Aller au contenu


Photo

Le dual-boot 3.55/3.70 est entièrement fonctionnel avec l'E3 Flasher


  • Veuillez vous connecter pour répondre
90 réponses à ce sujet

Posté 04 septembre 2011 - 21:57

#81
Danma

Danma

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 27 messages
Si il proposent le dual-boot, ça veut forcément dire dual-NAND (ou NOR). Et cette NAND/NOR sera surement le composant principal du E3 Flasher.

Je suis bouche baie en fonction du nombre de faute d’orthographe que tu as fait pour écrire ces quelque lignes.


Je suis bouche béé en fonction du nombre de fautes d'orthographe que tu as fait pour écrire ces quelques lignes. Merci !

(Phrase qui n'a aucun sens au passage à cause de l'utilisation du "en fonction")
  • Retour en haut

Posté 05 septembre 2011 - 00:32

#82
PHD

PHD

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 330 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Appldr
  • Passions:Création d'homebrews/utilitaires PSP/PS3

    https://www.youtube.com/user/PHD59FR

Hàhà ! Dans là vidéo , on ne vois rien .


Mais il y auras surement bien plus qu'un dongle .


Pour quelqu'un qui ne croyais pas , t'es bien intrigué .

Je n’y croit pas effectivement, j’essaye de savoir si dans l’éventualité l’exploit est réalisé, comment c’est possible de switcher entre 2 FW sans avoir de ship sans changer de hdd entre les 2 FWs.

Malheureusement, je ne trouve aucune solution fonctionnelle et comme le montre ps3devwiki le dualboot devrait se faire avec 2 nand/nor et 2 hdd
http://www.ps3devwik...e=Dual_Firmware
Théorie probable :
Si on faisait un homebrew capable d’émuler une nand (Un USB Firmware Loader en quelque sorte mais en plus complexe).
On utiliserait un système de dual boot sur le 3.41/3.55 qui lancerait le firmware désiré (ici le 3.70) par rapport à une petite partition dédié qui serait mappé comme vflash0 par l’homebrew.

J’explique une des solutions envisageables en images mais il faut une PS3 en CFW 3.41/3.55 (désolé pour la qualité, j'ai fait ça rapidement) :

Image IPB

[Legende]
  • ps3da représente le disque dur interne de la ps3
  • ps3db représente dev_hdd0 (jeux, sauvegarde, profiles ps3)
  • ps3dc(x) représente les partitions caché de la ps3 (rflash, copie registre, swap, fast boot)
  • ps3vflash(x) représente des partitions caché de la ps3 mais visible et modifiable sous linux appelé aussi virtual flash(VFlash)
Pour plus d’info sur les partitions du disque dur PS3 interne je vous invite à aller directement à cette adresse :
http://www.ps3devwik...ring#HDD_device

On pourrait utiliser la vflash pour contenir l’émulation de la nand ainsi que la copie de la partition du boot pour HDD
L’homebrew devra donc shutdown le système Gameos de la ps3 et ouvrir un système Gameos remappé sur la partition vflash (3 pour la nand et 4 pour boot hdd) par exemple. L’utilisation de ce système ne prendrait pas plus de 512mb sur le disque dur. Le reste des partitions tel que ps3db détecté sur la ps3 comme dev_hdd0 est lisible et le reste du matériel devra être fonctionnel. Pour faire simple cette méthode resterait très compliquée à mettre en œuvre et n'a aucun rapport avec le dongle en question. Quelqu’un a-t-il une autre idée, une autre méthode, un autre by-pass à suggérer concernant le fonctionnement de ce système (Si il existe vraiment)?

Modifié par PHD, 05 septembre 2011 - 00:58.

    • PHD aime ceci
  • Retour en haut

Posté 05 septembre 2011 - 07:48

#83
Diablo62

Diablo62

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 687 messages
  • Sexe:Male
PHD. Je pense que tu cherches compliqué pour pas grand Chose.

