Aller au contenu

FLASH XBOX S 0225

• Please log in to reply
84 replies to this topic

Posté 14 June 2011 - 18:56

zoontek

zoontek

Sorcier vaudou

• Shining VIP
  • 2,885 Messages :

Ca m'étonnerais un peu, si un solution solderless etait possible facilement, ils auraient pas pris le risque de lancer une prod de chips et de PCB de remplacement si ?

On a bien eu le droit au Probe v2 avant le v3...
Ils ne sont pas forcés de tomber sur la meilleure solution dès le début (et venant de la team Xecuter, ça m'étonnerait BEAUCOUP)

Quand à ce chip, je trouve ça bidesque au possible... Je ne vois même pas pourquoi envisagent de pratiquer ce genre d'opération.
Non pas que ça ait l'air difficile hein... C'est juste chronophage.

Et entre le flasher qui va juste changer le lecteur et celui qui va remplacer le chip / changer le PCB, qui le client va t'il choisir?
Sachant que le prix sera environ identique dans les 3 cas.

• Un chip à 20$ + Manip' couteuse ~ 80€
  • Un PCB à 50$ + Manip' moins couteuse ~80€
  • Un lecteur DVD Chinois à 50$ + Flash normal ~80€

• Retour en haut

Posté 14 June 2011 - 18:58

florent243

florent243

Sunriseur

• Technicien
  • 273 Messages :
Dis 3ch0 c'est quoi la pate a braser et comment ca marche concretement ? Ca remplace l'etain ?
Merci =)
  • Retour en haut

Posté 14 June 2011 - 19:07

Guest_seb 62500_*

Guest_seb 62500_*
  • Guests

On a bien eu le droit au Probe v2 avant le v3...
Ils ne sont pas forcés de tomber sur la meilleure solution dès le début (et venant de la team Xecuter, ça m'étonnerait BEAUCOUP)

Quand à ce chip, je trouve ça bidesque au possible... Je ne vois même pas pourquoi envisagent de pratiquer ce genre d'opération.
Non pas que ça ait l'air difficile hein... C'est juste chronophage.

Et entre le flasher qui va juste changer le lecteur et celui qui va remplacer le chip / changer le PCB, qui le client va t'il choisir?
Sachant que le prix sera environ identique dans les 3 cas.

• Un chip à 20$ + Manip' couteuse ~ 80€
  • Un PCB à 50$ + Manip' moins couteuse ~80€
  • Un lecteur DVD Chinois à 50$ + Flash normal ~80€

Un pcb a 50 dollard ?? je vois pas ou ca peux se trouver sinon c clair que je me ferai un petit stock :)

Apres les lecteurs chinois sont a proscrire car, ce sont des pcb de liteon 74 et dans le futur a tous les coups ça va être très chiant pour le client..... De plus ces PCB ne seront pas bloqué en écriture ce qui fait qu une MAJ pourrait remettre la console d origine..

Car d apres moi, les liteons 0225 et 0401 vont etre tres courtisé. Ce sont les seuls bloqués en ecriture, de plus ils supportent Nativement le XGD3. D ailleurs peux etre que le lecteur HITACHI FAT aussi ?? Ce qui d ailleurs me fait dire que le coup du disque etait prévu il y a bien longtemps par Ms;

L interet du chip aussi , est qu il est bloqué en ecriture via une methode qui n est pas encore paru mais qui existe, une fois que ces lecteurs la seront flashés, ca sera pour toujours :) ( logiquement :) !!! )

D apres ce que j ai lu sur le forum de la TX, c est que l utilisateur pourrait bloquer le chip en ecriture , et il serait ensuite le seul a pouvoir le debloquer ... ( j ai lu rapidement :) donc pas sur )

Apres oui, il existe une solution chimique qui dissout complétement l epoxy , le hic c est son prix mais ca se trouve sur le net, je l ai vu sur 1 site dans mes recherches....

Aussi le point critique, c est enlever le chip proprement, le crayon ventouse ca fonctionne, je l ai vu sur une video sur le net, un gars qui dessoudé des chips de cette facon avec un adaptateur BGA pour station AIR CHAUD.....

Aussi la ventouse aura l inconveniant d avoir son bout en plastique , donc j ai un doute sur la pérennité :)

N y aurait il pas moyen de coller quelque chose sur la surface du chip qui resisterait a la chaleur de la station air chaud et qui permettrait de retirer le chip tres rapidement ????

Apres pour la reconstruction des pistes avec le fer a souder a votre avis un 30W c est trop puissant ??

Ce message a été modifié par seb 62500 - 14 June 2011 - 19:17.

• Retour en haut

Posté 14 June 2011 - 19:19

zoontek

zoontek

Sorcier vaudou

• Shining VIP
  • 2,885 Messages :
@seb62500: Cherche pas, j'ai arrondi ^^'
Les 9504 et les 0225 sont 2 LiteOn 16D4S, différenciés uniquement par le firmware, non?
Donc le blocage en écriture se trouve au niveau de celui-ci.

