Aller au contenu


Photo

Les clés isoldr et lv2ldr 4.31 décryptées


  • Veuillez vous connecter pour répondre
95 réponses à ce sujet

Posté 10 novembre 2012 - 11:44

#81
ghosthacker49

ghosthacker49

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 30 messages
  • Sexe:Male
Pour le 3k3y comme stipulé sur le site officiel

3.55 obligatoire la premier fois

copie du site officiel
  • Play your PS3, PS2* and PSX games from any USB media!
  • No custom firmware required for operation** - you can update to the latest official firmware for PSN access
  • Integrated game ripper
  • User friendly intuitive interface
  • no soldering required
  • Multi-language support
  • Compatible with both Fat and Slim models
  • Supports most file systems, including NTFS, EXT2/3/4, and Mac OS X Extended
  • High speed USB2 interface
  • Powerful embedded Linux system running from Micro SD card (included)
  • Linux firmware fully updatable from USB media
  • FPGA fully updatable from USB media via built-in, in-system JTAG programming
  • Recovery mode - it is always possible to recover from a bad flash Update your PS3 as normal, no CFW or game patching required
  • Pass-through mode. (Use your PS3 in "normal mode")

* Requires compatible console
** Currently firmware 3.55 is required for exctracting the drive key. Once the key has been extracted the PS3 can be updated to any official or custom firmware. We are working on hardware methods for extracting keys from PS3's already on 4.x firmware.
  • Retour en haut

Posté 10 novembre 2012 - 11:51

#82
ghosthacker49

ghosthacker49

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 30 messages
  • Sexe:Male
Pour obtenir la clée privé elle doit bien apparaitre à un moment donnée lors d'une mise ajour officiel dnas le firmware télécharger (apparement non d'aprés ce qu'il ce dit) ou le serveur envoi la clée à la ps3 juste avant la mise à jour officiel pour bien authentifié que c'est un firmware avec la bonne privé et qu'il et possible d'installé la dernier mise à jour de sony. Alors je me trompe peut etre mais même si c'est via le serveur lors de la requete de mise à jour et ou de téléchargement de la nouvelle mise à jour sony officiel pour ps3 depuis un cfw ou ofw ne peut ton pas faire une recherche de nouvelle mise à jour puis depuis cette étape jusqu'a la detection de mise a jour puis téléchargement puis installation sniffé toute la procédure qui à un moment donné ferat automatiquement une authentification avec les clées ou la clée privé pour dire à la ps3 et c'est bon moi je suis un vrai firmware officiel installe moi quand pensez vous ???
  • Retour en haut

Posté 10 novembre 2012 - 11:54

#83
MisterTea

MisterTea

    M-M-Multi-Tech

  • Technicien LS expert
  • 4 233 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Caen

Pour le 3k3y  comme stipulé sur le site officiel

3.55 obligatoire la premier fois

copie du site officiel
Play your PS3, PS2* and PSX games from any USB media!No custom firmware required for operation** - you can update to the latest official firmware for PSN accessIntegrated game ripperUser friendly intuitive interfaceno soldering requiredMulti-language supportCompatible with both Fat and Slim modelsSupports most file systems, including NTFS, EXT2/3/4, and Mac OS X ExtendedHigh speed USB2 interfacePowerful embedded Linux system running from Micro SD card (included)Linux firmware fully updatable from USB mediaFPGA fully updatable from USB media via built-in, in-system JTAG programmingRecovery mode - it is always possible to recover from a bad flash Update your PS3 as normal, no CFW or game patching requiredPass-through mode. (Use your PS3 in "normal mode")

* Requires compatible console
** Currently firmware 3.55 is required for exctracting the drive key. Once the key has been extracted the PS3 can be updated to any official or custom firmware. We are working on hardware methods for extracting keys from PS3's already on 4.x firmware.


Le site officiel n'a pas été mis à jour depuis plusieurs semaines.
Entre temps nous avons eu accés aux cfw sur toutes les autres consoles (ofw d'usine > 3.56)
L'extraction des clefs BR est donc aujourd'hui faisable sur toutes les consoles en cfw.

Quant à ton idée des clefs privées je te laisse retourner le topic.

Modifié par MisterTea, 10 novembre 2012 - 11:56.

  • Retour en haut

Posté 10 novembre 2012 - 12:22

#84
informaticien77

informaticien77

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages

Pour obtenir la clée privé elle doit bien apparaitre à un moment donnée lors d'une mise ajour officiel dnas le firmware télécharger (apparement non d'aprés ce qu'il ce dit) ou le serveur envoi la clée à la ps3 juste avant la mise à jour officiel pour bien authentifié que c'est un firmware avec la bonne privé et qu'il et possible d'installé la dernier mise à jour de sony. Alors je me trompe peut etre mais même si c'est via le serveur lors de la requete de mise à jour et ou de téléchargement de la nouvelle mise à jour sony officiel pour ps3 depuis un cfw ou ofw ne peut ton pas faire une recherche de nouvelle mise à jour puis depuis cette étape jusqu'a la detection de mise a jour puis téléchargement puis installation sniffé toute la procédure qui à un moment donné ferat automatiquement une authentification avec les clées  ou la clée privé pour dire à la ps3 et c'est bon moi je suis un vrai firmware officiel installe moi quand pensez vous ???