Un Dual Boot GameOs/Linux est déjà faisable il me semble non ? Pourtant on a pas spécialement ajouter du Hardware dans la console pour y arriver.

Ici on sait qu'il y a quelque chose de Hardware donc on peux supposer que les choses permettant le Switch se trouve sur la pièce ajouté.

Enfin, je sais que c'est Différent, mais sur PC il est très facile d'installer 2 Windows sur le Même disque dur car il suffit de partitioner le DD et le Switch se fait au démarrage.
Ici je pense que la solution est similaire sauf que le E3 Flasher fait office de Switch au démarrage.

Comme on le sait, on ne connait pour l'instant rien de ce produit, mais je pense qu'il ne faut pas spécialement chercher compliqué car il ne reste que quelques jours pour qu'on en saches plus.
  • Retour en haut

Posté 05 septembre 2011 - 08:16

#84
Modding_83

Modding_83

    Sur Mon Petit Nuage

  • Technicien LS expert
  • 4 156 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulon
L'idée développer par PHD est intéressante, d'une part si le dual Boot est vraiment mis en place, il faudra bien évidement une partition pour chaque FW, ou sinon une émulation à partir d'un CFW 3.55 d'un FW 3.70

Et le dual-Boot si il est mis en place sur le disque dur de la console, une simple mise a jour systéme suffirait à le contre-carrer.

Je vois qu'une solution pour que ce dual-Boot soit vraiment intéressant, un FW sur DD interne et un Cfw sur dd externe.
  • Retour en haut

Posté 05 septembre 2011 - 08:19

#85
Millenium

Millenium

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 3 134 messages
  • Sexe:Male
ça c'est intéressant. on en saura plus sur le fonctionnement rapidement ;)
  • Retour en haut

Posté 05 septembre 2011 - 08:42

#86
PHD

PHD

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 330 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Appldr
  • Passions:Création d'homebrews/utilitaires PSP/PS3

    https://www.youtube.com/user/PHD59FR

PHD. Je pense que tu cherches compliqué pour pas grand Chose.


Un Dual Boot GameOs/Linux est déjà faisable il me semble non ? Pourtant on a pas spécialement ajouter du Hardware dans la console pour y arriver.


Ici on sait qu'il y a quelque chose de Hardware donc on peux supposer que les choses permettant le Switch se trouve sur la pièce ajouté.


Enfin, je sais que c'est Différent, mais sur PC il est très facile d'installer 2 Windows sur le Même disque dur car il suffit de partitioner le DD et le Switch se fait au démarrage.

Ici je pense que la solution est similaire sauf que le E3 Flasher fait office de Switch au démarrage.


Comme on le sait, on ne connait pour l'instant rien de ce produit, mais je pense qu'il ne faut pas spécialement chercher compliqué car il ne reste que quelques jours pour qu'on en saches plus.

Cela n’a rien à voir avec un nunux, car sur linux on peut modifier le fstab à son souhait et donc by-pass n’importe quelle partition. Sur le FW de la PS3 on ne peut pas modifier le fstab et donc pas remapper un point de montage vers un autre. La solution switch FW à était publié sur ps3devwiki et est la seul qui a pour le moment fait ces preuves. Tant que tu ne peux pas changer les partitions d’installation des FW tu ne peux rien faire sur un même hdd c’est pourquoi je parle d’émulation qui va démarrer sur un point de montage spécifique.
Dans tous les cas le dual FW n’est pas chose simple à mettre en œuvre même avec le hardware adapté.
    • PHD aime ceci
  • Retour en haut

Posté 05 septembre 2011 - 08:52

#87
PHD

PHD

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 330 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Appldr
  • Passions:Création d'homebrews/utilitaires PSP/PS3

    https://www.youtube.com/user/PHD59FR

L'idée développer par PHD est intéressante, d'une part si le dual Boot est vraiment mis en place, il faudra bien évidement une partition pour chaque FW, ou sinon une émulation à partir d'un CFW 3.55 d'un FW 3.70

Et le dual-Boot si il est mis en place sur le disque dur de la console, une simple mise a jour systéme suffirait à le contre-carrer.

