Aller au contenu


Photo

Ecran noir Mode histoire Black ops 2 et autre jeux disque illisible en cours de partie


  • Veuillez vous connecter pour répondre
74 réponses à ce sujet

Posté 24 novembre 2012 - 11:21

#41
Chaos

Chaos

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages
  • Sexe:Male
Win 7 X64 / 16Go de ram / AMD-FX6100 six-core 3.30Ghz. j'ai un avion de chasse. 19% de ma ram est utilisée pendant la gravure 5% mon processeur.

ça viendrai pas du fait que j'ai flasher mon graveur en iHas624B au lieu de iHas124B comme la plus part des gens? Le 624 cest un 124 amelioré donc ne devrai pas poser de problème dans la logique des choses, je vois que ça de different chez moi comparer au config des tutos.
(Mon plextor px-L890SA est compatible iHas624) sauf erreur.

Modifié par Chaos, 24 novembre 2012 - 11:24.

  • Retour en haut

Posté 24 novembre 2012 - 11:49

#42
jigsaw_93

jigsaw_93

    Tout jeune retraité

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 800 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Sud
Théoriquement ce sont les même firmware, sauf que certains te permettent de garder les options d'origine de ton graveur.
Mais juste pour la gravure de DVD DL le 124 est suffisant donc tu peux toujours faire un essai avec ce firmware.
  • Retour en haut

Posté 24 novembre 2012 - 13:17

#43
Chaos

Chaos

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages
  • Sexe:Male
... bon bin j'ai fai mon boulet, j'ai essayé toute mes dernieres gravures sur ma console a coté du pc, et en mettant le cd dans la box du salon miracle j'ai plus d'ecran noir apres la video d'intro ...

Le souci vient de ma xbox donc je vais peu etre me lancer dans un recalibrage quand j'aurai se qu'il faut.
  • Retour en haut

Posté 24 novembre 2012 - 13:53

#44
kira08300

kira08300

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 65 messages
ça viendrait de la console ? Ce que j'mexplique pas c'est que Assassins Creed III passe niquel chez moi en tronqué...
Sinon juste une petite question pour le recalibrage, au risque de passer pour un con, le recalibrage il faut un multimetre mais comment on modifie les valeurs ?
Vous aimez les tests et découvertes de jeux avant de les acheter ? venez visiter ma chaîne : http://www.youtube.com/videosldk
Abonnez vous et partagez avec vos amis !
  • Retour en haut

Posté 24 novembre 2012 - 13:58

#45
Chaos

Chaos

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages
  • Sexe:Male
C'est expliqué dans se tuto.

http://xbox-360.logi...r-xbox-360.html

Concernant le model des mes lecteurs

83850c Le jeux bloque
93450c Le jeux fonctionne
  • Retour en haut

Posté 24 novembre 2012 - 14:49

#46
gwadarisk91

gwadarisk91

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages
mon lecteur est un 74 lite-on je fais un recalibrage de la lentille et je reviens vers vous..
  • Retour en haut

Posté 24 novembre 2012 - 15:58

#47
stephane17

stephane17

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 344 messages
  • Sexe:Male
Faut pas oublié que l'utilisation de jeu gravé dans un lecteur fatigue la lentille a la longue ;)

- Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça -

  • Retour en haut

Posté 24 novembre 2012 - 16:42

#48
jigsaw_93

jigsaw_93

    Tout jeune retraité

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 800 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Sud

Faut pas oublié que l'utilisation de jeu gravé dans un lecteur fatigue la lentille a la longue ;)


Exactement et c'est pour ça que j'ai toujours installé mes jeux sur le disque dur depuis que je l'ai.
  • Retour en haut

Posté 24 novembre 2012 - 16:51

#49
kira08300

kira08300

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 65 messages
Moi lorsque j'ai essayé d'installer des jeux sur le dd ils étaient jamais complets donc ça faisait une erreur à chaque fois.. J'espère ne pas avoir à recalibrer la lentille parce que j'ai pas le matériel adéquat..
Vous aimez les tests et découvertes de jeux avant de les acheter ? venez visiter ma chaîne : http://www.youtube.com/videosldk
Abonnez vous et partagez avec vos amis !
  • Retour en haut

Posté 24 novembre 2012 - 18:11

#50
stephane17

stephane17

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 344 messages
  • Sexe:Male

J'espère ne pas avoir à recalibrer la lentille parce que j'ai pas le matériel adéquat..


