Aller au contenu

Photo

Surchauffe Ps3

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

Posté 23 septembre 2011 - 20:33

macvegas06

macvegas06

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 263 messages
Bonjour à tous,

Je suis en train de remettre en état une ps3 40Go (CECHG04) que j'ai eu pour une bouchée de pain. L'ancien proprio avait mal installé un Cfw et malgré les "erreurs graves" en essayant de refaire une installation propre j'ai pu y arriver...
Seulement cette ps3 a un grave souci, le ventilo s'emballe et atteint sa vitesse maximum a peine 10 minutes après l'allumage de la console (même si je reste sur le XMB !). L'ancien proprio avait dit qu'il l'avait déjà démonter avant. Moi j'ai donc tout redémonter, dépoussiérer et changer la pate thermique (celle d'origine faisait la gueule), mais rien n'y fait, c'est pourtant de la NT-H1 (Noctua), correctement étalée en fine couche, le "rad" colle bien dessus, mais rien n'y fait...

Au départ je mettais en cause les pad thermiques sur les 4 petits chips identiques noirs (c'est quoi d'ailleurs ces chips ? la ram non ?) car il en manque un, mais de là à provoquer une surchauffe pareille en si peu de temps c'est quand même étrange. J'ai pas encore eu de Ylod (j’éteins la console quand le ventilo s'emballe et la redémarre le lendemain à froid) et l'ancien proprio non plus (enfin, c'est ce qu'il dit ^^). L'air qui sort de la console quand ça ventile à bloc est à peine tiède, je tiens à préciser aussi que la console est placée à l'horizontale et dans un endroit aéré (pas un placard ou un meuble).

Quelqu'un a une idée ?!

Merci d'avance :)

Image IPB

• Retour en haut

Posté 23 septembre 2011 - 20:51

seb57fr

seb57fr

linker addict

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 853 messages
  • Lieu:Metz
Salut,

Comme tu as démontée la ps3 je pense que tu l'aurais vu mas bon je vais te soumettre mon idée tout de même.
Une bidouille existe pour bloquer le ventilo a fond regardeici. Peut être que cela as était fait sur la ps3
  • Retour en haut

Posté 23 septembre 2011 - 20:55

macvegas06

macvegas06

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 263 messages
Salut, non cette bidouille a pas été faites, le ventilo passe par plusieurs étapes avant de tourner à fond, mais ça prend à peine 10 minutes...

J'ai vu sur d'autres forums que c'était récurent sur ces modèles de Ps3 surtout sur la côte d'azur (ce qui est mon cas), certes il fait chaud chez moi mais pas 40°C non plus puis ma 2e Fat 80Go elle ne bronche pas alors qu'elle est carrément dans un meuble O_O.

J'ai surtout peur du Ylod a vrai dire XD (Parano depuis que mes 2 Xenons ont fait des dizaines de Rrod chacune lol)

Image IPB

• Retour en haut

Posté 23 septembre 2011 - 20:59

seb57fr

seb57fr

linker addict

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 853 messages
  • Lieu:Metz
désolé pour tes ps3 je comprend que tu as peur j’espère que quelqu'un trouve une solution a ton problème
  • Retour en haut

Posté 23 septembre 2011 - 23:40

elfenomeno69

elfenomeno69

Sunriseur

• Technicien
  • 19 messages
J'ai eu le meme problemes sur une ps3 en y mettant de la pate thermique des mauvaise qualite apres avoir opter pour un autre model de pate plus aucun bruit moi jai pris la akhasa
  • Retour en haut

Posté 24 septembre 2011 - 06:27

Yannyspawn

Yannyspawn

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 142 messages
Ce que dis elfenomeno est plausible vu que tu dis que l'air expulsé est à peine tiède!

En tout cas ça oriente vers un manque de refroidissement! Tu peux essayer de tordre un peu les 2 pattes qui appuie le radiateur contre le RSX et le CELL afin d'augmenter la pression et donc le contact de la pâte thermique sur les procos et le radiateur!

Perso je fais ça sur chaque console ou je remplace la pâte thermique!

Le problème peut aussi venir de la sonde de température!

Modifié par Yannyspawn, 24 septembre 2011 - 06:28.

• Retour en haut

Posté 24 septembre 2011 - 08:32

macvegas06

macvegas06

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 263 messages

J'ai eu le meme problemes sur une ps3 en y mettant de la pate thermique des mauvaise qualite apres avoir opter pour un autre model de pate plus aucun bruit moi jai pris la akhasa

Ça se pourrait effectivement, mais sur des sites de comparaison la Nt-H1 suit l'Artic Silver 5, elle est même mieux car elle n'a pas de temps de "rodage" et ne sèche pas au bout de 6 mois comme l'artic ...

Je sais vraiment pas d'où ça peut venir... essayer de "rapprocher" les rads peut être une idée intéressante, y a les rondelles aussi pour augmenter la pressions mais je pense pas que la Mobo puisse apprécier ce mod à long terme.

Image IPB

• Retour en haut

Posté 24 septembre 2011 - 09:29

elfenomeno69

elfenomeno69

Sunriseur

• Technicien
  • 19 messages
[quote name='macvegas06' timestamp='1316849565' post='356180']
Ça se pourrait effectivement, mais sur des sites de comparaison la Nt-H1 suit l'Artic Silver 5, elle est même mieux car elle n'a pas de temps de "rodage" et ne sèche pas au bout de 6 mois comme l'artic ...

J'ai essayer une pate thermique sur une ps3 60go et elle faisait un bouncan enorme puis jai mis cette pate sur une 40 go surprise aucun bruit tu devrais essayer de changer de model de pate
  • Retour en haut

Posté 24 septembre 2011 - 12:22

Manethon

Manethon

Modding addict

• Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
il y a la solution du 3,3v sur le gris du commande ventilo pour avoir les 100% de la vitesse ventilo et là tu pourras dire baybay à tout problème de surchauffe mais pour le bruit je te laisse découvrir ^^
  • Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)