Aller au contenu


Photo

Probleme apres nettoyage lecteur PS3 FAT


  • Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

Posté 09 janvier 2012 - 12:43

#21
ordiexpress

ordiexpress

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 15 messages
  • Sexe:Male
Bonjour a tous

Je tiens à dire avant de poster des messages ou porté des jugements du style le Tec m a niqué ma console "désolé je suis vulgaire" ou encore technicien en carton argument d'atardé mental etc...

J’en passe je vais expliquer le problème avec détaille ensuite je tien aussi a dire que nous les technicien nous somme pas a l’abri d'une erreur

Le tout et assume cette erreur si bien entendu si elle et causé part nous les technicien surtout qui a des assurances pour cela !!!!

Ce client né pas reparti avec une console vide ou autre j'ai remplacé la carte mère et carte fils qui a accepté .

Avant de porté des jugements renseigné vous j'en suis pas a ma première console mais bien la première fois que j'ai ce genre de problème en 5 ans experience

je tien a dire que ce probléme n'ai pas de ca faute ni de la mienne c'est une panne bien connu sur la ps3 je né jamais dit en aucun cas celà et de ca faute il à pas

mal de rajout un peu abusé




Voilà ce qui c'est passer avec cette console


Il et venu pour un problème de lentille ca console et une occasion elle n’a même pas 1 mois elle a été acheté sur eBay c'est lui même qui la dit il et tombe en panne

2 jours après l'achat .

Je lui et proposé de lui changer la pate thermique en vu que la console elle été blindé de poussier donc j'ai procédez au nettoyage complet et changement pate thermique

Comme tout technicien l'aurez proposé.

Au remontage la console elle allez très bien devant le clients la lentille neuves etc...

Je refais un test avant son départ avec ca console et la elle me fait un YLOD je ne vais pas proposé de réparer un YLOD car je ne dispose pas de matos pour le rebillage

et les autre méthode on une duré de vie très faible.



Donc cette personne et repartie avec une carte mère cassis neuves que j'ai démonté devant lui je lui et mis une garanti de 6 mois sur la console il accepté

Les photo qui suive son celle de la console qui a eux cette YLOD et jugé pas vous même le dégât au démontage plus de pate thermique elle avez deja bien chauffer je pense que tout les technicien aurez fait comme moi

alors qui a acheté une console qui a jamais été entretenu mais la né pas le problème si un technicien peu me prouvée que la cause d'un YLOD et une faute de ma part

Alors je précéderai au remboursement de la console intégrale sans aucun souci de plus Nous somme bien assuré pour celà

Mais dans ce cas la je pense que pas mal de personne ce ferons rembourser



Exemple : (on achète une console occasion qui a eu un YLOD réparer mais le blu-ray et HS on va voir un technicien pour remplacer le Blu-ray

Le technicien pense bien faire de proposé un nettoyage de la console et changement de la pate thermique et la console fait un YLOD au deuxième essai

Dans ce cas on rembourse)


Alors je pense que la on n'a pas fini pas mal de personne vend des console avec blu-ray HS mais la console avez déjà eu un YLOD surtout sur eBay

Alors le technicien qui compte la répare je lui demande de bien vouloir me contacter car soi disant que YLOD a été causé part moi même et je souhaiterai qui me conctate pour

Discuté avec lui car la je pense qui il pas au courant de tout!!!



Car si un Yod et cause part un technicien alors toutes les technicien son reponsable des YLOD dans ce cas je demande a tous vos

Client que si il on un YLOD et que vous avez procédez au changement Bluy ray et pate thermique demander le remboursement.



car un YLOD et du a une surchauffe des GPU CPU micro fisure donc en aucun cas la responsabilité du technicien et que la seule méthode pour remédié a ca et le rebillage.

a moin qui a des tecnicien qui fond ca au décapeur thermique !!!!


