Aller au contenu


Photo

(Affaire à Suivre) Du nouveau pour MOD360SOFT


  • Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

Sondage : Mod360Soft (21 membre(s) ont voté)

Est-ce que Mod360soft vous a sembler être une bonne idée ?

  1. Oui (12 votes [57.14%])

    Pourcentage des votes : 57.14%

  2. Oui mais... (des améliorations aurais été la bienvenu) (8 votes [38.10%])

    Pourcentage des votes : 38.10%

  3. Non (0 votes [0.00%])

    Pourcentage des votes : 0.00%

  4. Sans avis / Le sujet ne nous interesse pas. (1 votes [4.76%])

    Pourcentage des votes : 4.76%

Souhaitez vous voir un successeur a celui-ci ?

  1. Oui (16 votes [76.19%])

    Pourcentage des votes : 76.19%

  2. Non (3 votes [14.29%])

    Pourcentage des votes : 14.29%

  3. Sans avis / Le sujet ne nous interesse pas. (2 votes [9.52%])

    Pourcentage des votes : 9.52%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

Posté 03 février 2013 - 20:08

#21
Tazzer

Tazzer

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 329 messages
  • Sexe:Male

C'est du WinDev je crois 


  • Retour en haut

Posté 03 février 2013 - 20:41

#22
Millenium

Millenium

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 3 134 messages
  • Sexe:Male
C'est exact, mais je ne souhaite pas passer par cette solution.

Les grandes lignes du code me reviendront, le plus important pour le moment étant de trouver comment améliorer le logiciel initial. Je souhaite une approche différente.

Merci quand même.
  • Retour en haut

Posté 03 février 2013 - 20:43

#23
crisetbets

crisetbets

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 597 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Hack in progress ......

Perso suit partant pour idée, aide a la prog (de petit niveau), test ect de plus je suis plein de temps a perdre en ce moment donc autant qu'il serve a ça plutôt qu'a geeker sur link

Ma première idée serais déjà de supprimer cette histoire de serveur pour conserver les dumps tel qu'il soit et d'utiliser plutôt nos espace perso de nos F.A.I car nous en avons tous (utilisé ou non) en ajoutant une option de paramétrage avec nos identifiant et type de F.A.I (sorte de gestionnaire d'upload).


..:Born To Hack:..

  • Retour en haut

Posté 04 février 2013 - 09:20

#24
Finality

Finality

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 6 504 messages
  • Sexe:Male

Je n'utilisais personnellement pas ce soft mais j'approuve tout à fait son utilité ! Comme Tazer, ce que je verrai de plus important, c'est des maj plus rapides :)


Modification Xbox 360 et Wii sur Bordeaux, en plein centre ville.

Travail réalisé sous vos yeux, répond à toutes vos questions.


Xbox 360 : Flash tous lecteurs, Xkey, Glich, Réparations : mon annonce ici

Wii : Hack software : mon annonce ici

  • Retour en haut

Posté 04 février 2013 - 11:54

#25
Cantique

Cantique

    Danseuse étoile ( rosette )

  • Administrateur
  • 5 611 messages
  • Sexe:Female

Je me pose la question.

Pourquoi faire un log et pas simplement des pages web ?

plus simple a utiliser et à mettre à jour non ?


  • Retour en haut

Posté 04 février 2013 - 12:19

#26
nim3s

nim3s

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 109 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:YFFINIAC
  • Passions:Les technologies (pc, consoles, smartphones ...)

@Finality, Nous somme d'accord sur ce point là, nous réfléchissons a la meilleur méthode pouvant répondre a ce critère.

@Cantique, Préfère tu aller sur un Forum, te connecter, puis chercher dans les différentes catégories, entre les Logs, tuto, post de personnes lambda qui demandent des renseignements ... Ou avoir un Logiciel bien penser, clair et fonctionnel dans le quel tu trouveras ce dont tu as besoin. Par contre je précise que je ne veut pas en faire une encyclopédie, avec une IA super intelligente qui remplacerais un forum avec des membre actifs qui eux seule sont a même de pouvoir résoudre une multitude de problèmes.


Technicien Informatique sur le ville de St Brieuc

  • Retour en haut

Posté 04 février 2013 - 12:43

#27
Millenium

Millenium

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 3 134 messages
  • Sexe:Male
Oui, ça aurait été faisable Cantique.

Mais je souhaite limiter la dépendance du logiciel vis à vis du serveur.

On a vu ce que ça a donné avec la version originale. Lorsque tout accès au serveur à été coupé, le logiciel s'est retrouvé bloqué.

Comme le dit crisebets, utiliser les propres moyens des utilisateurs (tel que le stockage fai par exemple), voire davantage de stockage local (crypté ou non).
  • Retour en haut

Posté 04 février 2013 - 13:01

#28
jigsaw_93

jigsaw_93

    Tout jeune retraité

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 800 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Sud

Par contre je pense que ce genre de couteaux suisse s'adresse essentiellement aux novices vu que nous, nous avons déjà nos habitudes donc il faut aller à l'essentiel en pensant à y inclure quelques PDF par exemple pour les aiguiller.


  • Retour en haut

Posté 04 février 2013 - 13:19

#29
crisetbets

crisetbets

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 597 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Hack in progress ......

Perso jigsaw je commençais a m'en servir a la fin le faite d’avoir tout ce qu'il faut sous la main pour xbox360 me plaisais bien et évité de devoir a ouvrir tout les log pour .... (vu qu'en plus mon pc est plus bordélique que mon garage lol pourtant y en faut)

A la rigueur comme tu dis vu qu'on a tous des habitudes niveau soft pourquoi ne pas faire en sorte que le logiciel laisse le choix des outils a l'utilisateur (si c'est faisable bien entendu)


..:Born To Hack:..