Un 0225 avec CFW devient donc tout aussi "inscriptible" qu'un 9504 avec ce même CFW.
Il faut donc chopper des 9504 / des 0225 modifiés (c'est ce que j'entends par "lecteur chinois")
Faut pas croire ce que dis C4Eva hein... 99% de fakes, OHLOL.
  • Retour en haut

Posté 14 June 2011 - 19:22

Guest_seb 62500_*

Guest_seb 62500_*
  • Guests
ok, mais c est galere a trouver des vrais liteon 9504, apres apparement c est pas pret d exister un liteon 0225 d origine avec CFW :)

Apres j attends de voir la DIY , tu as une idée de ce que ca pourrait etre Zoontek ???

Acheter le chip vierge et le programmer sois meme ? j y crois pas de trop mais bon ......
  • Retour en haut

Posté 14 June 2011 - 19:28

zoontek

zoontek

Sorcier vaudou

• Shining VIP
  • 2,885 Messages :

Apres j attends de voir la DIY , tu as une idée de ce que ca pourrait etre Zoontek ???

À mon avis, la méthode DIY n'existe tout simplement pas.
  • Retour en haut

Posté 14 June 2011 - 19:30

3ch0

3ch0

Sunriseur avancé

• Technicien
  • 533 Messages :

Dis 3ch0 c'est quoi la pate a braser et comment ca marche concretement ? Ca remplace l'etain ?
Merci =)

La pate à souder c'est pratique pour des tout petits trucs (genre un chip ici), tu appliques, tu poses ton machin, tu chauffes et c'est terminé.
Regarde la vidéo, tu comprendras : http://xbox-360.logi...evelee-maj.html

Franchement pour les solutions faudra voir un peu ce que ça donne. Ca risque d'être en fonction de la demande, de la disponibilité (y aura plus de PCB modifiées et de Chip modifié que de lecteurs par exemple).

Faut se faire le plus économique :D (soit en combinant ou non)
Niiaaah
  • Retour en haut

Posté 14 June 2011 - 19:31

Guest_seb 62500_*

Guest_seb 62500_*
  • Guests
Si, je pense d autant plus que ca ete annoncé par des menbres de la TX dont Turny, j avais meme discuté avec lui sur l irc de jungle flasher. Et il n a pas menti... puisqu il avait parlé de 3 methodes avec 3 prix differents

Apres , ils attendent peux etre que les chip et pcb soient en vente pour la donner ... A mon avis ca sera donnée a ce moment la

Je vais allé faire un tour sur l irc de Jungle flasher essayé de chopé quelqu un :)

Ce message a été modifié par seb 62500 - 14 June 2011 - 19:32.

• Retour en haut

Posté 14 June 2011 - 19:33

3ch0

3ch0

Sunriseur avancé

• Technicien
  • 533 Messages :

Si, je pense d autant plus que ca ete annoncé par des menbres de la TX dont Turny, j avais meme discuté avec lui sur l irc de jungle flasher. Et il n a pas menti... puisqu il avait parlé de 3 methodes avec 3 prix differents

Apres , ils attendent peux etre que les chip et pcb soient en vente pour la donner ... A mon avis ca sera donnée a ce moment la

Je vais allé faire un tour sur l irc de Jungle flasher essayé de chopé quelqu un :)

Bah y a forcément une faille, parce que quand on y réfléchie, pour réaliser un chip modifié, faut avant avoir trouvé une solution sur comment contourner le problème d'écriture. Je me trompe ?
Niiaaah
  • Retour en haut

Posté 14 June 2011 - 19:41

Guest_seb 62500_*

Guest_seb 62500_*
  • Guests
Le chip apparement c est le meme qu ils vendent c est la meme marque et meme modele, le fabricant n a rien a voir avec liteon, microsoft ou autre......

EDIT : apres un petit tour sur l irc de jungle flasher, et papotage avec un menbre de la team tx le diy est attendez vous bien !!!!

Prendre un liteon 9504 et le flasher avec le firmware du liteon 0225 :)

Le diy existe mais c est de la daube :) !!!!!! je suis decu :)

Ce message a été modifié par seb 62500 - 14 June 2011 - 19:52.

• Retour en haut

Posté 14 June 2011 - 19:51

3ch0

3ch0

Sunriseur avancé

• Technicien
  • 533 Messages :
Oui mais le chip faut le programmer, donc s'il arrive à choper l'original et le modifier, pourquoi ne pas nous dire comment ?
Niiaaah
  • Retour en haut

Posté 14 June 2011 - 20:04

Guest_seb 62500_*

Guest_seb 62500_*
  • Guests
a mon avis, apres je suis pas calé un max sur ca, c est le FW soit 256 KB de donnés.

En gros quand tu flash tu reprogrammes le micro controlleur !

Ce message a été modifié par seb 62500 - 14 June 2011 - 20:15.

• Retour en haut

Posté 14 June 2011 - 20:08

3ch0

3ch0

Sunriseur avancé

• Technicien
  • 533 Messages :

a mon avis, apres je suis pas calé un max sur ca, c est le FW soit 256 KB de donnés.

En gros quand tu flash tu reprogrammes le micro controlleur !

