Aller au contenu

Photo

RGH sur Trinity toute neuve en 14719

• Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

Posté 23 décembre 2012 - 15:43

bobfurai

bobfurai

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 12 messages
Bonjour à tous !

Ma femme m'a offert pour noel, une 360 slim glossy noir issue d'un pack Forza 3 + Alan Wake en téléchargement.
Apres recherches, j'ai conclu à une Trinity 250 Go + Liteon 0225 (pastille jaune)

Afin de pouvoir jouer à Max Payne 3, j'ai fait une mise à jour du Dashboard de 2.0.9199.0 vers 2.0.14719.0

Désireux de pouvoir utiliser ma console avec des homebrews, je m'oriente vers un hack Glitch, cependant plusieurs questions subsitent :

1- Je souhaiterais dans un premier temps, jouer sur le live et limiter les modifications de ma console et pensait à dumper ma Nand, la garder au chaud puis mettre à jour le dashboard vers sa derniere version et me connecter au live. Est-ce une bonne idée ? le fait d'avoir un dump de ma Nand trinity en 14719 me permettra-t-il de Glitcher la console un peu plustard, dans quelques mois ?

2- Devrais-je m'orienter vers un RGH ou RGH2 sur une trinity en 14719 (j'ai cherché mais les avis se contredisent)

3- Ma console devrait être compatible dual Nand, je souhaitais acheter un ensemble : X360 Glitchip v2.2, X360 DNA et SPI flasher, est-ce OK ? Quelle différence intérressantes par rapport à un ensemble : J-R programmer, Xexecuter dual nand slim, coolrunner rev C ?

4- Faut-il obligatoirement glitcher pour avoir la clé CPU ? si je met à jour ma console avec le dernier Dashboard, pourais-je utiliser mon Dump de Nand en 14719 pour avoir la clé CPU ?

Un grand merci à ceux qui voudrons bien m'éclairer sur le sujet
:in-love:

David.
  • Retour en haut

Posté 23 décembre 2012 - 16:05

Thomas56890

Thomas56890

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 177 messages
  • Lieu:Vannes
  • Passions:Hack Consoles,Rétro gaming, Ma femme et le sexe.....
il faut que tu fasse ton montage avant de faire les maj de live! apres le rgh sera plus cher il te faudra un DGX pour pouvoir recuperer ta cle cpu qui es obligatoire pour le rgh pour le matos je te conseil 360 Glitchip v2.2, X360 DNA et SPI flasher.

1 XBOX1 200go, 1 XBOX 360 Slim Trinity RGH (CoolRunner Rev C+DNA+Xkey), 1 Wii 4.3 Flashé, 1 PSX avec Puce, 1 PS2 Slim FreeMCBoot et 1 PS3 CFW 4.70 Cobra 7.10 500go (Teensy++ 2.00 Permanent), 1 Nintendo, 1 Super Nintendo, 1 Nintendo 64, 1 Game Cube, 1 Wii U 32 Go et 1 Sega Dreamcast.

PC: MSI Z97 Gaming 5, CPU Intel I5 4690K OC 4.6Ghz, 16 Go DDR 3 2400 Mhz, SSD 480 Go, Nvidia GTX 1070, Alim Cooler Master 750W, Windows Pro x64. Joueur BF4, BF1 PC

• Retour en haut

Posté 23 décembre 2012 - 16:28

popov22

popov22

Sunriseur PRIVILEGE

• Modérateur
  • 11 357 messages
Les trinity sont chouettes pour le dual nand.
Donc effectivement ne va pas plus loin dans les maj sans dump nand et récupération clé cpu via xell.
en matos je rejoins thomas, n'oubli d'acheter ta puce programmée ou alors prévoi l'achat d'un JTU en plus
  • Retour en haut

Posté 23 décembre 2012 - 16:30

bobfurai

bobfurai

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 12 messages

il faut que tu fasse ton montage avant de faire les maj de live! apres le rgh sera plus cher il te faudra un DGX pour pouvoir recuperer ta cle cpu qui es obligatoire pour le rgh pour le matos je te conseil 360 Glitchip v2.2, X360 DNA et SPI flasher.

même si je dispose d'un Dump de ma Nand en 14719 ?
  • Retour en haut

Posté 23 décembre 2012 - 16:32

bobfurai

bobfurai

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 12 messages

Les trinity sont chouettes pour le dual nand.
Donc effectivement ne va pas plus loin dans les maj sans dump nand et récupération clé cpu via xell.
en matos je rejoins thomas, n'oubli d'acheter ta puce programmée ou alors prévoi l'achat d'un JTU en plus

OK, donc si je comprend bien, avoir seulement le dump de ma Nand en 14719 ne suffira pas, il me faut aussi la clé CPU via xell, je suis donc obligé de poser la puce glitch avant de faire une mise à jour du DASH
  • Retour en haut

Posté 23 décembre 2012 - 16:54

M@DBoX

M@DBoX

censored by Chuck Norris

• Technicien LS expert
  • 4 795 messages
  • Lieu:Impossible
C'est bien ça. ;)

Comme tu es en 14719, profite-en pour faire un dump de la nand.

