Aller au contenu


Photo

jeu gravé


  • Veuillez vous connecter pour répondre
59 réponses à ce sujet

Posté 20 mars 2012 - 18:16

#1
manumanu

manumanu

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 34 messages
  • Sexe:Male
Bonjours/Bonsoirs, voici mon problème :

J'ai gravé un jeu et quand je le met dans la xbox pour y jouer, on me demande de faire une mise a jour et si je refuse je ne pourrais pas jouer, donc je fais oui .
Mais quand la mise a jour commence a se faire il y a marqué sur mon écran " error system ... " et il y a une LED rouge qui s'affiche sur la console donc je doit éteindre et rallumer la console .
Et j'ai ce problème a chaque fois que je veux jouer a mon jeu .

Est-ce que je dois faire quelque chose en particulier pour pouvoir soit jouer sans la mise a jour soit faire la mise a jour mais sans qu'elle ne plante ?

Merci d'avance pour vos réponse .
  • Retour en haut

Posté 20 mars 2012 - 18:28

#2
Millenium

Millenium

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 3 134 messages
  • Sexe:Male
Quelques précision stp :

- modèle de lecteur,

- firmware du lecteur,

- dashbaord de la console.
  • Retour en haut

Posté 20 mars 2012 - 18:34

#3
jigsaw_93

jigsaw_93

    Tout jeune retraité

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 800 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Sud
Ta console n'est pas à jour et tu devras donc faire la MAJ par clé USB.

Mais avant ça il nous faut les précisions demandées par Millénium car en fonction de tes réponses, la procédure de MAJ n'est pas la même par rapport au lecteur et à la version du dash que tu peux avoir.

En plus de ça, quelle est la version de ton flash et le lecteur est-il celui d'origine ?
  • Retour en haut

Posté 20 mars 2012 - 18:41

#4
manumanu

manumanu

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 34 messages
  • Sexe:Male
Je ne connais aucune de ces informations je l'ai acheté a quelqu'un il y a 2 semaine .

Comment je peux faire pour connaitre ces information ?

Edit : La je vient de graver " Crysis 2 " et on ne ma pas demander de MAJ .

Est-ce " UFC Undisputed 3 " qui est un jeu trop récent ?
  • Retour en haut

Posté 20 mars 2012 - 18:47

#5
Millenium

Millenium

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 3 134 messages
  • Sexe:Male
Pense à éditer plutôt que de multiplier les messages stp ;)

Oui Ufc est plus récent, il réclame le dernier firmware Lt+ 3.0. Tu peux connaitre le modèle de lecteur sans ouvrir la console mais c'est tout...
  • Retour en haut

Posté 20 mars 2012 - 19:11

#6
manumanu

manumanu

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 34 messages
  • Sexe:Male
A d'accord .
Donc je ne pourrais pas y jouer ?
  • Retour en haut

Posté 20 mars 2012 - 20:24

#7
popov22

popov22

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Modérateur
  • 11 357 messages
  • Sexe:Male
ton lecteur n'aurait pas été spoofé?
  • Retour en haut

Posté 20 mars 2012 - 20:42

#8
jigsaw_93

jigsaw_93

    Tout jeune retraité

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 800 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Sud
Le mieux serait de demander, à celui qui te l'a vendu, le passé de la console (flash, lecteur spoofé ou non etc).

Pour le dashboard, tu vas dans paramètres et infos système et tu dois voir une ligne (K2.0.xxxxx) où la suite de x correspond à la version de ton dashboard.
De toute façon, tu devras certainement mettre le flash de ta console à jour donc soit tu fais appel à un technicien de ta région, soit tu essayes par toi même si tu t'en sens capable.

Pour déterminer le modèle de lecteur, tu peux t'aider de ce tuto.
Ensuite si tu ne sais pas s'il a été changé, tu peux nous donner la date de fabrication au dos de la console, ça peux nous donner une idée.
Si par exemple tu as un lecteur Lite-On alors que la console date de 2006 c'est qu'il n'est pas d'origine. Et inversement, si la console date de 2008 ou 2009 par exemple et que ton lecteur est un Samsung c'est qu'il n'est pas d'origine non plus.
  • Retour en haut

Posté 23 mars 2012 - 11:35

#9
manumanu

manumanu

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 34 messages
  • Sexe:Male
Bonjours, si par exemple je veut faire la mise a jour et que je ne sais pas si la console a été flashé ou spoofé ou autre est-ce que je pourrais le faire et est-ce que cela pourrais endommagé la console ?
  • Retour en haut

Posté 23 mars 2012 - 11:41

#10
jigsaw_93

jigsaw_93

    Tout jeune retraité

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 800 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Sud
Si le lecteur a été spoofé, ça peut te bloquer la console avec un code erreur.
La solution sera de remettre le lecteur d'origine pour terminer la MAJ qui a échoué.

