Aller au contenu


Photo

rien à faire !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

Posté 01 novembre 2012 - 18:05

#1
bigblade

bigblade

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages
bonjour je m adresse a des professionnelles pour m aider a trouver une solution a mon probleme, cela fait 2 jours que j epluche les forums
mais je ne trouve pas de solutions !

Console : dsi
Firmware: v 1.57b
Nom du linker : r4i gold 3DS
Site internet noté sur le linker : r4ids.cn
Image IPB Ce logo est-il présent sur le linker ? : oui
Image IPBCe logo est-il présent sur le linker ? : oui
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Le linker possède t'il un de ces logos ? Si oui lequel ? : non
Photo du linker :
Fichier joint  r4i 3ds.jpg   36,73 Ko   0 téléchargement(s)

Description du problème : un pote m a passé sa dsi car elle ne fonctionne plus, sa version est 1.4.4E
je ne suis pas habitué aux dsi, je vois qu' un slot avec comme icone 'bob l eponge' + bulle en japonais s affiche dés lors que je mets le linker !
si je clique dessus, j ai le message d erreur : "une erreur est survenue , etc....

Merci pour toute aide !
  • Retour en haut

Posté 01 novembre 2012 - 18:33

#2
stephane17

stephane17

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 344 messages
  • Sexe:Male
Salut,

Bizarre en allant sur le site du linker la derniere mise a jour c'est la 1.54:

http://r4ids.cn/r4i-download-e.html

- Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça -

  • Retour en haut

Posté 01 novembre 2012 - 19:06

#3
TxT

TxT

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 493 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Thionville 57
Comme aurais dit le regreté bitonio6 sur metagames , enviter tout ce qui est r4 hc, r4i, r4i gold , r4i mange une pomme , r4i a la plage ... qui ne sont en eux meme que des copies de basses qualitée ayant reutilisé le nom du celebre r4 revolution .
bref pour en revenir au problème essaye de totalement reinstaller le firmware sur la sd et regarde si cette chose se flashe a la maniere de certain m3 (il me semble que oui)

Modifié par TxT, 01 novembre 2012 - 19:07.

Image IPB

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 01 novembre 2012 - 20:22

#4
bigblade

bigblade

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages
désolé pour ma reponse tardive, apero + repas !!!
quand mon pote me la filé c etait une version v 1.55b, je me suis dit il suffit de mettre a jour et puis voila, donc j ai trouvé la version 1.57b je sais plus ou et le resultat
est le meme. Je viens de voir le site mais je comprends pas trop eux c est une version 1.54 mais il y a rien dedans, je pense qu il faut que je telecharge la v 1.51 et mettes a jour avec la 1.54
par contre il y a un fichier wood que je connais pas et ensuite il y a aussi le patch et le moonshell un peu plus bas !
je vais donc formater la carte, mettre la v 1.51 puis la 1.54. mais apres, c est la que j ai besoin d aide et pas sure que ca marche.
J attends votre reponse avant de me lancer.
MErci d avoir repondu aussi vite
  • Retour en haut

Posté 01 novembre 2012 - 20:32

#5
bigblade

bigblade

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages
j ai lu dans un autre post qu il faut mettre le linker dans une autre ds, est ce que c est pareil pour moi ?
  • Retour en haut

Posté 01 novembre 2012 - 22:11

#6
TxT

TxT

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 493 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Thionville 57
si la dsi est mise a jour avec le dernier firmware , il faut en effet lancer le linker sur une autre console pour pouvoir le flasher
Image IPB

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 01 novembre 2012 - 23:35

#7
seb57fr

seb57fr

    linker addict

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 853 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Metz
C'est pourtant simple c'est noté sur le site officiel du linker

Image IPBSupport 3DS V2.2.0-4, V3.0.0-6 and NDSi V1.4.3
Image IPBSupport 3DS2.1.0-4 and NDSi V1.4.3


Donc dans tout les cas il te faudra flasher le linker qu'elle est la lettre ou chiffre noté au dos du linker sur la partie du circuit imprimé en haut à droite?
  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2012 - 03:35

#8
TxT

TxT

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 493 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Thionville 57
hey seb ca faisait logtemps :P toujours aussi callé sur les consoles de chez nintendo je vois :P
le probleme vois tu c'est qu'apparament , ici le linker est deja flashé mais a subitement cessée de fonctionner , c'est bien ca ?
Image IPB

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2012 - 04:00

#9
petit-soleil

petit-soleil

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 98 messages
  • Sexe:Male
Image IPB

tu peux voir l'icône de ta carte , je pense aussi qu'il te faudra flasher le linker,
il y a bcp de tutos pour la carte r4i gold 3ds sur Internet , tu peux chercher un peu
.
Signature éditée : Trop grande, merci de réduire la taille des images ou du texte. Re-lire la charte
  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2012 - 08:38

#10
bigblade

bigblade

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages

C'est pourtant simple c'est noté sur le site officiel du linker



Donc dans tout les cas il te faudra flasher le linker qu'elle est la lettre ou chiffre noté au dos du linker sur la partie du circuit imprimé en haut à droite?


je lis un C
oui cela a cessé de fonctionné, je pense lors d une mise a jour de la dsi,
et oui j ai cherché un peu beaucoup sur la toile, et c est pourquoi je me tourne vers les pro, c est a dire vous !!
  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2012 - 10:06

#11
seb57fr

seb57fr

    linker addict

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 853 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Metz

hey seb ca faisait logtemps :P toujours aussi callé sur les consoles de chez nintendo je vois :P
le probleme vois tu c'est qu'apparament , ici le linker est deja flashé mais a subitement cessée de fonctionner , c'est bien ca ?