Pour s'embêter à payer la peau du cul un truc de la TX alors quand retrouvant le modèle, etc. je suis sur qu'on peut l'avoir pour presque rien ?
Pour ce qu'il y a dedans, je me posais aussi cette question de savoir si c'est uniquement le FW ou non.
D'un certain point de vue, quand on fait un erase, JF détecte plus rien...
Niiaaah
  • Retour en haut

Posté 14 June 2011 - 20:13

Guest_seb 62500_*

Guest_seb 62500_*
  • Guests
Ca existe des programateur de chip, et des chips nu...

D ailleurs a tous les coups si c est le meme chip, les chinois vont en faire des copies c est sur a 100%!!!

c est aussi sur que la tx n aura pas le monopole sur ces chip....

Apres le lecteur peux etre detecté via dosflash, meme avec un erase !!

Ce message a été modifié par seb 62500 - 14 June 2011 - 20:14.

• Retour en haut

Posté 14 June 2011 - 20:21

3ch0

3ch0

Sunriseur avancé

• Technicien
  • 533 Messages :
Oui je sais que ça existe ^^

Les petits chinois qui font la même chose pour moins cher j'aime bien, même si j'aime moins pour eux :(

Le lecteur est toujours détecté sous Jungle Flasher, sinon on pourrait pas ré-écrire dessus. C'est jusqu'il trouve pas le modèle, etc. Y a plus rien dessus ^^
Niiaaah
  • Retour en haut

Posté 14 June 2011 - 20:24

Guest_seb 62500_*

Guest_seb 62500_*
  • Guests
Non JF trouve toujours le modele, il le met simplement en mode vendor !

Pour que tu puisses flasher le lecteur, si le lecteur n etait plus detecté par JF comment le flasherai tu par la suite ? :)

D ailleur pour l histoire de dosflash, il est possible de debricker des liteon fat sous windows :) Puisque dosflash existe en version 32 bit et 64 bit :)

On s ecarte du sujet principal......

Je pensais que l on pourrait quelque chose sur le chip du 0225 pour le dessouder un peu plus facilement, seulement comment faire :) ????

Ce message a été modifié par seb 62500 - 14 June 2011 - 20:27.

• Retour en haut

Posté 14 June 2011 - 20:27

3ch0

3ch0

Sunriseur avancé

• Technicien
  • 533 Messages :

Non JF trouve toujours le modele, il le met simplement en mode vendor !

Pour que tu puisses flasher le lecteur, si le lecteur n etait plus detecté par JF comment le flasherai tu par la suite ? :)

Je me comprend, j'arrive seulement pas à m'expliquer comme je voudrais XD

D ailleur pour l histoire de dosflash, il est possible de debricker des liteon fat sous windows :) Puisque dosflash existe en version 32 bit et 64 bit :)

Qu'appelez vous par "brické" ? Les freezes qui empêche d'écriture sur le lecteur après un erase ?
Niiaaah
  • Retour en haut

Posté 14 June 2011 - 21:16

Cantique

Cantique

Danseuse étoile ( rosette )

• Administrateur
  • 5,611 Messages :
Voila, zoontek a bien résumé:

Un chip à 20$ + Manip' couteuse ~ 80€
Un PCB à 50$ + Manip' moins couteuse ~80€
Un lecteur DVD Chinois à 50$ + Flash normal ~80€

On arrive à des soluces qui sont plus ou moins identique en terme de coup final pour l'utilisateur, donc c'est plus qu'un chois du flasher de choisir ca soluce.
  • Retour en haut

Posté 14 June 2011 - 21:29

3ch0

3ch0

Sunriseur avancé

• Technicien
  • 533 Messages :

Voila, zoontek a bien résumé:

Un chip à 20$ + Manip' couteuse ~ 80€
Un PCB à 50$ + Manip' moins couteuse ~80€
Un lecteur DVD Chinois à 50$ + Flash normal ~80€

On arrive à des soluces qui sont plus ou moins identique en terme de coup final pour l'utilisateur, donc c'est plus qu'un chois du flasher de choisir ca soluce.

Une préférence toi :P ?
Je prend les trois moi, au choix de la personne ^^. Bien sûr que le choix remplacement de PCB ou de lecteur m'attire plus, j'ai presque rien à faire (c'est pas bien d'être aussi flemmard :O), mais si on me demande de changer le chip ça me dérange pas.

Comment on a dérivé sur le sujet quand même :O
A l'origine c'était pour établir une liste de matériel. Cey mal :/
Niiaaah
  • Retour en haut

Posté 14 June 2011 - 21:56

Guest_seb 62500_*

Guest_seb 62500_*
  • Guests
LE PCB a 50 dollars c est pas pour cette année fo pas rever :)

A moins que les chinois peuvent le copier et a coup sur c est possible !!!

Aussi si tu veux etre bien equipé tels est l ennonce du sujet, au minimum avec des pcb a 70 euros c est mini 500 euros d investissement tout compris ( si l on est flasheur ) ...

Deja ca c est sur !

Ce message a été modifié par seb 62500 - 14 June 2011 - 22:03.

• Retour en haut

1 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)