programmer un matrix nand flasher vierge
Posté 21 décembre 2011 - 15:23
alors voila j'ai acheter un lot de mtx spi nand flasher v1 de chine. et j'en ai acheter 1 dans une boutique européenne qui fonctionne bien.
vue que j'aurais plusieurs xbox a faire j'ai acheté un programmateur jtag de librasoft pour les puces glitch.
serait t'il possible de programmer sois meme les mtx vierges? pour l'instant ça me met seulement "usb device" dans gestionnaire de périphérique sous windows. pour ceux qui l'ignorent la puce a un pic18f2455-1/50.
le fin du fin serait de trouver le micro programme et de trouver une manière de l'injecter dans les mtx. ou alors au pire, pomper le microprogramme du MTX EU et de le réinjecter dans les MTX CHI.
voici un lien vers des photos de mon montage glitch et surtout des deux mtx chinois et europeen la couleur du circuit est légerement diferente....
https://plus.google....CPDhzdPT78rEtgE
merci d'avance pour toutes les bonnes volontees
Posté 21 décembre 2011 - 15:55
Mes tutos :
1-Protection de la PS3 contre la surchauffe Méthode 1 Méthode 2
3-Problèmes de détection des lecteurs sous JF
Posté 21 décembre 2011 - 19:16
déja merci de ta réponse mais tu me cause chinois j'ai jamais reprogramer de spi et je connais pas le hex de nbz et je connais pas le materiel qu'il faut...essayes de reprogrammer comme un SPI avec le hex de NBZ
sur google pour l'instant je trouve pas d'explication claire pour un débutant....
j'ai remarquer des pastilles de programmation sur le mtx mais je sais pas comment differencier tms de tdi tdo tck gnd vdd. je peut utiliser le programmateur jtag de librasoft pour ça ou pas selon toi?
Posté 21 décembre 2011 - 19:20
Essaye et tiens nous au courantdéja merci de ta réponse mais tu me cause chinois j'ai jamais reprogramer de spi et je connais pas le hex de nbz et je connais pas le materiel qu'il faut...
sur google pour l'instant je trouve pas d'explication claire pour un débutant....
j'ai remarquer des pastilles de programmation sur le mtx mais je sais pas comment differencier tms de tdi tdo tck gnd vdd. je peut utiliser le programmateur jtag de librasoft pour ça ou pas selon toi?

Posté 21 décembre 2011 - 22:20
Essaye et tiens nous au courant
!
ce qui me fait le plus peur c'est les tensions j'ai peur de cramer le circuit et perdre mon unique microprogramme..... apres jouer au mastermind avec des pin c'est pas grave. j'en ai acheter une bonne centaine de pin male et femelles.
Posté 22 décembre 2011 - 03:13
Mes tutos :
Posté 23 décembre 2011 - 01:55
petite parenthese sous mon xp j'ai du installer des pilotes manuellements "drivers jtag librasoft dual rs232" un produit sur un site qui fait usb vers 2 ports series rs232 le site fournis ses drviers. y'a tout dedans pour faire fonctionner le programmateur de librasoft au cas ou....
y'a un truc qui me turlupine pour le nand flasher..... d'une part je sais pas ou trouver le firmware de NBZ (un fichier .hex je suppose). et d'autre part je m suis amuser a poser des "pin header" comme les prises internes pour les usb dans les cartes meres. et la que vois je? le gnd qui est pile au centre (3eme case en partant de la droite ou de la gauche) sur sur le matrix nand flasher alors qu'il est deuxieme en partant de la droite sur le programmateur jtag donc ça coince.... ça me gene pas de souder des fils pour remetre tout en ordre si il le faut mais j'aurais penser qu'a la fin c'etais normaliser ce genre de truc.....
je vien de trouver un site super interessant pour fabriquer son propre nand flasher avec amour et visiblement y'a tout ce qu'il faut.....
http://nbz.info.free...de_pic__078.htm
par contre j'ai pas compris si la programmation se faisait par l'usb (l'usb directe du module) ou autre.... (dsl je suis un gros noob en electronique je suis plus hardware que software). j'ai compris qu'il fallait souder le boot a la masse pour etre en mode programation mais c'est tout....
Modifié par bsteph27, 23 décembre 2011 - 01:58.
Posté 23 décembre 2011 - 04:36
Modifié par mooun25, 23 décembre 2011 - 04:37.
Posté 23 décembre 2011 - 20:23
pont entre boot masse , programmation par usb du module !prend bien le .hex pour xbox360 JATG , aprés quand tout est fini retire le pont boot masse , donc :1 le pont ,2 installe driver pc ,3 programmation hex module ,retire le pont débranche rebranche l usb aprés normalement reconnu .
merci t'est un pote. par contre une question sur une modif possible. alors voila comme un c.n j'ai réinjecter le mauvais fichier dans ma console depuis je pouvais plus acceder a la nand avec le flashouilleur.
un gars sur le forum m'a conseiller d'acheter son nand flasher qu'il aurait mis au point avec un certain clarkk (usb spi Glitch 360 http://www.seb117.fr...at-et-slim.html) je vois des petites pastilles usb + - car il possède un moyen d'alimenter directement la nand (par usb ou autre je ne suis pas sur) je l'ai acheter de toute manière ça sera pas perdu mais serais t'il possible de faire une modif comparable sur le mtx avec quelques petites soudures?
Posté 28 décembre 2011 - 23:48
Posté 29 décembre 2011 - 19:53
Mes tutos :
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)