Même si tu fais la màj officiel par la suite, tu pourras te passer du DGX.

En matos je te conseil :

1 J-R Programmer ( il servira pour le dump/flash de la nand + la programmation de la puce )

1 Glitchip V2

1 DNA ( parfait avec la Glitchip :D )

;)
Ma Chaîne YouTube.
  • Retour en haut

Posté 23 décembre 2012 - 16:55

ptitgrec

ptitgrec

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 286 messages
  • Lieu:CAEN
Tout a fait, ou alors tu devra investir dans un dgx pour recul la clé cpu apres avoir fais tes maj...
  • Retour en haut

Posté 23 décembre 2012 - 18:37

bobfurai

bobfurai

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 12 messages

Tout a fait, ou alors tu devra investir dans un dgx pour recul la clé cpu apres avoir fais tes maj...

Je peux donc uniquement dumper ma Nand et faire les mise à jours pour l'instant ?
Je pourrais glitcher plus tard meme avec un dashboard > 14719 ?
  • Retour en haut

Posté 23 décembre 2012 - 19:52

choc

choc

.................................

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 263 messages
  • Lieu:64
  • Passions:informatique,electronique,Hack en tout genre,mécanique.......

Je peux donc uniquement dumper ma Nand et faire les mise à jours pour l'instant ?

normalement oui mais avec ton dump 14719 si tu le perd il te faudrais redumper ta nouvelle nand et dgx sera obligatoire

:shadows: :shadows:

• Retour en haut

Posté 23 décembre 2012 - 19:53

Thomas56890

Thomas56890

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 177 messages

Non recupere ta cle cpu avant de faire ta maj officiel donc tu es obliger de monter ton rgh! mais je serais ton toijemonterais tout le matos d'un coup.

1 XBOX1 200go, 1 XBOX 360 Slim Trinity RGH (CoolRunner Rev C+DNA+Xkey), 1 Wii 4.3 Flashé, 1 PSX avec Puce, 1 PS2 Slim FreeMCBoot et 1 PS3 CFW 4.70 Cobra 7.10 500go (Teensy++ 2.00 Permanent), 1 Nintendo, 1 Super Nintendo, 1 Nintendo 64, 1 Game Cube, 1 Wii U 32 Go et 1 Sega Dreamcast.

PC: MSI Z97 Gaming 5, CPU Intel I5 4690K OC 4.6Ghz, 16 Go DDR 3 2400 Mhz, SSD 480 Go, Nvidia GTX 1070, Alim Cooler Master 750W, Windows Pro x64. Joueur BF4, BF1 PC

• Retour en haut

Posté 23 décembre 2012 - 21:15

megaoctet

megaoctet

+++++++++++++++++++

• Shining VIP
  • 2 764 messages
salut

Je rejoinds @Mad et @choc

SI tu as déja un dump en 14719 tu pourras la glitcher aprés sans probléme.

Puisque pour faire un glitch il faut soit :
la totale (nand+clé cpu)
la clé cpu
une nand en dessous de 15574 (puisque tu peux creer un ECC sans avoir besoin du DGX pour la glitcher même si les mise a jour ont été faites aprés)

Mais bien sûr comme on te l'a indiqué il ne te faut pas perdre cette nand 14xxx.

Mais bon la solution étant arrivé pour les nand 15574+ ton soucis n'en est plus vraiment un ;)

Juste moins simple.

@thomas pourquoi l'obligation de récupérer la clé cpu? il peux trés bien l'avoir plus tard avec son Dump 14xxx
  • Retour en haut

Posté 23 décembre 2012 - 21:34

Thomas56890

Thomas56890

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 177 messages

salut

la totale (nand+clé cpu)
la clé cpu
une nand en dessous de 15574 (puisque tu peux creer un ECC sans avoir besoin du DGX pour la glitcher même si les mise a jour ont été faites aprés)

Mais bien sûr comme on te l'a indiqué il ne te faut pas perdre cette nand 14xxx.

Mais bon la solution étant arrivé pour les nand 15574+ ton soucis n'en est plus vraiment un ;)

Juste moins simple.

