Aller au contenu

Photo

Connecter le DVD de la Xbox 360 à un pc

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

Posté 29 septembre 2011 - 15:07

Patrickoune

Patrickoune

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 9 messages
Bonjour,

Je vais bientôt acquérir une Xbox 360, qui dit nouvelle console dit Hack de cette dernière. Je me suis donc renseignée la méthode la plus rapide et la moins compliqué semble être l'acquisition du tout nouveau x360key

En regardant sur divers tutos pour installer ce boitier, je me suis rendu compte qu'il fallait avoir la clé du lecteur dvd, je vais donc devoir connecter mon lecteur au pc, la question est comment le connecter, faut-il un cable spécial ? je voudrais le connecter en usb, est-ce une connection sata ? comme je n'ai pas encore acheté la console, je ne sais pas comment c'est connecté... si oui j'ai un boitier pour disque dur externe (les gros) ca marcherait pour faire tourner le lecteur dvd ?

Une fois connecter je vais devoir extraire cette clé, je sais qu'il existe des logiciels pour extraire cette clé mais je n'en ai pas trouvé, en connaissez vous un ?

Merci par avance pour vos réponses

PS : à chaque fois que je recherche une réponse à ma question d'extraction de clé on parle de flash, mais je ne veux pas flasher le lecteur, le x360key va s'en charger pour moi

Edit : j'ai bien vu ce tuto http://www.logic-sun...avec-video.html
Mais il dit juste regarder dans la partie flashage pour la clé mais il n'y a pas le lien direct donc je ne sais pas trop ou aller...

Modifié par Patrickoune, 29 septembre 2011 - 15:32.

• Retour en haut

Posté 29 septembre 2011 - 15:40

Finality

Finality

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 6 504 messages
Coucou,

en fait là tu ne cherches pas à flasher mais à dumper ton lecteur. Cette action te permettra de récupérer la clé de ton lecteur et d'autres fichiers qui te seront utiles par la suite.

Pour dumper un lecteur, il faut un certain matos qui tourne dans les 100€. Il vaut mieux pour toi aller voir un technicien qui te fera ça pour 40€ (et qui te donnera la clé de ton lecteur pour éviter cette étape par la suite).

Si tu n'es pas loin du 33 ou qu'envoyer par la poste ne te gène pas, je peux te proposer mes services, sinon va voir le listing des techniciens de ta région :D

Modification Xbox 360 et Wii sur Bordeaux, en plein centre ville.

Travail réalisé sous vos yeux, répond à toutes vos questions.

Xbox 360 : Flash tous lecteurs, Xkey, Glich, Réparations : mon annonce ici

Wii : Hack software : mon annonce ici

• Retour en haut

Posté 29 septembre 2011 - 15:42

Patrickoune

Patrickoune

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 9 messages

Coucou,

en fait là tu ne cherches pas à flasher mais à dumper ton lecteur. Cette action te permettra de récupérer la clé de ton lecteur et d'autres fichiers qui te seront utiles par la suite.

Pour dumper un lecteur, il faut un certain matos qui tourne dans les 100€. Il vaut mieux pour toi aller voir un technicien qui te fera ça pour 40€ (et qui te donnera la clé de ton lecteur pour éviter cette étape par la suite).

Si tu n'es pas loin du 33 ou qu'envoyer par la poste ne te gène pas, je peux te proposer mes services, sinon va voir le listing des techniciens de ta région :D

Je n'habite pas en france, donc ça va pas être facile, mais sinon ça se relie comment le lecteur dvd xbox ?
  • Retour en haut

Posté 29 septembre 2011 - 15:45

Finality

Finality

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 6 504 messages
ah oui je ne crois pas que les annonces de LS soient internationales ^^

Pour ça regarde les tutos sur le flash : avant l'étape tu as toujours l'étape du dump ce qui t'intéresse toi ;)

• Retour en haut

Posté 29 septembre 2011 - 15:52

Patrickoune

Patrickoune

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 9 messages

ah oui je ne crois pas que les annonces de LS soient internationales ^^

Pour ça regarde les tutos sur le flash : avant l'étape tu as toujours l'étape du dump ce qui t'intéresse toi ;)

ok je vais regarder ça
  • Retour en haut

Posté 29 septembre 2011 - 16:00

Finality

Finality

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 6 504 messages
mais je te dis regarde si tu as pas des techniciens vers chez toi ça te reviendra bien moins cher que de le faire toi même :)

• Retour en haut

Posté 29 septembre 2011 - 16:02

Patrickoune

Patrickoune

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 9 messages

mais je te dis regarde si tu as pas des techniciens vers chez toi ça te reviendra bien moins cher que de le faire toi même :)

Mais toi tu utilises quoi ?
  • Retour en haut

Posté 29 septembre 2011 - 16:29

Patrickoune

Patrickoune

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 9 messages

Pour dumper un lecteur, il faut un certain matos qui tourne dans les 100€

Je ne trouve pas ils passent tous l'étape du dit branchement.... ils supposent qu'on l'est déjà connecté... et j'ai lu que c'était un port sata... mon boitier hdd ne fonctionnerait pas ?

Après minte recherche il semblerait qu'il ne faudrait uniquement un adaptateur usb / sata, mais il existe 2 sortes, avec ou sans power, a-t-on besoin d'un cable secteur ?

Modifié par Patrickoune, 29 septembre 2011 - 17:02.

