Aller au contenu


Photo

Xbox 360 Slim Star Wars (Corona V1 – RGH3) – Jeux lus comme DVD malgré DVD KEY correct


  • Please log in to reply
5 replies to this topic

Posté 21 May 2025 - 23:47

#1
nabilrezki42

nabilrezki42

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 313 Messages :

Bonjour à tous

 

J’ai récupéré une Xbox 360 Slim édition Star Wars, jamais démontée. 

 

Donc je l’ouvre, je vérifie, c’est bien une Corona V1 avec une NAND de 16MB. Le lecteur, c’est un DG-16D5S en firmware 1175, donc pas flashable, puis c'est même pas l'objectif vu que la console sera en RGH.

 

Je commence avec un PicoFlasher pour faire une extraction de la NAND. Je fais deux dumps, je les compare, ils sont identiques. Jusque-là, tout va bien. Juste, deux bad blocks sont détectés, en soit, rien qui m'empêche d'aller plus loin.

 

Ensuite, je démarre la console sur XeLL, pour pouvoir récupérer la clé CPU et la clé DVD. Je prends les deux en photo avec les fuselines.

 

Après ça, je retourne dans J-Runner, je renseigne ma clé CPU, je sélectionne, Glitch2 / RGH3. Je ne coche pas NoFCRT. Là je tente juste d’écrire un XeBuild mais ça ne veut jamais aller au bout. À chaque fois que je lance l’écriture, ça me met plusieurs erreurs de blocks. J-Runner pense qu’il y a trop de bad blocks, alors que c’est pas le cas. Je le sais pas à ce moment là mais le souci vient de mes soudures, tout simplement. J'avais la flemme d'utiliser mon microscope, et à l'œil nu ça avait l'air d'être correct.

 

Mais sur le coup je pense pas à mes soudures, je me dis que ma NAND a réellement un problème, du coup je vais tenter une NAND donneuse.

 

Je vais dans J-Runner, je clique sur Create Donor, je choisis Corona 16MB, je renseigne ma clé CPU, je coche KV Donor parce que j’ai pas le KV vu que la toute première NAND que j’avais extraite ne m’avait pas permis de l’avoir. Je coche aussi SMC Config Donor, et je rentre les fuselines pour le LDV. J'ai donc là un xebuild avec ma CPU KEY, j'écris sur ma nand… et ça ne boote pas non plus

 

 

Donc là, je blâme le Picoflasher je ressors mon JR Programmer V2 et mon microscope, avec des soudures nickel cette fois, ultra propres. Je refais une extraction clean, je reprends ma clé CPU d’origine et je relance un xebuild avec ça. J’écris sur la NAND… et là miracle, la console boote ! Super rapidement même, le RGH3 est exceptionnelement rapide comparé à mes autres consoles pucées en RGH1.2, aucun délai, rien à dire.

 

 

J'installe donc mes backups, tout va bien, je me rend compte que j'ai un jeu que j'avais pas ripé, je me suis dis autant le mettre directement dans la console et lancer Disc2GOD via Aurora, mais là, nouveau souci : les disques de jeux ne sont pas reconnus. Tous les jeux que je mets, qu’ils soient Xbox 360 ou même Xbox Original, ils sont lus comme des DVD vidéo!!

 

J'essaie donc un vrai DVD mais ils me met une erreur de région, j'en essaye deux autres et pareil! Par contre les CD audio, eux, fonctionnent.

 

Alors je me dis : OK, je vais revérifier ma NAND depuis la console, je fais un dump avec Simple NAND Flasher, et je le lis dans J-Runner. Et là je me rends compte que la clé DVD présente dans cette NAND est mauvaise (sûrement du à toute les tentatives de NAND donneuses qui généraient des mauvaises infos).

 

Heureusement, j’avais gardé la toute première clé DVD récupérée via XeLL, celle qui est bonne à 100 %. Donc là je patch le Keyvault dans J-Runner, je choisis le bon modèle de lecteur, DG-16D5S firmware 1175, je rentre le numéro de série de la console, la clé DVD, la région, l'OSIG, je régénère un XeBuild. Ensuite, je flash le nouveau updflash.bin directement depuis la console avec Simple NAND Flasher.

Mais même après ça… la console ne lit toujours rien.

Toujours pareil : les jeux sont lus comme des DVD, rien ne passe, même avec la bonne clé DVD et un build (à priori) propre.

Donc voilà où j’en suis.
Tout est en place :

  • Glitch RGH3 nickel (boot instantané),

  • NAND propre,

  • Clé CPU et DVD correctes (sauf si la première extraction m'a donné une mauvaise clé DVD du aux mauvaises soudures),

  • Lecteur jamais touché, jamais remplacé,

  • Et pourtant, aucun jeu ne passe.

