Aller au contenu

Photo

ROD E74 code 1422

• Please log in to reply
49 replies to this topic

Posté 05 June 2011 - 10:24

Cantique

Cantique

Danseuse étoile ( rosette )

• Administrateur
  • 5,611 Messages :
Il me semble que j'avais vus trainer une photo sur un topic qui indiquait la sonde gpu/cpu si on coupe la piste, le ventilo vas tourner à pleine balle du coup?
  • Retour en haut

Posté 05 June 2011 - 11:35

Manethon

Manethon

Modding addict

• Technicien LS expert
  • 21,721 Messages :
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

Un xclamps hybride avec une plaque qui recouvre les 2 composants et un reflow est une bonne solution ? Qu'en pense tu Manethon ?

théoriquement c'est une bonne solution pour le coté "augmenté la conductivité thermique" et la "pression" gpu pour maintenir les billes uniforme, mais cela est insufisant "seul" car il faut dissiper la température conséquente
http://www.youtube.com/watch?v=h0Z_aWSuk_Q&feature=player_embedded#at=137

Il me semble que j'avais vus trainer une photo sur un topic qui indiquait la sonde gpu/cpu si on coupe la piste, le ventilo vas tourner à pleine balle du coup?

exacte les ventilateurs vont s'emballer, c'est une solution radicale (avec un bruit conséquent des ventilos) mais efficace dans le sens ou la température ne dépassera pas les 75°c

Ce message a été modifié par Manethon - 05 June 2011 - 11:37.

• Retour en haut

Posté 05 June 2011 - 13:16

shapper

shapper

GameTek

• Technicien
  • 850 Messages :
Couper la piste reviendrai a passer le ventilo en 12v non ?
Je suis entrain d etudier en ce moment un moyen de ventiler mieux sans augmenter considerablement le bruit dans tout les cas les ventilo d origine de la box a pleine puissance font trop de bruit mieux vaut se diriger vers un dual fan. Ma prioriter ces les ps3 car le ventilo a pleine puissance est une catastrophe, mais la xbox mainteresse aussi. Le principe serai daugmenter le flux daire par des conduits cela permettrai au ventilo daspirer plus daire chaud sans demander davantage de puissance.
  • Retour en haut

Posté 05 June 2011 - 15:30

Manethon

Manethon

Modding addict

• Technicien LS expert
  • 21,721 Messages :

Couper la piste reviendrai a passer le ventilo en 12v non ?
Je suis entrain d etudier en ce moment un moyen de ventiler mieux sans augmenter considerablement le bruit dans tout les cas les ventilo d origine de la box a pleine puissance font trop de bruit mieux vaut se diriger vers un dual fan. Ma prioriter ces les ps3 car le ventilo a pleine puissance est une catastrophe, mais la xbox mainteresse aussi. Le principe serai daugmenter le flux daire par des conduits cela permettrai au ventilo daspirer plus daire chaud sans demander davantage de puissance.

oui exactement ça revient au même

plusieurs solutions sont possible, exemple : rajouter un ventilo secondaire qui fait pomper l'air vers l'intérieur via un tunnel improvisé vers l'avant du radiateur GPU, et modifier le débit des officiels
le chocs de l'air frais pompé par le ventilateur secondaire permettra de refroidir d'avantage les palettes du raditateur GPU
  • Retour en haut

Posté 05 June 2011 - 16:54

shapper

shapper

GameTek

• Technicien
  • 850 Messages :
Cela est asser simple a installer sur xbox, mais sur play 3 cest un peu plus dur. Tu a une idee manethon ?
  • Retour en haut

Posté 05 June 2011 - 18:09

gab76

gab76

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 983 Messages :
couper la piste de la sonde n'est pas la meilleur solution, le plus correct est plutôt de modifier l'alimentation de la ventilation sur du 12v :)
  • Retour en haut

Posté 05 June 2011 - 19:10

Cantique

Cantique

• Administrateur
  • 5,611 Messages :
Bah, cest sur que la PS3 est carrément plus compact et ya moins de vide. donc bcp plus difficile d'ajouter des choses.
La seul place qu'on peut virer, cest celle du lecteur de carte SD et de la carte du dessus.

Et encore, sur les Slim, je ne vois meme pas de place possible comme ca de mémoire.

Alimenter directement en 12V, faut que j'aille voir comment qu'on fait ca alors.
Après, niveau bruit ca me dérange pas, je viens de rajouter 2 XCM ventilo sur ma JTAG, c'est un avion le truc maintenant donc bon. ca aspire l'aire de l'extérieur (avec modif de la coque bien sur) pour la souffler sur les radiateurs. c'est carrément efficace ce truc!

Si ca peut éviter un nouveau ROD rapidement, je demande que ca.

L'animation est sacrément bien fouttu niveau détail et tout!
Par contre, pas trop pigé ce qu'était les 2 carrés sombres rajoutés.
  • Retour en haut

Posté 05 June 2011 - 19:35

shapper

shapper

GameTek

• Technicien
  • 850 Messages :
Pour toi Cantique:
A utiliser suivant ta cm
ps: le LM est pas obligatoire ;)
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 05 June 2011 - 19:41

gab76

gab76

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 983 Messages :
Les deux morceaux de mousses carrés sont là pour faire une pression centrale.
Tu as tous les détails de la manipulation ici: http://xbox-experts....p-fix-released/

Cette modification est bonne à faire après un bon reflow du CPU/GPU, du moins le résultat sera un peu mieux garanti :)
  • Retour en haut

Posté 05 June 2011 - 22:50

Cantique

Cantique

• Administrateur
  • 5,611 Messages :
Bon le LM ce trouve facilement sur ebay, c'est deja bon signe.