• Retour en haut

Posté 29 septembre 2011 - 18:37

Patrickoune

Patrickoune

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 9 messages
En faite mon cas est particulier, dans les tutos on parle d'achat de carte à mettre derrière le lecteur dvd, ou autre composants à acheter, mais bon logiquement j'en ai pas besoin, car moi je veux seulement récupérer ma clé du lecteur mais tout ce qui est proposé sont des outils pour le flash, avec X360key pas besoin de tout ça...

En ce qui concerne le fait de connecter le lecteur dvd au pc, je vois bien qu'il faut un cable sata, mais après il faut le reconnecter au power de la xbox pour une histoire de mode B, mais là encore une fois ça ne sera pas mon cas, donc je me demande, en demandant l'avis des internautes, si on pouvais juste prendre un cable sata avec power dessus et le brancher sur l'ordi, car le fait de remettre le lecteur dvd dans la xbox ne "semble" "dans mon cas) être nécessaire juste pour maintenir le courant sur le lecteur dvd non ?

Il semblerait que ce genre de cable soit suffisant adaptateur usb/sata ou tout simplement mon boitier externe de disque dur (les gros) qui est relier au secteur.

Pour ce qui est du programme reconnaissant la clé du lecteur dvd, il y en a plein (Maximus, x360usbpro, 360 Firmware Toolbox,...), je ne sais pas le quel choisir, car ils sont tous assimilés à des méthodes de flashage mais comme une fois encore je ne veux pas flasher je ne sais pas quoi utiliser, vous me suivez...

Donc pour conclure, mes questions sont : l'adaptateur sata/usb ou le boitier externe sont-ils suffisant pour relier le lecteur dvd au pc ?
Quel logiciel (adapté à mon cas) choisir pour UNIQUEMENT lire ma clé de lecteur dvd dans la grandes liste de choix disponnible

Merci par avance
  • Retour en haut

Posté 30 septembre 2011 - 08:23

popov22

popov22

Sunriseur PRIVILEGE

• Modérateur
  • 11 357 messages
oh la la tu es à côté de la plaque, mieux vaut passer par quelqu'un avant de faire des conneries.

Sinon, ce n'est parce que tu as le xkey qu'il ne faut pas dumper le lecteur comme dans les tutos, le xkey ne sait pas faire ça.
Si tu ne veux pas utiliser l'alim de la console il te faut un ck3.
Ton cable usb sata ça ne marchera pas, si tu veux passer par usb, il faut un usbpro ou lizard.

les logiciels de référence sont jungle falsher et dosflash
  • Retour en haut

Posté 30 septembre 2011 - 13:58

Patrickoune

Patrickoune

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 9 messages

oh la la tu es à côté de la plaque, mieux vaut passer par quelqu'un avant de faire des conneries.

Sinon, ce n'est parce que tu as le xkey qu'il ne faut pas dumper le lecteur comme dans les tutos, le xkey ne sait pas faire ça.
Si tu ne veux pas utiliser l'alim de la console il te faut un ck3.
Ton cable usb sata ça ne marchera pas, si tu veux passer par usb, il faut un usbpro ou lizard.

les logiciels de référence sont jungle falsher et dosflash

Ok donc si j'ai bien compris, je dois acheter un x360 usb pro pour pouvoir connecter mon lecteur dvd au pc, puis je le dump avec jungle flasher ou dosflash, ce qui me permet de ressortir un fichier .bin avec la clé de mon lecteur et d'autres infos. Et donc si je ne veux pas acheter un ck3, je dois juste utiliser l'alimentation de la xbox.
Une fois la clé en ma possession en .bin je la met à la racine de la micro SD contenu dans le pack x360key, la met sur le circuit imprimé, mets le circuit imprimé entre la carte mère et le lecteur dvd, connecte le x360key démarre la console et voilà c'est bon je peux jouer avec mes copies de sauvegarde sur disque dur

J'ai bien compris ?
  • Retour en haut

Posté 30 septembre 2011 - 20:35

popov22

popov22

Sunriseur PRIVILEGE

• Modérateur
  • 11 357 messages

Ok donc si j'ai bien compris, je dois acheter un x360 usb pro pour pouvoir connecter mon lecteur dvd au pc, puis je le dump avec jungle flasher ou dosflash, ce qui me permet de ressortir un fichier .bin avec la clé de mon lecteur et d'autres infos. Et donc si je ne veux pas acheter un ck3, je dois juste utiliser l'alimentation de la xbox.
Une fois la clé en ma possession en .bin je la met à la racine de la micro SD contenu dans le pack x360key, la met sur le circuit imprimé, mets le circuit imprimé entre la carte mère et le lecteur dvd, connecte le x360key démarre la console et voilà c'est bon je peux jouer avec mes copies de sauvegarde sur disque dur

J'ai bien compris ?

c'est ça, mais ça va te couter plus cher que de passer par un teck...

Modifié par popov22, 30 septembre 2011 - 20:36.

• Retour en haut

Posté 01 octobre 2011 - 09:14

Patrickoune

Patrickoune

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 9 messages

c'est ça, mais ça va te couter plus cher que de passer par un teck...

Je sais mais j'habite à l'étranger et en gardant sur internet, je n'ai trouver personne dans le coin qui propose de faire ça
  • Retour en haut

Posté 01 octobre 2011 - 11:24

popov22

popov22

Sunriseur PRIVILEGE

• Modérateur
  • 11 357 messages

Je sais mais j'habite à l'étranger et en gardant sur internet, je n'ai trouver personne dans le coin qui propose de faire ça

ok, bonne chance
  • Retour en haut

Posté 01 octobre 2011 - 13:34

Patrickoune

Patrickoune

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 9 messages

ok, bonne chance

Merci

Je ferais ca a la mis novembre, je vous tiens au courant

bye
  • Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)