@thomas pourquoi l'obligation de récupérer la clé cpu? il peux trés bien l'avoir plus tard avec son Dump 14xxx

Exact autant pour moi merci de me reprendre. mais jtrouve plus simple tout faire dun coup vu quil pose un dna et quil veu jouer en ligne voila voila

• Retour en haut

Posté 23 décembre 2012 - 21:39

megaoctet

megaoctet

+++++++++++++++++++

• Shining VIP
  • 2 764 messages
non pas de soucis.

Mais il me semble qu'il veux faire un "minimum" d'intervention actuellement .

et faire des mise a jour pour jouer avec une console non modifié.

Il veux la glitcher que plus tard.

Enfin c'est ce que je crois avoir compris.

Mais effectivement s'il veux la modifier entiérement maintenant ben la! Il faut qu'il fasse tous maintenant et profiter du live via son DNA pur sûr!

Mais je ne crois pas que c'est son objectif a cours terme.

megaoctet
  • Retour en haut

Posté 23 décembre 2012 - 22:26

ptitgrec

ptitgrec

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 286 messages
  • Lieu:CAEN
Oui en effet j ai fait mon blond sur ce coup merci de nous avoir repris ....
  • Retour en haut

Posté 23 décembre 2012 - 22:36

popov22

popov22

Sunriseur PRIVILEGE

• Modérateur
  • 11 357 messages
Franchement fais tout maintenant tu sera peinard et pas besoin d acheter du matos supplementaire si tu veux le faire apres les maj.
Tu auras le lve avec le dna
  • Retour en haut

Posté 23 décembre 2012 - 22:38

Thomas56890

Thomas56890

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 177 messages

Franchement fais tout maintenant tu sera peinard et pas besoin d acheter du matos supplementaire si tu veux le faire apres les maj.
Tu auras le lve avec le dna

+1

• Retour en haut

Posté 24 décembre 2012 - 15:59

bobfurai

bobfurai

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 12 messages

salut

la totale (nand+clé cpu)
la clé cpu

Juste moins simple.

Exact autant pour moi merci de me reprendre. mais jtrouve plus simple tout faire dun coup vu quil pose un dna et quil veu jouer en ligne voila voila

non pas de soucis.

Mais il me semble qu'il veux faire un "minimum" d'intervention actuellement .

et faire des mise a jour pour jouer avec une console non modifié.

Il veux la glitcher que plus tard.

Enfin c'est ce que je crois avoir compris.

Mais effectivement s'il veux la modifier entiérement maintenant ben la! Il faut qu'il fasse tous maintenant et profiter du live via son DNA pur sûr!

Mais je ne crois pas que c'est son objectif a cours terme.

megaoctet

Oui, c'est exactement ça.
Je ne souhaite pas glitcher ma console dans l'immédiat et profiter du live avec mes 3 mois offerts.
Cependant, avoir reussi à chopper une trinity neuve, c'est du pain béni et je sais que je vais la glitcher mais plus tard ... je souhaite juste limiter l'investissement de départ.

Je m'oriente donc vers un J-R programmer, un kit de démontage slim et un fer à souder correct, dump de la Nand en 14719 dans les règles puis mise à jour du dash.

Je la glitcherais surement dans 2-3 mois, aprés avoir acheté une glitchip et un DNA et en créant une Nand patchée ECC, pour lancer Xell et je récupererais ainsi ma clé CPU.

Enfin si j'ai bien tout compris :)
  • Retour en haut

Posté 24 décembre 2012 - 16:23

megaoctet

megaoctet

+++++++++++++++++++

• Shining VIP
  • 2 764 messages
C'est ca ,tous compris ;)

Juste que dans 2 ou 3 mois tous ca aura évolué (les puces aussi certainement...) a la vitesse ou ca bouge actuellement ;)

Les puces, les logs, les ECC tous ca va bouger c'est certains .
  • Retour en haut

Posté 24 décembre 2012 - 18:16

bobfurai

bobfurai

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 12 messages

C'est ca ,tous compris ;)

Juste que dans 2 ou 3 mois tous ca aura évolué (les puces aussi certainement...) a la vitesse ou ca bouge actuellement ;)

Les puces, les logs, les ECC tous ca va bouger c'est certains .

Ok cool, dans tout les cas avec un dumping 14719, ça reste bon pour la suite.
Et puis oui, j'aurais sûrement de la nouveauté en puce glitch dans 2-3 mois ...

Maintenant question numéro 2 :
RGH ou RGH2 pour ma trinity sur base de 14719 ?
  • Retour en haut

Posté 25 décembre 2012 - 17:56

Modding_83

Modding_83

Sur Mon Petit Nuage

• Technicien LS expert
  • 4 157 messages
  • Lieu:Toulon
Sur les slim il y a pas de rgh1 ou rgh2. Cette question ne se pose que pour les fats.
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)