Aller au contenu


Photo

[aide] probleme de boot sur freeboot ( puce coolrunner+qsb)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

Posté 18 décembre 2011 - 17:37

#21
choc

choc

    .................................

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 263 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:64
  • Passions:informatique,electronique,Hack en tout genre,mécanique.......
mp ip-man

:shadows: :shadows:

  • Retour en haut

Posté 18 décembre 2011 - 17:57

#22
ip-man

ip-man

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 915 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:calais boulogne licques alembon coquelles etc ...

Perso j'éviterais déjà de faire passer le cable là :


Image IPB


Il y'a justement une bobine au dessus... j'ai jamais eu de bon résusltat sur le boot de ce coté.

Passe sous le xclamp. ;)



Mais malgré tout ton problème est surement au niveau de la nand. :skeptical:



boot en moins de 30s a chaque fois . je pense aussi que c la nand . merci


mp ip-man



ok merci


edit :


choc

la premiere nand : la lumiere des leds ( image ) vert s'allume puis led rouge ... xell boot toujours .

la deuxieme nand : pas de boot clignote toujours vert ( la puce coolrunner boot 3 fois est arrête ) . xell boot toujours .

Modifié par ip-man, 19 décembre 2011 - 04:58.

[color ="#0000FF"] Je vous propose mes services pour le flash ou le montage jtag de votre console Boulogne, Calais et les alemtour. conctacter moi par [/color][color="#FF0000"]mail[/color]


[color="#FF0000"]mes feedbacks[/color]

  • Retour en haut

Posté 19 décembre 2011 - 09:13

#23
tibo94

tibo94

    Vétéran des PS3 Nand

  • Technicien
  • 3 116 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Val de Marne 94 Le Perreux sur marne
  • Passions:enjoying life
Problème de ldv, essaye de l'élever dans flash dump tool

596864ebanner.png
Modification de console dans le 94 (Xbox 360, PS3, PSP, Wii) et bien d'autres. Voir mon annonce en cliquant.
Vente de Xbox 360 Slim glitch et de PS3 Slim en CFW.

Contact par message privé, Mail, Xbox Live (voir ci-dessous) ou au 06.58.34.68.59

Xbox Live GT: Now
Im TheTiibZ

  • Retour en haut

Posté 19 décembre 2011 - 09:39

#24
ip-man

ip-man

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 915 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:calais boulogne licques alembon coquelles etc ...

Problème de ldv, essaye de l'élever dans flash dump tool


Merci de participer a la fête . Choc a crée 2 nand avec un ldv supérieur est toujours pareil.
A la base mon ldv est 2 . NAnd crée en 3 et 4 . Comment procede tu avec flash Dump tool
Pour élevé le ldv .. Pour éviter embêter choc a chaque fois .

Modifié par ip-man, 19 décembre 2011 - 09:42.

[color ="#0000FF"] Je vous propose mes services pour le flash ou le montage jtag de votre console Boulogne, Calais et les alemtour. conctacter moi par [/color][color="#FF0000"]mail[/color]


[color="#FF0000"]mes feedbacks[/color]

  • Retour en haut

Posté 19 décembre 2011 - 09:46

#25
Aioros

Aioros

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 332 messages
  • Sexe:Male
Salut,

pas de badblock ?

désolé je viens de voir que non, tu peut nous up un dump ( sans la clé cpu ) qu'on puissent regarder.

Il m'est arrivé qu'un dump soit mal fait et que aucun badblock de soit signalé.

Modifié par Aioros, 19 décembre 2011 - 09:50.

  • Retour en haut

Posté 19 décembre 2011 - 12:52

#26
shinobi974

shinobi974

    Sunriseur avancé

  • Banned
  • PipPipPip
  • 563 messages
  • Sexe:Not Telling
  • Passions:Xbox 360 Hack
Ton cas est vraiment étrange, jamais vu ça auparavant...

  • Est-ce que ta slim démarre quand tu l'allumes? Ou bien est-ce qu'elle passe directe en led rouge à l'allumage avec le bouton power? ( dans ce cas là, le ventilo cpu n'a pratiquement pas le temps de tourner.
  • T'as dumpé ta nand d'origine avec le coolrunner installé? -si oui, as-tu fait attention à la mettre les switchs en mode programmation et slim?
  • Quand tu démarres avec eject ta slim démarre avec les impulsions jusqu'à arriver sur le xell?
En tout cas pour test, moi je te conseille déjà une chose avant tout pour éclaircir la situation: Désinstalle la puce, isole les fils de la puce au scotch coté puce pour ne pas les dessouder, flash avec ta nand d'origine, et boot dessus tu verras bien si ta console démarre nickel. De cette façon tu seras sûre de la fiabilité de ta nand d'origine, parce-que dans le cas contraire ça expliquerait bien le problème de la nand freeboot.

