Aller au contenu

Photo

ecran noir après un YLOD PS3 FAT

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

Posté 08 août 2012 - 02:53

Skyward

Skyward

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 28 messages
Salut à vous tous, j'aimerais savoir si quelqu'un est callé pour me répondre sur ma PS3 FAT, hier soir j'ai eu un YLOD encore une fois, comme à chaque fois, je la chauffe au heat gun, mais cette fois elle repart, mais l'image est toute bizzar en HDMI (tout plein de pixel de couleur partout) je l'éteint, elle s'allume comme il faut, après 1 minutes l'affichage retombe toute bizzar, j'éteint à nouveau et la plus rien, plus aucun signal capté par la TV......... j'aimerais savoir si quelqu'un aurait une petite idée pour moi...... la console s'allume, bip si je tien le bouton 5 sec.!!! elle semble fonctionner sauf plus rien pour <l'affichage... et même en péritel!!!

Merci

p.s. y a t-il un ship pour l'affichage HDMI qui aurait pu cramer???

Modifié par Skyward, 08 août 2012 - 02:55.

• Retour en haut

Posté 08 août 2012 - 07:21

Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Guests
Non ca vient de ton GPU ce problème. Ta console est en fin de vie
  • Retour en haut

Posté 08 août 2012 - 08:03

florent243

florent243

Sunriseur

• Technicien
  • 273 messages
+1, probleme de gpu
Au point ou tu en ai essaye de mettre du flux de soudure sous le cpu/gpu en penchant ta carte mere et ajoute des rondelles pour faire pression, avec un peu de chance elle va repartir pour qq semaines/ mois ;)
  • Retour en haut

Posté 08 août 2012 - 12:00

Skyward

Skyward

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 28 messages
ok merci, je vais faire ce test!!!
  • Retour en haut

Posté 08 août 2012 - 14:20

Skyward

Skyward

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 28 messages
sinon il doit pas avoir moyen de réchapper les sauvegarde de jeu...... c'est plus ca mon problème!!! la console je m'en fou un peu!!! si vous connaissez un truc, dite le moi s.v.p!!!
  • Retour en haut

Posté 08 août 2012 - 14:43

Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Guests
Je connais un moyen qui fonctionne temporairement pour ce genre de soucis.
Allume ta console, debranche ton ventilo, et laisse bien chauffé jusqu a extinction de la console.
Puis attends 2 à 3 min entre chaque allumage jusqu a l affichage.

Je ne te garantie pas que tu pourras recuperer toutes tes sauvegardes, mais c possible...
L ideal serait que tu branche ton ventilo en direct, tu aurais plus de chances de tout recuperer.

Modifié par Guest, 08 août 2012 - 14:43.

• Retour en haut

Posté 08 août 2012 - 17:36

Skyward

Skyward

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 28 messages
le pire c'est que mon ventilo est en direct, a fond toujours, pis j'ai eu encore un Ylod!!!!!! je vais tester ton truc ce soir, est-ce que je l'allume plusieur fois ou juste 1 fois suffit???
  • Retour en haut

Posté 08 août 2012 - 22:34

MisterTea

MisterTea

M-M-Multi-Tech

• Technicien LS expert
  • 4 233 messages
  • Lieu:Caen
Franchement ça serait pas plus simple d'arrêter tout simplement de charcuter les consoles? Une console rrod ou ylod avec un bon reballing ça a une durée de vie assez monstrueuse... Le heat gun ça ne fait qu'abimer. Quant au fait de mettre du flux ou de faire surchauffer la console : ça ne sert strictement à rien. Si les billes ne sont pas au moins à 220 degrés ça ne va rien faire. Dans le meilleur des cas la carte mère va venir épouser la forme des billes et exercer une pression mais ça ne sera jamais que temporaire Après le mal est déjà fait. A part faire pression ou tenter un rebillage.... Je ne vise personne mais c'est énervant de voir la quantité de consoles foutues en l'air :(

• Retour en haut

Posté 08 août 2012 - 22:43

Skyward

Skyward

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 28 messages
Que veux-tu dire par ton terme REBALLING, car je connais pas tout vos terme français..... je comprend très bien que le heat gun endommage.
  • Retour en haut

