On a bien eu le droit au Probe v2 avant le v3...
Ils ne sont pas forcés de tomber sur la meilleure solution dès le début (et venant de la team Xecuter, ça m'étonnerait BEAUCOUP)
Quand à ce chip, je trouve ça bidesque au possible... Je ne vois même pas pourquoi envisagent de pratiquer ce genre d'opération.
Non pas que ça ait l'air difficile hein... C'est juste chronophage.
Et entre le flasher qui va juste changer le lecteur et celui qui va remplacer le chip / changer le PCB, qui le client va t'il choisir?
Sachant que le prix sera environ identique dans les 3 cas.
- Un chip à 20$ + Manip' couteuse ~ 80
- Un PCB à 50$ + Manip' moins couteuse ~80
- Un lecteur DVD Chinois à 50$ + Flash normal ~80
Un pcb a 50 dollard ?? je vois pas ou ca peux se trouver sinon c clair que je me ferai un petit stock

Apres les lecteurs chinois sont a proscrire car, ce sont des pcb de liteon 74 et dans le futur a tous les coups ça va être très chiant pour le client..... De plus ces PCB ne seront pas bloqué en écriture ce qui fait qu une MAJ pourrait remettre la console d origine..
Car d apres moi, les liteons 0225 et 0401 vont etre tres courtisé. Ce sont les seuls bloqués en ecriture, de plus ils supportent Nativement le XGD3. D ailleurs peux etre que le lecteur HITACHI FAT aussi ?? Ce qui d ailleurs me fait dire que le coup du disque etait prévu il y a bien longtemps par Ms;
L interet du chip aussi , est qu il est bloqué en ecriture via une methode qui n est pas encore paru mais qui existe, une fois que ces lecteurs la seront flashés, ca sera pour toujours

( logiquement

!!! )
D apres ce que j ai lu sur le forum de la TX, c est que l utilisateur pourrait bloquer le chip en ecriture , et il serait ensuite le seul a pouvoir le debloquer ... ( j ai lu rapidement

donc pas sur )
Apres oui, il existe une solution chimique qui dissout complétement l epoxy , le hic c est son prix mais ca se trouve sur le net, je l ai vu sur 1 site dans mes recherches....
Aussi le point critique, c est enlever le chip proprement, le crayon ventouse ca fonctionne, je l ai vu sur une video sur le net, un gars qui dessoudé des chips de cette facon avec un adaptateur BGA pour station AIR CHAUD.....
Aussi la ventouse aura l inconveniant d avoir son bout en plastique , donc j ai un doute sur la pérennité

N y aurait il pas moyen de coller quelque chose sur la surface du chip qui resisterait a la chaleur de la station air chaud et qui permettrait de retirer le chip tres rapidement ????
Apres pour la reconstruction des pistes avec le fer a souder a votre avis un 30W c est trop puissant ??
Ce message a été modifié par seb 62500 - 14 June 2011 - 19:17.