C'est pour ca que les techs existent ;)

- Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça -

  • Retour en haut

Posté 24 novembre 2012 - 18:33

#51
Djonatb

Djonatb

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 57 messages
bonsoir a tous,je vous fait par de mon experience car jai les memes soucis a quelques differences pres...
j ai un graveur lite on ihas 124 burner max,jai dernierement gravé pas mal de jeux et effectivement certains jeux bloquent...

J ai testé sur diffrente xbox generalement des elites

Mon xbox 360 elite liteon 74850c pose le moins de probleme,je pense que ma lentille n est pas trop fatigué,neanmoins hitman s est arreté en cours de partie,j en avais un autre de gravé et lui tout va bien....?!!! bizarre
Ayant eu differents dvd verbatim ne venant pas du meme endroit je suspecte que certains posent problemes,il, est conseillé des made inn singapor a ce que jai pu lire...

Je fais en ce moment de multiples essais,jai recalibrer la lentille d une box ca m a l air de mieu se passer,dans tous les cas fifa 13 pose probleme meme l original m a planté en pleine partie!!!!!
Mais il est vrai que tout aller bien avec ce systeme de gravure et la pour ma part certaines box avec le meme jeu fonctionnant sur une console,ne peut fonctionnerr sur une autre...

Moi mon graveur est en externe usb pour que je puisse graver sur mon mac avec un dual boot windows 7

Quelques questions pour terminer...

est il vrai que windows 32 bits poserai moins de priobleme que le 64??
Est ce qu un windows non officiel peut poser probleme?
Vous gravez sur des verbatims printable ou normal(les gris) ?
une mise a jour recente poserait probleme?

Merci pour vos reponses je suivrai le deroulemenent et si j ai de l avancement j en ferai part...mais
  • Retour en haut

Posté 24 novembre 2012 - 19:07

#52
jigsaw_93

jigsaw_93

    Tout jeune retraité

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 800 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Sud
@ Djonatb:

Salut,

Je pense que tu a ciblé toi même l'origine de tes problèmes puisque tu dis que même un original déconne, donc la lentille serait en cause.
Il faut tenir compte du passé de la console aussi (lecture intensive etc ...)

Sinon pour répondre à tes questions, il n'y a rien de prouvé mais certains affirment que sur un système x64 le résultat de la gravure est plus aléatoire, mais j'en doute.
Par contre officiel ou pas, ça ne change rien, j'ai les 2 ;)
J'ai utilisé les 2 modèles de DVD dont tu parles et même résultat: mes jeux passent sans problème.
Aucune MAJ ne perturbe tout ça pour le moment.

C'est plus le couple gravure/lentille lecteur qu'il faut voir.
Dans mon cas où tout mes jeux XGD3 fonctionnent, c'est aussi certainement parce que ma console flashée a toujours eu ses jeux d'installés sur le disque dur donc elle n'a jamais lu un DVD durant plusieurs heures d'affilées.
Elle ne les lit qu'au démarrage.
Par contre à chaque flash je vérifiais le calibrage de la lentille.
  • Retour en haut

Posté 26 novembre 2012 - 19:51

#53
kira08300

kira08300

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 65 messages
Chaos et les autres je sais pas si vos problèmes persistent, mais moi j'ai miraculeusement utilisé ce tuto ( faut être inscrit ) : http://www.xbox360is...58-t604156.html

mais en gros :
-perform opc
-gravure en 2.4x si MKM-001, 4x si MKM-003
-dans les settings eeprom tout désactivé sauf smartburn
-clear opc, reboot et let's burn !