Si c'est juste par rapport au flash et qu'il y a un message d'erreur il faudra remettre le firmware d'origine ou directement le LT+3.0 pour finir la MAJ.

S'il s'agit d'une Xbox 360 Fat (les anciens modèles), commences par identifier le modèle de ton lecteur en suivant ce tuto et donne nous la date MFR inscrite au dos de la console.

Sans infos on ne peut pas te donner d'indications et conseils sûrs.
  • Retour en haut

Posté 23 mars 2012 - 11:47

#11
manumanu

manumanu

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 34 messages
  • Sexe:Male
Mon lecteur est un Lite-On ou un BenQ ( désolé les deux se ressemble donc très dur de différencier ) et la date au dos de la console est 2006-02-08
  • Retour en haut

Posté 23 mars 2012 - 11:57

#12
jigsaw_93

jigsaw_93

    Tout jeune retraité

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 800 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Sud
Si ton lecteur est bien un BenQ ou Lite-On alors il y a de forte chance que ce ne soit pas le lecteur d'origine car ces lecteurs sont apparu à partir de 2007 pour les BenQ et 2008 pour les Lite-On.

Il y a donc eu un Spoof. Pour connaitre le lecteur d'origine, il faut faire un dump du firmware ou tout simplement demander au vendeur.

Puis tu devras remettre le même lecteur qu'à l'origine sinon tu ne pourras pas faire de MAJ et jouer au jeux XGD3.
  • Retour en haut

Posté 23 mars 2012 - 12:00

#13
manumanu

manumanu

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 34 messages
  • Sexe:Male
Comment faire pour faire un dump du firmware ?
Je n'ai pas le lecteur d'origine, est-ce que je peux l'acheter quelque part ou est-ce que je dois laisser tomber ?
  • Retour en haut

Posté 23 mars 2012 - 12:26

#14
jigsaw_93

jigsaw_93

    Tout jeune retraité

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 800 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Sud
Il faut commencer par démonter la console, identifier exactement le type de lecteur puis le connecter au PC (en espérant que la carte mère de ton PC soit compatible).
Après suivant le modèle de lecteur, le mode opératoire n'est pas le même et le matériel peut légèrement différé.

La meilleur solution serait d'aller voir un tech de ta région pour éviter tout drame ;)

Et si tu dois remettre le même lecteur que celui d'origine, ça se trouve sur le net.
Mais franchement pour une console de 2006 c'est dommage de se prendre autant la tête alors qu'elle risque de lâcher à tout moment.

Déjà le gars qui te l'a vendu n'a pas été honnête avec toi car il aurait du te le dire pour le lecteur et ça se trouve il l'a vendu car elle a déjà subit un ROD ou une autre panne.
Ce ne sont que des suppositions et je ne veux pas t'affoler mais ça devient assez fréquent ce type de ventes.
  • Retour en haut

Posté 23 mars 2012 - 12:31

#15
manumanu

manumanu

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 34 messages
  • Sexe:Male
Donc il vaut mieux que j'aille voir un technicien et lui expliquer mais sa se trouve elle risque de lâcher a tout moment donc il vaut mieux que je la laisse comme sa ?
  • Retour en haut

Posté 23 mars 2012 - 16:29

#16
popov22

popov22

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Modérateur
  • 11 357 messages
  • Sexe:Male
bingo pour le spoof !
  • Retour en haut

Posté 23 mars 2012 - 16:47

#17
manumanu

manumanu

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 34 messages
  • Sexe:Male
popov22 que veut tu dire par " bingo pour le spoof " ?
  • Retour en haut

Posté 23 mars 2012 - 17:42

#18
popov22

popov22

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Modérateur
  • 11 357 messages
  • Sexe:Male
ben que problème c'est le spoof comme je le pensai
  • Retour en haut

Posté 23 mars 2012 - 17:48

#19
manumanu

manumanu

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 34 messages
  • Sexe:Male
A d'accord donc a cause de sa je ne pourrais pas jouer a " UFC Undisputed 3 " et " The Sims 3 : Pets " ?
  • Retour en haut

Posté 23 mars 2012 - 19:50

#20
manumanu

manumanu

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 34 messages
  • Sexe:Male
jigsaw quand tu disais que si je n'ai pas le lecteur d'origine je ne pourrais pas jouer au jeux XDG3, sa veut dire que si je télécharge un jeu et qu'il y a un dossier XDG3 dedans cela veut dire que je ne pourrais pas jouer a celui-ci ?
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)