je ne suis pas la pour nuir ou faire de la mauvaise pub au technicien je ne porte pas de jugement sur vous non plus mais je vois que il en n'a qui ce géne pas

surtout quand on ne conais pas les cause et aussi le technicien il à ce forum pour la bonne et la mauvaise pub je m'amuserez pas

a venir ici pour nuire les technicien ou me faire une mauvaise pub


Je répéte que un YLOD et du a une surchauffe GPU ET CPU donc je ne vois pas comment on peu Cause un YLOD en changant la pate thermique ?

le premier message cité part cette personne quand il a eu son problémé blu-ray et la suivante :


quand j eject le Cd du tiroir elle me fait 3bip Rapide ? donc je pense que c'été un YLOD préparé ou je me trompe


Sur ce je vous souhaite une bonne journeé a tous j'atend le tecnicien qui compte répare celle YLOD et qui prouve que cela et de ma faute comme il la cité

sois disant a la personne


Bonne journée a tous

Fichier(s) joint(s)


  • Retour en haut

Posté 09 janvier 2012 - 12:56

#22
Cantique

Cantique

    Danseuse étoile ( rosette )

  • Administrateur
  • 5 611 messages
  • Sexe:Female
putain, cest illisible ton truc, blindé de faute, ca ma gonflé à lire...
  • Retour en haut

Posté 09 janvier 2012 - 13:06

#23
ordiexpress

ordiexpress

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 15 messages
  • Sexe:Male
désolé pour les faute mais je suis très énerve mais cela et tout même compréhensible !!!!
  • Retour en haut

Posté 09 janvier 2012 - 13:11

#24
Cantique

Cantique

    Danseuse étoile ( rosette )

  • Administrateur
  • 5 611 messages
  • Sexe:Female
Au passage sur la photo, cest en général la gueule de la pate thermique utilisé par sony.
  • Retour en haut

Posté 09 janvier 2012 - 13:16

#25
ordiexpress

ordiexpress

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 15 messages
  • Sexe:Male
Oui bien entendu mais il avez plus rien dessus c'est pour cela je dit bien qui a pas eu entretien mais ce né pas lui

je pense tout simplement qui a fait une très mauvaise occasion mais qui ne mon pas la faute sur les technicien

fin bref
  • Retour en haut

Posté 09 janvier 2012 - 16:48

#26
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
ordiexpress je suis tout à fait d'accord que c'est pas forcement celui qui change la pâte thermique que c'est celui qui cause le rod, moi même j'ai déjà été confronté à des situations similaires, ou tu veux juste dessouder la R6T3 pour les jtg, tu enlèves les visses noires parce que tu n'as pas le choix et pouffffffffffff ROD, de ce cas c'est clair et net les fissures étaient présentes il suffisait de déssèrer les visses pour déclencher le problème.
Ceci dit, en procédant ainsi tu prends le risque et donc en étant professionnel il faut assumer les conséquences, car c'est ton changement de pate thermique qui a déclenché le ylod ;)
  • Retour en haut

Posté 09 janvier 2012 - 17:04

#27
ordiexpress

ordiexpress

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 15 messages
  • Sexe:Male
Bonjour Manethon

Désolé mais comment veux tu déclencher un YLOD quand tu change une lentille ?

il ne doit pas dire je lui et rendu un carton et une coquille vide surtout qui été en accord donc pour moi c'est assumer

pourquoi ne pas dire non je suis pas d'accord on aurez trouvez une autre solution.


supposons que c'est la lentille qui a déclenché le YLOD

la console été belle et bien déjà préparer a cette panne dans ce cas ?

Modifié par ordiexpress, 09 janvier 2012 - 17:07.