En tout cas c'est ma config perso j'espère que ça passera chez vous.
Vous aimez les tests et découvertes de jeux avant de les acheter ? venez visiter ma chaîne : http://www.youtube.com/videosldk
Abonnez vous et partagez avec vos amis !
  • Retour en haut

Posté 26 novembre 2012 - 23:54

#54
gwadarisk91

gwadarisk91

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages
je vais recalibrer et je regarderai le tuto si mon pb persiste
  • Retour en haut

Posté 27 novembre 2012 - 11:02

#55
Chaos

Chaos

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages
  • Sexe:Male
J'attend de recevoir mon multimetre pour essayer, mes gravures son bonne (elle l'ont toujours été) c'est ma console ou je teste les jeux qui n'a pas envi de les prendre.
On m'a parlé aussi de regraisser le chariot du lecteur. peu etre un souci de deplacement de la lentille. je ferai ça en meme temps quand la console sera ouverte. et je vous donne le resultat.
  • Retour en haut

Posté 29 novembre 2012 - 09:49

#56
Chaos

Chaos

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages
  • Sexe:Male
Recalibrage de la lentille (j'avai 6,03 je l'ai redescendu a 3,13)... Black ops bloque toujours apres l'intro.

j'ai nettoyé la lentille et regraissé les axes du chariot. ne fonctionne toujours pas.

Modifié par Chaos, 29 novembre 2012 - 12:05.

  • Retour en haut

Posté 29 novembre 2012 - 14:24

#57
alves1993

alves1993

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages

Recalibrage de la lentille (j'avai 6,03 je l'ai redescendu a 3,13)... Black ops bloque toujours apres l'intro.

j'ai nettoyé la lentille et regraissé les axes du chariot. ne fonctionne toujours pas.


regrave avec attention a la vitesse 1x et quand tu grave ferme tous tes application sa prendra du temps en fonction de ton PC et apres la gravure tu installe le jeux directement sur ta consol ne la lance pour jouer installe là dabord OK
  • Retour en haut

Posté 29 novembre 2012 - 22:04

#58
kira08300

kira08300

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 65 messages
teste la config que je t'ai conseillé plus haut Chaos t'inquiète ça passe !
Vous aimez les tests et découvertes de jeux avant de les acheter ? venez visiter ma chaîne : http://www.youtube.com/videosldk
Abonnez vous et partagez avec vos amis !
  • Retour en haut

Posté 01 décembre 2012 - 21:30

#59
gwadarisk91

gwadarisk91

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages
allélouia pb résolu donc pour commencer aux oubliettes clone cd si vous comptez graver fifa 13 ou BO2.
Priviligiez img burn 2.5.7.0
un lecteur iHAS124 série b flashé fera largement l'affaire.
un doucle couche verbatim MKM-003-00
le tuto pour la gravure du XGD3 suivant est correct http://www.logic-sun...o-08000-v3.html MAIS vous devez pour éviter les probèmes fermer tout les programmes sans exception graver en X4 et surtout cochez l'option "Perform OPC before write" qui n'est pas cochée sur le tuto.
25 minutes de gravure et ENJOY :crazy:
  • Retour en haut

Posté 01 décembre 2012 - 22:01

#60
jigsaw_93

jigsaw_93

    Tout jeune retraité

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 800 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Sud
Ce n'est pas une surprise, ça a toujours été dit qu'il fallait gravé avec imgburn quand on a un graveur iHAS ;)
Idem pour le reste, quand le tuto indiqué précédemment ne fonctionne pas, il faut essayer en 4x.
Et pour les programmes, pareil, on arrête pas de le dire qu'il faut laisser le PC tranquille et fermer tout ce qui serait susceptible de le perturber pendant la gravure ;)

Au moins tu confirmes qu'on ne raconte pas que des conneries :P
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)