La puce CoolRunner est désormais disponible depuis quelques jours chez certains revendeurs, et de plus en plus de retours nous parviennent sur les différents forums de la scène Xbox 360.
Si, comme la plupart des puces Reset Glitch Hack, la CoolRunner se comporte bien sur les cartes mères Fats, les différents testeurs auront pu remarquer que l'optimisation des temps de boot sur Slim peut demander beaucoup de travail.
Il est en effet difficile d'obtenir des démarrages en moins de 5 secondes sur Slim, comme c'est le cas sur beaucoup de Falcon, voire de Jasper. D'après la team Xecuter, le principal problème est le fil CPU_RST, dont la longueur a été fixée à 50 centimètres dans le pack fourni avec la puce. Ceux qui ont tenté le Glitch sur les Slim le savent, il faut, bien souvent, "jouer" sur la longueur de ce fil ou même l'enrouler au-dessus de la carte mère, autour du ventilateur notamment. En fonction de la longueur du fil, le signal reçu par le point est plus ou moins efficace.
Depuis la commercialisation de sa puce, la team Xecuter a bénéficié, directement ou indirectement, de plusieurs centaines de tests, et a décidé de produire un nouveau module en conséquence. Ce produit a été conçu dans un souci de propreté et de simplicité.
Il s'agit en fait d'un nouveau "quick solder board", dit QSB, à placer sous la carte mère, et qui nécessitera de réduire le fil CPU_RST à 8 centimètres. Il vous faudra ensuite sélectionner l'équivalent du signal d'un fil de 50 cm, 47 cm, 41 cm, 38 cm, 32 cm voire 29 cm, jusqu'à obtenir un temps de boot optimal pour votre console.
La team espère que ce nouvel add-on soit commercialisé dès la semaine prochaine, à un prix conseillé d'environ 3,95$.
Ubergeek et les siens ont d'ailleurs prévu 7 points pour la NandPro 3 de Tyros.


