  • Retour en haut

Posté 09 janvier 2012 - 17:11

#28
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
tu es technicien pourquoi on reparle de la lentille ?
tu as changé la pate thermique donc tu as forcément désserer les 4 gros visses qui fixent les radiateurs, pourquoi tu me parles de la lentille ?!
donc tu as proposer le changement de la pâte thermique forcement tu as pris des risques de faire apparaître YLOD caché derrière les serrages des visses, en plus le remplacement de la cm n'était pas gratuit tu as fais repayer le client pour 30euros en plu :S c'est limite tout ça
  • Retour en haut

Posté 09 janvier 2012 - 17:16

#29
ordiexpress

ordiexpress

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 15 messages
  • Sexe:Male
je te parle de la lentille car tu viens de dire que c'est le changement de la lentille qui la causé la panne

de plus il a eu 20 euro de moins et non 30 euro de plus la je comprend pas on retourne la situation

130 euro lentille neuves carte mère neuves et carte file neuves

je vois pas ou j'ai je né pas assumée il été en accord
  • Retour en haut

Posté 09 janvier 2012 - 18:29

#30
Cantique

Cantique

    Danseuse étoile ( rosette )

  • Administrateur
  • 5 611 messages
  • Sexe:Female
Ordiexpress, vas falloir arrêter de gueuler un peu et lire !

manethon na pas du tout parlé de lentille, cest toi qui met ca sur la table!

Il explique que lorsque tu interviens sur une console, en tant que professionnel, tu dois assumer ce qui pourrait ce passer dessus!

Faute ou pas faute , cest comme ca malheureusement.

Tu semble avoir changé la pate thermique, hors pour la changer tu dois enlever les 4 grosses vis noirs qui fixe le système qui compresse le CPU et GPU.

Hors lors d'une tel manip, si des fissures étaient présentes au niveau des billes, ca ne peut etre que mauvais pour la console !!
Cest comme sur XBOX, on n’enlève pas les fixations des CPU GPU sans reel besoin ! ( ROD ou YLOD )
sinon on y touche JAMAIS !


De mon coté aussi j'ai été confronté a ce genre de situation sur une XBOX, MAJ officiel après flash, boom rod.... bah javais les boules mais jai pris à ma charge la réparation !


Après la on parle de responsabilités dun professionnel .

Apres ton arrangement avec le client, j'ai tjs pas compris...c'est tellement pas clair les explications du clients et des tiennes que bon....
  • Retour en haut

Posté 09 janvier 2012 - 18:33

#31
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

je te parle de la lentille car tu viens de dire que c'est le changement de la lentille qui la causé la panne

de plus il a eu 20 euro de moins et non 30 euro de plus la je comprend pas on retourne la situation

130 euro lentille neuves carte mère neuves et carte file neuves

je vois pas ou j'ai je né pas assumée il été en accord

oula l'embrouille ... :S
j'ai jamais dis que le changement de la lentille a causé le ylod c'est absurde....je le redit encore une fois, c'est le desserrage des visses qui a provoqué "l'apparition" probablement du YLOD que les fissures ont surement été déjà la avant ton intervention sur le changement de la pâte thermique.

l'intervention comment m'a été expliqué par l'auteur :
80e : pour le remplacement de lentille
20e : pour le remplacement de pate thermique ---> service que tu dois garantir l'issus
30e : pour le remplacement de la console YLOD ----> un plus absurde vue que la panne été provoqué par le faite que tu as touché au serrage des visses pour accéder à la pâte thermique

mon avis le client ne devait payer que les 80e relatif au changement de la lentille le reste, tu dois l'assumer car le fait que la console est tombé en YLOD est une conséquence direct à ton service de "remplacement de pate thermique" ;)
  • Retour en haut

Posté 09 janvier 2012 - 19:18

#32
montansan

montansan

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 79 messages

Ouvre ton propre topic merci.

pour revenir au sujet :

miiiicrooogaaaameees il est ou lui? sur le fofo? il a un site a faire tourner en MP ?


je veux pas du tout lui faire de la pub , mais si tu le demande son site etait la
Comme précisé cest par MP que je demandais le lien... EDIT CANTIQUE

mais comme par hazard aujourd hui c est fermé .

Ce matin , j ai envoyé un message pour lui demander de me renvoyer ma carte mere Jap , ce qu il a accepter .

Modifié par Cantique, 09 janvier 2012 - 20:07.