Je ne comprends pas. Si quelqu’un a déjà vu un cas similaire, je prends toutes vos idées, parce que là je sèche. Merci d'avance

Et comme je l'ai dis au début, c'est pas dramatique vu que la console est en RGH, c'est juste pour le principe d'avoir un truc qui pourrait fonctionner.

 


  • Retour en haut

Posté 22 May 2025 - 06:40

#2
Junglexbox360

Junglexbox360

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 959 Messages :
  • Sexe:Male
  • Lieu:centre
Salut
Ton lecteur lisait correctement les jeux en dvd avant que tu la démontes ?

Installation du RGH3 sur xbox 360

Pose du picofly sur Nintendo switch
Je me situe dans le 17
Envoi postal accepté
TPH 0650151322 - MAIL modchip17@gmail.com
 

  • Retour en haut

Posté 23 May 2025 - 10:21

#3
nabilrezki42

nabilrezki42

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 313 Messages :

Salut
Ton lecteur lisait correctement les jeux en dvd avant que tu la démontes ?

 

Salut, oui j'avais testé le lecteur quand je l'avais achetée l'an dernier, mais c'était juste pour voir si elle fonctionnait, et elle lisait bien les jeux


  • Retour en haut

Posté 23 May 2025 - 18:18

#4
nako05

nako05

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 544 Messages :
  • Sexe:Male
  • Lieu:Namur, Belgique

Salut

 

Ton premier dump s'ouvre bien avec ta cpu key ?

Si oui repart de la et flash le .bin via xell, le fichier bin doit se nommer updflash.bin à la racine d'un clé usb formatée en FAT32. (De mémoire)

 

Le problème du lecteur dvd est du au fait que le kv est n'est pas le bon.


tuto recréer nand retail http://www.logic-sun...ke/#entry736982

  • Retour en haut

Posté 24 May 2025 - 09:27

#5
lyly19

lyly19

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 Messages :

Bravo pour la persévérance et le niveau de détail dans le processus ! Tu as clairement tout bien maîtrisé côté RGH3, extraction, patchs, etc. — c’est frustrant de voir que le lecteur bloque malgré une NAND propre et les bonnes clés. Espérons que quelqu’un ici ait déjà vu ce souci précis, car ça sent le cas bien rare ou peut-être un Retro Bowl lecteur "verrouillé" d’usine d’une façon non documentée.


  • Retour en haut

Posté Aujourd'hui, 08:57

#6
nabilrezki42

nabilrezki42

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 313 Messages :

Salut à tous,

 

Je reviens pour dire que j’ai enfin trouvé la solution à mon problème, et je peux passer ce post en résolu.

 

Le souci ne venait ni de la clé CPU, ni de la clé DVD (elles étaient correctes).

 

Le vrai problème, c’est que JRunner ne m’a jamais demandé le fichier FCRT.bin lors de l’étape "Create Donor NAND". À chaque fois que je renseignais un KV (même en cochant "Donor Keyvault"), il ne me demandait jamais le FCRT.bin.

 

Finalement, j’ai réessayé en utilisant le tout premier KV (décrypté) issu de mon tout premier dump NAND, un dump pourtant incomplet ou corrompu à cause de mauvaises soudures moyennes.

Du coup c'est ce premier KV_dec.bin qui a été le seul a me demander de renseigner le FCRT.bin. Une fois ce fichier injecté correctement, le lecteur DVD a enfin été reconnu, et les jeux se sont lancés sans aucun problème.

 

Donc même avec une bonne CPUKey et une bonne DVDKey, si le FCRT.bin n’est pas injecté, le lecteur ne fonctionnera pas.

Et si JRunner ne vous demande pas ce fichier, c’est probablement que votre KV est incomplet ou invalide.

 

Toute cette galère venait du fait que j'avais trop de fichiers dans les dossiers de JRunner, et surtout à cause du premier dump qui s'était mal passé à cause de soudures mal faites.

Morale de l’histoire : ne jamais négliger ses soudures, et toujours garder tous les fichiers, même si l’extraction semble partielle.

 

Autre point très important, avant de corriger le problème de lecteur, toutes mes manettes se déconnectaient après exactement 4 minutes 20 secondes.
J’ai d’abord pensé à un problème de batteries ou de pack piles. J’ai tout changé : batteries neuves, piles neuves, différents packs, etc.

Mais rien n’y faisait : les manettes s’éteignaient toujours au bout de 4 min 20, que je sois en train de jouer ou non.

 

Depuis que le lecteur fonctionne correctement avec le bon KV_dec.bin et le bon FCRT.bin, les manettes ne se déconnectent plus du tout.

J’aurais jamais pensé que ça aurait pu être lié, mais un mauvais flash peut visiblement provoquer ce genre de problèmes.

 

En espérant que ça puisse aider quelqu’un d’autre dans la même galère ! 


  • Retour en haut




1 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)