Effectivement si ton module à besoin du coolrunner installé pour repasser à l'origine, ben fait comme tu le ferais avec. Et ensuite désinstalle là comme je l'ai cité plus haut.

Si elle ne démarre pas alors c'est un problème soit de nand d'origine, soit le câblage un peu capricieux: les principaux points à vérifier: B, C, et D
Et aussi, si tu as du flux ou autre produit pour bien nettoyer la carte (perso, je n'en ai pas, et jamais utilisé, je gratte toujours autour des points pour enlever la résine qui s'y forme lors de la soudure).

Si elle démarre, alors c'est un problème de puce, ou de nand freeboot.

Modifié par shinobi974, 19 décembre 2011 - 12:53.

  • Retour en haut

Posté 19 décembre 2011 - 14:32

#27
zoontek

zoontek

    Sorcier vaudou

  • Shining VIP
  • 2 885 messages
  • Sexe:Male
Si tu es sûr de ton montage:
- Bascule la puce en "PRG"
- Reflashe la Nand d'origine
- MàJ la console en dashboard 14699
- Re-dump 2 fois la nand
- Utilise Rogero Multi Builder 0.7 pour créer ton ecc: http://xbox-360.logi...uildretail.html
- Flashe le ecc via Nandpro
- Crée ta nand hackée, toujours via le soft de Rogero
- Rebascule la puce en "NOR"
- Flash ce fichier "nandflash.bin" via Rawflash v4: http://xbox-360.logi...facilement.html

Testé et approuvé sur une console qui avait le même problème.

Modifié par zoontek, 19 décembre 2011 - 14:43.

  • Retour en haut

Posté 19 décembre 2011 - 16:08

#28
ip-man

ip-man

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 915 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:calais boulogne licques alembon coquelles etc ...

Salut, désolé je viens de voir que non, tu peut nous up un dump ( sans la clé cpu ) qu'on puissent regarder.

Il m'est arrivé qu'un dump soit mal fait et que aucun badblock de soit signalé.


je vais faire un dump de la nand sans cles

Ton cas est vraiment étrange, jamais vu ça auparavant...

  • Est-ce que ta slim démarre quand tu l'allumes? Ou bien est-ce qu'elle passe directe en led rouge à l'allumage avec le bouton power? ( dans ce cas là, le ventilo cpu n'a pratiquement pas le temps de tourner. elle boot sans problème au moment ou le glitch fonctionne leds rouge
  • T'as dumpé ta nand d'origine avec le coolrunner installé? -si oui, as-tu fait attention à la mettre les switchs en mode programmation et slim? oui elle été installé , sur slim oui , par contre je pense que le switchs été sur normal . quand je flash avec xell , quand celui ci est lancer je dois basculer la puce sur mode programmation ??
  • Quand tu démarres avec eject ta slim démarre avec les impulsions jusqu'à arriver sur le xell? oui sans problème
En tout cas pour test, moi je te conseille déjà une chose avant tout pour éclaircir la situation: Désinstalle la puce, isole les fils de la puce au scotch coté puce pour ne pas les dessouder, flash avec ta nand d'origine, et boot dessus tu verras bien si ta console démarre nickel. De cette façon tu seras sûre de la fiabilité de ta nand d'origine, parce-que dans le cas contraire ça expliquerait bien le problème de la nand freeboot. comme indiqué dans mon post e 79 avec nand origine

Effectivement si ton module à besoin du coolrunner installé pour repasser à l'origine, ben fait comme tu le ferais avec. Et ensuite désinstalle là comme je l'ai cité plus haut. ok

Si elle ne démarre pas alors c'est un problème soit de nand d'origine, soit le câblage un peu capricieux: les principaux points à vérifier: B, C, et D
Et aussi, si tu as du flux ou autre produit pour bien nettoyer la carte (perso, je n'en ai pas, et jamais utilisé, je gratte toujours autour des points pour enlever la résine qui s'y forme lors de la soudure). merci pour les conseilles

Si elle démarre, alors c'est un problème de puce, ou de nand freeboot.



post erreur


ok ;)