Personne ne connaît les clefs privées à part sony. L'Algorithme de signature est asymétrique ce qui signifie qu'il y a deux clefs différentes, une privée utilisée par sony pour signer et chiffrer leurs mises à jour, et une publique qui est contenue dans toute les PS3 pour déchiffrer les mises à jour et vérifier son authenticité. La découverte des clefs publiques est un premier grand pas, mais ce sont ces clefs privées et inconnues des système PS3 qui sont nécessaires a l'installation sans dongles et sans flasher d'un CFW. La dernière fois il y avait une erreur/faille dans le chiffrement de l'algorithme ECDSA de sony qui a permit la diffusion des clefs privées du 3.55, depuis les clefs ont changées et l'erreur corrigée. Il reste deux possibilités, une faille à exploiter ou une publication depuis les bureaux internes de sony.
  • Retour en haut

Posté 10 novembre 2012 - 12:51

#85
ghosthacker49

ghosthacker49

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 30 messages
  • Sexe:Male
Mistertea tu enten quoi par retourner le topic ? Et sinon les clee privee comme public a un moment donne son bien oblige dentre en coorelation entre entre elle sinon la cle qui decrypte foncrionne en fonctione du code obtenu par la clee cli encrypte meme si ces asm oblige de discuter entre elle pour valider le firmware
  • Retour en haut

Posté 10 novembre 2012 - 13:03

#86
IamSylar

IamSylar

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 114 messages
Pkoi des hacker travail pas chez Sony histoire de récupéré ces clé
  • Retour en haut

Posté 10 novembre 2012 - 13:29

#87
MisterTea

MisterTea

    M-M-Multi-Tech

  • Technicien LS expert
  • 4 233 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Caen

Mistertea tu enten quoi par retourner le topic ? Et sinon les clee privee comme public a un moment donne son bien oblige dentre en coorelation entre entre elle sinon  la cle  qui decrypte foncrionne en fonctione du code obtenu par la clee cli encrypte meme si ces asm oblige de discuter entre elle pour valider le firmware


J'avais oublié "lire", il faut que tu retourne lire le topic.

Pkoi des hacker travail pas chez Sony histoire de récupéré ces clé


Je me demande pourquoi les gens ne cherchent pas plus à aller au tribunal ?

Modifié par MisterTea, 10 novembre 2012 - 13:30.

  • Retour en haut

Posté 10 novembre 2012 - 13:42

#88
gunfred

gunfred

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages
merci mathieulH pour les cles ...............;mdr
  • Retour en haut

Posté 10 novembre 2012 - 15:23

#89
killerbot

killerbot

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages
Vivement un exploit software (vu que les clés privées....) !!!
  • Retour en haut

Posté 10 novembre 2012 - 15:49

#90
Pass_Code

Pass_Code

    Ninjaaaaaaa !

  • Administrateur
  • 3 013 messages
  • Sexe:Not Telling
Merci à toi CifeX pour le partage de tes connaissances, ton post est très instructif :) Je vais essayer de ne plus confondre crypter/décrypter et chiffrer/déchiffrer :P
  • Retour en haut

Posté 10 novembre 2012 - 23:49

#91
syl191

syl191

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 23 messages
  • Sexe:Male
mais même si on a pas les clefs privés Marcan de la team failoverflow avait dit que trouver une faille software était pas du tout insurmontable par exemple on pourrait faire déborder la pile mémoire vous êtes pas d’accord ?
  • Retour en haut

Posté 11 novembre 2012 - 08:07

#92
killerbot

killerbot

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages
Moi perso j'suis d'accord avec syl191 ! Une faille software peut servir (les clés privées sont justes un idéal : jailbreak à vie)
  • Retour en haut

Posté 11 novembre 2012 - 19:19

#93
Magic-1

Magic-1

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 84 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Midi Pyrénées
Rien n'est impossible, rien n'est parfais, la sécurité anti piratage ne déroge pas à la règle. Il y a certainement des failles software comme hardware, seulement il faut les trouver, mais aussi savoir les exploiter et ça c'est pas facile.
  • Retour en haut

Posté 11 novembre 2012 - 21:07

#94
killerbot

killerbot

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages
A moins que le jailbreak du firmware 4.30 (ou 4.31 mnt) annoncé par la Team Rebug, soit possible grâce à une faille logicielle qu'ils ont déjà trouvé auparavant ! (Car à ce qui parait ils étaient déjà au courant des clés lv0, donc ils ont pu progresser entre temps) A moins que quelqu'un me contre dise sur cette annonce du jailbreak 4.30 par la Team Rebug !
  • Retour en haut

Posté 12 novembre 2012 - 15:37

#95
Peach Hawk

Peach Hawk

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 324 messages
  • Sexe:Not Telling
Le décryptage de ces clés est de très bonne augure pour la suite des évènements. Bravo aux développeurs et pour le partage de leur travail.
  • Retour en haut

Posté 01 décembre 2012 - 02:44

#96
ToUsMiC

ToUsMiC

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 205 messages
Je crois que j'ai fait une boulette. J'ai une ps3 slim et j'ai installé le 999 downgrade,mais apparement j'ai passé ma console en Factory Service mode et impossible de sortir de la ... quelqu'un a t-il une idée ? (sur les parametres systeme il m'affiche que je suis en 4.31 mais c'est un fake car elle est en 3.55)...
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)