Posté 08 août 2012 - 22:56

MisterTea

MisterTea

M-M-Multi-Tech

• Technicien LS expert
  • 4 233 messages
Le reballing c'est rebillage en français. Ça consiste à chauffer la puce doucement jusqu'au point de fusion. A retirer la puce, nettoyer et remettre des billes (plombées de préférence) personnellement je vais bientôt proposer mes services par rapport à ça. Mais pour résumer c'est la seule méthode qui ne dégrade pas la console si elle est bien pratiquée (et qui est durable)

• Retour en haut

Posté 09 août 2012 - 01:46

Skyward

Skyward

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 28 messages
Merci Mister Tea pour la réponse!!!! je prend note, je crois que je vais contacter mon fournisseur de pièces électronique, question de voir s'il à le matériel pour ca!!!
  • Retour en haut

Posté 09 août 2012 - 02:31

MisterTea

MisterTea

M-M-Multi-Tech

• Technicien LS expert
  • 4 233 messages
En France c'est très rare. J'ai le materiel pour personnellement mais j'attends de faire une batterie de test.

De toute manière ta carte mère a un coup dans le nez de toute evidence :/
  • Retour en haut

Posté 09 août 2012 - 09:16

Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Guests
Mais non Mister Tea, ca fonctionne temporairement. Je me doute bien que de faire chauffé la console ne va rien resoudre, en l occurence l auteur du post veux recuperer ces sauvegardes.

Apres pour le rebillage ce n est pas fiable a 100% . Cela depends du degres de dilatation de la carte mere. A voir l etat du GPU si il n est pas a remplacer, et si une autre piece serait en fin de vie egalement.

Meme avec des machines a XXXX euros ce n est pas fiable...

Un rebillage sans machine pour etuver aie ! en plus la console a deja ete trafiqué au heat gun donc c est meme plus la peine de penser a ce type de reparation.

Faut arreter de penser que le rebillage est la solution a tout. C est completement faux. De plus les systemes de pressions sont a proscire puisqu ils ne font qu agraver le probleme dans la majorité des cas.

Sa carte mere est quasi morte, vu qu il l a fait chauffé X fois...

Modifié par Guest, 09 août 2012 - 09:32.

• Retour en haut

Posté 09 août 2012 - 12:07

MisterTea

MisterTea

M-M-Multi-Tech

• Technicien LS expert
  • 4 233 messages
J'ai bien précisé qu'il était trop tard pour le rebillage. Quant aux systèmes de pression, ça a comme interêt de permettre un contact entre les billes et ce n'est pas trop dangereux pour la carte mère et la puce (du moins largement moins que les autres techniques)
Quant au rebillage, ça reste la seule solution valable.
Effectivement ça ne peut pas sauver toutes les consoles, mais une grande partie !
  • Retour en haut

Posté 09 août 2012 - 12:28

Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Guests
Les systemes de pressions ont pour but de creer une connexion plus fiable et surtout que le BGA ne bouge plus.

Quant aux systèmes de pression, ça a comme interêt de permettre un contact entre les billes et ce n'est pas trop dangereux pour la carte mère et la puce (du moins largement moins que les autres techniques)

Seulement le hic sur PS3 c est le systeme de fixation, ce qui fait que la pression ne peux pas etre " homogene " donc c est faire pire que mieux en general.
Niveau dangerosité c est tué sa console tout simplement. Mais bon si tu ne rebilles pas c est une solution temporaire mais fortement deconseillé sur cette console.

Sur Xbox par ex la donne est differente, puisque le systeme de fixation est de 4 vis symétrique. J ajouterais que pour avoir une pression homogene l ideal est de visser a la clé dynamometrique sinon idem on deforme tout et on fait pire que mieux.

Dans le cas du topic, la Mobo est dead, donc le but quand tu fais chauffé, et ca ne sera pas a plus de 100 degres puisque la sonde qui est dans la console provoquera l arret de celle ci, est de creer une connexion temporaire afin de recuperer les sauvegardes.

Tu peux le faire 10 fois de suite ou plus on s en fout, car a 100 degres maxi , tu n abimes rien du tout.

Modifié par Guest, 09 août 2012 - 12:36.

• Retour en haut

Posté 09 août 2012 - 12:31

MisterTea

MisterTea

M-M-Multi-Tech

• Technicien LS expert
  • 4 233 messages
Enfin dans tous les cas, les systèmes de pression ou les techniques au four etc... c'est jamais top :/
quand on voit toutes les consoles foutues en l'air...

Modifié par MisterTea, 12 août 2012 - 10:29.

• Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)