilleur débit que certains en ville, cherche l'erreur :P


Hormi ça il faut voir que les serveurs du psn sont abominablement lent compare le débit de la Xbox et de la PS3 il y'a déjà une grande différence sans compter le débit de chez soit
  • Retour en haut

Posté 02 mars 2013 - 15:48

#14
mopi

mopi

    Sunriseur avancé

  • Validating
  • PipPipPip
  • 473 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Toute la vérité, rien que la vérité !


Hormi ça il faut voir que les serveurs du psn sont abominablement lent compare le débit de la Xbox et de la PS3 il y'a déjà une grande différence sans compter le débit de chez soit


J'ai testé avec la démo de FIFA 13 (1.5go) et la version PS3 c'est fini quasiment en même temps que la version 360, j'ai après testé avec avec les DLC BF3 (8go) et la par contre y a eu 10min de différence, mais la taille sur ps3 était de 200mo de plus.

 

Y a même un site (google écris débit PSS vs XLIVE) qui a fait des tests plus appronfondi et le résultat est le même, donc ce que tu dis est faux .

 

------------------

 

Perso je suis preneur de la 4k, même si peu de chance que ça me serve vu que je regarde quasiment pas de films sauf au ciné, cela reste une option en plus et on connait pas l'avenir :)


Modifié par mopi, 02 mars 2013 - 15:57.

  • Retour en haut

Posté 02 mars 2013 - 16:02

#15
Fanfan la tulipe

Fanfan la tulipe

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 29 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Earth
  • Passions:PS3 M3 ZX10
Salut,

moi je suis encore avec ma TV cathodique 70cm , Wii - PS3 - Wii U !!! lool

Pour ma part la Wii U était la dernière CONSOLE de jeu vidéo que j'achète de ma vie , je garde mon PC à jour régulièrement pour toujours être "au top".

Les consoles qui vont venir sont tout simplement des PC x86 condensés ! (seul les exclusivités les différencieront).


ps: chez moi dans une grande ville je DL à 750 Ko/s max .... :( (ça fait 37 heures à débit constant pour DL 100Go)

Modifié par Fanfan la tulipe, 02 mars 2013 - 16:08.

  • Retour en haut

Posté 02 mars 2013 - 16:16

#16
jarod10

jarod10

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 79 messages

En campagne, on est déjà content d'etre en ADSL1 (512kb soit 64ko/s), ce qui représenterait un peu plus de 2 semaines de download.


Je suis en pleine campagne, j'ai un meilleur débit que certains en ville, cherche l'erreur :P


Un bon maire qui fait tout pour le developpement technologique de sa commune et des enjeux qui en découlent? ^^ Fin du HS
  • Retour en haut

Posté 02 mars 2013 - 16:32

#17
MisterTea

MisterTea

    M-M-Multi-Tech

  • Technicien LS expert
  • 4 233 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Caen
laissons déjà le temps aux télés de se mettre à la page :P
  • Retour en haut

Posté 02 mars 2013 - 17:19

#18
benkenoby

benkenoby

    Geek

  • Members
  • PipPipPip
  • 817 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:40km Tours nord
  • Passions:Les animes
    L'infomatique
    L'électronique
    La mécanique.
Moi qui n'est pas encore d'écran hd mise a par mon écran de pc je vais être vraiment en retard lol
  • Retour en haut

Posté 02 mars 2013 - 17:21

#19
gohan6259

gohan6259

    Sunriseur elite

  • Technicien
  • 1 734 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Douvrin
Donc si on veut profiter pleinement de la ps4, il faut, une ps4, une putain de nouvelle télé etc, soit un petit total de 4000/5000€ quoi ^^
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 02 mars 2013 - 18:09

#20
jgjules

jgjules

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 814 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lorraine
  • Passions:Ma femme de ma vie
    Mes 3 filles 11 ans et 6 ans 8 mois et notre Fils 5 ans
perso je suis plus pour la Xbox 3 donc c est elle que j'ai choisie fidel toujour a ms , ensuite bha j'ai un bon pc !

Thepunishers24.png 

razor54000.png

 Xboxone X 1 to + 2 dd 8 To DD Externe --Ps5 Digital 2to  Ps4 Pro 1To 1 & Ps4 Slim 1To clear.pngclear.pngclear.png- Switch Atmopshere 1To switch.gif

Ps3 : Jaibreak  + Disque Dur Interne 1To 

Wii U Noir Firmware 5.5.1E avec Haxchi

- Wii Blanche+ Disque dur Externe 500Go

Console ancien Générations

Commodore 64 - Amiga  1000 - Atari - Amstrade - L'Odyssey - Super Nintendo - Megadrive 32 16 Bits - Dreamcast

 

 

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)