Salut effectivement le temps passe :hypno: mais pour autant que je sache je ne reste pas moins qu'un simple technicien avec des petites connaissance par ci par là restons calme :eager: et soyons modeste :thanks: j'ai quelques connaissance mais je ne suis pas un dieux des consoles portable de Big N (Je dis ça parce que je n'ai pas envie que Nintendo vienne sonner à ma porte XD )

Moi j'avais compris que la console a étais mis à jour et que du coup le linker n'as plus fonctionné (le cas classique) mais après j'ai peut être encore une fois tout compris de travers D:

En tout cas SI j'ai raison et seulement SI. Bigblade il te faudra suivre l'étape 1 de mon petit historique et résumé sur les linkers
En utilisant le Wood 1.54 (Kernel) et le patch en les plaçant à la racine de la micro-SD

Tiens nous au courant

Modifié par seb57fr, 02 novembre 2012 - 10:08.

  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2012 - 10:25

#12
bigblade

bigblade

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages

Salut effectivement le temps passe :hypno: mais pour autant que je sache je ne reste pas moins qu'un simple technicien avec des petites connaissance par ci par là restons calme :eager: et soyons modeste :thanks: j'ai quelques connaissance mais je ne suis pas un dieux des consoles portable de Big N (Je dis ça parce que je n'ai pas envie que Nintendo vienne sonner à ma porte XD )

Moi j'avais compris que la console a étais mis à jour et que du coup le linker n'as plus fonctionné (le cas classique) mais après j'ai peut être encore une fois tout compris de travers D:

En tout cas SI j'ai raison et seulement SI. Bigblade il te faudra suivre l'étape 1 de mon petit historique et résumé sur les linkers
En utilisant le Wood 1.54 (Kernel) et le patch en les plaçant à la racine de la micro-SD

Tiens nous au courant


ce qui me surprant c est dans le wood 1.54 du site du linker, il n y a pas de fichier wood.nds !
ne faut il pas que j installe le 1.51 et ensuite mettre a jour avec le 1.54 ?
pour ton lien sur les linkers, ce que je dois prendre c est la partie comment upgrader son linker, c est ca ?
  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2012 - 10:31

#13
seb57fr

seb57fr

    linker addict

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 853 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Metz
Tu peut passer direct en 1.54 sans soucis. Si il n'y as pas de wood.nids c'est normal ne t'inquiète pas. Oui c'est bien cette partie là d'ailleurs c'est la seul partie 1 ;-)
  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2012 - 10:36

#14
bigblade

bigblade

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages
bon voila, j ai formaté la carte sd et mis wood 1.54 + R4iGold3DS_V144_Patch_NDSL.nds sur la racine
je vais utiliser une ds lite pour faire la partie 1, je te tiens au courant
  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2012 - 10:40

#15
bigblade

bigblade

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages

bon voila, j ai formaté la carte sd et mis wood 1.54 + R4iGold3DS_V144_Patch_NDSL.nds sur la racine
je vais utiliser une ds lite pour faire la partie 1, je te tiens au courant


je viens de lancer le patch sur la ds lite et pour le moment en appuyant sur A cela fait un chargement, j attends

bon voila, ca mets upgrading succeds !
je fais quoi, je remets le linker dans la dsi ? est ce qu il y a une manip ensuite ? a part mettre un jeu !

Modifié par bigblade, 02 novembre 2012 - 10:42.

  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2012 - 10:50

#16
bigblade

bigblade

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages
ok super ca a l air de marcher sur la dsi !!
j ai maintenant l icone des chronicles de narnia ! mais ensuite je tombe sur le menu ou je trouve le patch !!
je vais ajouter un jeu pour voir !

est ce que je laisse le fichier patch ?

Modifié par bigblade, 02 novembre 2012 - 10:52.

  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2012 - 11:32

#17
seb57fr

seb57fr

    linker addict

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 853 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Metz
Pour le patch tu peut le retirer les yeux fermé mais attention de ne pas cliquer n'importe ou XD

Mais ce qui me laisse perplexe c'est que normalement tu aurais du te retrouver avec comme icone de jeu (pour le linker) au moins avec "Raphael nadal" ou au mieux "Metroid démo" mais l'important c'est que cela fonctionne de nouveau donc tu le sera pour la prochaine fois toujours upgrader le linker avant la MAJ de la console ;)
  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2012 - 11:38

#18
bigblade

bigblade

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages

Pour le patch tu peut le retirer les yeux fermé mais attention de ne pas cliquer n'importe ou XD

Mais ce qui me laisse perplexe c'est que normalement tu aurais du te retrouver avec comme icone de jeu (pour le linker) au moins avec "Raphael nadal" ou au mieux "Metroid démo" mais l'important c'est que cela fonctionne de nouveau donc tu le sera pour la prochaine fois toujours upgrader le linker avant la MAJ de la console ;)


oui j en ferai part a mon pote. et pour mettre a jour le firmware pour les jeux recents, je lui dirai d aller sur le site du marchand ! car ce n etais pas le wood qu il avait !

Merci encore mille fois.
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)