Si tu es sûr de ton montage:
- Bascule la puce en "PRG"
- Reflashe la Nand d'origine
- MàJ la console en dashboard 14699
- Re-dump 2 fois la nand
- Utilise Rogero Multi Builder 0.7 pour créer ton ecc: http://xbox-360.logi...uildretail.html
- Flashe le ecc via Nandpro
- Crée ta nand hackée, toujours via le soft de Rogero
- Rebascule la puce en "NOR"
- Flash ce fichier "nandflash.bin" via Rawflash v4: http://xbox-360.logi...facilement.html

Testé et approuvé sur une console qui avait le même problème.


ok je test aussi


merci a tous

[color ="#0000FF"] Je vous propose mes services pour le flash ou le montage jtag de votre console Boulogne, Calais et les alemtour. conctacter moi par [/color][color="#FF0000"]mail[/color]


[color="#FF0000"]mes feedbacks[/color]

  • Retour en haut

Posté 20 décembre 2011 - 04:59

#29
shinobi974

shinobi974

    Sunriseur avancé

  • Banned
  • PipPipPip
  • 563 messages
  • Sexe:Not Telling
  • Passions:Xbox 360 Hack

En tout cas pour test, moi je te conseille déjà une chose avant tout pour éclaircir la situation: Désinstalle la puce, isole les fils de la puce au scotch coté puce pour ne pas les dessouder, flash avec ta nand d'origine, et boot dessus tu verras bien si ta console démarre nickel. De cette façon tu seras sûre de la fiabilité de ta nand d'origine, parce-que dans le cas contraire ça expliquerait bien le problème de la nand freeboot. comme indiqué dans mon post e 79 avec nand origine

Ah, oui désolé, j'avais sauté cette étape. J'ai vu ta vidéo, je pense plutôt à un problème de dump de nand d'origine. Parce-que pas mal de monde qui n'arrive pas à glitcher sur slim, arrive à retourner sous nand d'origine. Mais pas moi sur fat, 3 leds rouges.

T'as dumpé ta nand d'origine avec le coolrunner installé? -si oui, as-tu fait attention à la mettre les switchs en mode programmation et slim? oui elle été installé , sur slim oui , par contre je pense que le switchs été sur normal . quand je flash avec xell , quand celui ci est lancer je dois basculer la puce sur mode programmation ??

Je ne comprends pas bien ta question, une fois la prog terminée tu n'as plus besoin d'intervenir sur la puce [puce en mode normal-slim/fat]]. Tout ce que je peux te dire c'est ceci: -J'ai dumpé ma slim dernièrement en vu d'installer la coolrunner [dump avec module usb matrix]. Une fois la coolrunner livré, je me suis dit que je vais tenter un dump avec la coolrunner installée. J'installe la coolrunner mais mal programmé car je n'avais pas le câble, programmation forcé avec câble maison. J'ai donc réinstallé ma matrix. J'ai eu beau dumper 3 fois, aucun bad block, tous identiques, donc ils semblent parfaitement correctes. Je compare cette fois-ci ce nouveau dump avec les premiers dumps réalisés avec matrix seul. Nandpro me trouve alors 2 blocks differents... Le doute s'installe et la console ne boot pas avec l'ecc crée avec le nouveau dump. Je reflash donc avec l'ancien dump, puis ecc crée avec l'ancien dump aussi, et là j'ai pu avoir le xell.

Donc, je ne sais pas pourquoi ces 2 blocks différents, mais je pense à une histoire de switch.



Essaye çà:si t'as le xell, éteins la slim, passe le switch sur fat, laisse l'autre switch sur normal. Allume avec le bouton power.


[edit] ça serait bien si tu postes des photos de ton montage pour les points de soudures. car bien des personnes disent que les leds rouges sont dûes aussi à de mauvaises soudures ou encore de points sensibles au dos de la carte mère qui donne cette erreur. Donc soit nettoie les points de soudures, voir les refaires. Soit prends des points alternatifs, mais perso moi je préfère les points d'origine.

Modifié par shinobi974, 20 décembre 2011 - 05:05.

  • Retour en haut

Posté 20 décembre 2011 - 05:29

#30
ip-man

ip-man

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 915 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:calais boulogne licques alembon coquelles etc ...
quand je flash avec Rawflash ?? quand xell est lancer je dois basculer la puce sur mode programmation ?? ou c'est juste pour le dump de la nand . tu vois ou je veux en venir ^^ .



j'ai essayé la position fat . xell boot plus .


les photos du montage sont dans mon premier post.



j'ai souder , ressouder ^^ . donc pour le moment boot de xell en moins de 30 s et pas de boot sur freeboot . quand j'essaye de lancer freeboot la puce clignote vert 2 fois puis arrête et la console clignote vert ( quand je boot sur xell , elle clignote vert 5 ou 6 fois jusqu'au lancement de celui ci) . plus de led rouge mais pas de boot .