Merci
  • Retour en haut

Posté 06 June 2011 - 00:54

Manethon

Manethon

Modding addict

• Technicien LS expert
  • 21,721 Messages :

Bah, cest sur que la PS3 est carrément plus compact et ya moins de vide. donc bcp plus difficile d'ajouter des choses.
La seul place qu'on peut virer, cest celle du lecteur de carte SD et de la carte du dessus.

Et encore, sur les Slim, je ne vois meme pas de place possible comme ca de mémoire.

Alimenter directement en 12V, faut que j'aille voir comment qu'on fait ca alors.
Après, niveau bruit ca me dérange pas, je viens de rajouter 2 XCM ventilo sur ma JTAG, c'est un avion le truc maintenant donc bon. ca aspire l'aire de l'extérieur (avec modif de la coque bien sur) pour la souffler sur les radiateurs. c'est carrément efficace ce truc!

Si ca peut éviter un nouveau ROD rapidement, je demande que ca.

L'animation est sacrément bien fouttu niveau détail et tout!
Par contre, pas trop pigé ce qu'était les 2 carrés sombres rajoutés.

sur ps3 surtout ne pas alimenter en 12v, il faut mettre le gris sur 3V et tu vas devoir supporter le bruit des réacteurs d'une F16 XD
sur xbox tu peux bidouiller un mini montage avec poto pour varier la vitesse
Image IPB

Ce message a été modifié par Manethon - 06 June 2011 - 00:54.

• Retour en haut

Posté 07 June 2011 - 08:10

shapper

shapper

GameTek

• Technicien
  • 850 Messages :
Manethon jai vu une technique pour ajouter un potentiometre afin de varier la vitesse du ventilo de la ps3, aurai tu une idee sur le cablage ou un schema sous la main ? Merci
  • Retour en haut

Posté 07 June 2011 - 11:44

Manethon

Manethon

Modding addict

• Technicien LS expert
  • 21,721 Messages :
si tu as une terre relier à ta ps3 tu peux tenter la technique des deux potars
Image IPB

mais on ai hors sujet là :P et dans la mauvaise section

Ce message a été modifié par Manethon - 07 June 2011 - 19:37.

• Retour en haut

Posté 07 June 2011 - 16:33

shapper

shapper

GameTek

• Technicien
  • 850 Messages :
merci manethon pour ton montage, tu assure !
  • Retour en haut

Posté 09 June 2011 - 05:59

SHOOTmeAGN

SHOOTmeAGN

Sunriseur avancé

• Technicien
  • 312 Messages :
  • Lieu:Compiegne
  • Passions:xbox 360
    les conserves Bonduelle
Un bn Watercooling sur une laque qui recouvre les deux composant... Sinon il fau jouer a la console avec celle ci dans le congelo... ...

...

...

Je sors -->
[Cliquez pour accéder à l'annonce complète]
Flash de toutes les X360 FAT
Flash à Domicile
Secteur OISE 60
Contact par mail : flashxbox360.oise@gmail.com
  • Retour en haut

Posté 09 June 2011 - 09:28

Cantique

Cantique

• Administrateur
  • 5,611 Messages :
Bon sur une des mes deux E74, celle ou on avait encore l'image, un bon reflow suffit pour le moment. je test un peu en jouant dessus pour voir ce que ca donne sur la longueur. Pas changé les fixations comme conseillé par contre.

Ptete rajouter un ventilo, on verra bien!
  • Retour en haut

Posté 09 June 2011 - 13:22

Manethon

Manethon

Modding addict

• Technicien LS expert
  • 21,721 Messages :

Bon sur une des mes deux E74, celle ou on avait encore l'image, un bon reflow suffit pour le moment. je test un peu en jouant dessus pour voir ce que ca donne sur la longueur. Pas changé les fixations comme conseillé par contre.

Ptete rajouter un ventilo, on verra bien!

:S sans la modif de refroidissement je le redis ... ce n'est qu'une question de temps ...
  • Retour en haut

Posté 09 June 2011 - 14:12

Cantique

Cantique

• Administrateur
  • 5,611 Messages :
j'ai récupe sur une alim de PC morte un ventilo 3 broches comme sur certain modèle de XBOX:

http://fr.mouser.com...JhxcIHJfvFhBJI=

celui ci meme (12volt 0.24A)

je peux en faire quelques choses as ton avis? c'est surtout la méthode de branchement ou je me pose la question...
  • Retour en haut

Posté 09 June 2011 - 16:05

Manethon

Manethon

Modding addict

• Technicien LS expert
  • 21,721 Messages :
oui bien sure tu peux crées une ouverture en cercle dans la partie supérieure de la coque
si c'est une jtag tu vires le lecteur et le ventilo tu met en face du rad gpu et le mieu c'est d'improviser un tunel et ensuite tu l'installes de telle façon à ce qu'il pompe l'air à l'intérieur
pour le branchement tu peux souder le ventilo sur ces points :
Image IPB

et tu peux installer un potar pour varier la vitesse entre le +12v et le ventilo
  • Retour en haut

Posté 10 June 2011 - 20:01

shapper

shapper

GameTek

• Technicien
  • 850 Messages :
le mieux serait pas de soudé a l'arrière de la cm entre le régulateur de tension et la pin du ventilo ?
  • Retour en haut

1 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)