Aller au contenu


Photo

Surchauffe de la PS3


  • Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

Posté 02 juin 2012 - 12:23

#1
Ps3User

Ps3User

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages
Bonjour à vous :)

Je vous contacte à partir de ce topic pour vous faire part d'un soucis sur ma console PS3.

Je m'excuse par avance des fautes d'orthographes que je ferais tout au long de ce sujet ^^.

J'ai une PS3 slim 120 giga (first génération donc) qui chauffe beaucoup. Le seul élément qui me pousse à penser cela : le ventilo qui tourne en vitesse 3.
Ne voulant pas abimé ma PS3, je n'y joue plus de peur de YLOD bête, donc je n'ai jamais fait chauffé la PS3 pendant de longue durée (10-15 minutes tout au plus).
La manière de réparé cela avec quelque recherche, c'est le changement de pate thermique de la play. J'ai donc changer la pâte d'origine pour une artic silver 5 (nom revenant très souvent sur le web), mais rien n'y fait, c'est même pire encore.
Je doute que l'artic silver ne fasse pas son travail, c'est plutôt moi qui doit mal l'appliquer.

J'ai démonté totalement la PS3, appliqué de l'alcool pour viré l'ancienne pâte thermique, remis une fine couche de pâte (mètre une grosse tartine de pâte ne sert à rien, celle ci est la pour combler les défauts des dissipateurs thermiques qui ne sont pas parfaitement plat) et maintenant la play ventile un max dès les premières minutes.
J'ai donc re-démonté la PS3 pour voir au niveau des dissipateurs ou des processeurs RSX et CELL et à ma grande surprise, les dissipateurs n'ont pas une miette de pâte thermique.
L'alcool avec lequel j'ai nettoyer et la pâte thermique ne s'aiment pas ? Comment faire pour que je n'ai plus de soucis avec cette chauffe ?

Je précise que l'a ps3 n'a pas de poussière, elle est placer dans un endroit seule, sans aucune autre source de chaleur ni meuble pouvant empêcher la bosse ventilation du système et j'ai investis dans un socle (http://store.logic-s...-slim-noir.html) pour que même le dessous de la PS3 soit dans un air ventilé et non contre une surface collé aux processeurs de la PS3.

Comme vous le voyez j'ai fais un certain nombre d'achat, ce n'est pas que sa me dérange mais j'aimerais faire les bon achat pour qu'elle marche une bonne fois pour toute.

Je projette de racheté de la pâte thermique, mais l'artic silver n’ayant pas été concluante, je pensais changer pour la "ZALMAN ZM-STG1" avec un petit pinceau d’application, et un prix un peu plus élevé mais peu m'importe le prix, du moment que sa marche bien et longtemps.

Merci de votre lecture :)

Cordialement !

Modifié par Ps3User, 02 juin 2012 - 12:25.

  • Retour en haut

Posté 02 juin 2012 - 16:54

#2
tibo94

tibo94

    Vétéran des PS3 Nand

  • Technicien
  • 3 116 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Val de Marne 94 Le Perreux sur marne
  • Passions:enjoying life
Tu n'aurai pas du faire ça, ta PS3 peut paraître chaude mais c'est normal, et c'est pareil avec les Xbox slim, c'est pas parcequ'elle paraît chaude que c'est anormal
Et la à mon avis elle a pas trop aimé que tu la démonte 3 fois d'affilé
Et sinon si tu a correctement appliqué la pate, il n'y a pas de raison qu'elle disparaisse, c'est probablement ton alcool
Bon déjà la, nettoie le mieux possible le CELL et le RSX puis remet de la pâte (la Artic Silver est très bien) juste ce qu'il faut et normalement tu laisse comme ça et ça doit aller, aussi remonte correctement, il ne faut pas qu'une pression trop forte soit exercée sur les chip

596864ebanner.png
Modification de console dans le 94 (Xbox 360, PS3, PSP, Wii) et bien d'autres. Voir mon annonce en cliquant.
Vente de Xbox 360 Slim glitch et de PS3 Slim en CFW.

Contact par message privé, Mail, Xbox Live (voir ci-dessous) ou au 06.58.34.68.59

Xbox Live GT: Now
Im TheTiibZ

  • Retour en haut

Posté 02 juin 2012 - 17:56

#3
Ps3User

Ps3User

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages
Je viens de me procurer de l'alcool 90°, j'ai tout bien nettoyé pendant 10 minutes et j'ai remis un grain de riz d'artic silver au milieu du RSX et du CELL, mais après avoir remonté la play, je l'allume et elle s'emballe, le ventillo tourne au max bien que la play ne soit pas chaude au contact avec ma main.

Je comprend pas comment faire.

on dirais que le ventilo n'en fais qu'a sa tête, seulement c'est genant avoir une play qui fait un bruit d'avion vous comprenez ...

Modifié par Ps3User, 02 juin 2012 - 17:56.

  • Retour en haut

Posté 02 juin 2012 - 18:22

#4
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
ce problème est typique des dissipateurs non alignés ou qui ne sont pas complètement en contact avec les deux composants ou un des deux (cpu/gpu)

il faut démonter le tout et bien vérifier que les vises de fixation des dissipateurs sont bien serré ( pas trop non plus)
  • Retour en haut

Posté 02 juin 2012 - 18:29

#5
Ps3User

Ps3User

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages
C'est une PS3 slim, les dissipateurs sont fixes.
  • Retour en haut

Posté 02 juin 2012 - 18:43

#6
tibo94

tibo94

    Vétéran des PS3 Nand

  • Technicien
  • 3 116 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Val de Marne 94 Le Perreux sur marne
  • Passions:enjoying life
Les sensors de température ont peut être pris un coup durant un démontage et rapporte une température plus élevée

596864ebanner.png
Modification de console dans le 94 (Xbox 360, PS3, PSP, Wii) et bien d'autres. Voir mon annonce en cliquant.
Vente de Xbox 360 Slim glitch et de PS3 Slim en CFW.