[color ="#0000FF"] Je vous propose mes services pour le flash ou le montage jtag de votre console Boulogne, Calais et les alemtour. conctacter moi par [/color][color="#FF0000"]mail[/color]


[color="#FF0000"]mes feedbacks[/color]

  • Retour en haut

Posté 20 décembre 2011 - 07:02

#31
shinobi974

shinobi974

    Sunriseur avancé

  • Banned
  • PipPipPip
  • 563 messages
  • Sexe:Not Telling
  • Passions:Xbox 360 Hack

quand je flash avec Rawflash ?? quand xell est lancer je dois basculer la puce sur mode programmation ?? ou c'est juste pour le dump de la nand . tu vois ou je veux en venir ^^ .


Très pertinente comme question moi même je n'y avais pas penser à cette façon de voir les choses :hello:

Mais j'ai la réponse à cette question, puisque j'ai déjà utilisé rawflash pour passer en metro, puis retour en 13604 car dash horrible destiné au live. Je n'ai pas touché au coolrunner, console fermé et mise à jour via rawflash. De toute façon en mode normal, la coolrunner est comme les autres puces, donc pas besoin de la passer en prog.


Ok, j'ai vu les photos, c'est clair je dois m'acheter des lunettes :hyper-happy: Je les avais loopé parce-qu'elles n'étaient pas en miniatures, et que je zappe trop vite quand je surf.

Modifié par shinobi974, 20 décembre 2011 - 07:10.

  • Retour en haut

Posté 20 décembre 2011 - 17:06

#32
ip-man

ip-man

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 915 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:calais boulogne licques alembon coquelles etc ...

Très pertinente comme question moi même je n'y avais pas penser à cette façon de voir les choses :hello:

Mais j'ai la réponse à cette question, puisque j'ai déjà utilisé rawflash pour passer en metro, puis retour en 13604 car dash horrible destiné au live. Je n'ai pas touché au coolrunner, console fermé et mise à jour via rawflash. De toute façon en mode normal, la coolrunner est comme les autres puces, donc pas besoin de la passer en prog.


Ok, j'ai vu les photos, c'est clair je dois m'acheter des lunettes :hyper-happy: Je les avais loopé parce-qu'elles n'étaient pas en miniatures, et que je zappe trop vite quand je surf.


donc en conclusion en mode prog pour le dump de la nand et après elle peut rester en mod normal .


zoontek repond a notre question ^^

Rebascule la puce en "NOR"
- Flash ce fichier "nandflash.bin" via Rawflash v4


par contre si zoontek peux confirmer , il boot sur le dash origine avec la puce souder ( switch sur prg ).

personnellement j'ai essayé mais pas de boot .

[color ="#0000FF"] Je vous propose mes services pour le flash ou le montage jtag de votre console Boulogne, Calais et les alemtour. conctacter moi par [/color][color="#FF0000"]mail[/color]


[color="#FF0000"]mes feedbacks[/color]

  • Retour en haut

Posté 21 décembre 2011 - 09:25

#33

  • Guests
Bonjour

Je viens de tester une cool runner alors moi je boot sur la position NOR.

Et apres le Xell Flash avec RAW 3 ou 4
  • Retour en haut

Posté 21 décembre 2011 - 09:53

#34
shinobi974

shinobi974

    Sunriseur avancé

  • Banned
  • PipPipPip
  • 563 messages
  • Sexe:Not Telling
  • Passions:Xbox 360 Hack

Bonjour

Je viens de tester une cool runner alors moi je boot sur la position NOR.

Et apres le Xell Flash avec RAW 3 ou 4


Idem pour moi.
  • Retour en haut

Posté 22 décembre 2011 - 05:21

#35
ip-man

ip-man

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 915 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:calais boulogne licques alembon coquelles etc ...
ok merci pour les retours

[color ="#0000FF"] Je vous propose mes services pour le flash ou le montage jtag de votre console Boulogne, Calais et les alemtour. conctacter moi par [/color][color="#FF0000"]mail[/color]


[color="#FF0000"]mes feedbacks[/color]

  • Retour en haut

Posté 28 avril 2012 - 03:40

#36
ple666

ple666

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 681 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Charleroi
  • Passions:tout se qui touche a l'electronique pc tv console réparation sur carte mère changement de composant
j'ai le meme soucis je vois pas pourquoi ,pourtant elle allait bien en ofw qu'en freeboot xell boot E79 sur le dash je vais voir sa demain

Modifié par ple666, 28 avril 2012 - 03:40.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)