  • Retour en haut

Posté 09 janvier 2012 - 22:17

#33
Tecgui

Tecgui

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 393 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76

oula l'embrouille ... :S
j'ai jamais dis que le changement de la lentille a causé le ylod c'est absurde....je le redit encore une fois, c'est le desserrage des visses qui a provoqué "l'apparition" probablement du YLOD que les fissures ont surement été déjà la avant ton intervention sur le changement de la pâte thermique.

C'est sûr, il a rien compris ordiexpress!

l'intervention comment m'a été expliqué par l'auteur :
80e : pour le remplacement de lentille
20e : pour le remplacement de pate thermique ---> service que tu dois garantir l'issus
30e : pour le remplacement de la console YLOD ----> un plus absurde vue que la panne été provoqué par le faite que tu as touché au serrage des visses pour accéder à la pâte thermique

Effectivement, un devis a dû être établi, à partir de là, le technicien (si s'en ai vraiment un) devrait, dans le pire des cas, rendre la console dans le même état qu'il l'a reçu, mais ne pas faire payer ses erreurs suite aux risques qu'il a prit, et donc le remplacement de la carte mère + carte fille.
D'où les 30€ de trop car je pense que le changement de pâte a été accepté par le client.
En voulant faire bien, il a mal fait, mais si comme il dit (d'après ce que j'ai pû lire, même si ça m'a gonflé de le faire plusieurs fois avant de comprendre)
il a une assurance, pourquoi faire payer?

Modifié par Tecgui, 09 janvier 2012 - 22:21.

  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2012 - 00:03

#34
Cantique

Cantique

    Danseuse étoile ( rosette )

  • Administrateur
  • 5 611 messages
  • Sexe:Female
perso je suis curieux de connaitre quel assurances prennent en charge ce genre de chose.
  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2012 - 07:31

#35
Tecgui

Tecgui

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 393 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
Je me le demande aussi, mais apparement Monsieur en a une... Alors qu'il facture quand-même!
  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2012 - 07:40

#36
crisetbets

crisetbets

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 597 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Hack in progress ......
Normalement, tout professionnel qui est déclaré se doit d'avoir une assurance pro ("garantie clientèle" qui elle couvre toute les erreur d'une entreprise ou de ces intervenant à l'encontre des clients)mais dans ce cas là, quand on fait fonctionner une assurance, le client n'a rien à payer. A la rigueur, si on peut, on lui prête gratuitement une console en attendant que l'affaire se traite ... et je rajouterais même on fais en sorte que son client ai une console encore mieux que celle qui avais avant que l'on ne la foire ...

..:Born To Hack:..

  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2012 - 12:32

#37
montansan

montansan

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 79 messages
bonjours

j viens d arrivé . Et apres toutes ses discutions que je vois , une Chose élémentaire a etait oublié .

Il m a changer la patte thermique d une Console JAPONNAISE ! Et c est une carte mere PAL qu il a mis a la place "donc je gagne rien dans cette histoire" car il avait pas de matos pour reparer l Ylod et pas de carte mere Jap de remplacement . C est plus une compensation on va dire ...


aujourd hui sachant qu il sagit d une carte mere PAL a l interieur , et bien je suis degouté .
Heureusement qu il a accepté de me renvoyé ma carte mere JAP par la poste car j avais oublié de la demander a rendre . Et aujourd hui j vais devoir me debrouiller avec sa .
Image IPB

je viens pour un probleme de lentille , et c est le technicien qui m a proposer de changer la patte thermique et pas moi qui l a demandé .

Le resultat vous le connaissez .
Je suis ouvert a toutes dicutions y a pas de souci , meme si je suis extrement degouté , je pense qu il y a toujours possibilité de s aranger car la je suis avec mon probleme "celui d avoir perdu une console JAP"

PS : si on m avait pas proposé de changer la patte thermique et mon YLOD serait venu apres cela ne serait pas parreil , et sa aurait etait tempis pour ma tronche .

Modifié par montansan, 10 janvier 2012 - 13:30.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)