Je vois qu'une solution pour que ce dual-Boot soit vraiment intéressant, un FW sur DD interne et un Cfw sur dd externe.

L’idée d’un FW sur usb serait trop lente au vu du nombre de requête effectuée par celui-ci. (J’ai testé USB firm loader très lent et non exclusif).
Pour moi le mode exclusif reste très important car il va permettre de couper le lien de la nand/nor réel, ce qui va considérablement facilité la tâche si il y a mise à jour ou non. En effet le fait de pointer une émulation de nand et une partition de boot autre va permettre l’installation de n’importe quel FW sur n’importe quel CFW.
USB Firm Loader n’utilisé pas ce genre de méthode est ne coupait pas l’ancien système pour utiliser celui de l’usb de plus comme aucun système de boot n’était émulé, si on avait le malheur de tenté une update çà le faisait sur la partition principale.
Le tout est donc de bien séparer le CFW qui va émuler le FW officiel sans avoir d’interaction entre les deux hors mis partition Game
  • Retour en haut

Posté 05 septembre 2011 - 11:10

#88
Red-J

Red-J

    ^ Glouglou gligli ^

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 079 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Dans le 59
  • Passions:Hack software, hack hardware, informatique en general
le vflash étant sur le disque dur pour les consoles NOR , je pense qu'il utilise 2 HDD et 1 dump 3.55 et un dump 3.70 et switch entre firmware et hdd ayant le vflash correspondant
Mes tutos: Synchroniser sa manette pour jeux ps3, tenter de reconstruire un dump nor corrompu, creer un reverter pour sortir du mode kiosk, etc...
  • Retour en haut

Posté 05 septembre 2011 - 12:44

#89
PHD

PHD

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 330 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Appldr
  • Passions:Création d'homebrews/utilitaires PSP/PS3

    https://www.youtube.com/user/PHD59FR

le vflash étant sur le disque dur pour les consoles NOR , je pense qu'il utilise 2 HDD et 1 dump 3.55 et un dump 3.70 et switch entre firmware et hdd ayant le vflash correspondant

Non je ne pense pas, c’est une ps3 slim avec 1HDD et éffectivement 1NOR donc je ne sais pas par quel miracle il fait çà pas d’accessoire supplémentaire à par un « pseudo dongle ».
Encore une fois tu ne peux concrètement pas démarrer sur le vflash que tu veux.
Je pense à un chargement préalable sur RAM puis exécution du code du FW.
Vu qu’il peut changer FW et apparemment il coupe l’alimentation PS3 donc purge la ram et au boot sur 3.55 il injecte les modifications dans la ram pour booter sur l’autre.
On verra, encore quelque jour et la vérité éclatera.
  • Retour en haut

Posté 05 septembre 2011 - 16:26

#90
warzazate

warzazate

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 189 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Le Havre
il y a bien deux disques dur, et ils envisage de vendre un accéssoire pour les ranger proprement.

De plus, seul le downgrade, d'apres ce que j'ai comprie se fait sans soudure, mais pour le dual boot, ça sera requis que ce soit les modele fat nor ou slim nor ... ahh oui, j'indique nor, car pour les nand pour le moment, il n'y aurai pas de dualboot possible.

Source ps3crunch.
  • Retour en haut

Posté 05 septembre 2011 - 19:39

#91
PHD

PHD

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 330 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Appldr
  • Passions:Création d'homebrews/utilitaires PSP/PS3

    https://www.youtube.com/user/PHD59FR

il y a bien deux disques dur, et ils envisage de vendre un accéssoire pour les ranger proprement.


De plus, seul le downgrade, d'apres ce que j'ai comprie se fait sans soudure, mais pour le dual boot, ça sera requis que ce soit les modele fat nor ou slim nor ... ahh oui, j'indique nor, car pour les nand pour le moment, il n'y aurai pas de dualboot possible.


Source ps3crunch.

Merci de la précision non indiqué dans la news
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)