Je suis en train de remettre en état une ps3 40Go (CECHG04) que j'ai eu pour une bouchée de pain. L'ancien proprio avait mal installé un Cfw et malgré les "erreurs graves" en essayant de refaire une installation propre j'ai pu y arriver...
Seulement cette ps3 a un grave souci, le ventilo s'emballe et atteint sa vitesse maximum a peine 10 minutes après l'allumage de la console (même si je reste sur le XMB !). L'ancien proprio avait dit qu'il l'avait déjà démonter avant. Moi j'ai donc tout redémonter, dépoussiérer et changer la pate thermique (celle d'origine faisait la gueule), mais rien n'y fait, c'est pourtant de la NT-H1 (Noctua), correctement étalée en fine couche, le "rad" colle bien dessus, mais rien n'y fait...
Au départ je mettais en cause les pad thermiques sur les 4 petits chips identiques noirs (c'est quoi d'ailleurs ces chips ? la ram non ?) car il en manque un, mais de là à provoquer une surchauffe pareille en si peu de temps c'est quand même étrange. J'ai pas encore eu de Ylod (jéteins la console quand le ventilo s'emballe et la redémarre le lendemain à froid) et l'ancien proprio non plus (enfin, c'est ce qu'il dit ^^). L'air qui sort de la console quand ça ventile à bloc est à peine tiède, je tiens à préciser aussi que la console est placée à l'horizontale et dans un endroit aéré (pas un placard ou un meuble).
Quelqu'un a une idée ?!
Merci d'avance