  • Retour en haut

Posté 04 février 2013 - 13:38

#30
Cantique

Cantique

    Danseuse étoile ( rosette )

  • Administrateur
  • 5 611 messages
  • Sexe:Female

Je ne parle pas de Forum. ta pas du tout besoin de ca, sur un logiciel le gars vas pas ce logger pour dl ou mater des tutos... pareil sur une site.

Je parle de simples pages web visuellement identiques a ce que peut donner le logs l'interface serait le même, le développement semble plus simple même.

Aucune installation a faire de la part des utilisateurs (framework windev).

 

Après faut voir le but du log et qu'elle publique cela touche.

Un tech, il a déjà tous sous la main, je doute qu'il l'utilise pour lui du coup. ( ce qui est mon cas )

 

Ce que proposait ce log, cest un regroupement des liens et programmes a DL rien de plus non ? que ce soit un logiciel une page web cela change pas grand chose a sa fonction, il faut a ce moment là voir ce qui est le plus simple à utiliser et à mettre en place. Pour un petit user c'est moins contraignant une page web, qu'un logiciel a installer qui nous installe des petits programmes en plus, non ?


  • Retour en haut

Posté 04 février 2013 - 13:43

#31
Millenium

Millenium

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 3 134 messages
  • Sexe:Male
On y est. En fait la dernière version devait donner la possibilité de personnaliser davantage le soft. A commencer par la possibilité de retirer complètement un logiciel si on ne s'en sert pas.

L'objectif est qu'à terme, le technicien retrouve ses propres outils et données dans un même soft.
L'intérêt premier est d'avoir tout à portée de main rapidement, même si on change de pc.

Pour cela il faudrait envisager à la fois une sauvegarde locale mais aussi un backup en ligne lorsque cela est possible. Un peu comme les sauvegardes de jeu steam par exemple... De cette façon, même hors ligne, le soft reste fonctionnel.

Reste à voir comment automatiser au max la procédure de mise à jour des composants.

Merci pour vos idées, ça peut vite prendre forme :)

Cantique, le but n'est pas simplement de pointer sur des tutos ou des liens pour télécharger des logiciels.
C'est un tout en un donc il regroupe, il ne disperse pas un soft par la, un autre ici...
Tu pars du point de vue de quelqu'un qui hack tous les jours et qui se tient toujours au courant des mises à jour. C'est loin d'être le cas de tous. De plus, le soft devrait être fonctionnel hors ligne, c'est qui n'est pas le cas d'un site de ce genre.
Mais à voir, pourquoi pas. Je vais y réfléchir.
  • Retour en haut

Posté 05 février 2013 - 11:42

#32
Myloo

Myloo

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 2 020 messages
  • Sexe:Male
Serait il possible d'ajouter une base de donnée client pour classer tous leurs fichiers , nand clé etc ? ça pourrait être pratique ;)
Flash Xbox 360 dans le 63
Mon profil technicien: Cliquez ici !
  • Retour en haut

Posté 05 février 2013 - 11:49

#33
nim3s

nim3s

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 109 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:YFFINIAC
  • Passions:Les technologies (pc, consoles, smartphones ...)

Serait il possible d'ajouter une base de donnée client pour classer tous leurs fichiers , nand clé etc ? ça pourrait être pratique ;)

 bonjour a toi,

 

Je t'avoue que là tu as trouver une très bonne idée a laquelle je n'avais pas du tout pensée. Intégré au logiciel une manière de stocker les donnée des console via un Formulaire a remplir (Du style la Date de la console / version Lecteur / N° de serie, non de la personne. )


Technicien Informatique sur le ville de St Brieuc

  • Retour en haut

Posté 05 février 2013 - 16:18

#34
jigsaw_93

jigsaw_93

    Tout jeune retraité

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 800 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Sud

Le stockage était déjà inclus sur son prédécesseur il me semble. On pouvait stocker les dump lecteur et nand et les récupérer à l'aide de notre mot de passe.

 

Mais c'est vrai que le rendre plus complet afin que chaque utilisateur puisse y faire sa base de données clients serait pas mal.

Un peu dans le genre du logiciel suivi flash xbox qui existait déjà mais plus du tout à jour.

 

Perso j'ai toujours stocké les dump lecteur et nand en les classant par numéro de série de consoles. Mais en mettant plus de données ça pourrait nous être utile surtout lorsqu'un client nous rappelle, on ne se souvient pas forcément de sa console, version etc ...


Modifié par jigsaw_93, 05 février 2013 - 16:20.

  • Retour en haut

Posté 05 février 2013 - 16:50

#35
Millenium

Millenium

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 3 134 messages
  • Sexe:Male
Je me souviens aussi du logiciel suivi flash et j'avais commencé à l'utiliser.

Qui le développait déjà ?

Du coup j'avais penser à une interface personnelle de gestion clientèle dans le futur logiciel, bien vu Myloo :)
  • Retour en haut

Posté 05 février 2013 - 17:37

#36
jigsaw_93

jigsaw_93

    Tout jeune retraité

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 800 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Sud

C'est Omegared qui nous l'avait concocté.


  • Retour en haut

Posté 05 février 2013 - 19:26

#37
Millenium

Millenium

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 3 134 messages
  • Sexe:Male

C'est Omegared qui nous l'avait concocté.


Merci ;)
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)