Contact par message privé, Mail, Xbox Live (voir ci-dessous) ou au 06.58.34.68.59

Xbox Live GT: Now
Im TheTiibZ

  • Retour en haut

Posté 02 juin 2012 - 18:52

#7
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
je parles des radiateurs
  • Retour en haut

Posté 02 juin 2012 - 18:55

#8
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 02 juin 2012 - 19:39

#9
Ps3User

Ps3User

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages
Oui voila c'est ceux la, donc il ne peuvent pas être déplacé.
  • Retour en haut

Posté 03 juin 2012 - 00:05

#10
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
personne n'a demandé de les déplacer, il faut juste s'assurer que les deux surfaces carrés font bien contact avec les deux composants et se sont les visses qui assurent cela
  • Retour en haut

Posté 03 juin 2012 - 09:16

#11
Ps3User

Ps3User

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages
en faite, le fait de les nettoyer a l'alcool je pense que sa empèche le bon fonctionnement du contact entre dissipateur/pate/pross, mais je me demande a quoi nettoyer mes pross alors.
On m'a dis de le faire au parfum, qui contenait un peu d'alcool. Sinon je me demander si se serai pas mieu de nettoyer a l'alcool puis de nettoyer l'alcool avec autre chose.

En gros ma question revient a demandé : quel produit utilisé pour nettoyer mes processeurs et mes dissipateurs ?

il faut démonter le tout et bien vérifier que les vises de fixation des dissipateurs sont bien serré ( pas trop non plus)

Je pensais que tu me demandé de re-fixer/déplacer les dissipateurs car sur les PS3 fat c'est le cas, c'est pourquoi je t'ai répondu que c'etait une slim, j'ai du mal comprendre désolé ^^.
  • Retour en haut

Posté 03 juin 2012 - 10:27

#12
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
il faut pas devenir parano non plus XD
ce n'est pas le produit de nettoyage qui produit cela
un emballement des ventilos dès le démarrage, est souvent causé par le "non contact" de une ou des deux surfaces du radiateur.
  • Retour en haut

Posté 03 juin 2012 - 10:48

#13
Ps3User

Ps3User

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages
Non non non, je ne suis pas parano.
Pourrais tu expliquer pourquoi lorsque j'ai nettoyer a l'alcool, la pâte thermique ne collait plus au dissipateur ?
Peut être faudrait-il que je torde un peu plus les fixation pour un meilleur contacte.

Néanmoins je cherche un produit autre que de l'alcool pour nettoyer cette play, l'alcool n'a pas été concluant et je suis certain de ce que j'avance.
  • Retour en haut

Posté 03 juin 2012 - 22:26

#14
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
il faut utiliser les pâtes plutôt crémeuses moins rigide
  • Retour en haut

Posté 04 juin 2012 - 16:58

#15
Ps3User

Ps3User

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages
un conseil ? je ne connais pas de marque/model de pâte plutôt crémeuse.
  • Retour en haut

Posté 04 juin 2012 - 20:18

#16
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
l'artic sylver 5 est bien
  • Retour en haut

Posté 05 juin 2012 - 08:32

#17
tribale76

tribale76

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 355 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:LERY
+1 manethon pour l'artic silver 5, je précise également qu'il y a pas besoin de mettre une tonne de pâte sur les composants.

Tech-niko

 

 

Modification et réparation console dans le 76 et le 27

 

CFW, XKEY, RGH, Linkers, etc....

 

 

plus de 10 ans d'expériences à votre service

 

 

  • Retour en haut

Posté 16 juin 2012 - 22:11

#18
crisetbets

crisetbets

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 597 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Hack in progress ......
Pas de panic !!! J'ai une bonne combinaison pour ton problème ...
Tu redémontes le tout, tu vires la patte thermique, tu dégraisse et nettoies le gpu/cpu à l’acétone, ensuite tu appliques ta patte neuve (Artic Silver 5) sur tes gpu/cpu en escargot (de l'intérieur au centre vers l’extérieur) 1 seule seringues suffit 3.5gr pour les 2 proc,au moment de remettre tes rad tu le tamponnes 2 fois (légèrement la première fois afin de bien "appliquer" la patte) tu remonte le tout et enjoy ta console retrouve un fonctionnement nickel ;)
Et stp arrête de psychoter sur la chaleur qu'elle dégage a l’arrière c'est tout fais normal ;)

..:Born To Hack:..

  • Retour en haut

Posté 10 août 2012 - 09:54

#19
Mouchkipet

Mouchkipet

    Sunriseur elite

  • Technicien
  • 1 091 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Menton
La légende de la "fine couche" c'est de la connerie.

C'est valable pour les PC.

Tu auras d'ailleurs remarqué que la couche qu'il y a d'origine est loin d'être fine.

N'hésite pas a en mettre une bonne tartine, tu verras, ça ira mieux.

Modifié par Mouchkipet, 10 août 2012 - 12:37.

  • Retour en haut

Posté 11 août 2012 - 22:36

#20
MisterTea

MisterTea

    M-M-Multi-Tech

  • Technicien LS expert
  • 4 233 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Caen
C'est pas des conneries... Trop de pâte c'est mauvais pour la conductivité thermique. Pourquoi ça ne serait valable que pour les pc?? Bref la pâte il faut en mettre sur toute la surface des ihs et voilà. En mettre plus ça ne sert à rien à part gâcher de la pâte
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)